nikon 1 V2 de stock!

Démarré par AlexMilan, Novembre 25, 2012, 13:01:14

« précédent - suivant »

Altius

Citation de: alain2x le Novembre 27, 2012, 18:19:28
Tu peux nous dire, dans l'ordre :
-Quel est l'intérêt d'un 600VR, sur un V1/V2, sachant qu'il équivaut à un 1620mm ?
Pour information, tu nous expliqueras comment tu vises, à cette focale ?

Bonsoir Alain,

Je ne comprends pas ta question, où est le problème pour la visée?

j'ai mis(fil V1) quelques clichés V1 plus 500VR avec ou sans TC ( 1,4x ou 2x) et pas de problème de  visée, or avec les "équivalences", j'étais à 2700mm, par contre à faible distance se greffe un problème de PDC avec ces focales.

Jean-Claude

réfléchissez un peu avec de dire des énormités, le Nikon SB400 n'est pas compatible CLS Nikon et n'apporterait rien de plus !

Avec mon V1 et le petit flashe dédié je pilote à distance mon gros SB 900 en mode SU4 manuel sans problème.
le même petit flashe du V1 me pilote mes flashes de studio sans problème

AlexMilan

Citation de: elpabar le Novembre 27, 2012, 20:48:39
Mais quelle est donc cette manie de dire "de stock"??? On supporte un titre débile avec le post du V1 quand on vient dans cette rubrique et voilà qu'il recommence  à nouveau du "de stock"!!! La langue français n'est pourtant pas si compliquée!!!! >:(

Merci d'apprendre la syntaxe et le bon vocabulaire avant de créer un post!!! >:( >:( >:(

Quelle agressivité, c'est halluciant  :o :o :o...Ok j'aurais dû dire "en stock", l'expression "de stock" est en fait un belgicisme...nul n'est parfait ;D : de là a en faire une affaire d'état...

patrice

J'espère qu'il vont sortir le V2 Classic avec la forme du V1 ;)

elpabar

Citation de: AlexMilan le Novembre 27, 2012, 23:51:51
Quelle agressivité, c'est halluciant  :o :o :o...Ok j'aurais dû dire "en stock", l'expression "de stock" est en fait un belgicisme...nul n'est parfait ;D : de là a en faire une affaire d'état...

La répétition d'une erreur pénible est excessive. La réaction en est à la hauteur.

AlexMilan

Citation de: elpabar le Novembre 28, 2012, 13:45:45
La répétition d'une erreur pénible est excessive. La réaction en est à la hauteur.

Une petite erreur (répétée par boutade) peut-être excessive ? Tu te discrédites un peu plus...Si ce prétexte futile te suffit pour insulter les gens, c'est que tu as des problèmes...

mnd

petite compilation..

Citation de: lampro le Novembre 27, 2012, 19:55:44
Ce nouveau V2 sait il piloter des flashs distants comme le fait son petit frère P7700 ?

Citation de: kochka le Novembre 27, 2012, 21:02:57

Apparemment non, d'après le mode d'emploi.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 27, 2012, 22:40:59
réfléchissez un peu avec de dire des énormités, le Nikon SB400 n'est pas compatible CLS Nikon et n'apporterait rien de plus !

Avec mon V1 et le petit flashe dédié je pilote à distance mon gros SB 900 en mode SU4 manuel sans problème.

mnd

Citation de: AlexMilan le Novembre 28, 2012, 14:31:49
Une petite erreur (répétée par boutade) peut-être excessive ? Tu te discrédites un peu plus...Si ce prétexte futile te suffit pour insulter les gens, c'est que tu as des problèmes...
Laisse tomber. quand elpabar intervient sur un fil Nikon, c'est juste pour faire le poil-à-gratter.
C'est même étonnant qu'il n'ait encore trouvé que çà pour ce fil ! :D :D :D

mnd

Citation de: Jean-Claude le Novembre 27, 2012, 22:40:59
... le Nikon SB400 n'est pas compatible CLS Nikon et n'apporterait rien de plus !

En ce qui me concerne je ne suis qu'un amateur qui ne pilote jamais de flashs distants. Chaque fois que c'est possible, je dirige le flash vers le plafond, ce que permet la tête du SB400 (NG 21 à 100 ISO contre seulement 8,5 pour le SB-N5 dédié)

patrice

Citation de: mnd le Novembre 28, 2012, 15:45:35
Laisse tomber. quand elpabar intervient sur un fil Nikon, c'est juste pour faire le poil-à-gratter.

je n'ai pas pu m'en empêcher

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170702.0.html

elpabar

Citation de: AlexMilan le Novembre 28, 2012, 14:31:49
Si te demander d'utiliser une bonne syntaxe est une insulte, c'est probablement un problème de langue. ;D La syntaxe, en français, ce n'est pas une insulte.  :D

Citation de: mnd le Novembre 28, 2012, 15:45:35
Si tu trouves d'autres fil Nikon où je suis intervenu, n'hésite surtout pas à nous le faire savoir. Je ne me souviens pas l'avoir jamais fait jusque là  :D :D :D. Tu as de la chance que le ridicule ne tue pas  ;D

patrice

Jean-Claude

Citation de: alain2x le Novembre 27, 2012, 23:01:35
Le mode SU4 manuel, il donne quoi, en TTL pilotée par le V1 ?

Rien, puisqu'il est manuel, je suppose ?

Le mode SU4 ne sait pas fonctionner avec une TTL de numérique à cause des prééclairs, c'est donc forcément en manuel aussi du côté du maître sur le V1 que je mets en puissance mini dirigé vers la cellule de l'esclave.

Nikon ferait bien de s'inspirer d'Elinchrome dont la cellule sait détecter les prééclairs !

AlexMilan

Citation de: elpabar le Novembre 28, 2012, 17:51:53
Si te demander d'utiliser une bonne syntaxe est une insulte, c'est probablement un problème de langue. ;D La syntaxe, en français, ce n'est pas une insulte.  :D

Dire que j'utilise des titres débiles, pour moi c'est une insulte...

Sur ce, j'arrète cette polémique ridicule, tu peux ajouter tout ce que tu veux je n'y reviendrai plus ;D ;D ;D

FredEspagne

On va finir par parler d'estoc et de taille sur le pré, demain à l'aube, devant nos témoins!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude

Mais pourquoi n'ont-ils prévu sur ce V2 une molette à 4 mémoires programmables sur la totalité des deux menus de prise de vue à la place de ce PSAM inutile.

Ainsi les pépé testeurs auraient pu y mettre leur PSAM sans lequel ils ne dorment plus, et les jeunes premiers dynamiques comme moi y auraient mis ce dont ils ont besoin pour shooter et qui a été oublié sur la 2ème molette du V2   :)

kochka

Effectivement, ce serait bien.
Sur le V3 peut-être?
Technophile Père Siffleur

hartge

Je suis assez perplexe sur le test de bruit numérique du 1 V2 . (fo........ique) . Pas moyen de télécharger les Nef sur mon NX1 pour me faire une idée. Vous voyez beaucoup de différences à 800 isos entre le 1 et le 2 ?

ddi

Citation de: elpabar le Novembre 27, 2012, 20:48:39
La langue français n'est pourtant pas si compliquée!!!! >:(

Sans doute ....

kochka

Veut-il dire qu'il vise comme un pied?
Ou avec ses pieds?
Paske d'hab, les autres visent avec l'œil. Enfin je crois.
Technophile Père Siffleur

mnd

pour compléter l'info sur le pilotage des flashs externes par le V2, voici ce qu'en dit Le Monde de la photo dans sa présentation du V2 :

Citation...
La protubérance du viseur s'explique par l'intégration d'un flash intégré, extractible. Ce dernier permet de piloter des flashs externes sans fil, dont le nouveau SB-N7 (159 €, disponible fin janvier). Mais pas le SB-N5, sorti en même temps que le V1.

Le manuel du V2, lui, n'en parle pas.

Altius

par contre pour la map avec ft1 statu quo  :-\

❚❚ L'adaptateur de monture FT1 optionnel
Lisez cette partie pour en savoir plus sur l'utilisation de
l'adaptateur de monture optionnel FT1. Avant de l'utiliser,
veillez à bien lire et comprendre ce manuel ainsi que la
documentation du FT1 et des objectifs.
Autofocus
L'autofocus est disponible uniquement avec les objectifs AF-S ;
les autres objectifs s'utilisent uniquement en mise au point
manuelle. Réglez le mode de mise au point de l'appareil photo
sur AF-S (l'appareil photo n'effectuera pas la mise au point avec
les autres modes autofocus). Le seul mode de zone AF disponible
est Point sélectif et l'appareil photo effectue la mise au point sur
le sujet au centre de la zone de mise au point. La priorité visage
n'est pas prise en charge. Dans certains cas, un signal sonore
peut retentir, l'indicateur de mise au point s'allumer et des
photos êtres prises alors que la mise au point n'est pas correcte ;
dans un tel cas, effectuez la mise au point manuellement.

racine

A voir
un premier test du capteur du V2 sur "Focus numerique"

Tiger

Vraiment pas terrible  à 3200 et désastreux à 6400 !

Dommage qu'ils n'aient pas comparé avec le V1 dans les mêmes conditions...

Cela dit, ce n'est que le tout premier test. Attendons la suite...