Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NIKON D80 + 18/70  (Lu 23417 fois)
ussm
Actif
*

« le: Juin 05, 2008, 00:42:04 »

Salut,

Je vais essayer d'être bref et clair, mon autre fil (REFLEX + LABO) étant trop long et trop confu.
J'ai un 350D avec anciennes optiques fixes argentiques 28/2.8, 50/1.8 et 85/1.8. Je ne suis pas satisfait des résultats du 350D + 28/2.8. Surex, mou (pas très piqué...), boitier léger, viseur étriqué, plus de grand angle (conversion x1.6 oblige...), etc...

Après avoir fait le tour, boitier + optique (30D ou 40D + sigma ou tamron chez Canon) et avec un budget correct... Après avoir essayer le D70s d'un copain et son 18/70 et vu les prix pratiqués en ce moment, j'ai pensé au D80 + 18/70 ! 10M de pixel, grand et beau viseur, construction solide et sérieuse et optique soit disant bluffante pour un zoom standard en kit... qu'en pensez-vous Huh

Bien, pas bien, plus dans le coup, avec une autre optique (18/135, 18/200, 16/85...) !!!

J'attends vos avis pour me décider, j'en ai besoin pour l'été !!! A 600 euros le boitier nu et environ 800 avec un zoom, est-ce que ça vaut le coup Huh Car passer de Canon à Nikon est particulier mais le 40D est plus cher et il n'y a pas d'optique équivalente chez Canon...

Merci
USSM
Signaler au modérateur   Journalisée
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 05, 2008, 09:11:08 »

Je penses que le D80+18-70 est un très bon choix pour 800 euros mais si tu en avais le budget D80+16-85 VR çà serait encore mieux. Car vraiment bien adapté à la plupart des sujets : paysage, photo de rue, portrait, photo d'intérieur.
J'ai utilisé le 18-70 pendant 3 ans à ma grande satisfaction quand aux résultats.
Depuis j'ai acheté un 18-200 VR et un 16-50 Tokina avant le lancement du Nikkor 16-85 VR.
Si je démarrais aujourd'hui, je commencerai par le 16-85 VR que je compléterai par la suite avec un 70-300 VR
Pour le D80, c'est vraiment le moment de l'acheter car on trouve actuellement le boitier nu entre 550 et 600 euros. le 16-85 coûte actuellement dans les 600 euros : 589 chez Muller Photo Service
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/objectifs-c-1_4.html?page=2&filter_id=5&sort=3a
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/objectifs-c-1_4.html?page=2&filter_id=5&sort=3a

ussm
Actif
*

« Répondre #2 le: Juin 05, 2008, 09:40:38 »

Merci mnd !

En fait la plage focale du 18/70 me convient. De plus je l'ai eu en main et je le trouve très bien fabriqué. Il paraît qu'il est plus "pro" que le 18/135 vendu aujourd'hui... Maintenant, ce qui compte, c'est la qualité optique et le 16/85, je ne connais pas... Et comme ça sera peut-être mes premier pas chez Nikon, je ne sais pas bien ce que signifie VR. Je suppose que c'est une optique stabilisée... Il y a aussi un 18/200 VR je crois...

Le truc, c'est que je veux une optique unique et polyvalente. Unique pour éviter de la changer tout le temps et de faire rentrer des poussières dans le boitier et sur le capteur qui n'a pas d'anti-poussière... et polyvalent pour couvrir à peu près tous les sujets classiques... paysage (le 18 qui va devenir un 27 me suffit) et portrait (le 70 qui devient un 105 aussi). Et une optique à ce rapport qualité/prix chez Canon, je crois que ça n'existe pas...

En fait, c'est plutôt sur le boitier que je cherche des infos... Passage de Canon (EOS 5 puis 350D) à Nikon... Est-ce perturbant ? Pour les commande, etc...
Mais aussi l'exposition... Je n'ai lu quasiment que du bon sur le D80 (viseur, AF, etc...) mais il paraît que l'exposition (différente du D70s et du D200) est souvent prise en défaut... Qu'en pensez-vous ?
En fait, je cherche un boitier fiable, qui expose juste (toujours surex avec le 350D...) et avec une optique correcte (bon piqué) pour qu'il devienne mon gros compact préféré en photos couleur numérique... Après je garde mon Contax G2 pour l'argentique...

Merci
USSM
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 05, 2008, 09:55:14 »

Pour l'expo du D80 d'autres te répondront mieux que moi.
Comme sur tout boitier Reflex, il faut faire quelques tests pour apprendre à le connaitre.
Dans certains cas - sujet clair et fond foncé, tu peux avoir des problèmes avec la matricielle
La matricielle c'est bien en général pour le paysage. Pour des photos avec des sujets isolés, il vaut mieux utiliser la mesure spot sur le capteur actif (celui sur lequel tu fais la mise au point) ou la mesure pondérée centrale (avec recadrage après mise au point, comme sur les anciens reflex argentiques)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 05, 2008, 10:38:30 »

Le 18-70 est très bien. Sa fabrication n'est pas pro, mais plus luxueuse quand même que les objectifs "kit".

Ne pas négliger les offres en kit du D80 avec le 16-85VR. Celui-ci a l'air de cartonner (voir le site de JMS - Pictchallenge). Sinon, le 18-200VR est également très intéressant comme objectif à tout faire. Sa qualité est proche du 18-70 dans la plage de focales considérée.

En ce qui concerne le caractère aléatoire de l'expo du D80, c'est ce qu'on raconte sur les forum, effectivement... Sinon, pourquoi pas un D200, qui ne semble pas très cher en ce moment ?

Expert en bavardages
ussm
Actif
*

« Répondre #5 le: Juin 05, 2008, 22:14:15 »

En fait, c'est l'optique qui me fait changer de marque...
Je sais que c'est pas mal les 28/2.8, 50/1.8 et 85/1.8 Canon mais pour les rentabiliser, il faut un EOS 5D... beaucoup trop cher pour moi... même aujourd'hui... et puis il manque un 35mm, il faut changer tous le temps et faire rentrer la poussière, etc...
Et les zooms des kits Canon (18/55 ou 17/85) sont soit-disant pas terrible... De plus, je ne suis pas emballé du tout par le 350D (vous l'aurez compris...) et donc pas tenté par ses successeurs (400D ou 450D). Mon crénau, c'est plutôt 30D ou 40D + sigma 18-50/2.8 ou Tamron 17-50/2.8.
Et là, je pense que c'est plus cher et pas forcément meilleur que D70s ou D80 + 18/70...
Alors D70s, c'est un juste (6M de pixel, petit viseur, petit écran...) mais D80, ça m'a l'air pas mal du tout à part cette histoire de matricielle 3D à 420 pixels... contre 1005 sur le D70... Mais si en pondérée centrale + recadrage, ça marche, pas de souci pour moi... C'est ce qu je fais avec mon Contax G2...

Et puis effectivement, il y a le D200 sur lequel je peux monter le 18/70 mais j'ai peur que la combinaison soit bien plus coûteuse... Quant au fameux D300, c'est pas possible...
Je vais jeter un oeil chez JMS pour les optiques et j'attends vos reflexions... et vos conseils...
Quitte à changer de marque, si vous avez d'autres conseils (Pentax, Sony, Olympus...) pourquoi pas... Disons que le budget, c'est entre 500 et 800 euros mais ce n'est pas obligé d'être neuf...

Merci
USSM
mamad-06
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 05, 2008, 22:16:35 »

Perso j'ai un D70 et le 18-70 est mon optique préférée. Vraiment géniale.
Le 16 85 a l'air super et encore plus couteau suisse mais gare à la distortion.
A part ce problème je pense que oui D80 + 16-85 et tu couvres 80% de tes besoins.

Mais à bas prix, hormis la taille du viseur, le D70 est une excellente alternative.

ussm
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 05, 2008, 22:29:19 »

Je sais, hormis certains Canon, c'est le seul Nikon que j'ai utilisé... Je l'avais même conseillé à un copain qui à acheter le dernier chez Carrefour avec le 18/70 pour une misère... Et j'ai vu les résultats (Argentine, New-York) en tout auto avec le 18/70, c'est bluffant ! Mon 350D est loin derrière... Le seul hic, c'est les pixels... même si je ne fais pas la course, avec 6, c'est un peu juste pour du A3, non ?
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 05, 2008, 22:43:27 »

Bonjour ussm
Je suis passée au D80 en février, après 2,5 ans de 350D. Je n'avais qu'un seul objectif sur le 350D, le 18-200 Sigma non stabilisé et j'avais plutôt des sous-ex que des surex (sauf ciel très lumineux). J'ai changé à cause de l'AF et je ne regrette vraiment pas.
Ce qui pose problème sur le D80, c'est la mesure matricielle ! Je ne la qualifierai pas d'aléatoire. Il y a souvent des zones blanches ou claires crâmées. Maintenant j'utilise la mesure pondérée centrale, parfois la mesure spot et ça va beaucoup mieux. Evidemment il faut éclaircir les zones sombres en post-traitement dans ces cas-là, éventuellement générer un jpeg en utilisant le D-lighting.
Le D80 est (un peu) plus compliqué que le 350D (nombreux choix dans les menus) mais pour moi, son ergonomie est un régal. Les 2 molettes sont vraiment très pratiques, le viseur avec quadrillage affichable à la demande est aussi très chouette. Il faut lire soigneusement le manuel, ça vaut la peine.
Je ne connais pas le 18-70 (piqué ?), son inconvénient est l'absence de stabilisateur. J'ai le 18-200, le 70-300 et le 105 macro, tous les trois stabilisés. Le meilleur piqué est évidemment donné par le 105, pas de surprise !
Le 18-200 est très pratique pour le paysage (campagne et ville), pas besoin de changer en cours de route mais si tu recherches un très bon piqué, prends le 16-85. Cependant ce dernier est un peu moins lumineux...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 05, 2008, 22:58:03 »

Je sais, hormis certains Canon, c'est le seul Nikon que j'ai utilisé... Je l'avais même conseillé à un copain qui à acheter le dernier chez Carrefour avec le 18/70 pour une misère... Et j'ai vu les résultats (Argentine, New-York) en tout auto avec le 18/70, c'est bluffant ! Mon 350D est loin derrière... Le seul hic, c'est les pixels... même si je ne fais pas la course, avec 6, c'est un peu juste pour du A3, non ?
Tout comme toi je ne suis pas fan de la course aux pixels et les 8 Mpix du 350D me convenanient parfaitement. Mais 6 Mpix ça me semble un peu juste pour les recadrages.
Le D70 a, je crois, une meilleure mesure matricielle que le D80 et une vitesse de synchro flash nettement plus élevée (1/500s au lieu de 1/200s). Par contre l'AF du D80 est meilleur (11 collimateurs au lieu de 5, et c'est bien utile ! Navigation d'un collimateur à l'autre à l'aide du joystick).
ussm
Actif
*

« Répondre #10 le: Juin 05, 2008, 23:58:41 »

Vraiment super ! Quelqu'un qui est passé du 350D au D80 ! Précieux conseils !

Franchement, je fais de la photo depuis quelques années mais je ne suis pas hyper pointu côté technique comme peuvent l'être certains sur ce forum... Et cette histoire d'exposition me trouble un peu... J'ai d'abord lu ça dans CI puis dans RP, alors j'y fais référence mais est-ce vraiment flagrant et génant ?

J'ai eu un 1000Fn, puis un EOS 5... un Hexar et enfin un Contax G2 et je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes d'expositions sans vraiment me poser la question de la mesure utilisée...

Alors, c'est vrai, c'était de l'argentique... Est-ce vraiemnt différent en numérique ? Car effectivement, il n'y a guère qu'avec le 350D que j'ai été un peu surpris mais pas seulement par la sur-exposition (piqué, viseur, poids...).

Alors je me dis : avec un D80 à près de 600 euros, on peut quand même sortir une photo correcte avec cette fameuse matricielle... même en auto... Car dans un premier temps, même si j'utilise en général la priorité diaph et la mesure pondérée centrale, je voudrais quand même sortir des JPEG propre sans post-traitement...

Je n'ai en fait pas vraiment encore fait mes armes dans le monde du RAW (DD trop juste...) et en plus, chez Nikon, je crois qu'il faut un logiciel vendu séparément et pas donné pour les développer...
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 06, 2008, 08:38:01 »

Il ne faut pas faire un fromage de la mesure d'exposition du D80.
je t'ai indiqué plus haut dans quel cas, il faut se méfier.
En paysage, la matricielle convient.
Le D80 sort d'excellents JPEG.
Si un jour tu veut faire du RAW (NEF chez Nikon), il y a View NX qui est gratuit et permet de modifier les NEFs avant de les convertir en Jpeg ou en TIF.
Tu peux le télécharger sur le site Nikon pour te faire une opinion.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=24739
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=24752
Les modifications que l'on peut faire avec View NX sont globales  elles affectent toute l'image.
Capture NX, permet en plus la retouche locale pour mettre en valeur certaines parties de l'image
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 06, 2008, 11:02:22 »

...
En fait, c'est plutôt sur le boitier que je cherche des infos... Passage de Canon (EOS 5 puis 350D) à Nikon... Est-ce perturbant ? Pour les commande, etc...
Mais aussi l'exposition... Je n'ai lu quasiment que du bon sur le D80 (viseur, AF, etc...) mais il paraît que l'exposition (différente du D70s et du D200) est souvent prise en défaut... Qu'en pensez-vous ?
En fait, je cherche un boitier fiable, qui expose juste (toujours surex avec le 350D...) ...
Je ne vais pas te raconter d'histoires, la mesure matricielle du D80 n'est vraiment pas un modèle du genre. C'est dommage car par ailleurs il n'a pratiquement que des qualités. On peut espérer mieux sur le futur D90 mais ce sera plus cher et n'étant pas encore annoncé, il ne sera probablement pas dispo pour l'été (ou alors milieu/fin d'été).
Comme dit plus haut, il suffit d'utiliser la pondérée centrale à la place et ça marche en général correctement.
Cependant il faut savoir que dans les modes scènes, l'appareil se met en matricielle. Du coup je n'utilise que rarement les modes scènes ! Sur le 350D je les avais éliminés car ils ne permettent pas d'avoir des raw ! Sur le D80 les modes scènes sont compatibles avec le format raw mais pas avec la mesure pondérée centrale ou spot  Pleurs Comme je m'étais habituée au mode A sur le Canon, j'y suis restée sur le Nikon, parfois mode S ou P.
La surexposition survient surtout en extérieur par temps ensoleillé (mais pas seulement). Il te suffit de paramétrer le mode Lecture en Hautes Lumières, dans ce cas, quand la photo s'affiche automatiquement sur le moniteur juste après la prise de vue ou que tu l'affiches après coup, tu vois clignoter les éventuelles zones surexposées. Si elles sont un peu trop importantes à ton goût, tu refais la photo ! Evidemment on préférerait ne pas avoir à refaire surtout s'il s'agit d'un instantané  Triste

Ne faisant que du raw, je ne peux pas te dire grand chose sur les jpeg issus du D80. Je comprends qu'on ne veuille pas s'embêter avec les raw et le post-traitement mais c'est tout de même le meilleur moyen de tirer le maximum de ses photos. Le D80 commence à dater (c'est même le plus ancien de la gamme Nikon, d'où son prix intéressant) et le traitement numérique embarqué dans les boîtiers a progressé depuis. Pour les jpeg boîtier, il n'est donc pas le mieux placé.
Si tu acceptes de faire du raw, il faut t'équiper en disque(s) dur(s). Par ailleurs le logiciel payant de Nikon, Capture NX demande une machine assez musclée pour certains traitements. Capture NX est à la fois un dérawtiseur et un logiciel de retouche très puissant, d'où son prix. View NX fourni gratuitement est un dérawtiseur très basique, il en fait beaucoup moins que le Canon DPP gratuit (l'as-tu utilisé ?). Il y a d'autres dérawtiseurs beaucoup moins exigeants en puissance machine, certains sont même gratuits tout en offrant de belles fonctionnalités.
Si tu veux en savoir plus, pose des questions, on essaiera de te répondre...
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 06, 2008, 11:43:12 »

Voici mon expérience : utilisateur d'un Canon EOS 20D + Sigma 17-70 et d'un Nikon D70s + 18-135.

Canon : le 20D plutot que le 350D pour le viseur (plus grand et lumineux) et la prise en main. Le Sigma 17-70 au lieu du Canon 17-85, pour le prix et le non-besoin de post-correction (aberrations). Complété par un 50 1.8 et un 85 1.8, comme toi. Avec ça, on fait vraiment tout. (le 28 n'est pas un foudre, même en argentique).

Nikon : D70s + 18-70 (très content), remplacé par un 18-135 (pas vu de différence de qualité, donc très content). Manipulation assez différente du Canon. Meilleur viseur et bruit plus sympa. Les images demandent souvent un petit coup de pouce pour être aussi croquantes que chez Canon.

Alors, pour ton problème particulier, se poser quelques questions :
veux-tu un boîtier "à tout faire", avec une seule optique ? Si oui, il faut choisir un (très) bon zoom, et le boîtier est relativement secondaire. Chez Canon, un 17-55 IS sera un must, sur le 350D ou successeur. Chez Nikon, un 16-35 ou 18-70, et un D40X (s'il les accepte ?) ou D80.

Pour ma part, j'attends encore une génération pour changer (le successeur du 40D), mais je reterai en Canon, simplement parce que je n'en ai pas encore fait le tour, et pas envie de recommencer à zéro.

Hope this helps....
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 06, 2008, 12:04:16 »

... Chez Nikon, un 16-35 ou 18-70, et un D40X (s'il les accepte ?) ou D80...
Pourquoi cette alternative et pas le D60 alors ? Ce dernier, plus récent, fournit sans doute de meilleurs jpeg, il a l'anti-poussière et le D-lighting actif ! Mais pour la prise en mains et la visée il sera plus proche du 350D et ne conviendra peut-être pas à ussm... Et son AF est le même que celui du D40X, 3 collimateurs, c'est peu (à mon goût)...
ussm
Actif
*

« Répondre #15 le: Juin 06, 2008, 22:47:12 »

Merci à tous (et surtout à coval95) pour vos précieux conseils !!!

C'est passionnant et enrichissant !!!

Mes besoins, ils sont assez clairs et en même temps assez aléatoire... j'en conviens...
Je cherche un reflex numérique et un zoom passe partout pour le tout venant en couleur !!!
Ma focale préférée est le 35mm, je peux tout faire avec, c'est d'ailleurs le cas avec mon Contax G2 qui est pour moi le boitier idéal !!! Maintenant, un compact ou même un bridge de cette qualité en numérique avec un 35/2, ça n'existe pas !!! J'ai bien un G7, qui démarre au 35 et qui délivre de bon JPEG à 80 iso mais la plupart du temps, il déclenche quand l'action est passée (ma fille par exemple...) et au-délà de 200 iso, il neige...

Donc reflex pour réactivité (pas de sport quand même...), viseur (j'aime pas viser avec l'écran), construction (lourd et solide quand même, pas trop de plastique...) et 800 iso (photos en intérieur sans flash). Et optique polyvalente... Un peu de paysage, des photos de vacances et de voyages, la famille et pas mal de portraits... Le tout en couleur car je garde le G2 pour le N&B.

Et en ce qui concerne l'optique, comme vous l'avez constaté, j'étais plutôt un adepte des focales fixes. Les zooms 35/80 et 80/200 Canon datant de mon 1000Fn avaient refroidit mes ardeurs et j'avais décidé d'arréter les zooms "basiques" n'ayant les moyens de me payer les autres...
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'avec le numérique et les petits capteurs, les zooms de base ont évolué, tant au niveau optique qu'au niveau construction. Et j'ai donc lu et entendu beaucoup de bien du Nikon 18/70. De plus, ces histoires de poussière sur le capteur n'incite pas à changer d'optiques toutes les 5 minutes...

Donc un boitier correct (le parfait n'existe pas ou pas à mes tarifs...) et un zoom correct pour des JPEG en couleur de bonne qualité (plutôt des portraits ou les yeux sont nets... pas comme avec le 350D...)

Alors D80 + 18/70 !!! Voilà, à moins que le D200 corrige tous les problèmes et soit le boitier "idéal" (D300 trop cher...), je peux peut-être faire un effort mais il va falloir me convaincre...
Et puis aujourd'hui, on m'a parlé du K10D, mais là je ne connais pas... et puis avec quelle optique...
Ou alors 30D + sigma 17/70... à voir

Voilà !!! J'attends vos suggestions maintenant que vous en savez un peu plus...
Cordialement
USSM
Cptnemo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Juin 10, 2008, 12:17:13 »

Je trouve quand meme dommage de ne pas choisir le 16-85 plutot que le 18-70 quand même : qualité optique équivalente mais plage focale plus interessante (surtout les 2 mm en bas de plage) et stabilisation.

kenrockwell.com/tech/notcamera
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #17 le: Juin 10, 2008, 18:46:21 »

Salut

J'ai le D80 et le 18-70 depuis un bon moment (1an 1/2 je crois) et c'est vrai que ce couple boitier-objectif est très bon : léger, ergonomique, produisant des images de qualité suffisante en ce qui me concerne (bien sûr les grincheux diront que le 18-70 n'atteint pas 10/10 dans les barre-graph des tests de CI, mais il ne faut pas écouter les grincheux qui ne raisonnent que sur des données théoriques : franchement qui passe son temps à photographier des mires de tests ?)

De plus cet objectif est plus lumineux que le 16-85 à 70mm (f/4.5 contre f/5.6) et personnellement je n'ai jamais ressenti la nécessité de la stab optique sur cette plage de focales (par contre sur mon 70-300 VR elle est indispensable surtout que l'ouverture maximale n'est pas la même, mais là je m'égare ... de l'Est)

Sérieusement vu ton budget, je pense que le D80 + 18-70 est un bon choix (si t'avais plus le sous, le 18-200VR te permettrait de ne presque jamais changer d'objo  Clin d'oeil )
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 10, 2008, 19:05:04 »

Les zooms 35/80 et 80/200 Canon datant de mon 1000Fn avaient refroidit mes ardeurs et j'avais décidé d'arréter les zooms "basiques" n'ayant les moyens de me payer les autres...
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'avec le numérique et les petits capteurs, les zooms de base ont évolué, tant au niveau optique qu'au niveau construction.

Oui, enfin, le 18-70 ne fait pas partie des zooms "de base". Tes anciens zooms "kit" Canon sont à comparer aux 18-55 et 55-200 Nikon, au moins en terme de construction. Le 18-70 fait plutôt partie de la gamme amateur "traditionnelle", un peu l'équivalent du f/3.5-4.5 28-105 de la marque en argentique...

Expert en bavardages
mag13
Actif
*

« Répondre #19 le: Juin 12, 2008, 16:37:13 »

Le 18-70 est très bien. Sa fabrication n'est pas pro, mais plus luxueuse quand même que les objectifs "kit".

Ne pas négliger les offres en kit du D80 avec le 16-85VR. Celui-ci a l'air de cartonner (voir le site de JMS - Pictchallenge). Sinon, le 18-200VR est également très intéressant comme objectif à tout faire. Sa qualité est proche du 18-70 dans la plage de focales considérée.

En ce qui concerne le caractère aléatoire de l'expo du D80, c'est ce qu'on raconte sur les forum, effectivement... Sinon, pourquoi pas un D200, qui ne semble pas très cher en ce moment ?
D80+16-85Vr 999E chez phox en ce moment, celà positionne cet objectif à moins de 400E
ussm
Actif
*

« Répondre #20 le: Juin 13, 2008, 12:27:34 »

Re salut à tous
J'ai vu que le D80 + 18/70 était à 799 € chez Muller...
Mais étant un lecteur assidu du forum, j'ai lu tous les fils sur le Fuji S5... Késako ?
Pourquoi il est dans l'espace Nikon ? C'est un D200, c'est ça ? Et il donne quoi avec un 18/70... mieux que le D80 ? parce qu'il est pas si cher que ça... moins qu'un D200 en tout cas et visiblement il est assez flatteur en JPEG et se rapproche pas mal de l'argentique... Après, quid de la construction, du visuer, de la résolution, de la construction...
En fait, avec mes moyens et mes besoins, c'est un boitier en fin de vie que je cherche avec une optique correcte... Alors D80, D200, S5... ou K10D...
Merci de m'aider... j'achète début juillet...
USSM
mat lechat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Juin 23, 2008, 09:25:47 »

Salut !
J'en ai un a vendre si tu souhaites ...
_D80 + 18/70, état neuf puisqu'acheté en Décembre 2007!
_carte sandisk extreme III 2Gb
_encore sous garantie FNAC (Décembre 2009)
_peu de déclenchements (utilisation amateur)
_Le petit livre de Vincent Luc sur le D80

bref le tout dans son embalage d'origine bien sur  Roulement des yeux !!!
voila ... Le tout pour 850€ fdpin
un petit mail si tu es interressé !!!

by
ussm
Actif
*

« Répondre #22 le: Juin 25, 2008, 18:08:10 »

Salut à tous,

Dites-moi, j'ai enfin pu mettre l'oeil à l'engin... J'ai même pu toucher et visée avec plusieurs appareils... Je précise qu'ils étaient tous OFF (pas de batteries...) !
Et là, stupeur !!! Le viseur du D80 au combien plébicité, je l'ai trouvé bien sombre... Gris foncé granuleux et pas très grand... A côté, les K200 et K20 sont bien plus clair... Et le 40D aussi... C'est normal ? Ou c'est moi qui délire... A la prise en main, pas mal quand même... Mais le 40D est plus solide ! Et les pentax, pas mal du tout... Normal pour le K20 vu son prix mais le K200 et même le K10 sont tout à fait raisonnables... et très complet... par contre je ne connais pas les optiques... Voilà pour mes premières impressions... Après, j'ai vu pas mal de photos, sur ce forum et ailleurs, et je ne suis pas hyper emballé... mais bon, c'est subjectif... Je trouve qu'en JPEG direct, c'est vraiment le S5 qui s'en sort le mieux avec sa fameuse dynamique... Mais un S5 + 18/70, c'est pas donné... et puis 6M de pixels... Enfin bon, je réfléchis... J'ai encore 1 mois pour me décider... Si vous avez des sugestions, n'hésitez pas !!!
Merci
USSm
nivalys
Actif
*

« Répondre #23 le: Juin 25, 2008, 20:48:30 »

bonjour,
Pour profiter du viseur du D80 il faut qu'il soit allumé! Sinon difficile de comparer...
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #24 le: Juin 25, 2008, 22:19:55 »

bonjour,
Pour profiter du viseur du D80 il faut qu'il soit allumé! Sinon difficile de comparer...

Oui, c'est gag récurent avec la prise en main de ces boîtiers Nikon. S'ils ne sont pas sous tension, la visée est sombre et impraticable…
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: