Un temps pour se plaindre, un temps pour rendre hommage

Démarré par Raphael1967, Novembre 30, 2012, 17:47:02

« précédent - suivant »

Raphael1967

Chers Tous,

Sur les forums, on râle, on grince, on fait du bruit mais pas toujours...

Un petit billet pour dire du bien de PM2S qui gère le SAV Fuji.

Mon X100 était en panne, classique panne d'obturateur...

Je contacte l'excellent Marcel Sfez de l'Instantané, dit "Where else ?" et viens lui faire part de mon malheur.

Quelques temps plus tard, je récupère mon X100 avec un bloc optique neuf, un viseur nettoyé de ses poussières et les touches arrière changées , les miennes présentant des inscriptions partiellement effacées.

Pour un peu, ils me collaient dans le bouzin une carte mémoire avec des photos meilleures que les miennes !

Je précise que j'étais au-delà de ma période de garantie et que je n'ai pas bourse délié.

C'est pas la classe, ça ?

Voilà, y a plus qu'à retourner sur le terrain avec.
Raphaël

Guybd

Ca mérite d'être siganlé et pour compléter il faut savoir que pour l'achat d'un X-E1 :
(réponse Fuji) garantie étendue avec le boîtier X-E1 à condition, d'enregistrer votre produit dans le Club Pro Fujifilm.
Vous bénéficierez ainsi des mêmes avantages :
- Une primeur aux informations relatives au Fujifilm X-Pro
- Des offres promotionnelles spécifiques
- Une réparation sous 7 jours ouvrés, à réception du boîtier
- Un suivi personnalisé de la réparation en «temps réel» du matériel
- Une garantie boîtier longue durée à compter de la date d'achat :
       * Une extension de garantie de 2 ans, soit 3 ans de garantie pour le boîtier ou 80.000 déclenchements
       * Une garantie constructeur d'un an pour les objectifs à compter de la date d'achat.
- Une mise en relation directe avec l'Expert Conseils

C'est pas Nikon qui va proposer ce type de garantie. Au contraire Nikon crachotte sur ses capteur (voir fil Nikon D600)

Comme quoi, au moins une marque sérieuse.

pikepeak

Citation de: Raphael1967 le Novembre 30, 2012, 17:47:02
Chers Tous,

Sur les forums, on râle, on grince, on fait du bruit mais pas toujours...

Un petit billet pour dire du bien de PM2S qui gère le SAV Fuji.

Mon X100 était en panne, classique panne d'obturateur...

Je contacte l'excellent Marcel Sfez de l'Instantané, dit "Where else ?" et viens lui faire part de mon malheur.

Quelques temps plus tard, je récupère mon X100 avec un bloc optique neuf, un viseur nettoyé de ses poussières et les touches arrière changées , les miennes présentant des inscriptions partiellement effacées.

Pour un peu, ils me collaient dans le bouzin une carte mémoire avec des photos meilleures que les miennes !

Je précise que j'étais au-delà de ma période de garantie et que je n'ai pas bourse délié.

C'est pas la classe, ça ?

Voilà, y a plus qu'à retourner sur le terrain avec.

Même boitier,
Mêmes symptômes,
Même crémier,
Mêmes résultats,

Comme pour les plombiers, lorsque l'on en tient un , on s'arrange pour le garder..

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Vaellys

Je pensais pas que Marcel avait autant de clients  ::)
Va aller chercher son X-E1 noir demain chez lui, dès l'ouverture  ;)

Francesco bis

Ça rassure sur le SAV Fuji. Après avoir mis un moment à s'ajuster ils sont dans la bonne logique. Tant mieux !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Raphael1967

Faut que je demande à Marcel s'il sait déboucher les éviers, pas bête ça ..
Raphaël

poppins92

Date achat mai 2011
X100 qui n est plus sous garantie
J ai apelle cette semaine le sav pour leur faire part de mon probleme de diaph

Ils m ont dit "envoyez nous le, et precisez sur le colis "souci reconnu par fuji, reparation sans facturation""

Voila, moi je dis CHAPEAU
c est honnete et respectueux envers la clientele
Et c est grai que c est sufisemment rare alors, moi je dis, merci fuji
Vos appareil sont nikel, et le sav, nikel
Longue vie a vous

Reflexnumerick

et ben, après le pain noir Fuji et son sav à la ramasse faut applaudir à ce revirement dont j'ai aussi bénéficier pour mon X10. le s.a.v Fuji sur la bonne voie, on ne peut pas en dire autant pour tous les fabricants ....
S5 pro-x10-xa1

FujiX0010

Citation de: Guybd le Novembre 30, 2012, 19:40:54
Ca mérite d'être siganlé et pour compléter il faut savoir que pour l'achat d'un X-E1 :
(réponse Fuji) garantie étendue avec le boîtier X-E1 à condition, d'enregistrer votre produit dans le Club Pro Fujifilm.
Vous bénéficierez ainsi des mêmes avantages :
- Une primeur aux informations relatives au Fujifilm X-Pro
- Des offres promotionnelles spécifiques
- Une réparation sous 7 jours ouvrés, à réception du boîtier
- Un suivi personnalisé de la réparation en «temps réel» du matériel
- Une garantie boîtier longue durée à compter de la date d'achat :
       * Une extension de garantie de 2 ans, soit 3 ans de garantie pour le boîtier ou 80.000 déclenchements
       * Une garantie constructeur d'un an pour les objectifs à compter de la date d'achat.
- Une mise en relation directe avec l'Expert Conseils

C'est pas Nikon qui va proposer ce type de garantie. Au contraire Nikon crachotte sur ses capteur (voir fil Nikon D600)

Comme quoi, au moins une marque sérieuse.

Ca marche pas pour le X10 ? c'est un appareil pour pauvre ?

pourquoipas

Citation de: poppins92 le Novembre 30, 2012, 23:53:38
Ils m ont dit "envoyez nous le, et precisez sur le colis "souci reconnu par fuji, reparation sans facturation""

:o
Ca me rassure !
Le miens viens de feter ses 8 mois sans aucun problémes ! Et bien sûr il n'est plus sous garanti d'autant que je l'ai acheté à HK.

J'ai aussi de plus en plus de problèmes de boutons : parfois ils ne répondent plus, notamment pour changer le collimateur.
Flickr makalux

philokalos

Bonsoir à tous.

Le 21 novembre j'achète un X100 Black Edition qui est parti aujourd'hui, deux semaines après, au S.A.V. à cause du vidéo qui ne fonctionne pas bien. On dirait un téléviseur analogique avec des problèmes de syntonisation, malgré l'utilisation de plusieurs cartes Sandisk Extreme Pro de 95MB/s. Peut-être la fin du monde qui s'approche. Le plus probable c'est que l'on me l'échange pour un autre boîtier neuf  pour pouvoir enregistrer à temps le cataclysme maya.
Peut-être je n'aurais pas eu ce  désagrément avec un X-Pro1 qui coûte le double, mais au revoir la compacité!

Yadutaf

Citation de: philokalos le Décembre 07, 2012, 17:45:26
...au S.A.V. à cause du vidéo qui ne fonctionne pas bien...

Je ne savais même pas qu'il y avait de la vidéo sur le X100  :o .
oops -------> par ici la sortie -------->
Thierry

Francesco bis

:D :D

Pareil. Je n'ai même pas encore testé si elle fonctionne...... ;D

philokalos

Citation de: Francesco bis le Décembre 07, 2012, 22:01:16
:D :D
Je n'ai même pas encore testé si elle fonctionne...... ;D

La fonction de vidéo est interessante pour enregistrer par exemple lors d'une manifestation qui se déroule pacifiquement un groupe de jeunes "révolucionaires" en train d'insulter et d'agresser physiquement à un flic, ces mêmes jeunes qui après, devant le juge, mentiront en disant que c'étaient eux qui avaient subi l'agression de la part du malheureux policier.
Mieux vaut donc que la fonction vidéo fonctionne parfaitement, même dans un appareil fait avant tout pour photographier.

Francesco bis

Bon.....dès fois c'est l'inverse aussi.  ;D

Mais comme je ne pense jamais à filmer....

philokalos

Citation de: Francesco bis le Décembre 11, 2012, 14:05:39
Bon.....dès fois c'est l'inverse aussi.  ;D

Mais comme je ne pense jamais à filmer....

Moi, non plus. Je ne fais que des photos, sauf des cas ponctuels. Je préfère l'image fixe.

Jc.

Je passerai sur l'utilité ... discutable de la vidéo ;D pour te répondre sur un point : "au revoir la compacité" avec un x pro ? ??? Hé ben... à ce niveau te reste plus qu'un S100 ;)

philokalos

Citation de: Jc. le Décembre 11, 2012, 15:19:07
"au revoir la compacité" avec un x pro ? ??? Hé ben... à ce niveau te reste plus qu'un S100 ;)

J'ai craqué pour un X-Pro1 avec l'équivalent 50mm., et...tant pis pour la compacité. Fujifilm a accepté l'échange en payant la différence (700 euros) entre les deux boîtiers.

poppins92

CitationJ'ai craqué pour un X-Pro1 avec l'équivalent 50mm., et...tant pis pour la compacité. Fujifilm a accepté l'échange en payant la différence (700 euros) entre les deux boîtiers.

Avec ou sans le 35mm ?

C est toi qui a initié l echange ou c est fuji meme qui te la propose spontanement ?

Mon x100 est ds leur sav pour cause de diaph
J attend des nouvelles
Snifff

philokalos

Citation de: poppins92 le Décembre 12, 2012, 21:28:58
Avec ou sans le 35mm ?

C est toi qui a initié l echange ou c est fuji meme qui te la propose spontanement ?

Mon x100 est ds leur sav pour cause de diaph
J attend des nouvelles
Snifff
Désolé de répondre si tard, mais je n'ai pas Internet chez moi. Le X-Pro1 m'a coûté exactement 1750 euros... avec le 35mm. f/1.4 (au lieu des 2200 euros du prix officiel). Un très beau geste de Fujifilm en parténariat avec le vendeur, qui a accepté, au lieu du remplacement du X100 Black Edition acheté il y a deux semaines par un autre flambant neuf, ma proposition d'acquérir un X-Pro1 en payant la différence. Mais c'est eux qui spontanément m'on offert cette réduction de prix.

Quand à ton X100 qui est au S.A.V., ne t'inquiète pas: mon premier X100 chromé eu le même problème et, après le changement du bloc optique, il fonctionne parfaitement depuis des mois et des mois sans aucune surexposition. Il faut juste patienter.

poppins92

CHAPEAU FUJI
X100 envoye le 4 dec
Recu ce matin 20 dec ( vraisemblablement depuis hier dans ma boite aux lettres)
Probleme diaph, = resolu : Capteur changé
Montant a payer = 0 €
alors qu il n est plus sous garantie
Ca ne merite que des eloges par les temps qui courrent

Messieurs, vous avez mon respect
Longue vie a vous
Et longue vie a moi par le biais de vos appareil photos a venir

pourquoipas

Ouf mon X100 est reviendu !
Réparation gratos alors qu'il n'était plus sous garanti depuis longtemps et que je l'avais acheté à HK (où je vivais alors).
Je suis passé par l'instantané, et ça a bien marché.
Flickr makalux

nicephore71

j'ai testé la vidéo sur le X 10, pour filmer des séances de tennis de table, correction des défauts etc....la vidéo est vraiment excellente, le son également, je filme en HD et sur un écran de télé, on s'y croirait.

lemting

Citation de: nicephore71 le Janvier 26, 2013, 11:53:32
j'ai testé la vidéo sur le X 10, pour filmer des séances de tennis de table, correction des défauts etc....la vidéo est vraiment excellente, le son également, je filme en HD et sur un écran de télé, on s'y croirait.
Perso pour le son je passe par un H4N et je synchronise la video et l'audio, parce que franchement les micro du XE1 c'est pas génial!