Givre, brumes, soleil et mistral

Démarré par jeanray, Décembre 02, 2012, 09:17:39

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Le mistral souffle depuis plusieurs jours et les nuages sont restés accrochés aux sommets, il est temps de retrouver mon "terrain de jeu" favori au dessus de Poêt Laval
Voici une petite chronique de cette balade d'hier après-midi......
La 1

jeanray

La 2 : nuances de gris

jeanray

La 3 : soleil encore timide dans les lointains

jeanray

krypton 8444

krypton 8444

jeanray

jeanray

La 6 : tourbillon de neige

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et la 12.....fin provisoire, il y en aura quelques autres dont des panos....

DOC 74

Salut JR,
T'as raison, l'air pur c'est la santé... Comme d'hab, je regarde "plusieurs fois" cette magnifique série avant de donner mon avis :D, Certaines ont des couleurs magiques... Il y a avait encore beaucoup de vent ou tes mains étaient frigorifiées ? Sous réserves (mes lunettes sont sales !), certaines (seulement quelques unes) me paraissent un poil floues ou tu n'as pas souhaiter accentuer avant ou après compression, ou c'est l'ambiance ? On devient très exigeant, tu ne trouves pas ? ;D. Je reviens après un examen plus attentif, très amicalement... Patrick. ;)

hartge

Tu as toujours de ces lumières !!! Belle série . ;)

jeanray

Salut Patrick
C'est vrai que le mistral était violent sur les crêtes (100 km/h au moins) et qu'il fallait parfois attendre une acalmie pour déclencher ; je ne crois pas que certaines soient floue (j'ai vérifié avant de poster), mais je peux me tromper ; quant à la lumière, elle était extraordinaire et surtout très changeante, finalement, on a attendu le coucher du soleil.....
Une petite suite
La 13 : contre le mistral....

jeanray

Merci hartge...et ce n'est pas fini !
La 14

jeanray

La 15 : cadrage un peu plus serré

jeanray

La 16 : les couleurs changent

jeanray

La 17 : ça se confirme

jeanray

et la 18 : il va être temps de redescendre....

jeanray

Citation de: DOC 74 le Décembre 02, 2012, 11:06:14
Salut JR,
Sous réserves (mes lunettes sont sales !), certaines (seulement quelques unes) me paraissent un poil floues ou tu n'as pas souhaiter accentuer avant ou après compression, ou c'est l'ambiance ?

J'y pense seulement maintenant, certaines branches étaient tellement agitées par le vent quelles peuvent ne pas être nettes  ;)

Polygraphe

Citation de: jeanray le Décembre 02, 2012, 11:38:04
J'y pense seulement maintenant, certaines branches étaient tellement agitées par le vent quelles peuvent ne pas être nettes  ;)

Du même avis que Doc74. J' ajoute que l' arbre au milieu des images 9 et 15 mérite un " portrait " .
L'instant, rien d'autre.

jeanray

Citation de: Polygraphe le Décembre 02, 2012, 13:07:50
J' ajoute que l' arbre au milieu des images 9 et 15 mérite un " portrait " .

Tu as raison, mais ce sont de "vieilles connaissances" dont j'ai déjà tiré le portrait dans des situations semblables ; cette fois, je me suis plutôt orienté vers des plans plus larges.
Quelques panos...
La 19

jeanray

La 20 : un petit autoportait....