Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur la qualité des optiques Sigma zoom  (Lu 6998 fois)
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« le: Juin 05, 2008, 14:37:38 »

J'aimerais avoir votre ressenti ( ou retour d'expérience)en terme de qualité des objos sigma zoom dans le range 70-200 f 2,8dg et 5-150 dc 2,8 par rapport à leurs alter ego chez Canon et Nikon.

Pensez vous que ce sont des optiques qui ne font pas tâche dans l'équipement d'un professionnel ?
Signaler au modérateur   Journalisée
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 05, 2008, 19:18:00 »

Enfin la formulation devrais je dire c'est :Pensez vous que ce sont des optiques qui font "tâche" dans l'équipement d'un professionnel en terme de qualité ? Bref les pros dans leurs globalités font ils confiances dans du Sigma ?

gbsc
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 05, 2008, 23:26:15 »

J'ai eu un 18-50/2.8 Sigma. pas trop de pb au niveau qualité optique, c'était très bon. Le problème a été la qualité mécanique. Il n'a pas supporté un voyage en 4x4 et la poussière. Les internes ont laché et j'ai récupéré les lentilles dans une boite à chaussure... depuis je suis passé au Serie L. pas de pb depuis en dépit de nombreux km dans des voitures à la suspension "rustique"... (en particulier 3 semaines au Vietnam cet hivers..).

Donc c'est bien si tu roules en Citroën sur une autoroute française....
jm62
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 05, 2008, 23:30:18 »

Le méssage est bien passé   Sourire

Cela tombe bien car je roule également dans un 4 x4 enfin ! en ce moment un peu moins  Indéci
jipT
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 06, 2008, 00:37:47 »

Oui mais faut faire d'un cas une généralités (des pb y en a aussi sur les L),
J'ai un Sigma 70-200 depuis 3-4 ans qui a pas mal bougé, je faisais pas mal de foot (c'est surement moins violent que du 4x4 sur piste défoncé) par tout les temps (soleil, pluie même neige) et il 'a pas bougé donc c'est pas si fragile que ça.....
(même si les sigma ont une moins bonne réputation que les L de canon, mais heureusement vu la différence de prix)

JipT

Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 06, 2008, 01:13:01 »

J'ai une question dont je n'ai pas la réponse: le 70-200 2.8 EX blabla est-il "tropicalisé" ? , disont autant au minimum que son alter égo de chez canon ?

Parce que si "non"... pour du safari (sable), pour de la rando en montagne par temps humides etc .. ca doit pas etre pratique ... hors toute considération de piqué, de qualité optique etc.

digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 06, 2008, 08:28:42 »

pas t
J'ai une question dont je n'ai pas la réponse: le 70-200 2.8 EX blabla est-il "tropicalisé" ? , disont autant au minimum que son alter égo de chez canon ?

Parce que si "non"... pour du safari (sable), pour de la rando en montagne par temps humides etc .. ca doit pas etre pratique ... hors toute considération de piqué, de qualité optique etc.

pas tropicalisé

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 06, 2008, 12:32:36 »

non.
par contre pour de la rando en montagne, pas de problèmes

Pour la Lotocratie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: