Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Polarisant pour le 24-105mm?  (Lu 6983 fois)
nicolas.ghd
Actif
*

« le: Juin 05, 2008, 20:01:08 »

bonjour/bonsoir,

à votre avis quel polarisant monter sur un 24-105mm vissé sur un 5D?

J'hésite entre B&W et le HOYA filtre polarisant circulaire PRO 1 DIGITAL 77 mm.

Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai du mal à trouver de l'info discriminante sur ce sujet.  Huh

Nicolas
Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 05, 2008, 20:05:49 »

B&W : très bien
pola sur le 24-105 => choisir imperativement une version slim ! Mais il faut savoir que même un slim provoquera un leger vignetage mecanique à 24mm. La monture avant du 24-105 ayant été dimensionnée trop juste par  Canon  Fâché
fte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 05, 2008, 21:43:47 »

J'hésite entre B&W et le HOYA filtre polarisant circulaire PRO 1 DIGITAL 77 mm.

Perso, j'ai un problème avec Hoya. Je trouve leurs filtres super chiants à nettoyer. Ça colle. Donc j'ai du B+W, très bons. J'ai de plus des Kaesemann, ayant eu, il y a pas mal d'années, de gros soucis de planéité après je pense une infiltration d'humidité. Là, aucun soucis, planéité parfaite. C'est cher par contre, même acheté dans une shopine aux USA...

FT'e
7D, ayé
nicolas.ghd
Actif
*

« Répondre #3 le: Juin 05, 2008, 22:22:46 »

merci Olivier pour la remarque sur la version Slim, très instructif!  Sourire

fte, qu'entends tu par 'ça colle'?
Tu veux parler du traitement qui augmente l'adhésion des poussières sur les filtres?
fte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 05, 2008, 23:57:21 »

fte, qu'entends tu par 'ça colle'?
Tu veux parler du traitement qui augmente l'adhésion des poussières sur les filtres?

C'est ça. En tout cas, c'est l'impression que ça donne. Ça n'a certainement pas d'influence sur la qualité optique, après tout Hoya est un des tous meilleurs fabriquants de filtres. Il faut juste prendre garde à ne pas se gourrer de modèle, tant la gamme est variée. Trop.

Bref, pour moi c'est B+W.

FT'e
7D, ayé
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 06, 2008, 08:33:23 »

Pour info, les polarisants SIGMA vendus chez rueducommerce sont tous des "slim" même si ce n'est pas indiqué sur le site. Bonne alternative pas trop chère.
nicolas.ghd
Actif
*

« Répondre #6 le: Juin 06, 2008, 11:46:03 »

Merci fte d'être repassé.

FVDB: merci de l'info, 'va falloir intégrer le sigma dans mes comparatif...  Choqué
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 06, 2008, 11:51:09 »

Hoya HMC Pro 1D sur 24-70 2.8L et 100-400, aucun soucis !

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 06, 2008, 14:43:32 »

Bonjour,

tu as 99% de chance que les filtres Sigma soient des fabrication Hoyas (pareil pour Nikon) reloockées  Clin d'oeil

tu as chez les germaniques BW et Rodenstock qui sont très bons (et surtout finitions très bonnes : les bagues ne se bloquent pas sur les filetages des optiques  Clin d'oeil )

je viens de me commander le pola kasemann slim en 77 chez BW : il coute cher mais j'en ai gardé 1 15 ans en argentique, toujours nickel  Clin d'oeil

De plus si c'est pour équiper plusieurs optiques, ça vaut le coup un 77, en achetant les bagues d'adaptation pour diamètres d'optiques + petites  Clin d'oeil
nicolas.ghd
Actif
*

« Répondre #9 le: Juin 07, 2008, 09:51:05 »

Salutations  Sourire

je vous remercie de vos avis et passages.

Mon choix s'est arrêté sur Hoya, ça me ferait trop mal de casser du B+W, sachant que c'est le filtre qui prend les premiers chocs lors de crachs.  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: