Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

grosnoob06

#725
Citation de: chris999 le Avril 07, 2014, 22:48:20
Il n'y a que 3 endroits ou il y a des vautours en France, les gorges du Verdon ou je vais souvent rouler à moto, les gorges du Tarn, et puis à priori là ou tu étais. C'est où?

à la palud sur Verdon, faut prendre la route des crêtes... (ne pas suivre Castelane / Moustiers en gros...) et là, c'est le rêve, des falaises de 715m de hauteur, des vautours, des routes de fou (en sens unique, miam pour les motards) et c'est desert les 3/4 de l'année. T'as aussi des malades qui font du base jump là bas ou de l'escalade. Parfois t'as un eurocopter qui s'écrase aussi... ça calme.

6 morts ce jour là...

https://www.youtube.com/watch?v=Sl-1y1XLId0

ce crash a eu lieu exactement à hauteur de ce promontoire...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: chris999 le Avril 08, 2014, 12:59:29

La route des crête bof à moto, du moins en sportive et roadster sportif, car plein de pierres au milieu et route défoncée. Par contre niveau paysage bah c'est fantastique en effet.

en KTM 950SM ou 990SM un régal, tu te fous des routes défoncées la dessus...  ;) tu peux ouvrir en grand sur une piste de terre et cailloux (j'ai photos et vidéos)... cette route à part des gravillons est loin d'être défoncée.

mais cela dit le jour où j'ai pris la photo ci dessus, on était les derniers a avoir poussé la balade entre fous dingues suite à une sortie d'une vingtaine de motos, 2 accidents le matin avaient calmé les ardeurs des plus vicieux (dont une Daytona toute neuve... désintégrée, pilote indemne)... bilan : mon pote en benelli se tapait des travers en glisse dans les épingles, magistral... il tenait le rythme des KTM avec son gros poumon... incroyable... et on étaient seuls sur la route, génial. Le retour sur nice par Entrevaux, magistral, avec la portion Castelane  / Entrevaux qui déménage sévère dans le genre petite route géniale.

j'ai du revenir la semaine suivante pour prendre le temps de me poser et faire des photos posées du coin, des vautours etc...  ;D magnifique.
Pourquoi tant de N ?

jito

pueyo
si tu veux voir des vautours de prés va faire du parapente à Targasonne à la sortie de Fon Romeu ( 66).Certains jours les vautours volent dans les mêmes  ascendances que toi en t épiant du coin de l 'œil.
je les soupçonne d attendre qu un parapentiste se crashe pour aller les becqueter

grosnoob06

#728
Citation de: chris999 le Avril 08, 2014, 20:15:02
Grosnoob, tu as l'air branché SM, c'est en effet un route pour ceux qui aiment se faire mal  ;D

mais qu'il est con...  ;D ;D ;D en effet, mais pas le même genre de SM...

cela dit, je lèche mes motos. Enfin comme les gonzesses au début quand c'est neuf... ah ah ha



parfois elles m'énervent et je les fous au tas...



plus sérieusement, ça c'est un SM qui va bien... je l'ai adoré cette meule (là c'est avec des copains chez moi en Dordogne)



et puisque c'est le fil du SD15, un jpeg direct (pas beau) à la plage... pour changer des KTM, à Lacanau.  ;D ;D ;D



tiens encore un jpeg de SD15



un autre...  ;D



ça tire sur le orange ou le vert ?
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

 ::)vive je veux bien, mais instable... surement un problème d'accord de suspensions, voire de concordance pneumatiques avec le chassis (certaines montes ne vont pas du tout la dessus) si en plus les gommards étaient rincés... j'ai eu la précédente génération de SD, bien plus casse gueule, angle de chasse encore plus fermé, freins plus mordants et moins progressifs... et en plus elle guidonnait beaucoup. Mais je me suis marré avec. Comment t'as pu lui préférer la raptor 1000 ??? m'enfin soit.

la 1290 SD met tout le monde d'accord par contre.  ;)

Bon je crois qu'on est encore hors sujet...
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

c'est des vieilles photos prises par ma copine au SD15, je crois avec un 18-200mm qui est merdique, ou alors 17-50mm je ne sais plus... pas des oeuvres d'art, c'était pour la blague sur la propagande pro KTM.  ;)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

ah ben un objectif Macro c'est quand même top... si tu ne veux pas te ruiner, le 70-300 APO MACRO est très bon entre 70 et 200mm et il n'est surtout pas cher du tout, donc de quoi t'amuser sans te ruiner.
Pourquoi tant de N ?

thierry h

j'ai ressorti le bestiaux
;D

thierry h

question un peu bête , comment faites vous pour poster plusieurs photos sur le même message ?

thierry h

deux petites

thierry h


pueyo

Citation de: thierry h le Avril 12, 2014, 15:45:35
question un peu bête , comment faites vous pour poster plusieurs photos sur le même message ?

tu mets tes images chez un hebergeur et tu insères son lien  avec l'icone image  (2ème ligne à gauche)
Pierre

thierry h

salut Chris merci de ton retour
pour la comparaison entre le sd15 et le dpm2, ce n'est pas moi
sinon pour le caillou, c'est le simple 70-300 APO MACRO

thierry h

Citation de: pueyo le Avril 12, 2014, 19:58:04
tu mets tes images chez un hebergeur et tu insères son lien  avec l'icone image  (2ème ligne à gauche)
merci Pierre

grosnoob06

#739
 ::) ben ouais, quand je vous dis que ce 70-300 APO MACRO est vraiment top de 70 à 200mm si on fait abstraction de son AF un peu lent (mais bon vu le prix...) et sur un SD15 aucune raison de s'en priver du coup ! Et si tu te fous du APO, le modèle macro vaut moins de 130€ ! indispensable pour s'amuser à cout réduit.

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_70_300_mm_f_4_5_6_DG_Macro_Sigma-rOBSI505940.html

modèle APO MACRO 190€
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_70_300mm_f_4_5_6_APO_DG_Macro_Sigma-rOBSI508940.html

ok pas super lumineux, ok pas stabilisé, mais oh, vu le prix... j'avais sorti quelques photos avec ce même objectif sur un EOS 7D qui avaient bluffé mes copains qui croyaient que ça sortaient de gros monstres hors de prix (assez jouissif  ;D)...
Pourquoi tant de N ?

Giorgio PAPARELLE

Et hop une proxi avec le 18/50 de base...


Giorgio PAPARELLE

Citation de: chris999 le Avril 15, 2014, 00:52:10
Quelle est cette bestiolle?

Euh... aucune idée, ça voltigeait autour des fleurs, parfois à deux, puis elle restait immobile à se faire prendre en photo, une vraie star...
:D

pueyo

Citation de: chris999 le Avril 15, 2014, 11:47:34
Vu l'épaisseur de ses jambes c'est probablement un mannequin

:D :D :D :D :D :D
Pierre

patr95

Salut à tous
Si vous avez 2 secondes pour jeter un coup d'œil sur le bon coin 1 seule offre SD15 à 550€ avec 2 objectifs
tout de 2013.
Merci de me donner votre avis, je ne connais pas du tout ce boîtier, mais j'aime beaucoup ce que vous en faites.
Pour mémoire j'ai 1 DP2M et attends un DP3M.
Bonne journée.
Patrice.
instinctif, spontané

patr95

1 neuf chez amazon à 399€ boîtier nu et un kit avec 18-50 autour de 720€
Ça me paraît pas mal.
instinctif, spontané

brivadois

thierry h
Belles images !

patr95

Citation de: chris999 le Avril 25, 2014, 09:07:47
Tu veux un conseil sur le prix ou le boïtier?
Le prix par rapport au boîtier si tu as une idée ;)
instinctif, spontané

patr95

Je viens de voir ta réponse aux scintillements, ce qui fait que sans affichage des photos je laisse tomber et ajouterai un DP1M à mes 2 autres, ça sera plus cohérent..
Merci pour tes explications et conseils. ;)
instinctif, spontané

pueyo

et je vendrais peut être mon sd15 nu sous garantie  et presque neuf
Pierre

patr95

#749
Citation de: pueyo le Avril 25, 2014, 13:17:48
et je vendrais peut être mon sd15 nu sous garantie  et presque neuf

Préviens moi en mp quand tu seras décidé. Il est faut sur mon profil, c'est   patrice.duyck [at] orange.fr
Patrice
instinctif, spontané