DXO optics pro élite 7 ou LR4?

Démarré par flo45, Décembre 14, 2012, 08:58:18

« précédent - suivant »

flo45

un petit mot pour vous dire que je suis toujours autant ravi de dxo8 :)
Sport méca,paysage,rando

macfred26

Pareil tres content de DXO dont le resultat est bien meilleur et plus rapide que mon aperture ( si j'utilise pas les pinceaux ) .

nidob24

Aprés 15 jours d'essais de DXO 8, voici mes premières impressions.

Dans de nombreux cas il s'agit d'un excellent outil qui génère des exports d'excellente qualité, mais le fait de ne pas avoir implémenté des retouches locales est pour moi totalement rédhibitoire.
Vivre c'est avancer sans cesse

macfred26

Oui DXO est pas un logiciel de retouche mais uniquement de traitement mais quel bon traitement qu'il fait comparé a certains logiciel . DXO m'oblige a soigner ma PDV justement car je sais que je ne pourrais pas tricher sur mon ordi avec DXO .Sur certaines photos si je suis obligé ou si on me demande alors je traite sur dxo et je passe dans aperture pour les coups de pinceaux ;)

nidob24

Il y a une chose que je ne comprends pas. Tous les utilisateurs de Mac que je connais disent qu'Aperture est un excellent dématriceur, alors pourquoi utiliser DXO avant de retoucher dans Aperture ?

NB : Travaillant sous Windows, je ne connais pas Aperture ( j'utilise couramment Capture One Pro 7.01 ou LightRoom 4.3 )
Vivre c'est avancer sans cesse

gerarto

Citation de: nidob24 le Janvier 01, 2013, 14:01:04
Aprés 15 jours d'essais de DXO 8, voici mes premières impressions.

Dans de nombreux cas il s'agit d'un excellent outil qui génère des exports d'excellente qualité, mais le fait de ne pas avoir implémenté des retouches locales est pour moi totalement rédhibitoire.

Certes il manque les retouches locales dans DxO, mais les retouches en question peuvent servir à deux buts : une correction localisée de luminosité ou contraste, par exemple, ou alors une correction plus drastique qui relève plus de la vraie retouche.

Dans le deuxième cas, DxO n'est clairement pas fait pour ça (hors correction des "poussières) : c'est un dématriceur.

Mais pour les corrections localisées, DxO en fait "de sa propre initiative" un certain nombre en automatique, et c'est d'ailleurs pour moi sa grande force : me proposer un résultat le meilleur possible pour chaque photo, en me laissant le choix d'accepter ou d'affiner.

D'ailleurs,avec le raw que tu avais fourni sur l'autre fil , je me suis "amusé" à faire des variantes qui prouvent qu'on peut rapidement faire des corrections locales dans DxO rien qu'avec avec les outils spécifiques à DxO.
Voici un exemple en gif animé, étant bien entendu que ça impose une image de 256 couleurs et de taille réduite pour le forum :

macfred26

Pour répondre au sujet d'aperture , oui aperture est tres bon et surtout pour ses pinceaux nombreux , tres rapide et simple d'utilisation mais DXO est bien meilleur pour tout le reste et pour moi le principal sur une photo c'est sa qualité suite au traitement et non a la retouche .DXO travail pas comme aperture , par exemple si tu touche a un curseur il va aussi modifié par exemple le traitement du bruit si il y en a besoin etc...

Greenforce

Je repose une question fondamentale:

Que peut m'apporter DxO 8 en plus de LR 4 (que je possède déjà...)?

Merci.

lawre51

Citation de: Greenforce le Janvier 01, 2013, 22:48:35
Je repose une question fondamentale:

Que peut m'apporter DxO 8 en plus de LR 4 (que je possède déjà...)?

Merci.

Bonjour,

L'automatisme, les correction anamorphose de volume, correction du piqué en périphérie des images (basé sur le module couple boitier/objectif), les outils de redressement et les styles d'images.

Patrick Moll vient de publier un article intéressant qui remettra peut-être les pendules à l'heure: http://alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1049:colorimetrie-comparee-des-logiciels-de-developpement-des-raw&catid=145:gestion-des-couleurs&Itemid=411