Lens2scope et reflex

Démarré par stefdeboulogne, Décembre 15, 2012, 22:10:42

« précédent - suivant »

stefdeboulogne

Bonjour tout le monde.

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le Lens2scope pour de la reflexoscopie (canon eos 650D).
En un mot, existe il un adaptateur pour boitier reflex ?

Merci a vous

blaireau68

Salut,

Je n'ai jamais vu d'offre d'adaptateur pour cet accessoire uniquement destiné à transformer une longue focale en lunette d'observation.

Peut être un jour.

[at]  + jl
La vie est belle........

MSK

Citation de: stefdeboulogne le Décembre 15, 2012, 22:10:42
Bonjour tout le monde.

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le Lens2scope pour de la reflexoscopie (canon eos 650D).
En un mot, existe il un adaptateur pour boitier reflex ?

Merci a vous
Yes, aller à la boutique Photim : Canon, Nikon, Pentax et Sony ....
Cdt
MSK

MSK

Citation de: MSK le Décembre 16, 2012, 09:21:06
Yes, aller à la boutique Photim : Canon, Nikon, Pentax et Sony ....
Cdt
MSK

Oooooopppppsss !
Désolé ça ne répond pas á la question. Je retourne me coucher.  :D :D :D

Dryocopus

Je trouve un peu tordu de vouloir prendre des photos à travers un adaptateur sensé transformer une optique photo en lunette d'observation...  ???
Il y a une solution de montage: enlever le Lens2scope et brancher le boitier sur l'objectif. Normalement ça devrait marcher  ;D.

Désolé c'était pas très intelligent comme réponse...

Amicalement,

J.C.

sergio50



je sais pas si il y a des adaptateurs mais je pense pas que cela sera à la hauteur de tes espérances  :-[ le plus simple pour de la reflexcopie la lunette astro de 80mm

A+  ;) serge

atino

Citation de: Dryocopus le Décembre 16, 2012, 12:38:39
Je trouve un peu tordu de vouloir prendre des photos à travers un adaptateur sensé transformer une optique photo en lunette d'observation...  ???

+1
je pense que le montage optique résultant ne sera pas de qualité suffisante pour sortir des photos de bonne qualité

Sabot de Venus

J'ai acheté cet accessoire pour transformer un 200/400 en lunette d'observation  et cela marche bien, même avec un TC 1.4 avec une bonne qualité pour ne pas dire très bonne. Bien sur, cela ne vaut pas une lunette de haut de gamme, mais comparé à une lunette plus basique voir de milieu de gamme. Mais je ne pense pas que ce soit suffisamment qualitatif pour faire de la digiscopie ou de la reflexscopie. On sera à mon avis assez loin de la qualité obtenue avec une lunette haut de gamme. Pour s'approcher de la digiscopie, une solution me paraît intéressante avec le Nikon 1 V et son facteur 2.7 dont on peut tirer parti si le capteur suit en qualité d'image. Sans doute plus qualitatif que de greffer un reflex sur un Lens2scope.

Amicalement Yves

HEXAPHASE

Bonsoir,
J'ai laissé quelques digressions sur le fil"Infos de la rédac"
Bonnes fêtes.

Frédéric.
P=UI, watt else ?