Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ah, les vaches !!  (Lu 22726 fois)
morvandiau
Hyper actif
*

« le: Juin 06, 2008, 21:58:58 »

comme beaucoup, j'ai reçu à l'instant les e.news Nikon. J'ai cru qu'"ils" allaient annoncer  le D90. Manque de pot, c'est pour nous dire que les 90 jours Nikon se terminent dans quelques jours !!! Les vaches !!
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 06, 2008, 22:20:12 »

Meuhhh non !

tu as encore le temps d'aller voir ton banquier, avec ton plus beau sourire, pour profiter des 450 euros sur un D3

En attendant 3 semaines de plus, tu profiteras de la vague de reventes des impatients, ceux qui ont déjà commandé le D3X, et là, ce sera plus que 450 euros de décote Sourire
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 06, 2008, 22:51:48 »

je suis pas certain qu'il y aura tant de reventes que cela...

Didier
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 07, 2008, 07:45:56 »

je viens de jeter un œil sur le site Nikon. Si NX n'est pas plus rapide que le chargement de leur démonstration, y a pas beaucoup de progrès !
Et en plus pour me dire, comme le remarque jm_gw sur un autre fil, le cours est "bientôt disponible"
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 07, 2008, 08:07:12 »

Perso je remarque surtout l'inflation côté prix avec cette nouvelle version, et je ne suis pas sûr que les prix logiciels diminuent aussi vite que celui des boitiers. Du coup le D90 vient de perdre un peu d'intérêt là quelque part. En prime si c'est pour un truc qui rame sur un CPU de course...

Mangez des cacahuètes!
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 07, 2008, 12:48:55 »

Il y en aura bien quelques uns sur le marché, vu la liste dans une certaine boutique, mais il est probable que tous ne revenderont pas leur D3, surtout les pros qui auront besoin des deux, selon la situation.
Mon petit doigt me dit que les livraisons devraient commencer à la rentrée.
Un D3 d"amateur avec pas plus de 8000 photos au compteur est un appareil encore en rodage, et cela peut valoir le coup d'attendre la fin de l'été, pour ceux qui ont attendu jusqu'ici.
Jusqu'à Noël, les D3 d'occasion avec peu au compteur resteront probablement rares, mais on devrait en trouver.

Technophile paresseux
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 07, 2008, 12:56:31 »

je suppose que les occases en phot, c'est comme les voitures : il y a une décote en fonction des kms.
Moi, je suis sur la liste d'attente du D3 de PEP : encore deux ou trois mois, et il est gratos :-)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 07, 2008, 13:00:53 »

Il y en aura bien quelques uns sur le marché, vu la liste dans une certaine boutique, mais il est probable que tous ne revenderont pas leur D3, surtout les pros qui auront besoin des deux, selon la situation.
Mon petit doigt me dit que les livraisons devraient commencer à la rentrée.
Un D3 d"amateur avec pas plus de 8000 photos au compteur est un appareil encore en rodage, et cela peut valoir le coup d'attendre la fin de l'été, pour ceux qui ont attendu jusqu'ici.
Jusqu'à Noël, les D3 d'occasion avec peu au compteur resteront probablement rares, mais on devrait en trouver.
Il y en a qui passe une pré-commande d'un objet pas encore annoncé, dont on ne sait rien des caractéristiques et du prix......

Je dois être trop matérialiste. Cool

Bisounours Incompétent Psitach
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 07, 2008, 13:30:58 »

Eh, oui! Il y en a  Clin d'oeil
 Le D3X c'est comme une Ferrari, on fait confiance et si tu attends de l'essayer, le délai de livraison devient tel que le modèle suivant sera sorti avant la livraison

Technophile paresseux
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 07, 2008, 13:40:14 »

La débilité du monde moderne qui s'accélère :

Un magasin qui n'arriverait plus à suivre pour enregistrer les commandes de D3x !

Un D90, dejà obsolète !

.............................

Souriant  Souriant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 07, 2008, 13:58:01 »

S'il ne fait "que" 20 Mpix, n'a pas 50 iso en natif et ne sort qu'en septembre 2009 il va y avoir des dépressions en cascade.

Quand je pense que je n'ai acheté mon D3 que mi-février, c'est la total loose, un vrai has been... Cool

Sinon plus sérieusement je viens de télécharger quelques filtres, j'en ai trois qui fonctionnent bien dans NX, mais les autres sont ils compatibles avec NX ?

Parce que sur le site Nikon il est fait mention de picture project ou de capture 4, deux softs totalement récents comme chacun le sait, pour installer certains filtres.

Bisounours Incompétent Psitach
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 07, 2008, 15:56:16 »

La débilité du monde moderne qui s'accélère :

Un magasin qui n'arriverait plus à suivre pour enregistrer les commandes de D3x !

Un D90, dejà obsolète !

.............................

Souriant  Souriant
Eh! Oui!
Tout avance trop vite, même nos âges Clin d'oeil
Ne nous plaignons pas trop. Un vieux photographe me disait qu'après la guerre, il avait commencé en vendant des appareils d'occasion dans un couloir, parce qu'il était totalement impossible d'en avoir des neufs, sauf ceux "récupérés" par des malins sur les Chleux en déroute.

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 07, 2008, 17:57:05 »

Quand je pense que je n'ai acheté mon D3 que mi-février, c'est la total loose, un vrai has been... Cool
Pas du tout, ce sont deux usages différents comme toujours chez Nikon depuis le passage au numérique.
Un boitier plus sensible et rapide en rafale et un autre au capteur plus dense, moins sensible et moins rapide en rafale.
Pas C.. les marketteurs aux yeux bridés, cela leur fait vendre deux boitiers et ratisser plus large.
En plus, pendant que le client potentiel s'interroge "D3 ou D3x", il ne compare pas Nikon et Canon. C'est toujours ça de gagné et c'est une des bases du marketing.
Avantage du système pour le client, les optiques calculées à l'avance pour le FX piquent un max.
On le voit bien avec les test du D300.
En investissant actuellement dans des optiques FX, tu sais dès à présent qu'elle resteront au top, même avec les capteurs FX à venir
Tout n'est pas tout noir dans notre monde moderne et ton beau D3, presque tout neuf continuera à faire de superbes images dans tes mains expertes pendant longtemps.

Technophile paresseux
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 07, 2008, 19:16:49 »

Tout n'est pas tout noir dans notre monde moderne et ton beau D3, presque tout neuf continuera à faire de superbes images dans tes mains expertes pendant longtemps.

çà,c'est sûr!

Didier
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 08, 2008, 01:25:48 »

D3 la nuit de 200 à 6400 , D3x le jour de 50 à 1600 Grimaçant
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 08, 2008, 09:33:18 »

D3 la nuit de 200 à 6400 , D3x le jour de 50 à 1600 Grimaçant
bonne idée; p.jammes. Je suggère alors que Nikon fasse dans un boîtier, pas top gros tout de même, une sorte de dispositif comme les panneaux publicitaires qui présentent deux pub, en alternance ( JC Dec.....). Une fois le capteur du D3, l'autre fois, le D3x, à la demande. Enfin, ce que j'en dis, j'ai même pas les moyens d'acheter le D3OO, alors deux capteurs FF
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 08, 2008, 21:59:57 »

Sur barillet si possible, les capteur, comme cela on pourrait ajouter un capteur Fuji FF, un Canon, et un Nikon pour pouvoir réellement comparer.
 Heu! Ajouter des roues aussi pour le poids, et un cordial pour le banquier quand il connaitra le montant du crédit  Souriant

Technophile paresseux
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 08, 2008, 22:25:42 »

sur barillet, pour tirer des rafales ? C'est un vrai western!!
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 13, 2008, 07:12:12 »

C'est pas con çà !
J'verrais bien mon capteur Canon dans un boitier Nikon.....

In nineteen eleven i trust
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 13, 2008, 14:01:29 »

Moi je demande seulement qu'ils amèliorent la dynamique, parceque sur ce point il y a encore du boulot que se soit D3 et encore plus sur D300. Et sur ce dernier sa BdB merdique.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 17, 2008, 18:11:30 »

Moi je demande seulement qu'ils amèliorent la dynamique,(et) sur (le) D300 (sa) BdB merdique.
BdBmerdique, exposition idem.... peuvent se le garder...Vivement que le D9O, qui sera un vrai petit D300, règle tout ça. Avec seulement 40 collimateurs d'AF, je m'en contenterai...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 17, 2008, 19:05:48 »

Moi je demande seulement qu'ils amèliorent la dynamique, parceque sur ce point il y a encore du boulot que se soit D3 et encore plus sur D300. Et sur ce dernier sa BdB merdique.

Donc, d'après toi, il vaudrait mieux attendre D400/D4... dans un sens, ça m'arrange !

;-)

Expert en bavardages
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 17, 2008, 21:45:20 »

Est-il possible de déjà passer une précommande pour un D400, ou un D4.  [at] +

La photo! retour vers le passé
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 17, 2008, 22:09:06 »

Jean-Louis, tu regardes pas le foot ?? Moi non plus, ma femme a chopé la télécommande avant moi.
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 17, 2008, 22:12:51 »

Jean-Louis, tu regardes pas le foot ?? Moi non plus, ma femme a chopé la télécommande avant moi.

2 à zéro pour Buffon & sa bande : je me demande où sont les bouffons  Choqué

pas grave comme je disais à un ami de l' île du sud de la botte : ils seont rentrés avant les transalpins et hop : trinquons un verre de myrto à leur santé (mais n' iront pas loin ensuite ...)

ciao do'mens ec ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: