Aperçu comparatif de différentes optiques µ4/3

Démarré par pacmoab, Décembre 23, 2012, 17:52:06

« précédent - suivant »

pacmoab

Si ça peut intéresser quelqu'un, voici un aperçu du rendu de différentes optiques µ4/3

OMD-M5 sur pied à 3 mètres du sujet. 200 Iso et toutes optiques à ouverture maxi pour voir la profondeur de champ.

Samyang 7.5mm f/3.5 1/80s

pacmoab

pacmoab

Panasonic 14mm f/2.5 1/80s

pacmoab

Panasonic 20mm f/1.7 1/160s

pacmoab

Panasonic 25mm f/1.4 1/200s

mansart

Merci.

Bonne composition avec le fish-eye, la distorsion en barrillet est tout à fait périphérique.

Mansart, qui découvre de nouvelles qualités au Panasonic 14 mm  :)
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

pacmoab

Olympus 45mm f/1.8 1/200s

pacmoab

Olympus 60mm macro f/2.8 1/80s

pacmoab

Zoom Olympus 40-150 à 40mm f/4 1/30s

pacmoab

Zoom 40-150 à 150mm f/5.6 1/30s

Voilà, c'est tout !
J'aurais bien fait ça avec toute la gamme, mais je n'avais que ceux là sous la main, et je pense que ça donne déjà un bon aperçu  ;)

azurnet

azurnet

Pacmoab

Je vois que tu a l' Olympus 60mm macro f/2.8 il te serrait possible de mettre une macro et de me dire  ce que tu en penses, merci par avance   :)

pacmoab

Citation de: azurnet le Décembre 23, 2012, 18:33:42
Pacmoab

Je vois que tu a l' Olympus 60mm macro f/2.8 il te serrait possible de mettre une macro et de me dire  ce que tu en penses, merci par avance   :)

J'en ai posté ici  ;)
Je suis novice en macro, mais oui je trouve cet objectif super et plutôt polyvalent comme petit télé.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168606.msg3542599.html#msg3542599
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168606.msg3546314.html#msg3546314

azurnet

Yadutaf

Thierry

vframary

Bonsoir,

Merci pacmoab pour tous ces tests.
Moi qui justement hésite entre l'olympus omd-rm5 et le fuji x100.

No favourite brand

Merci à toi pour ces photos qui sont bien explicatives.Est-ce à dire que ce sont les objos que tu conseilles ...??
Sinon , à ton avis quels sont ceux à vraiment posséder ???
Je viens de me mettre au 4/3 et je viens de recevoir un Pen e-pl3 ...Je suis scotché par la qualité de fabrication et son design..Je me languis d'aller l'essayer à fond ..
merci encore à toi ..
Albert .

Pipo2A

Le meilleur rapport qualité/prix en MFT, c'est l'Olympus 45 mm f/1.8.

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Décembre 31, 2012, 09:41:07
Le meilleur rapport qualité/prix en MFT, c'est l'Olympus 45 mm f/1.8.

Tu as sans doute raison Pipo côté rapport Q/P, mais en termes de focale c'est l'un de mes objectifs que j'utilise le moins en ce moment...
Je le garde parce que j'en tirerais peu d'argent, et parce qu'il est parfait pour certaines photos...que je pratique hélas peu souvent.

Difficile de dire avec maintenant autant d'optiques dans mon sac quelle est la meilleure. Je pense juste que si je devais partir en voyage pour longtemps avec une seule optique, je prendrais mon 25mm f/1.4  ;)

Pipo2A

Pour moi, ce sera plutôt un équivalent 35 mm, donc l'Olympus 17 mm f/1.8 que je viens de recevoir...

pacmoab

Le 17 est séduisant, mais autant je suis vendeur de mon 14mm, autant je ne suis pas prêt à abandonner le 20mm pancake à la fois pour ses qualités optiques, mais aussi sa compacité.
Trop de choix tue le choix, et j'avoue commencer à avoir bien du mal pour choisir la meilleure focale pour chaque situation.
Heureusement que j'ai plusieurs boîtiers, car souvent sur le terrain, le choix est de faire avec ce qu'on a de prêt à shooter, et non de piocher pour choisir dans la besace  ;)

K10etNEX5

merci pac pour ces retours,  :)
en attendant de pouvoir investir dans l'omd5 qui me plait beaucoup ,j'ai un epl1 dont je ne me sers jamais car je n'aime pas la qualité des images qu'il fournit en jpg et la lenteur de l'af (mais c'est peut etre moi qui ne sais pas en tirer le meilleur,peut etre qu'avec lightroom ?), sinon les focales que je preferes sont le 45 et le 12 mais celui ci est trop cher et je l'aurai preferé en manuel comme les voigt.,dommage que cette marque ne nous sortes pas un f1,4 ou f2 de 10mm !(j'ai deja le 5,6/12,le 4,5/15,le2,5/35,le 1,4/40,le 3,5/90,+ le 2/50 summicron et ils sont tous tres bons à part le 12 trop fermé que je n'utilises qu'en vidéo )
bon reveillon !

lick

Pour les indécis en matière de choix optique, l'excellent article de phoblographer déjà signalé par nickos fr: http://www.thephoblographer.com/2012/12/01/holiday-2012-recommended-lenses-for-micro-four-thirds/

Perso, le 20 mm et le 45 mm me comblent.

pacmoab

Merci Lick pour le rappel de ce lien, je ne le connaissais pas  :)

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Décembre 31, 2012, 10:14:38
Tu as sans doute raison Pipo côté rapport Q/P, mais en termes de focale c'est l'un de mes objectifs que j'utilise le moins en ce moment...
Je le garde parce que j'en tirerais peu d'argent, et parce qu'il est parfait pour certaines photos...que je pratique hélas peu souvent.

Difficile de dire avec maintenant autant d'optiques dans mon sac quelle est la meilleure. Je pense juste que si je devais partir en voyage pour longtemps avec une seule optique, je prendrais mon 25mm f/1.4  ;)
Heuuuu , ce serait pas un pana celui là ....!!! :D :D :-\