Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discret G9 ?  (Lu 13991 fois)
yaquinclic
Super actif
*

« le: Juin 07, 2008, 19:29:29 »

Je souhait acheter très prochainement un G9, pour un usage ludique, un appareil toujours prêt dans la poche. A mon étonnement il y a très peu de fil sur ce canon, pourquoi ? Le prix, qualité, son range optique ou bien ses fichiers peut-être ? Ceux qui s’en servent n’ont-il pas le temps de venir ici pour la causette. Indéci
Merci à vous de relater ici pour vos expériences sur le terrain.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
xor51100
Actif
*

« Répondre #1 le: Juin 07, 2008, 22:34:06 »

Pour ma part, il a sa place en permanence dans ma poche car un FUJI S5 prend un peu trop de place au quotidien (doux euphémisme !).

Il me fait penser au MINOX GT 35 que j'ai eu : discret, qualité correcte, toujours disponible
Commandes faciles à utiliser, devrait convenir dans la pluspart des cas en mode "expert"
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 07, 2008, 22:53:56 »

Le choix d'un compact est chose difficile car s'il y a beaucoup d'appellés il y a bien (trop) peu d'élus... Les compromis sont inévitables car il n'existe pas à ce jour de compact apte à satisfaire pleinement les exigeances d'un photographe "expert". Tout dépend aussi de ce que l'on attend de son compact. Le G9 est très bon et à longtemps été la référence mais il commence à dater et à marque le pas : absence de grand angle (35 mm mini) quand on trouve mainetant beaucoup de 28 voire 24 mm, et performances très moyennes passé les 400 iso...

Buzzz
Michel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 09, 2008, 14:30:11 »

oui discret mais on fait mieux. Les performances ne m'ont jamais convaincu, ni son prix.
Coolpix 8400
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 09, 2008, 17:01:39 »

Merci pour vos interventions.
Mais plus concrètement j’attendais des observations sur ses points forts, et ses points faibles. Pour ma pars je lui reprocherais l‘absence du GA à 28 mm et dans une moindre mesure sont prix (mais bon..), se qui m’inquiète le plus c’est son système de fermeture ou bien la protection de la lentille frontale.       
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 11, 2008, 16:51:42 »

pardon d'enfoncer des portes ouvertes mais un g9 est, pour moi, un complément à un reflex, je ne cherche pas à les opposer en terme de qualité d'image

400 iso, c'est le maximum, après c'est limite, mais noiseware fait des petits miracles
il est quand même bien agréable de partir qu'avec le g9, ou le compact de son choix, quand c'est la ballade qui prime sur la photo, si le poids du sac est pénalisant, je ne sais plus où est le plaisir
quant au GA, j'ai pris le complément et je m'en trouve bien, équipé en canon, je peux monter le même flash que sur mon reflex et le régler à ma convenance
je l'ai pris aussi pour le raw que je peux traiter avec aperture comme mes reflex

pour finir, si tu peux préciser tes inquiétudes sur le système de fermeture et la protection, parce que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 12, 2008, 10:10:57 »

Salut bkasdboa
Qq pars tu viens de répondre à mon inquiétude sur les hauts ISO qui plafonne à 400iso.
Au CPS on m’a confirmé avec beaucoup de circonvolution  Huh sur la fragilité des petites lamelles qui protégent l’optique, se qui a pour effet de bloquer l’ouverture ou la fermeture du zoom.
Quelle est la grosse dif entre le G7 et G9 hormis le RAW ?   
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 12, 2008, 12:21:33 »

j'avais le g7 et j'ai pris le g9 pour le raw et être homogène avec mes autres appareils que j'utilise en raw, il a fallu 6 mois pour qu'aperture daigne le reconnaître, maintenant c'est bon

donc pour moi, la différence c'est le raw, sinon, il me semble que mes 400 isos sont aussi bons que mes 200 isos avec le g7
j'avais lu que les 12mp permettait de mieux gérer le bruit, alors que certaines fois on lit l'inverse, je ne suis pas capable de trancher qui a raison
l'écran arrière me paraît plus valorisant que la réalité
pour moi, mais le g7 était aussi était ainsi fait, ce sont ses capacités de réglage pour choisir l'utilisation que l'on veut en faire qui font l'intérêt de cet appareil
louis78
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 12, 2008, 13:27:08 »

Bonjour

J'ai un G7 depuis maintenant 2 ans et je n'ai pas eu de pb particulier avec le système d'occultation de l'objectif. Les lamelles paraissent en effet fragiles mais en fait... avec un peu de soin, pas  de pb. Bien entendu, quand je le transporte, il est toujours dans un petit sac Lowepro.

Je suis trés content de mon G7 que j'utilise en complément d'un 350D. Et comme dit plus bas, je prend le G7 pour la balade quand je ne veux pas porter trop lourd. Et je m'en sers de 100 à 400 iso.

Les différences G9 par rapport au G7: le raw, un écran plus grand, 12 M pixels au lieu de 10 et je crois que c'est tout.
Louis
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 12, 2008, 14:13:09 »

Ben voila des réponses qui viennent cerner mes inquiétudes sur les hauts ISO.
En fait j’avais a choisir entre le G9 et Richo GRD, l’un est ludique et créatif (pour ses fichiers N&B et son 28mm), l’autre est un complément aux réflex .
Je crois que je vais me diriger vers le G9 neuf et pourquoi pas un GRD d’aucase.   
PS : et ne pas mettre le G9 dans la poche en vrac
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 12, 2008, 17:08:03 »

il existe une housse canon qui épouse les formes du g7 ou g9 et qui laisse passer la courroie de cou
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 12, 2008, 19:52:08 »

j ai le G9 depuis quelque jour en complément de mon 20d ou mon 40d attention il est très fragile de fait de son enveloppe en métal quelques éléments plastiques de mauvaises qualité dans ses commandes arrières la trappe pour mettre la batterie unique qui à une très faible autonomie 'est assez fragile , pas un appareil de baroud  les photos sont correctes je n'ai pas encore essayer le format raw , je conseille quand même pour un usage de rando le A640 beaucoup plus solide plus pratique ayant un écran orientable avec possibilité d'y mettre des piles rechargeables et d'une autonomie nettement supérieure n'ayant pas le raw mais possibilite de le greffer  j 'ai les deux actuellement le 640 est ce qui à de meilleur malgré ses 10 millions de pixels il est fait pour le baroud  le G9 je pense que j'en ferai cadeau  Embarrassé
el magnifico
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juin 13, 2008, 15:00:27 »

le G9 je pense que j'en ferai cadeau  Embarrassé

Merci,je t'envoie mon adresse en MP.... Grimaçant

Vive le bridge 5D+24/70 L..!
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 14, 2008, 14:06:23 »

sur un G9 fait pour les Photographes l'anti bougé ne sert à rien sauf à faire des photos qu'on ne veux  pas lorsque l'on cadre au petits oignons ... gadgets inutile à désactiver çà bouffe du courant le poids et le volume permettent d'avoir une stabilité suffisante
mon vieux 640 fait de très bonnes photos, le G9 pour mes petits enfants et les initier à la photo
ysengrain
Très actif
*

« Répondre #14 le: Juin 15, 2008, 17:39:41 »

J'ai un G9. Il est trop gros pour tenir dans une poche.
Au delà de 400 ISO, trop de bruit, mais qu'on peut arranger avec LR.
Il faut le garder dans sa sacoche dédiée car clairement, il n'est pas fait pour le "baroud".
L'optique est globalement bonne, un peu molle à 200 mm.
Je ne me plains pas de l'autonomie.
fredography
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juin 23, 2008, 08:00:54 »

Bonjour, j'ai aussi un Ricoh R8 plus discret ... mais le G9 est bien mieux. Difficile de trouver le bon compromis volume/qualité. A+
LDL
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 29, 2008, 18:45:07 »

le A640  n'ayant pas le raw mais possibilite de le greffer ...

qu'entends tu par la ?
en upgradant le software ? j'ai pas tout suivi la oups.....

.

timouton
Super actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 29, 2008, 21:43:28 »

Je trimbale mon G9 partout, au boulot, en promenade, et même aussi lorsque j'emporte mon 450D.

Tout d'abord, c'est un objectif macro qui fait aussi office d'appareil photo Choqué
Ensuite sont ergonomie, avec son histo en live et la correction d'expo à portée des doigts sans méandre par les menus.
Aussi sa possibilité de programmer une touche. J'utilise celle de l'impression, en haut à gauche pour choisir la mesure pondérée, spot ou matricielle.
Son piqué est fantastique.
Son poid et volume permettent de bien le tenir.
Très pratique aussi l'étui qui permet de garder la courroie attachée.
En manuel (que je n'utilise pas souvent) tout est très explicite.
Une vraie pette boîte à faire des images et aussi des vidéos.
Jusqu'à 400, voire 800 iso c'est correct.
Il en vaut la peine, un vrai petit outil et compagnon à (presque) tout faire.
yaquinclic
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 30, 2008, 10:38:14 »

Merci pour vos retours d'expériences et bonne vacances à tous
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: