accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
canon 450D ou Nikon D80
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: canon 450D ou Nikon D80 (Lu 21129 fois)
kanonball
Nouvel arrivant
canon 450D ou Nikon D80
«
le:
Juin 07, 2008, 20:51:21 »
bonjour,
je possède actuellement un Canon 10D. pour des raisons pratiques, je voudrais un 2ème reflex.
j'étais branché sur le nouveau 450D en kit qui possède la fonction liveview et un grand écran LCD.
mais à force de chercher, j'ai vu qu'il y avait aussi le Nikon D80 en kit qui a de bons échos, pour un prix voisin.
j'hésite maintenant entre les 2. que me conseillez-vous et pourquoi ?
est-ce que le D80 possède la fonction liveview ?
en aparté, je suis déçu par les nouveaux reflex. le 10D a un boîtier au look semi-pro avec une très bonne tenue en main. les nouveaux reflex sont beaucoup plus petits et j'ai l'impression d'avoir affaire a un jouet plutôt qu'à un vrai appareil photo. je veux bien que les composants se miniaturisent, mais j'aimerais bien conserver dans les mains un vrai boîtier de dimensions respectables
afin d'avoir un maximum d'avis des 2 clans, je vais également mettre cette demande dans le forum Canon.
Signaler au modérateur
Journalisée
raoul34
Hyper actif
Re : canon 450D ou Nikon D80
«
Répondre #1 le:
Juin 07, 2008, 21:07:35 »
Bonsoir . Comme c'est journée foot .
Tu risques de te retrouver avec le maillot de l'équipe de France , le short Allemand , chaussettes Italiennes
et personne ne pourrat jouer ni avec , ni contre toi .
Amicalement Raoul
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juin 07, 2008, 21:30:00 »
Quels que soient les boîtiers que tu utilises, il faut être un minimum rationnel et faire en sorte qu'un maximum d'accessoires et objectifs soient utilisables par tous tes boîtiers, ce qui veut dire qu'il est fortement conseillé qu'ils partagent la même monture d'objectif.
Qu'ils soient de la même marque n'est pas forcément une obligation dès lors que la monture est la même : cas de Fuji en monture Nikon, ou des nombreuses optiques en monture Leica M ou L39...
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
kanonball
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Juin 07, 2008, 21:33:17 »
ouaips, ce genre de réponse n'apporte rien de concret.
tu as seulement fait avancer ton compteur de message d'une unité
je parlais pour Raoul34
Signaler au modérateur
Journalisée
kanonball
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Juin 07, 2008, 21:37:48 »
pour les objectifs, ce n'est pas un problème pour les abandonner car je n'ai que 2 objectifs style 'cul de bouteille' datant de l'époque argentique.
donc, partir chez Nikon avec des objectifs Nikon ne me dérange pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
raoul34
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juin 07, 2008, 21:51:00 »
Cela était simplement une mise en garde , le mélange de marque fait perdre de l'argent .
Je suis passé par là et aussi par le piege de certains compatibles .
Amicalement Raoul
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juin 07, 2008, 22:13:01 »
Bonjour kanonball
Non le D80 n'a pas le liveview
. Son successeur (D90 ?) devrait être annoncé dans les prochaines semaines et aura très certainement le liveview et l'anti-poussière. Donc si tu n'es pas trop pressé et ne crains pas de dépenser plus (le D80 n'est pas très cher parce qu'il est en fin de vie), patiente un peu. Je pense que ça en vaut la peine.
Ta formulation manque un peu de clarté : tu parles de 2nd boîtier. Veux-tu utiliser les 2 alternativement ou remplacer le 10D ? Garder 2 marques en parallèle est assez coûteux.
Chez Canon as-tu regardé le 40D
qui n'est pas si petit et si léger que ça (il ne me semble pas qu'il fasse "jouet", alors qu'en effet j'ai eu un peu cette impression avec le 450D) ?
Et avec le cash-back Canon (jusqu'à fin juin sauf erreur de ma part) il est d'un prix très intéressant
par rapport au 450D.
Maintenant si tu en es à envisager un changement de marque, tu dois examiner les gammes d'optiques et voir laquelle propose les objectifs les plus à même de te satisfaire. C'est un choix important et tu as intérêt à bien y réfléchir. Quand tu auras fait le tour de la question, eh bien le D90 sera peut-être enfin en vue et tu pourras te faire une opinion.
Voilà mes suggestions.
Je suis passée du Canon 350D au Nikon D80 en février et je ne regrette pas. Mais si le live-view est vraiment important pour toi, alors attends le D90. Il donnera sans doute de meilleures images en haute sensibilité (comme le D300 par rapport au D200).
Signaler au modérateur
Journalisée
kanonball
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Juin 07, 2008, 22:38:55 »
merci pour cette intéressante réponse.
- en fait, le Canon va partir à la retraite avec une utilisation familiale sans prétention.
- le nouveau Canon ou Nikon va servir à un travail professionnel. prendre en photo du matériel lié à mon activité. détourage, recadrage et mise en ligne pour mon site de vente internet.
- j'ai donc besoin de sortir à la base de belles photos, claires, nets et offrant un maximum de détails.
- la fonction liveview m'intéresse pour prendre des photos à la volée quand je conduis. pour mes affaires, je roule souvent à l'étranger et il y a souvent des images insolites à prendre très vite.
sans liveview, tu as l'impression que l'objectif est bien orienté et quand tu regardes tes photos, soit tu as pris le macadam ou le ciel, soit tu as pris trop à droite ou à gauche.
- pour le D90, je peux attendre un peu, mais comme je suis un grand enfant, je n'aime pas attendre quand j'ai envie d'un nouveau jouet.
- comme toi, un membre Canon m'a également orienté vers le 40D qui propose ce qui je cherche : liveview et écran 3 pouces. à suivre...
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juin 07, 2008, 22:44:41 »
OK mais tu ne dis pas pourquoi tu as éliminé le Canon 40D qui, lui, possède la fonction live-view ?
Il a le mérite d'être disponible et de bénéficier d'une réduction substantielle avant fin juin. Je te conseille de te renseigner sur ce boîtier. Mais aussi sur les objectifs dont tu auras besoin. Un boîtier réflex c'est aussi un support d'objectif(s)
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juin 07, 2008, 22:47:55 »
Pour choisir 1 modèle en particulier il y a plusieurs critères, et à mon avis il y en a 2 particulièrement importants :
- la prise en mains : on doit se sentir bien avec son matériel et ne pas le choisir uniquement sur catalogue ;
- voir le système dans son ensemble : s'engager dans le monde du réflex ce n'est pas juste acheter un boîtier. Il faut voir l'offre de chaque marque + le matos compatible disponible, l'offre en neuf comme en occasion etc. Sinon on risque de se retrouver avec un super boîtier amateur mais de ne pas trouver l'optique qu'on veut et qui existe dans l'autre marque, de ne pas pouvoir évoluer faute d'existence d'une gamme expert ou pro, ou carrément de voir la marque disparaître si celle-ci est trop "originale"...
Après il y a le budget, les fonctions, la gamme, la construction, les performances boîtier, le capteur, la taille du capteur etc.
Pour résumer, la très grande majorité des boîtiers amateurs, dont ceux que tu as cités, sont bons voire très bons. La différence se fait donc sur d'autres critères. Si tu nous en dit plus (type de photos, objectifs envisagés, préférences capteur, budget...) il sera possible d'y voir un peu plus clair pour t'aider.
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
Argos
-
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juin 07, 2008, 22:55:53 »
Conseil de Nikoniste: Tu est habitué à l'ergonomie Canon, le 40D est un excellent boîtier disposant du live-view, tu te sentiras immédiatement à l'aise et en attendant d'acheter de nouveaux objectifs tu pourras utiliser ceux que tu possèdes.
Signaler au modérateur
Journalisée
kanonball
Nouvel arrivant
Re : Re : canon 450D ou Nikon D80
«
Répondre #11 le:
Juin 07, 2008, 22:58:02 »
Citation de: coval95 le Juin 07, 2008, 22:44:41
OK mais tu ne dis pas pourquoi tu as éliminé le Canon 40D qui, lui, possède la fonction live-view ?
Il a le mérite d'être disponible et de bénéficier d'une réduction substantielle avant fin juin. Je te conseille de te renseigner sur ce boîtier. Mais aussi sur les objectifs dont tu auras besoin. Un boîtier réflex c'est aussi un support d'objectif(s)
je n'ai pas éliminé le 40D, mais comme je ne suis pas un hyper accroc de la photo qui suis l'actualité au jour le jour, je pensais qu'il n'avait pas les fonctions que je cherchais.
après visite sur le site Canon, je suis content de voir qu'il possède la fonction liveview, un écran de 3 pouces et il me semble les dimensions respectables d'un reflex.
donc pour l'instant, je m'oriente sur un kit 40D + objectif Canon. à moins que le D90 ne pointe le bout de ses pixels très rapidement.
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juin 07, 2008, 23:58:16 »
Puisque tu sembles accorder beaucoup d'importance au live-view et que tu es nouveau sur le forum, je t'indique un fil de discussion sur ce forum au sujet du live-view :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=9oekgc23grq31nelv47kek5ma5&topic=16334.msg268585;topicseen#msg268585
Le live-view est certes utile pour certaines applications mais ce n'est pas la panacée ! Dans bien des situations la visée réflex est meilleure, en particulier par grand soleil ! Tu as intérêt à prendre en main le boîtier que tu envisages d'acheter et
si possible
à
tester ce live-view qui te fait tant envie
. Pas évident que ce soit aussi pratique que sur un compact. Je ne l'ai pas testé par moi-même mais les remarques des utilisateurs (sur l'autre fil par exemple) sont très instructives.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...