Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2014, 09:57:53
Tom, tu dois encore pouvoir faire mieux en rendu, du moins dans cette taille de sortie web en tout cas.
Il y a encore pas mal de bruit de chroma à traiter.
Sinon, ça confirme ce qu'on disait plus haut, à savoir qu'une image bien sharp améliore considérablement le rendu à hauts isos par la capacité à préserver les détails.
Dès qu'on part vers le flou, la perception visuelle du bruit est bien plus grande.
Je m'attache à traiter le sujet, pas le fond. Donc, oui, le bruit de chroma, je le laisse. De plus, j'utilise DPP, il n'est pas adapté à des traitements par zone.
Le RAW de la photo à disposition ici: http://dl.free.fr/hJGCf9csL ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2014, 10:19:23
Je m'attache à traiter le sujet, pas le fond. Donc, oui, le bruit de chroma, je le laisse. De plus, j'utilise DPP, il n'est pas adapté à des traitements par zone.
Ché pô ce que c'est que ton TIF (pas un CR2), mais j'arrive pô à l'ouvrir....

EDIT: ça marche en renommant le tif en CR2 !  ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2014, 10:33:08
Ché pô ce que c'est que ton TIF (pas un CR2), mais j'arrive pô à l'ouvrir....
Je télécharge le CR2 pour ma part... Tu utilises quel navigateur ? Tu as mis un plug-in pour les images que tu télécharges ?

Et voici une autre photo à 6400 ISO du 7D :)
Le RAW: http://dl.free.fr/nMdFf8Zd0

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2014, 10:19:23
je te propose ca :

hybride ma créativité

Fab35

Pour répondre directement avec DPP, ça me donnerait ce qui suit, mais avec DPP, pour le débruitage de chroma, il faut faire une étape intermédiaire en tiff (!) pour le rouvrir dans DPP et le débruiter à nouveau...

Une fois en 1200 pix de large, ça me donne ça, une fois débruité en 2ème passe :

wll92

juste avec dpp, une autre version .

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2014, 10:34:39
Je télécharge le CR2 pour ma part... Tu utilises quel navigateur ? Tu as mis un plug-in pour les images que tu télécharges ?

Et voici une autre photo à 6400 ISO du 7D :)
Le RAW: http://dl.free.fr/nMdFf8Zd0

D'habitude ça fonctionne, mais là je ne sais pas pourquoi ça déconne, une fenêtre de download d'un TIF apparait après la validation chez Free...
Pas grave, vu que ça marche en renommant l'extension...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2014, 10:47:37
Pour répondre directement avec DPP, ça me donnerait ce qui suit, mais avec DPP, pour le débruitage de chroma, il faut faire une étape intermédiaire en tiff (!) pour le rouvrir dans DPP et le débruiter à nouveau...
Ah OK, tu débruites 2 fois... Je ne veux pas en faire autant.
Pour information, je viens de passer 4 jours de shooting et j'ai plus de 4000 photos (ptet 5000) dans les bras ;)

iceman93

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2014, 10:47:37

Une fois en 1200 pix de large, ça me donne ça, une fois débruité en 2ème passe :
énorme perte de détail ... regarde sa queue de cheval dans ma tof et dans la tienne  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2014, 10:51:12
Ah OK, tu débruites 2 fois... Je ne veux pas en faire autant.
Pour information, je viens de passer 4 jours de shooting et j'ai plus de 4000 photos (ptet 5000) dans les bras ;)
Alors il faut tenter LR !  ;D

Citation de: iceman93 le Octobre 07, 2014, 10:57:41
énorme perte de détail ... regarde sa queue de cheval dans ma tof et dans la tienne  ;)

Oui, oui, c'est juste un peu à l'arrache uniquement avec DPP pour tenter de supprimer le gros moutonnement et les artéfacts de chroma !

DPP est vraiment limité en NR hélas...
Sur la 2ème, par le même procédé ça donnerait ça :

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2014, 10:59:40
Alors il faut tenter LR !  ;D
Pardon, même avec un objectif macro je ne lis pas bien les deux dernières lettres ! ;D

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2014, 10:59:40
DPP est vraiment limité en NR hélas...
Ah si je n'étais pas paresseux ;)

iceman93

ca a du me prendre 5 mn ... 3 pour DxO et 2 pour Cs6
hybride ma créativité

newworld666

ma petite contribution cliquable en mode "optimisé" 2K ... mais c'est quand même trop juste pour de la taille 4K

Merci Canon de nous laisser des RAW complets à 6400 iso... et pas traités numériquement en amont ..
C'est peut-être pour ça que ça monte si bien en ISO .. même avec du matos qui date de 5 ans.
Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

Peut-être en assombrissant le fond ?

Fab35

Si je reprends la 1ère sous DPP puis réouverture du tiff intermédiaire avec moins de débruitage de lum' que la précédente :

Sous DPP seul, y'a pas d'autre solution je pense pour ne pas avoir trop de bruit de chroma.
D'ailleur Tom, je ne laisse pas l'accentuation native non plus, je passe en mode "3 curseurs", je baisse un peu la force à 2, la finesse je la laisse telle quelle (7), mais je diminue le seuil à 2.
La NR est sur L6 C16 ou C20 au 1er jet (la force du NR en C dépend des détails colorés à conserver).
Sauvegarde en TIFF 16 bits (pour que le dénoise fonctionne mieux, il est préférable de reziser déjà un peu, genre en 3000pix)
Je redonne un coup de NR genre L2/C15.
Redim en 1200pix

Fab35

Citation de: wll92 le Octobre 07, 2014, 11:23:11
Peut-être en assombrissant le fond ?
Il serait peut-être aussi nécessaire d'avoir de vrais noirs sur l'image, ici on est autour de RVB=25/25/25. Tirer un peu l'histo vers les premières valeurs sombres améliore un peu le rendu.

The_Micha

iceman93

Citation de: The_Micha le Octobre 08, 2014, 01:07:45
excellent ; il est où le bouton "like" ?  ;D ;D ;D
chouette ... je vais pouvoir me recycler ... débruiteur pro  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Bien en attendant le 7D Mark II, je vous propose un autre challenge avec une photo du 7D à 6400 ISO ! ;D

Le lien afin de télécharger le RAW: http://dl.free.fr/iQVS6at2S

Ma version ici :D

Canon EOS 7D - 200mm - f/3.2 - 1/200s - 6400 ISO

Fab35

A mon avis, trop jaune, trop contrasté.

Sous DPP, je te propose :
;)

Fab35

De retour sur mon PC, j'ai essayé sous LR.
Bon, le plus gros souci est que l'image a un gros flou de bougé sur la joueuse...

Donc sous LR 5.6 :

rsp

Avec DOP, en faisant la bdb à la main et sur la main, développée avec réduction de bruit prime en automatique.

ttlao

Canon EOS-1D X EF300mm f/2.8L IS II USM +1.4x III ƒ/4.0 420.0 mm 1/800 8000 iso

ttlao

Une autre en concert

Canon EOS-1D X EF300mm f/2.8L IS II USM ƒ/3.5 300.0 mm 1/640 3200

Vincent 18

Citation de: ttlao le Octobre 20, 2014, 15:26:31

Canon EOS-1D X EF300mm f/2.8L IS II USM +1.4x III ƒ/4.0 420.0 mm 1/800 8000 iso

Affreuse au niveau visuelle, la vue du sang.
Sinon très belle techniquement :)
Gagner en ouverture ...