L'anti-poussière du D60 n'est pas un gadget markéting mais on peut s'en passer si on ne change pas d'objectif trop souvent et si l'on prend quelques précautions.
En utilisant des zooms il est moins nécessaire de changer d'objectif souvent.
Depuis fin 2004 je change les objectifs de mon D70 et je n'ai pas encore remarqué de poussières génantes sur mes photos. D'ailleurs quand on change d'objectif, le miroir protège le capteur et le risque est minime.
Le D80 est un appareil plus expert et plus ouvert que le D60 et à ta place je choisirai plutôt le D80
de grace arrêtons de propager cette legende urbaine du changement d'objectif!
ils ne sont pas pour grand chose dans l'entrée des poussières (sauf cas d'environnement extrêmes bien sûr)
au contraire les zooms (et les fourre tout poussiéreux) en sont la principale cause!
voir ici mon explication, et une petite experience instructive.
http://b-rome.com/nettoyage_capteur.htmlceci étant remettons les choses à leur place une fois de plus:
depuis des années nous sommes nombreux à utiliser intensément les appareils numériques et professionnelement pour certains, sans avoir de problemes tres gênants avec les poussières....
Les cas existent mais restent des cas tout comme les pannes, aussi gênants soient ils pour les interessés.