Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [LCD 24"] Acer AL2423W... Attention, il existe DEUX modèles !  (Lu 8085 fois)
Cedric_g
Hyper actif
*

« le: Novembre 12, 2007, 15:23:48 »

Bonjour

Ce matin réception au boulot de mon ACER AL2423W (en réalité, j'avais commandé le AL2423WB, modèle à dalle S-PVA, angles de 178°, 6 ms... La même dalle Samsung que le très connu Dell 2407) ; à réception, le grossiste s'est gourré, il s'agit du AL2423WD à dalle TN  Fâché

Evidemment ma commande était bonne... Je n'ai donc plus qu'à attendre !

Juste pour l'info. Sinon dès que j'aurai reçu le bon modèle, je pense que j'en reparlerai ici même ! Sinon ça faisait quelques mois que je n'avais pas revu un 24", pfffioouuu ça cause  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

DEMPSEY
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2007, 23:55:30 »

Bonjour,

Utilisant actuellement 2 écrans 19', je réfléchie à passer sur un écran unique en 24'. Est-ce un bon choix ?  Indéci

Ce modèle 2423WB de chez ACER est-il facilement étalonnable ?
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 13, 2007, 12:34:49 »

Ben disons que le HP était au même prix (où je peux le toucher au boulot), mais en 20"  Grimaçant

J'ai franchement hésité... Le 24" aura eu ma préférence !

Au niveau de l'étalonnage, à priori oui (même dalle que d'autres 24" qui sont eux aussi étalonnables comme le Dell 2407 ou encore un Samsung ou le HP 24", et il dispose des mêmes réglages de base)

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 19:56:03 »

WA et WB sont les mêmes (c'est juste une question de port DVI, dont le WB est pourvu et pas le WA...)  Clin d'oeil

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 14, 2007, 09:11:10 »

Et bein hormis quelques détails de "confort" (pas de hub USB, pas de prise HDMI, pas de fonction pivot), c'est effectivement le même en couleur.

Il est vrai que ces options peuvent être décisives pour certains, me concernant je n'en ai pas l'utilité.

Pour le HP 2065, un client en a commandé un, je vais voir pour faire des essais de calibration la semaine prochaine, si j'ai le temps de l'avoir à disposition  Souriant

Sinon je l'ai déjà effectivement vu fonctionner, c'est un très bel écran (ahhh la dalle IPS... Je bosse au bureau actuellement sur un HP 2045W, 20.1" wide mais à dalle TN, c'est un tout p'tit peu la galère même si en utilisation bureautique, c'est largement suffisant !)

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 15, 2007, 09:18:02 »

Bon à savoir, merci

Je suis toujours en attente de l'échange de notre grossiste (qui a toujours du mal à admettre ses erreurs  Roulement des yeux )

Romain
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 15, 2007, 14:01:42 »

Cédric, tu l'as à combien ton Acer ? Et t'as pas peur de cette marque, décriée partout ?
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2007, 16:37:21 »

Nouveau rebondissement  Choqué

Après un léger litige avec notre grossiste pour le retour (litige réglé ce jour), j'ai contacté ACER en direct pour avoir de plus amples informations.

En effet, sur le carton de l'écran reçu, figurait bien la référence "AL2423WB" mais la référence constructeur (ET-L680B-071 de mémoire) ne correspondait pas à celle indiquée sur le site de notre grossiste (ET-L680B-004... qui correspond au AL2423WA !)

Après petite recherche, il s'avère que le AL2423WB est bien une dalle TN et pas Premium MVA comme indiqué sur à peu près tous les sites de revendeur de cet écran  Roulement des yeux   (qui affichent fièrement des angles de vision à 178° mais qui sont de 160° dans la réalité !)

Erreur de comm' d'ACER ?...

Notre grossiste ne peut pas avoir de AL2423WA (le seul, le vrai avec dalle Samsung Premium MVA) donc du coup je me retourne vers une autre référence  Fâché

Finalement, ACER a une mauvaise réputation au niveau de son SAV mais en avant-vente, ils ne sont pas mal non plus   Lèvres scellées

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: