Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

brivadois

Pour en savoir plus sur le dématriçage du X-Trans:
http://www.unowatamapi.com/fuji.html

Endymion 3057

Voici donc les deux fichiers test (option feuillage ;) ..) demandés..le premier en JPEG Fine et le deuxième en RAW>JPEG issu de Silkypix 5 (JPEG Haute Qualité) j'ai fait ça vite donc c'est les réglages par défaut du dématriqueur (qu'on pourra affiner bien entendu à volonté mais là ça donne au moins un exemple..)

Feuillage JPEG

Feuillage RAW

Je pense que ça aidera à se faire une idée..personnellement, je reste assez perplexe sur les réglages JPEG du X20 qui me semblent un peu violents au niveau du traitement..j'espère qu'une mise à jour prochaine pourra régler et affiner tout ça et pour ce qui est du rendu du nouveau capteur je suis plutôt convaincu, il y a une belle matière dans les images..mais vous vous ferez votre propre avis..

Bonnes photos à vous..

Gus

Merci beaucoup
Je vais regarder ça de près !

titroy

Merci Endymion ! Pourrais tu mettre le raw initial à disposition ?
Ce serait sympathique.  ;)

Olivier Roche

Pour moi la messe est dite. J'ai renvoyé aujourd'hui le X20 que j'avais en prêt. Le Raw présente
  un gain trop faible vs X10 et l'appareil est inexploitable en jpeg. Je n'ai pas non plus envie d'essuyer
  les plâtres... 1er X20, back focus, 2eme défaut d'ajustement de la carrosserie (entre le dos et le
  capot je pouvais voir la lumière émise par l'écran arrière) et le 3eme présentait un point dur sur
  la bague de zoom.  :(

Olivier Roche

Gus

Citation de: tinange le Mai 07, 2013, 16:43:59
 ..., 2eme défaut d'ajustement de la carrosserie (entre le dos et le
  capot je pouvais voir la lumière émise par l'écran arrière) et le 3eme présentait un point dur sur la bague de zoom ...

Et pourtant CI indique p 115 : "Belle construction" !!!

titroy

mb25

Bonjour
Nouveau avec  Fuji.
Svp Le flash ne sort pas automatiquement? Il faut le faire sortir manuellement avec le bouton à l'extreme gauche?
merci de vos réponses.
mb

titroy

Citation de: mb25 le Mai 07, 2013, 19:43:01
Bonjour
Nouveau avec  Fuji.
Svp Le flash ne sort pas automatiquement? Il faut le faire sortir manuellement avec le bouton à l'extreme gauche?
merci de vos réponses.
mb

Oui, le flash doit être sorti manuellement avec le 'curseur'.

dom74

bonjour
je poste peu sur le forum mais le suit régulièrement et apprécie les commentaires
je possède un X20 et un XE1 et voulant installer le logiciel fourni pour éventuellement utiliser les RAW (occasionnellement car les jpeg sont la plupart du temps impec et c'est pourquoi j'ai ces appareils !) impossible de l'installer avec aucun des deux cd fournis sur mon ordi avec Windows 7 en 64b. Il se bloque au niveau de l'install shield
est-ce que que l'un d'entre vous à une idée?
merci d'avance

parkmar

Citation de: dom74 le Mai 08, 2013, 16:34:22
bonjour
je poste peu sur le forum mais le suit régulièrement et apprécie les commentaires
je possède un X20 et un XE1 et voulant installer le logiciel fourni pour éventuellement utiliser les RAW (occasionnellement car les jpeg sont la plupart du temps impec et c'est pourquoi j'ai ces appareils !) impossible de l'installer avec aucun des deux cd fournis sur mon ordi avec Windows 7 en 64b. Il se bloque au niveau de l'install shield
est-ce que que l'un d'entre vous à une idée?
merci d'avance
Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à poster dans la rubrique concernant les PC et logiciels, tu aurais plus de chances d'avoir des réponses.

jean-pierre31140

Bonsoir à tous, DOM74, je pense que ton problème vient de ton antivirus.
J'ai eu moi aussi, avec certains logiciels , la même chose , avec le même libellé.
Ayant mis mon antivirus HS pendant l'installation, tout est rentré dans l'ordre.

Col Hanzaplast

Je conseillerais d'installer seulement SILKYRFCInstaller.exe, c'est à dire la partie qui permet de travailler les RAF en JPG et c'est tout. Le reste ne sert qu'à remplir le disque dur.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Endymion 3057

Citation de: titroy le Mai 07, 2013, 13:19:48
Merci Endymion ! Pourrais tu mettre le raw initial à disposition ?
Ce serait sympathique.  ;)

Hello Titroy..

Si c'est le RAW du feuillage que tu souhaitais malheureusement je ne l'ai plus..en cherchant dans le nouveau dossier RAW que j'avais créé pour Silkypix je viens de m'apercevoir qu'il me manque 3 fichiers dont celui là, j'ai du faire une erreur dans mes exports..je te mets le premier exemple (celui de la comparaison..) qui contient aussi du feuillage, en espérant que ça ira..

Scene 1

Est-ce que l'un d'entre vous utilise Capture One avec son X20?..

didj34

En super macro raf traité avec silky

Sylvio33

Citation de: Endymion 3057 le Mai 09, 2013, 08:29:21

Est-ce que l'un d'entre vous utilise Capture One avec son X20?..

Je teste depuis 2 jours Capture One, j'ai pour l'instant de très bon résultat, meilleur que LR, c'est une certitude. Je suis en train de découvrir ce logiciel, donc très loin de le maîtriser, mais il y a quelques bon tuto sur YouTube. À suivre....

Endymion 3057

Très belle macro Sylvio :) ..très bel arrière plan, c'est assez gracieux..merci pour le partage.

Si tu as le temps ce serait intéressant de faire un comparatif sur les deux logiciels en développement RAW?..

Je vais poster quelques images RAW via Sylkypix dès que j'ai un peu plus de temps..

Bonnes photos ;)

didj34

Une autre (heu moi c'est Didier)  ;D

parkmar

Citation de: didj34 le Mai 09, 2013, 12:29:14
Une autre (heu moi c'est Didier)  ;D
Bon bonjour Didier!
Est-ce que tu trouves cette photo nette ou c'est mon écran (bien fatigué)?. Je ne parle pas de la pdc (qui est visible) mais du bord des pétales hauts.
Cordialement.

AlexMilan

Pour ceux que cela intéresse :

Prix TIPA du meilleur compact expert de l'année 2013 ;

http://www.tipa.com/french/award-details.php?iId=3406&sAward=Meilleur Expert+Compact+Camera

Endymion 3057

:D Oups!..désolé didier pour le mélange de message et de prénom..

Donc voilà quelques images..je les mets en plein format (c'est le meilleur moyen de se faire une idée..) j'ai fait ça rapidement (je ne connais pas vraiment encore bien Silkypix..) donc niveau cadrages et réglages il y a encore de la marge mais pour l'impression générale, je suis satisfait de cet appareil qui à mon sens redonne un je ne sais quoi de plus "photographique" aux images..je pense que la philosophie de Fuji et le choix du capteur y sont sûrement pour beaucoup, le X20 a une belle colorimétrie par défaut qui peut s'affiner en fonction des goûts de chacun..la matière des images me semble vraiment intéressante en RAW (pas vraiment de problèmes de rendu de feuillages en ce qui me concerne..) peut-être qu'il n'y a pas une grande différence finalement avec le rendu du X10 (vous me donnerez vos impressions si vous le souhaitez..) mais ayant eu le X10 pas vraiment longtemps avant de le revendre (orbes, autofocus erratique, viseur frustrant et qualité d'image à l'époque un peu trop granuleuse pour moi..) je me sens beaucoup mieux avec le X20 qui à réglé à peu près toutes les choses que je reprochait au précédent..une mise à jour du moteur JPEG par contre serait la bienvenue vu le potentiel du capteur, qui en basse sensibilité ne me semble vraiment pas si loin des EX1 et X Pro1..

Voilà..bonnes photos à vous  :) ..

(Toutes les images sont des exports RAW Silkypix> JPEG Haute Qualité)

Amphore

Jardin

Fleur Macro

Champ de fleurs

Fleurs

Fleur Macro II

Village

Terrasse

Endymion 3057

Désolé :D ..une petite erreur de redirection sur la dernière photo..

Terrasse

titroy

Citation de: AlexMilan le Mai 09, 2013, 16:53:02
Pour ceux que cela intéresse :

Prix TIPA du meilleur compact expert de l'année 2013 ;

http://www.tipa.com/french/award-details.php?iId=3406&sAward=Meilleur Expert+Compact+Camera

Heu, 2013 est loin d'être terminé  :D

didj34

Citation de: parkmar le Mai 09, 2013, 13:59:54
Bon bonjour Didier!
Est-ce que tu trouves cette photo nette ou c'est mon écran (bien fatigué)?. Je ne parle pas de la pdc (qui est visible) mais du bord des pétales hauts.
Cordialement.

Heu non le pistil uniquement est net. En tout cas sur mon écran.  :)