J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

bazile

Pour ceux qui sont aller faire un tour, pas de v2 à 200€ dans les fnac parisiennes ?  ;D

fski

Tiens j'ai pris gamelle monstrueuse hier a Courchevel, avec mon V1 +18.5 dans une sacoche dashpoint autour de moi..beh, il a survecu, impect...aucun soucis il, marche encore..par contre il m'a endommage le thorax...
Solide ce boitier quand meme...

J'aurais du avoir combinaison lowepro, ca m'aurait eviter d'avoir des douleurs partout depuis hier  ;D ;D ;D
Sinon...V2...mouais...j'attend de voir si un V3 serai pas mieux en fait....

hartge

Citation de: bazile le Janvier 09, 2014, 19:48:18
Pour ceux qui sont aller faire un tour, pas de v2 à 200€ dans les fnac parisiennes ?  ;D

pas vu mieux que 380€ chez moi . ;)

bazile

Citation de: hartge le Janvier 10, 2014, 07:39:44
pas vu mieux que 380€ chez moi . ;)
Pas maĺ, il est encore affiché à ~ 800€ sur le net.

fiatlux

Citation de: fski le Janvier 09, 2014, 20:23:32
Tiens j'ai pris gamelle monstrueuse hier a Courchevel, avec mon V1 +18.5 dans une sacoche dashpoint autour de moi..beh, il a survecu, impect...aucun soucis il, marche encore..par contre il m'a endommage le thorax...

J'aurais du avoir combinaison lowepro, ca m'aurait eviter d'avoir des douleurs partout depuis hier  ;D ;D ;D

Je ne sais pas ce que tu entends par "combinaison lowepro" mais dans les sports à risque, il est assez déconseillé de trimbaler des objets lourds et durs dans un sac à dos: mieux vaut une douleur au thorax que des dégâts à la colonne... au ski ou en VTT, j'utilise parfois un LowePro Topload avec harnais ventral. Avantage: on accède au matos sans déposer le sac. Inconvénient: pas très swag  ;)

fiatlux

Si la V3 a effectivement le viseur en coin et un flash contrôleur iTTL, comme avancé par la rumeur, ce serait vraiment tentant... surtout si les performances à haut ISO font un bon en avant. En espérant que Nikon nous le fasse rapidement à 200€ bien entendu ;-)

fski

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2014, 15:35:03
Je ne sais pas ce que tu entends par "combinaison lowepro" mais dans les sports à risque, il est assez déconseillé de trimbaler des objets lourds et durs dans un sac à dos: mieux vaut une douleur au thorax que des dégâts à la colonne... au ski ou en VTT, j'utilise parfois un LowePro Topload avec harnais ventral. Avantage: on accède au matos sans déposer le sac. Inconvénient: pas très swag  ;)

Oui, ce fut mon cas un Dashpoint 30 en bandouliere sur le ventre pour un acces rapide au V1, etl e 10mm dans une poche...
Tres pratique, et il expose bien les blancs (du moins ce que j'en ait vu sur mon ipad), et expose meme bien, chose remarquable a la neige.

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2014, 15:38:14
Si la V3 a effectivement le viseur en coin et un flash contrôleur iTTL, comme avancé par la rumeur, ce serait vraiment tentant... surtout si les performances à haut ISO font un bon en avant. En espérant que Nikon nous le fasse rapidement à 200€ bien entendu ;-)

Pour le 200€, faudra laisser faire et dire les forums  ;D ;D ;D

Mais bon le V3 etait rumore pour le CES, qui doit ce terminer...donc...on croise les doigts.

Je comprend que ce boitier ce vende mal, essentiellement pour son prix, surtout en europe ou on a une culture du reflex forte...
Du coup pour le prix. Un reflex APSC entree de gammes estl argement moins cher que V1 ou V2 en prix de sortie

Apres a 200£ moi j'ai pas beaucoup hesite, et je ne regrette pas du tout mon achat.
C'est le soucis de ces boitiers, ils sont clairement trop cher pour ce qui est...mais il ne meritent pas le bashing qu'on leur fait.

kochka

J'aurais du avoir combinaison lowepro, ca m'aurait eviter d'avoir des douleurs partout depuis hier  ;D ;D ;D
C'était tout l'avantage du Minox 35 à objectif rentrant.
J'ai effectivement pris quelques belles gamelles avec, mais je n'ai jamais douloureusement ressenti sa présence.
Tant qu'un objectif dépasse du boitier, il y a un risque de le casser s'il est tourné vers l'extérieur, ou de se casser une cote s'il est tourné vers l'intérieur.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Janvier 10, 2014, 16:56:08

C'était tout l'avantage du Minox 35 à objectif rentrant.
J'ai effectivement pris quelques belles gamelles avec, mais je n'ai jamais douloureusement ressenti sa présence.
Tant qu'un objectif dépasse du boitier, il y a un risque de le casser s'il est tourné vers l'extérieur, ou de se casser une cote s'il est tourné vers l'intérieur.

Minox??? On croirait le nom d'un mechant de goldorak  ;D ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: fski le Janvier 10, 2014, 17:56:29
Minox??? On croirait le nom d'un mechant de goldorak  ;D ;D ;D ;D

Peut-on être assez vieux pour se souvenir de Goldorak et ne pas connaître Minox?  ;D

fski

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2014, 22:14:50
Peut-on être assez vieux pour se souvenir de Goldorak et ne pas connaître Minox?  ;D

Oui...

Et tiens mes premieres pellicules photos ont ete des pellicules de france loisir dans une boite en polystyrene  ;D ;D

bazile

Citation de: fiatlux le Janvier 10, 2014, 22:14:50
Oui, il suffit de s'être intéressé à la photo sur le tard  ;)
Un minolta dimage en ce qui me concerne

kochka

Le Dimage 7 était un sacré progrès.
Un "presque réflex"  de 5mp pour quelques 1.800€.
C'était une vraie affaire en son temps.
Le pied dans le boitier numérique sans y lâcher 10.000€.
Technophile Père Siffleur

lino73

Il fallait les 2 mains et enlever les gants pour ouvrir la trappe du Minox
Aussi pour le crapahut en ski de montagne et en alpinisme j'ai assez vite préféré le Chinon  qui se manipulait d'une seule main et sans quiiter les gants.
Mon premier numrique a été un kodak.... tout plastique .. j'ai cassé la coque en le laissant tomber  mais il fonctionne encore
L'an dernier j'ai pu emmener le V1 dans le sac à dos pour filmer avec un 70-300!
Sur moi, je préfère un compact avec écran Oled ou viseur, le Chinon ne sort plus de la vitrine des souvenirs!

luistappa

A propos de V1, NR donne l'info d'une puce Russe pour la confirmation AF et l'expo mode A.
http://gfotostore.ru/?hash=page/nikon1

1200 Roubles soit 24 Euros + taxes
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fiatlux

Citation de: luistappa le Janvier 14, 2014, 02:51:00
A propos de V1, NR donne l'info d'une puce Russe pour la confirmation AF et l'expo mode A.
http://gfotostore.ru/?hash=page/nikon1

1200 Roubles soit 24 Euros + taxes

Intéressant - en espérant voir apparaître des bagues avec contacts intégrés.

lino73

oh oui que ce serait une bonne idée pour les possesseurs de Canon FD par exemple...
Et même une alternative au FT1 pour les AIS et les AF D par exemple!
Et dire que j'ai transformé certains Telyt (visoflex) en monture Nikon pour çà!

rougegorge

Apparemment le site propose des bagues avec leur puce intégrée. Seul le texte est en anglais, les boutons et menus sont en russe, je n'ai donc pas compris comment acheter.

bertgau

Mistral75

Citation de: bertgau le Janvier 16, 2014, 12:47:07
Suis ce lien touvé sur Nikon Rumors

http://www.ebay.com/itm/221355086570

La page recensant les adaptateurs "pucés" :

http://www.ebay.fr/sch/gfotostore/m.html

Montures proposées :

- Canon FD
- Contax / Yashica
- Leica R
- M42 à vis
- Minolta SR (MC/MD)
- Nikon F
- Olympus OM
- Pentax K

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2014, 13:50:07
La page recensant les adaptateurs "pucés" :

http://www.ebay.fr/sch/gfotostore/m.html

Montures proposées :

- Canon FD
- Contax / Yashica
- Leica R
- M42 à vis
- Minolta SR (MC/MD)
- Nikon F
- Olympus OM
- Pentax K

Pas (encore?) de Leica M... dommage  :-\

patrice

Il ne faut pas rêver autant un 2.8 70-200 attaché à un V1  est intéressant , autant attacher de vieilles optiques manuelles , bague à puce ou pas est sans intérêt aucun (à part pour le collectionneur et encore)

fiatlux

Citation de: patrice le Janvier 17, 2014, 07:46:17
Il ne faut pas rêver autant un 2.8 70-200 attaché à un V1  est intéressant , autant attacher de vieilles optiques manuelles , bague à puce ou pas est sans intérêt aucun (à part pour le collectionneur et encore)

Vu le recadrage, tous les montages ne sont probablement pas très utiles, mais ça peut le faire si on veut un petit télé à portrait: 35 et 50 donnent respectivement des équivalents 85 et 135mm.

Jean-Claude

Cette bague à puce Russe ne peut en aucun cas remplacer la bague FT1 Nikon qui comporte un moteur d'actionnement de l'ouverture auto des objectifs non E ( tous les objectifs Nikon hormis 4 modèles  récents et spéciaux).

Cette bague ne permet que l'utilisation du télémètre électronique des One, fonction assurée par le FT1 avec toute la gamme des AF, AFD, G.
En plus la FT1 pilote la mise au point AF des optiques AFS, ainsi que le VR.
Elle pilote aussi le diaphragramme électrique des 4 optiques E

Pour les optiques pré AF non pucées, le FT1 met en route un système de loupe de map sur l'écran arrière.

Verso92

Quelques photos prises au v1, avec le 10mm, ce midi (les deux premières).
1/3 :