[ Concours Hiver 2013 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.

Démarré par Olivier-P, Janvier 15, 2013, 02:12:16

« précédent - suivant »

Olivier-P

Salut à toutes et tous,
THEME DU CONCOURS HIVER 2013
L'eau et l'hiver. Thème libre.

Voilà un thème ouvert, et tout sera accepté ou presque, avec les limites de concours nature que vous connaissez et qui sont inscrites dans les règles du concours sur le site.

A vous, à vos inspirations  ;)
Philippe va ouvrir le sujet, dans les heures ou jours qui suivent, et les liens seront actualisés.
http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php
-
Bonnes photos à tous. Que le meilleur gagne, et tous aussi !   :D
-

Et bien entendu, toujours les propositions des futurs thèmes à poster ici mm.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Bonne question, auquelle je n'avais pas pensée !

Non, restons à l'eau :)
C'est tellement à part, et atypique. Et certains n'en ont jamais ou presque jamais, elle ne peut être insérée que dans un thème large mais typé, dans lequel ces "autres" sans neige pourraient se rattraper. D'ailleurs on l'a déjà fait, une année, et ce fut sélectif en soi même.

Ici c'est tellement ouvert - Eau et Hiver - qu'il vaut mieux au moins rester dans les représentations abordables, et communes, de l'eau.

-
Là c'est l'eau, glacée oui au maximum, liquide, stagnate ou courante, etc. Et le général hiver, bien entendu :)

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Olivier-P le Janvier 15, 2013, 10:44:22
Là c'est l'eau, glacée oui au maximum, liquide, stagnate ou courante, etc. Et le général hiver, bien entendu :)

Pour dire aussi, puisque Hiver et pas que Eau, qu'il peut y avoir "payages boisées avec eaux", "animaux" avec ou dans eau, et pas forcément QUE eau.
Les deux éléments se mélent, mais ne sont pas exclusifs, ni l'un ni l'autre, il faut qu'ils soient au contraire associés.

La nature, car c'est toujours notre centre de gravité, doit être représentée. Les gros plans, archi serrés, seront peut être éliminés s'ils sont trop détachés d'un réel et non interprétables. Les macros sont toujours interdites dans les concours que nous proposons, à part si et quand ils sont mentionnés dans les thèmes, je le redis par avance ici aussi. Mais les plans de glaces, éventuellement serrés mais explicites seront acceptés.
Amitiés 
Olivier

APhilippe

polo974

euhhhhhhhhhh et les glaces à l'eau ??? n'importe quel parfum ??  ;) ok , c bon , je sors !!!!
JPM 974

Gazoou

Voilà un sujet large en consensuel qui devrait cartonner !
Quelques images déjà sous le bras...

Le thème précédent n'était pas facile mais sans challenge, on ne ferais rien... encore moins sortir son matériel sous la pluie ! Et il y avait quelques perles qui répondaient parfaitement au sujet, c'est dommage...
Perso je le garde sous le coude, ayant eu pas mal d'idées et pas le temps de les mettre en œuvre !

Merci Olivier pour ton dévouement  et Meilleurs Vœux photographiques à tous.

Olivier-P

Espérons oui :) que vos beaux efforts à tous soient récompensés cette fois ci.

Je serais grand prince, le cc refusé sera alors inclus dans un grand cc annuel (ou cette situation de "tout reprendre", vous l'aviez compris, sera valable pour la totalité), si je trouve des sponsors pour cette année.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: jeanlucVF le Janvier 16, 2013, 02:55:19

Merci , c est donc rater pour ma participation ( ce matin   -39c et maximum ajourdhui  - 23c  et c est comme ca depuis 3 semaines ) donc ya plus d eau par ici mais   l hiver est  la  et bien la ....

Jean-Luc, vos photos "d'avant" sont acceptées, toutes années confondues. Et ce sujet devrait être .. sujet à profusions !  :D
Amitiés 
Olivier

elliot

xsl

Aller Up

pas encore beaucoup de photos, pourtant le sujet est vaste.
Poster

[at] +
xavier

Olivier_83

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site mais je n'ai pas recu de mail de confirmation avec le mot de passe. C'est toujours d'actualite ?
Cordialement.

Olivier-P

Pardon, j'ai fait désormais :)
Désolé j'étais pris ces jours derniers.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

elliot

ChrisC06

Bonsoir,

Une question concernant les retouches autorisées:
dans Lr: tons clairs +25, tons foncés -25, blancs +52 et noirs -65,
c'est autorisé ?

J'ai lu le règlement et je ne suis pas sûre  :-\

Merci de votre réponse  ;)
Chris

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Aubertin

Citation de: ChrisC06 le Février 11, 2013, 22:19:32
Bonsoir,

Une question concernant les retouches autorisées:
dans Lr: tons clairs +25, tons foncés -25, blancs +52 et noirs -65,
c'est autorisé ?

J'ai lu le règlement et je ne suis pas sûre  :-\

Merci de votre réponse  ;)
Fonce Chris! faut pas hésiter

ChrisC06

Merci Olivier-P  de ta réponse  :)

Ok, ok, Aubertin... je fonce (mais pas ce soir... demain)  ;)
Chris

ChrisC06

Voilà  ;)
Seulement j'ai oublié de préciser que j'avais pas mal modifié la température des couleurs... si c'est pas bon tant pis, j'aurai essayé  :-\
Chris

photographe33

Je viens de recevoir de Pascal Bourguignon (http://www.decliceditions.com/), sponsor des concours, le Dibond de ma photo de marmottes qui avait été retenue en 3ième place du concours de cet été 2012 : c'est tout simplement un magnifique boulot et je vous engage à poster !!!!  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

elliot

xsl

Et Hop

poster les gars, que 18 photos  :o  avec un theme aussi large.
Le concours merite mieux que ca

[at] +
xavier

APhilippe

bon il y a peu de participants... que c'est triste. Postes brave gens, jeter vous à l'eau

xsl