K-5 II et K-5 IIs : version 1.01 du micrologiciel le 17 janvier

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2013, 14:56:35

« précédent - suivant »

Mistral75

Le site de Pentax Ricoh Imaging Japon fait état dans ses nouvelles, à la date du 17 janvier donc demain (mais dans une heure au Japon :)), de la mise en ligne de la version 1.01 du micrologiciel des K-5 II et K-5 IIs.

PENTAX K-5II/K-5IIs FIRMWARE UPDATE VERSION (1.01)

Le lien est inopérant à l'heure à laquelle j'écris ce message.

Mistral75

De même, et toujours en date du 17 janvier, il est fait état du lancement d'une nouveauté, le Pentax Efina, un compact d'entrée de gamme "stylé et accessoirisé"

PENTAX Efina An entry-class digital compact camera, sporting a stylish, accessory-like design

Le lien est également inopérant à cette heure.

L'Efina "historique" était un compact APS (argentique) d'entrée de gamme fabriqué aux Philippines :

http://camerapedia.wikia.com/wiki/Pentax_efina

gargouille

Peut être le remplacent de l'Optio LS465.

L'Efina un peu le pendant Pentax du Ixus Canon.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2013, 14:56:35
Le site de Pentax Ricoh Imaging Japon fait état dans ses nouvelles, à la date du 17 janvier donc demain (mais dans une heure au Japon :)), de la mise en ligne de la version 1.01 du micrologiciel des K-5 II et K-5 IIs.

PENTAX K-5II/K-5IIs FIRMWARE UPDATE VERSION (1.01)

Le lien est inopérant à l'heure à laquelle j'écris ce message.
des idees sur ce qu'elle apporte - a part des corrections cachees ...) ?

Krg

Citation de: clodomir le Janvier 16, 2013, 16:43:44
Disponible:
Changes to V1.01
    Enabled contrast adjustment on Monitor.
    (Added [contrast ]on [LCD setting ]menu)
    Improved stability for general performance.

Aussi sur Pentax.fr: http://www.pentax.fr/fr/firmware-1-01-pour-K5II-et-K5IIs.html
Vous trouverez ci dessous les liens de téléchargement des nouveaux firmwares. Attention, les firmwares sont différents pour le K5-II et le K5-IIs.
Ces firmwares permettent de gérer dans les menus la luminosité de l'écran arrière de l'appareil. Ils apportent aussi une meilleure stabilité générale aux appareils.

Efina:

Pentax & Werra

samoussa

Citation de: clodomir le Janvier 16, 2013, 16:43:44

Changes to V1.01

c'est quand même assez vague :D

Mistral75

Citation de: samoussa le Janvier 17, 2013, 09:37:04
Changes to V1.01

c'est quand même assez vague :D

"Correction de bogues", si tu préfères :). Pentax a toujours été très cachottier là-dessus, au point parfois de sortir successivement plusieurs sous-versions différentes, sans le dire.

Mistral75

L'est-y pas mimi, l'Efina, en rose, argent, vert et rouge, avec sa petite fleur, comme Yoplait ?

www.pentax.jp/english/news/2013/20130117.html

gargouille

Michel

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2013, 09:44:56
L'est-y pas mimi, l'Efina, en rose, argent, vert et rouge, avec sa petite fleur, comme Yoplait ?

www.pentax.jp/english/news/2013/20130117.html
On a échappé à mamie Nova

clodomir

Citation de: Mistral75 le Janvier 17, 2013, 09:40:52
"Correction de bogues", si tu préfères :). Pentax a toujours été très cachottier là-dessus, au point parfois de sortir successivement plusieurs sous-versions différentes, sans le dire.
d'ou l'utilite de retours apres update pour ceux qui le peuvent ...  :)

ultrafex

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la procédure pour effectuer la mise à jour de cette dernière version. Ma question est un peu basique mais je n'ai jamais fait cette manip et de plus le K II est mon premier appareil Pentax.
J'ai rapatrié le fichier sur mon DD,  j'ai connecté sur l'ordi le K-5 II, et ensuite  ??
Merci d'avance

yoda

Citation de: ultrafex le Janvier 27, 2013, 17:51:41
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la procédure pour effectuer la mise à jour de cette dernière version. Ma question est un peu basique mais je n'ai jamais fait cette manip et de plus le K II est mon premier appareil Pentax.
J'ai rapatrié le fichier sur mon DD,  j'ai connecté sur l'ordi le K-5 II, et ensuite  ??
Merci d'avance
je n'ai pas de K5II (seulement le K5),mais c'est pareil!

pour les maj je copie le fichier sur une carte SD au préalable formatée par l'appareil,et je met la carte SD dans l'appareil dont la batterie est chargée à bloc puis je suis les instructions de l'écran arrière  .
je trouve cette procédure plus prudente.

clodomir

Citation de: yoda le Janvier 27, 2013, 18:15:03
je n'ai pas de K5II (seulement le K5),mais c'est pareil!

pour les maj je copie le fichier sur une carte SD au préalable formatée par l'appareil,et je met la carte SD dans l'appareil dont la batterie est chargée à bloc puis je suis les instructions de l'écran arrière  .
je trouve cette procédure plus prudente.

attention ! fichier .bin seulement sur la carte !!!

Krg

Pour Windows : Cliquez sur le fichier téléchargé pour le décompresser
Pour Mac, le fichier .hqx est au format BinHex StuffIt Expander est recommandé pour extraire ce fichier => Pour télécharger StuffIt Expander :http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html
- Après avoir formaté la carte SD, copiez le fichier «_.bin » directement sur la racine de la carte SD (et non dans un sous‐répertoire), via votre lecteur de cartes mémoire (la carte est reconnue alors comme un disque amovible).
- Insérez la carte dans l'appareil photo éteint
- Mettez l'appareil sous tension tout en pressant la touche « MENU » pour vérifier que la dernière version ait bien été installée. Le numéro de la version doit apparaître au centre de l'écran LCD.
- Validez la mise à jour en sélectionnant « yes » avec la flèche du PAD
- Pendant la mise à jour, n'éteignez surtout pas l'appareil.
- Une fois la mise à jour terminée, le mot « complete » apparaît à l'écran.
- Eteindre l'appareil et enlever la carte.
Pentax & Werra

ultrafex

Merci  à tous pour  ces informations, je charge l'accu au maxi et je fais la MAJ

clodomir

olive36

J'aimerais répondre mais mon K-5 IIS n'est pas encore dans mes mains alors... B LAGUE à part voilà ce que j'ai pu trouvé là dessus sur un autre forum.

Les récents reflex experts de Pentax reçoivent leur première mise à jour.
Au programme : quelques corrections de bugs et le contrôle du contraste de l'écran.

Pentax propose une nouvelle version de firmware pour ses reflex K-5 II et K-5 IIs. Estampillée 1.01,
celle-ci améliore la stabilité de l'appareil ; elle permet surtout de régler le contraste de l'écran LCD.

La mise à jour est proposée en deux formats : un fichier exécutable pour Windows ou un classique Zip,
utilisable sur tout système d'exploitation. Comme d'habitude, il faut extraire le fichier de firmware puis le placer à la racine d'une carte SD.
Celle-ci étant insérée dans l'appareil, il suffit de l'allumer (avec une batterie pleine !) en maintenant la touche Menu enfoncée et de suivre les instructions. [/b]

Il y a surement d'autre truc mais ils ne sont pas signalé...Il faudrait testé tout af, af-c , etc...puis installé le firmware et vérifier...tester aussi pttl au flash et comparer...c'est ce qui est chouette c'est un petit peux comme un guider surprise prend,on ouvre et on voit.

clodomir

"la vie, c'est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber" ... citation - d'ou ??? a vous de trouver ...  8)

langagil

Citation de: olive36 le Janvier 28, 2013, 13:21:57
celle-ci améliore la stabilité de l'appareil ; elle permet surtout de régler le contraste de l'écran LCD.

Vaut mieux lire celle-là que d'être aveugle  ::) :P
Ou çà signifie que le K-5II est devenu l'appareil de référence pour parkinsoniens  ;D  ou que mon trépied Vanguard va se transformer en Benro par miracle  8)
LabelImage

Kalou974

langagil

LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Janvier 28, 2013, 18:29:13
Google is your friend comme dirait le très vénérable Philgood  ;)
yes, but you should use your own memory ...  8)