Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fil olympus E-3  (Lu 333602 fois)
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 14, 2007, 12:26:20 »

reçu le nouveau CI aujourd'hui.

en couverture c'est Olympus E-3 a lui les experts

à l'intérieur c'est juste une prise en main et rien de spécial en fait.
parait même qu'il y a des innovations dans l'E-3  Roulement des yeux Bon moi qui me disais que c'est dommage que oly sur ce coup la ne nous ait rien sorti de nouveau  Grimaçant

peut être du mieux dans le "chez sylvie"   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

membre de la DGSE
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 14, 2007, 14:42:06 »

Ne vous pressez pas.
CI  (le nouveau) est très élogieux sur le E3  " a rattrapé son retard" , mais l'af du modèle prêté les a laché en 24 heures.
Pas de bol sans doutes, cela arrive à toutes les marques, même jaunes -0) sur les préséries, mais autant laisser les autres essuyer les platres.
Au fait ne devait-il pas être livré le 14?
Qui a pu l'avoir?
 Souriant

Technophile paresseux
b2b95
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 14, 2007, 17:44:57 »

Ne vous pressez pas.
CI  (le nouveau) est très élogieux sur le E3  " a rattrapé son retard" , mais l'af du modèle prêté les a laché en 24 heures.
Pas de bol sans doutes, cela arrive à toutes les marques, même jaunes -0) sur les préséries, mais autant laisser les autres essuyer les platres.
Au fait ne devait-il pas être livré le 14?
Qui a pu l'avoir?
 Souriant

Livré le 14 chez olympus France mais pas dans les points de vente. perso j'ai commandé mon E-3 aujourd'hui à la FNAC, je vais ainsi voir si la personne d'oly que j'ai eue au tel avait raison quant aux enseignes prioritaires. Je suis très impatient au regard des premières impressions laissées ci et là. Concernant le risque de l'AF qui lâche : si c'est dans les 15 jours, la fnac me fera un échange standard immédiat et si c'est après ce délai, j'ai une totale confiance dans le SAV oly pour y avoir eu recours 2 fois (l'immobilisation est de 10 jours maxi, livraison comprise) et il se trouve à 10 km de chez moi. Donc aucune inquiétude de ce côté là  Grimaçant

a+

E5 power
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 14, 2007, 19:10:45 »

Sympa!
 Nous aurons bientôt des nouvelles fraiches d'un vrai utilisateur.
 Bravo de prendre le risque. Il est vrai qu'Oly est une marque sérieuse et doit tenir à faire remonter la confiance.
 Souriant

Technophile paresseux
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 14, 2007, 19:52:40 »

salut kochka

Bon on ne doit pas avoir le même CI  Grimaçant

je lis " pour l'heure (mi-octobre) nous ne dispons que d'un appareil de préserie, dont le fonctionnement s'est du reste dégradé en quelques jours"

pas vu "lâché en 24 heures !!"

pour le reste même si cela semble ne pas plaire a certains  Souriant je maintiens article sans plus  Clin d'oeil
bien évidemment il n'y a pas que cela dans CI

membre de la DGSE
clt
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Novembre 14, 2007, 20:35:14 »

Bonjour,

Je suis intéressé par le E3 pour sa capacité de prise de vue à hauteur de l'estomac avec l'écran.

Mais quelqu'un pourrait-il me dire si dans cette position, au déclenchement, le miroir reste relevé ou va-t-il quand même faire un aller retour ?

En fait, je veux surtout savoir s'il est possible de prendre des photos en toute discrétion de cette manière.

Merci d'avance.
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 14, 2007, 21:12:36 »

le miroir fait un aller retour même si celui ci a été optimisé pour être rapide.

maintenant si c'est pour la photo de rue discrète essaie un E-330 qui en mode "A" n'a toujours aucun équivalent sur le marché.
tu lui colles un 12-60 SWD et hop l'arme absolue. le tout pour moins cher qu'un E-3  Choqué

l'engin est en fire sale chez cameta en ce moment.

membre de la DGSE
malice
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 14, 2007, 21:15:53 »

Le seul boitier pleinement utilisable dans ces conditons est le E330.

Pour le E3, de ceque vous avez pu voir, parvient-il à tirer son épingle du jeu au niveau dynamique? Sur mon E1, je la trouve limitée (mais à l'époque c'était le cas de tous les boitiers numériques). Certains des concurrents ont fai des progrès ou par le traitement sur 14 bits, ou par des fonctions telles le D-lighting qui semblent plutpot bien fonctionner. Et sur le E3?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 14, 2007, 21:38:21 »

Salut Mike,
 Tu as effectivement raison sur le délai, Je résumais le texte de mémoire.
Ce peut ne pas être grave s'il s'agit d'un simple réglage programme. J'ai assez bossé avec des protos pour savoir que c'est toujours au mauvais moment qu'ils se plantent. Mais j'étais du "bon" coté, car c'est moi qui passais les commandes!!!
 Attendons de voir comment il passera les tests. Je suis tout de même assez surpris que Ci n'aie pas testé un exemplaire définitif, si Oly doit livrer ces jours-ci.
De mon coté je suis en attente de livraison en fin de mois, et j'ai déjà vendu D2, 17/55, 17/35, et 14. Il ne reste plus que le F6.
C'est qu'il va falloir payer le D3 et ses deux petits zooms.
En attendant c'est le 510 qui me sert. Toujours à la peine en faible lumière. On dirait du N&B. faut dire que je ne lui facilite pas la Tâche avec un chat blanc sur fond blanc et une lampe blanche. Il n’y a que la plante grasse qui est vert, mais cela ne se voit pas beaucoup
 Souriant

* _B130319.jpg (124.83 Ko, 747x996 - vu 913 fois.)

Technophile paresseux
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 14, 2007, 21:50:32 »

pas grave kochka.

De toute façon au vu des précommandes sur Dpreview (chez philou) cela va commencer dés vendredi la pluie de samples et comparaisons. Et s'il y a vraiment un problème et quel qu'il soit cela va se savoir très vite.

[at]  snoopy  Clin d'oeil Cool

ben pour la dynamique on ne peut pas vraiment juger comme cela sur les photos mais quand même il me semble qu'il sera difficile de faire mieux que le canon 40D qui a explosé les compteurs au "philoutest" mais mieux qu' E-1 certainement

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos40d/page20.asp

membre de la DGSE
malice
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 14, 2007, 22:20:54 »

Merci Mike

Canon est sur la bonne voie, ça promet pour le 5D MKII!
Ce manque de dynamique est une vraie plaie, il y a vraiment du boulot.
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 14, 2007, 23:14:53 »

Pour ce qui est du viseur avec un grossissement de 113%, c'était indispensable si l'on voulait avoir une image de visée de dimensions raisonnables, compte tenu de la dimension du capteur 4/3, bien plus petit que celui des autres marques, en APS-C (13x17 environ, au lieu de 16x24). D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de viser (et même de déclencher) sur un E-410, et l'impression de trou de serrure était la plus forte que j'aie vue ! Et pourtant, j'ai aussi visé dans des EOS 350D et autres Nikon D50...
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 15, 2007, 08:51:35 »

Pour ce qui est du viseur avec un grossissement de 113%, c'était indispensable si l'on voulait avoir une image de visée de dimensions raisonnables, compte tenu de la dimension du capteur 4/3, bien plus petit que celui des autres marques
Toujours ce mythe du "beaucoup plus petit"

* sensorsizes.gif (6.57 Ko, 480x375 - vu 845 fois.)
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 15, 2007, 09:26:22 »

te fatigues pas avec cela pierre marie  Clin d'oeil

aucun intérêt sauf brouiller le fil    Indéci

juste pour dire que les premiers samples utilisateurs arrivent chez philou (dpreview) et que je passerai plus de temps dans mon antre qu'ici  Grimaçant Grimaçant.  ca va commencer a pleuvoir !!!!!

un petit exemple
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=25618688

ps: a propos étant un peu déçu par quelques preview français qui selon moi ne répondent pas vraiment à la question que se posent les vrais acheteurs potentiels j'ai décidé de faire un "chez oime". j'essaierai de faire au mieux avec le peu de temps disponible et mes petits moyens.

membre de la DGSE
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 15, 2007, 19:20:30 »

profils noise ninja déja faits merci a "d j a" pour ce travail

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=25621036

sinon comme vous l'avez remarqué celui dont j'ai posté le lien en haut a aussi un 5D  Grimaçant
donc premier test de comparaison  Roulement des yeux
avec ses deux appareils avec des photos comparatifs en exclusivité.

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=25627233

bonsoir.

membre de la DGSE
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 15, 2007, 19:59:20 »

Bonsoir a tous,

Merci Mike et tous pour les infos.

Beau chat Kochka, comme toi, j' ai hâte qu' un de nous fasse un petit retour de test maison.

Et JMS, ses tests ? je vais jeter un oeil a pictchallenge.

Hyper actif, réactif, réac...
Benoite
Très actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 15, 2007, 20:08:51 »

profils noise ninja déja faits merci a "d j a" pour ce travail

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=25621036

sinon comme vous l'avez remarqué celui dont j'ai posté le lien en haut a aussi un 5D  Grimaçant
donc premier test de comparaison  Roulement des yeux
avec ses deux appareils avec des photos comparatifs en exclusivité.

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=25627233

bonsoir.

Merci beaucoup , mais les photos de gauche 5 d et droite e3 Huh Indéci ou l'inverse  Sourire
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 15, 2007, 20:39:02 »

5d au gauche  Grimaçant E-3 à droite  Clin d'oeil

y'a pas mystère quand même  a 3200iso Grimaçant Grimaçant Grimaçant

mais bon comme le gars avait les deux pourquoi ne pas voir la comparaison
en péambule il explique quand même que c'est deux marchés différents et tout et tout car il a les deux, mais comme la question était de savoir que valait vraiment l'E-3 en hautes sensibilités il nous a fait le test.

comme il l'explique il n'a pas mis iso 2000 et 2500 car le 5D ne dispose pas

La l'E-3 a été poussé dans ses derniers retranchements.

membre de la DGSE
Benoite
Très actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 15, 2007, 20:48:22 »

Merci  Grimaçant

Bon il y pas photos plus de détailles et de bruit sur le E3. Non ?
malice
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 15, 2007, 20:50:04 »

Les différences de couleurs sont assez étonanntes qd même!

Il ne fallait pas non plus espérer une gestion du bruit au  niveau du 5D.
Faut que je regarde à nouveau pour la dynamique...
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 15, 2007, 22:11:00 »

plus de détails oui mais aussi plus de bruit effectivement aussi, un rendu olympus classique sauf que cette fois on grimpe encore par rapport a l'E-510 en haut iso en en dynamique.

le settings resteront comme dab je penses: pas d'anti bruit en dessous de 800 iso et anti bruit "low" au dessus semble être le meilleur compromis. ou alors "à l'ancienne" RAW + logiciel anti-bruit (on a déja les profils noise ninja) qui donnent les meilleurs résultats.

sinon quand même le 5D "clippe" moins les hautes lumières. de toute façon c'est une des grosses qualités du 5D le détail dans les hautes lumières.

hé les gars c'est quand même face au 5D (certains semblent l'avoir oublié  Grimaçant)

membre de la DGSE
tili
Super actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 15, 2007, 22:14:54 »

de toute façon c'est une des grosses qualités du 5D le détail dans les hautes lumières.

Sans oublier sa bascule colorimétrique vers le magenta (au 5D) Grimaçant
Pierre-Marie
Super actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 15, 2007, 22:19:21 »

Quand je regarde les pizzas, je trouve que l'exposition du 5D est différente, plus exposée. Il suffit de suivre le bord intérieur de l'assiette pour voir qu'elle est crâmée plus tôt que sur le E-3. Ce qui signifierait que si le E-3 avait reçu autant de lumière, les détails dans les ombres seraient meilleurs et le bruit moindre.
malice
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 15, 2007, 22:23:22 »

sinon quand même le 5D "clippe" moins les hautes lumières. de toute façon c'est une des grosses qualités du 5D le détail dans les hautes lumières.

hé les gars c'est quand même face au 5D (certains semblent l'avoir oublié  Grimaçant)

C'est vrai , y'a du lourd en face. Pour les hautes lumières, avec le recul, c'est ce qui me gêne le plus sur le E1. Et qd tu vois que le 5D ne fait pas le poids face au S5 sur ce point avec un capteur pas si grand  Roulement des yeux, cela laisse une belle marge de progression pour olympus.

Faudra peut être aussi attendre que les gars aient le boitier bien en main pour tirer profit de la fonction qui permet d'optimiser l'expo (je ne retrouve plus le nom précis, je pourrais éditer? Grimaçant)?
mike antonio
Très actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 15, 2007, 22:35:30 »

faut voir, peut être qu'une sous expo et puis remonter le tout avec le SAT (c'est ce que tu cherchais snoppy ?  Clin d'oeil )peut le faire aussi.

Mais bon attention ici l'E-3 s'attaquait au point fort du 5D  Grimaçant faut pas oublier !

Et puis c'était un premier "run" de quelqu'un qui avait les deux appareils et c'est sympa de nous avoir montré les photos après on peut toujours discuter de ci et de ça.

membre de la DGSE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: