Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fil olympus E-3  (Lu 333602 fois)
b2b95
Très actif
*

« Répondre #175 le: Novembre 24, 2007, 23:02:16 »

je suis passé en fin de journée à la fnac la défense pour manipuler le E3. Lorsque je me suis adressé au vendeur pour lui dder si je pouvais prendre en main cet apn, il m'a dit que normalement le samedi ils n'acceptaient pas car il y avait trop de monde mais il y a consenti, pour le E3, car c'était celui qu'il préférait!!!. Et là, bien, je suis tombé "amoureux"  Tire la langue Tire la langue la construction est superbe, l'ergonomie optimale, le viseur...comment dire, une fenêtre ouverte sur le monde comparé à mes précédents réflex (E300, 350D, E510) qui méritaient bien leur appellation de "trou de serrure". l'apn était  associé au 11-22 et possédait un grip. J'ai trouvé l'AF très rapide et discriminant en basse lumière. L'écran articulé est génial et permet des contre-plongées intéressantes et une discrétion de prise de vue. Par contre le vendeur ne m'a pas autorisé à introduire une CF donc c'est encore l'incertitude concernant la qualité d'image et c'est sur ce dernier critère que bcq de choses vont se jouer car à ce niveau de prix en se référant à tous les autres paramètres (hors qualité d'image), les concurrents (40D, alpha 700, 5D...il n'y avait pas le D300) sont indubitablement derrière.
Signaler au modérateur   Journalisée

E5 power
Benoite
Très actif
*

« Répondre #176 le: Novembre 25, 2007, 20:03:53 »

Bonsoir , non j'ai pas le e3  Grimaçant

J'aurai aimé savoir combien de bits avec le e3 , comparé aux 40d . 14 et d300 .. 16 .

Et aussi l'avantage dans avoir plus ?  Huh Souriant
Odi
Hyper actif
*

« Répondre #177 le: Novembre 25, 2007, 20:10:58 »

Bonsoir , non j'ai pas le e3  Grimaçant

J'aurai aimé savoir combien de bits avec le e3 , comparé aux 40d . 14 et d300 .. 16 .

Et aussi l'avantage dans avoir plus ?  Huh Souriant

raw sur 12 bits si je ne m'abuse... le 14 bits permet davantage de lattitude (plus de nuances enregistrées) notamment dans les HL

Odi
Hyper actif
*

« Répondre #178 le: Novembre 25, 2007, 20:12:47 »

raw sur 12 bits si je ne m'abuse... le 14 bits permet davantage de lattitude (plus de nuances enregistrées) notamment dans les HL

attention à ne pas confondre conversion du signal et traitement du signal : mode de conversion analogique-numérique (A/D) sur 14 bits et traitement d'image sur 16 bits pour le d300

Sourire
le TITI
Super actif
*

« Répondre #179 le: Novembre 26, 2007, 10:49:53 »

Merci!
PS: Ils pourraient le mettre en téléchargement sur leur site, non?

C'est pas faux

mais as-tu appelé olympus Huh

moi c'est comme cela que j'ai procédé car j'avais le même problème  Sourire
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #180 le: Novembre 26, 2007, 13:59:30 »

premier test DIWA pour l'E-3
(DIWA tests comprend entre autres quelques tests au DxO analyser bien connu de notre cher ami JMS)

http://www.digit.no/wip4/

ps: pour avoir les tests en grand il faut vous inscrire

page de garde min side

Registrering

Epost = email

a noter vous pouvez comparer quelques BxU (bien que je ne sois pas fan de cette mesure) notamment avec un 5D qui dispose lui d'un 24-105 IS (cela semble correspondre a quelques questions sur le forum  Grimaçant Grimaçant) et avec des bords 4,6 voire 5,32 (l'optimum étant de 1 rappelons le ) et même une photo avec des norge postfirm pour voir les effets réels. voila ça peut aider certains je penses.

le 12-60 (24-120mm en équivalent) est quand même un f,28-4 contre un f4 constant ce qui veut dire que sur pas mal du range il y a un gain en luminosité par rapport au 24-105 et a fond de range il reste homogène centre bords (ceci compensant cela par rapport au capteur plus sensible du 5D) de plus le 12-60 est SWD et le testeur confirme bien qu'il est fastest class.

dernier point et petite astuce un filtre neutre densité (ND) peut aider certains pros (qui n'ont pas de variateurs continus pour leurs flashes) et qui ne veulent que deux cils de net avec leur 50mm f1,4 manuel recyclé ex om series ou M42 a vis.

[at] +
mike

membre de la DGSE
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #181 le: Novembre 26, 2007, 14:11:24 »

Tu fais comment pour accéder au test ?
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #182 le: Novembre 26, 2007, 14:14:54 »

...
dernier point et petite astuce un filtre neutre densité (ND) peut aider certains pros (qui n'ont pas de variateurs continus pour leurs flashes) et qui ne veulent que deux cils de net avec leur 50mm f1,4 manuel recyclé ex om series ou M42 a vis.
...

Je dois être trop "amateur"  Roulement des yeux mais j'ai rien compris à cette phrase...  Huh
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #183 le: Novembre 26, 2007, 15:16:51 »

Je dois être trop "amateur"  Roulement des yeux mais j'ai rien compris à cette phrase...  Huh

Disons que cela se trouve sur ton fil questionnaire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est rien mais sur  l'autre fil ou je n'interviendrai pas car les mêmes conneries sont racontés depuis quatre ans de la part de mêmes gus. entre autre: oly perds de l'argent avec la photo (en fait ils n'en ont jamais autant gagné), oly c'est pas bon en macro (en fait la aussi c'est la meilleure gamme), oly c'est pas bon en studio a f1,4 (achète des flashs avec variation continue ou un simple filtre neutre densité !!! ). Bon j'ai pas fini et cela me saoule à la fin.

juste pour finir qu'ils oublient que dans l'offre de base que tu as proposé le 12-60 lui a équivalent 24mm il ouvre a f2,8 et pas à f4 !! et que le 24-105 en fond de range il 'est pas des plus brillants.(c'est a dire ou le 12-60 est a f4). donc dire qui des deux kits va vraiment être le meilleur en situation réelle convient a considérer chaque situation.

après il y a l'offre d'objectifs avec quelques joujoux assez sympa des deux cotés

Pour ceux qui ont du mal avec le site norvegien

passez par la : Les vår detaljerte DIWA-test av Olympus E-3.

ou directement

http://www.digit.no/wip4/olympus_e-3/tt.epl?id=153558

membre de la DGSE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: