Et voilà l'EOS 1000D !

Démarré par lalootre, Juin 10, 2008, 07:30:14

« précédent - suivant »

lalootre

Je ne sais pas vous, mais moi ils commencent à me taper sur les nerfs chez Canon. Les vraies nouveautés c'est pour quand ?

jpsagaire

Citation de: lalootre le Juin 10, 2008, 07:30:14
Je ne sais pas vous, mais moi ils commencent à me taper sur les nerfs chez Canon. Les vraies nouveautés c'est pour quand ?

La course à la nouveauté semble s'essouffler. On élargis l'assiette et on canibalise des éléments amortis sur d'autres modèles pour créer du bas de gamme plus abordable. Il va falloir s'y faire, les constructeurs automobile pratiquent ça depuis fort longtemps... et c'est de bonne guerre, ça permet de maintenir les ventes en attendant la suite. Ce qui veut dire que la "vraie" nouveauté n'est pas prête et - de toutes façons - restera à des prix très élevés.
à lire on apprend beaucoup !

jfblot

thirrouard

Citation de: jfblot le Juin 10, 2008, 07:45:54
Il est FF  ;D :D ;)

:D

Blague à part, c'est un modele entré de gamme qui genere bien plus de ventes qu'un FF, donc plein de sous pour Canon, avec ca ils ont intéré a nous developper un truc bien!
Sinon moi je passe au sony a900! :D

microtom

Pas donné pour un 400D remis au goût du jour. De toute façon, dispo en aout donc pour les vacances d'été c'est rapé pour ceux qu'il aurait pu intéresser non?
Mangez des cacahuètes!

jfblot

En ce qui me concerne j'ai acheté un 40D au mois de mars pour 850€.... et comme toutes mes optiques sont compatibles FF........en attendant je joue à l'écureuil et dans deux ou trois ans je lorgnerai du côté du successeur du 5D  :D !

De toute façon ce 1000D semble être une bonne nouvelle pour ceux qui débutent en réflex numérique avec un petit budget ! Je me souviens qu'après avoir fusillé mon Minolta X300 la sortie du Canon EOS 1000Fn m'avait permis d'avoir du matos neuf  ;)

Bob74

Citation de: lalootre le Juin 10, 2008, 07:30:14

Depuis quelques mois, Canon perdait des parts de marchés face à Nikon et son D40 en prix d'appel.
Attirer la clientèle par un prix bas a toujours été intéressant, et, permet de vendre bien souvent des modèles au dessus (pour Nikon, les D40x et D60 entre autres et chez Canon les 450D et 40D).
Bien sûr, ceux qui partent acheter un Nikon D40 (ou le 1000D de Canon) ne ressortiront pas avec un D200/300 (ou un Canon 5D /1D 3/ 1DS 3).

Toutefois, le prix annoncé, comme à l'habitude chez Canon est placé assez haut, et on devrait rapidement le touver plus bas.
Pour le remplaçant du 5D, il faut attendre (je suppose) le mois d'août pour une annonce. N'oubliez pas que c'est dans le courant de l'été qu'une nouvelle usine de production de capteurs (C-Mos) devrait être opérationnelle.

dideos

La Logan by Canon ... au prix d'une megane  ;D
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

stingray

Citation de: dideos le Juin 10, 2008, 08:40:55
La Logan by Canon ... au prix d'une megane  ;D
Ouaip,
600€ boitier nu, il va vite falloir qu'ils révisent leur copie.
Même si prix catalogue > "street price"

Cedric_g

Pitoyable. Je n'ai pas d'autres mots.

Les marketeux au pilori !

Une journée de merde je vous dis... M'enfin, y'a des canonistes qui vont rire jaune, à n'en point douter  ::)

uraete

Très bien : il va y avoir d'excellentes affaires sur le 400D, qui présente l'avantage pour certains d'utiliser des cartes CF et les batteries N2LH encore très répandues. Comme ça, l'entrée de gamme Canon propose, entre le 350D, le 400D, le 450D et le 1000D outre le G9 en compact d'appoint, un vaste choix de combinaison de cartes mémoire et de batteries pour des performances somme toute similaires d'un boîtier à l'autre.

Gibus3133

Ce sera certainement le reflex le plus vendu de la marque, il semblait logique que ce type de produit voit le jour à un moment ou à un autre. Il faudra juste qu'ils révisent le prix à la baisse, mais ça Canon sait faire.

Il répondra aux besoins de ceux qui ne se satisfont pas d'un bridge sans avoir le budget suffisant pour un reflex. Comme d'autres l'ont déjà souligné il sera l'équivalent de l'entrée de gamme de la maison d'en face.

Et comme à son habitude Canon brouille un peu les cartes dans la notion de gamme. Ce 1000D va certainement attirer à lui certains acheteurs qui auraient initialement misé sur le 450D, mais en même temps il va aussi attirer des clients qui seraient allés chez Nikon. Et la perspective que nombre de clients qui à la longue auront acheté 1 ou 2 objectifs pour agrémenter leur 1000D et qui ensuite passeront plus facilement au boîtier de la gamme supérieure n'est sans doute pas anodin dans la démarche. N'oublions pas que c'est souvent le nombre d'objectifs qui "bloque" (rend fidèle) le client sur une marque pour longtemps.

C'est certainement beaucoup plus rentable pour Canon de sortir un 1000D que de remplacer un 5D qui continue à bien marcher à son niveau. Et je ne parle pas des gammes supérieures, beaucoup moins de clients mais d'une exigence tapageuse nuisible à l'image de la marque pour un détail d'AF  ;D  ;D

Allez, autre bonne nouvelle, pour une entrée de gamme il y aura forcément des pages de pub  8)

dideos

Techniquement c'est un non evenement, commercialement je vois pas trop l'interet de la multiplication des offres sur le segment bas de gamme. Ca va se faire au detriment du 450d , sur lequel ils doivent faire de grosses marges.
Vous me direz au prix ou ils pensent le vendre la marge doit etre confortable aussi.
Mais les gogos achetent des megapixels, alors pour qui ce truc ?

Robote

Citation de: Gibus3133 le Juin 10, 2008, 09:35:52
Ce 1000D va certainement attirer à lui certains acheteurs qui auraient initialement misé sur le 450D
Justement, en tant que non-experte je me dis : est-ce que ça vaut le coup de mettre 200 € de plus dans un 450D ? Y a-t-il de vraies différences entre les 2 ?!
Puis je comprends pas trop pourquoi tout le monde "gueule"  :D, ok y a rien de très innovant mais et alors, c'est une bouse cet appareil ou quoi ?!
Edit : j'ai compris (je pense), vous en avez marre de voir les marques essayer d'attirer à tout prix les fans de compact & cie...

dideos

Citation de: Robote le Juin 10, 2008, 09:51:47

Puis je comprends pas trop pourquoi tout le monde "gueule"  :D, ok y a rien de très innovant mais et alors, c'est une bouse cet appareil ou quoi ?!

oui dans le sens ou comparé au 350D sorti en 2004, le capteur est moins bon et le prix plus élevé
Comme dit l'autre c'est le progres

thierryduc

En voilà d'une belle bouse !!!  ;D

Nikojorj

Pas mal d'informations pertinentes sur http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9311-9466

En gros, c'est un 400d, mais...
- avec l'AF moins performant du 350d,
- avec le liveview en plus,
- avec une rafale très limitée en RAW (1.5Hz/6 images), moins en jpeg (3Hz illimitée sur carte rapide, contre 3Hz 30 images au 400d).

Il reste donc 3 semaines pour profiter du cash-back de 60€ sur le 400d!
A mon humble avis, c'est bête d'acheter moins bien pour plus cher...

Pour rappel, le 450d bénéficie quand même d'un capteur sensiblement meilleur (en résolution réelle et pas qu'en nombre de pixels), à chacun de voir ses besoins à ce niveau.

geo444

.
c'était a prévoir, vu le placement haut du 450d juste sous le prix de l'Eos 40d !
http://www.dpreview.com/news/0806/08061002Canon1000D.asp
http://www.dpreview.com/news/0806/08061001canon430iiex.asp

cet EOS 1000D n'est pas un boitier Bridé comme les NiKon D40 - D50 - D60  !!
+ c'est un 10 Mpix qui accepte tous les objos EF et EFs
+ les RAW .CR2 sont accessibles
+ il a le Live-View, le Digic III, etc...

voyez l'audience en nombres de clics sur DPReview : http://www.dpreview.com/reviews/stats.asp
alors que le NiKon D60 n'a jamais dépassé 3% ==>> le Sony A350 est déja a + de 10% !

pourtant ce A350 n'est pas une merveille... MAIS TOUT LE MONDE CONNAIT SONY !!!
ces reflex bas de gamme sont de la grande consommation... comme les Compacts P&S !

;)

geo444

Citation de: dideos le Juin 10, 2008, 09:59:18
... comparé au 350D sorti en 2004...

en 2005 Didier...

tu as trouvé qque chose sur la GTR de Spa en 91 ?

;)

tetrapack

Citation de: Bug Killer le Juin 10, 2008, 10:06:19
De toute façon, Canon n'avait pas le choix, la concurrence fait qu'ils se devaient de sortir un appareil sur ce créneau.
C'est bien ça le problème : après avoir sorti des appareils novateurs, fait le pari gagant du Cmos ...
Canon cherche désormais à rattraper la concurrence sur des produits pas folichons et exaspère les passionnés avec son savant dosage de bridages qu'il appelle une gamme ...

Staff NCI

L'info de Chasseur d'Images est assez claire : c'est bien un nouvel appareil

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1211

On comprend la déception de ceux qui attendaient un nouveau 5D et qui voient arriver un bas de gamme, mais il en faut pour tous les goûts et ca prouve que le 400D s'est bien vendu. L'arrivée du 1000D donne aussi une certaine pérennité au 450D...

Concernant les prix, ce sont des tarifs officiels. Vu la date sortie (après les vacances, c'est fort! :D) on ne serait pas surpris que les prix de la rue soient de 549e nu et 649e en kit...

Enfin, concernant le nouveau 5D, il faudra attendre fin septembre (Photokina)... mais d'ici là, la concurrence aura aussi donné du fil à retordre à Canon.

A votre avis, pourquoi Canon présente-t-il début juin un reflex entrée de gamme qui ne sera en vente que dans trois mois?

A suivre...
Staff de modération

LeRentier

Canon vient de montrer au nain jaune et celui qui fait des trucs dont les gens ne rêvent pas que lui aussi, si on le cherche, sait faire des cocktails pour pas trop cher.
Même si les puristes vont dire que c'est de la merde, ça va se vendre comme des petits pains.
On peut noter aussi que le dernier virage vers le format SD/SDHC est amorcé et on peut parier que les appareils pro prendrons le même chemin.
Fini les contacts qui se plient.

joker

Citation de: nci le Juin 10, 2008, 10:28:29
L'info de Chasseur d'Images est assez claire : c'est bien un nouvel appareil

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1211

On comprend la déception de ceux qui attendaient un nouveau 5D et qui voient arriver un bas de gamme, mais il en faut pour tous les goûts et ca prouve que le 400D s'est bien vendu. L'arrivée du 1000D donne aussi une certaine pérennité au 450D...

Concernant les prix, ce sont des tarifs officiels. Vu la date sortie (après les vacances, c'est fort! :D) on ne serait pas surpris que les prix de la rue soient de 549e nu et 649e en kit...

Enfin, concernant le nouveau 5D, il faudra attendre fin septembre (Photokina)... mais d'ici là, la concurrence aura aussi donné du fil à retordre à Canon.

A votre avis, pourquoi Canon présente-t-il début juin un reflex entrée de gamme qui ne sera en vente que dans trois mois?

A suivre...
L'appareil des vacances de Noël ...

j'adore ce titre, bien caustique, qui résume le problème ...

saababba

hé ben voila le 450d n 'est plus l 'entré de gamme !...je trouve qu'il vaut bien le titre de petit expert (le 450d) et maintenant ce super bas de gamme (le 1000d) me fera super deuxième boitier quand il sera à 300€ ;)

geo444

Citation de: nci le Juin 10, 2008, 10:28:29

bah c'est rien du tout... 2 mois 1/2 d'ici fin Aout !

chez NiKKor... qui a recu son beau tromblon annoncé l'été dernier, mmmh ?? ;o))

regardez l'intéret pour ce Sony A350 bof-bof :
http://www.dpreview.com/reviews/stats.asp
Canon ne pouvait Pas Ne Pas répondre !!!

;o)