premières impressions fuji XE-1 et 18-55mm

Démarré par Nez Rouge, Janvier 22, 2013, 11:25:07

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Je viens de me porter acquéreur du petit fuji et son zoom....utilisation depuis 6 jours.... c'est un appareil photo qui gagne à être connu

-assez cher mais de bonne fabrication

-jpg direct et qualité des hauts isos vraiment étonnants

-autofocus silencieux et assez rapide pour un compact avec objectifs interchangeables

-baque d'ouverture agacante avec lecture sur l'écran arrière comparativement à celle sur les objectifs fixes de la marque

-j'apprécie le mode Q

-menu moins complexe que le X100

-position ergonomique du mode macro agacante car mon pouce vient souvent l'activer sans raison

-premièrer expérience avec un viseur électronique....je pense être capable de m'y faire...très commode de viser avec l'oeil dans le viseur tout en réglant la balance des blancs ou la simulation de films avant de prendre la photo

-le zoom est doté d'un piqué d'enfer

-j'apprends à apprivoiser la petite bête dans toutes les conditions d'éclairage possibles en raison de mon travail

-je viens de recevoir le 14mm 2.8...pas encore utilisé
premier reportage avec à -20 degrés celsius...conducteur aveuglé par le soleil qui n'a pas aperçu le camion stationné le long de la voie publique

Nez Rouge

ma petite chienne...à 55mm

Nez Rouge

la maison de ma fille

mode velvia

sans aucun réglage...jpg direct...seulement appuyé sur le bouton de l'obturateur

Nez Rouge

j'ai réglé l'appareil en mode vitesse à 125s

l'appareil est réglé auto-iso 6400 et il avait choisi une basse vitesse

le chat en mouvement aurait été flou

Nez Rouge

j'ai apporté le fuji dans l'aréna ou je travaille et je l'ai testé pour le fun, à travers la baie vitrée très sale

balance des blancs sur la glace

bonne réactivité quand même...mode rafale 6 images-seconde

on aperçoit la rondelle qui arrive..en haut à gauche

Nez Rouge

réaction suite au but victorieux du match

Nez Rouge

et les réjouissances d'usage au beau milieu de la patinoire

Nez Rouge

toujours en mode rafale 6 images-seconde

Nez Rouge

une amie de la famille, enceinte de 8 mois

jmk

Citation de: Nez Rouge le Janvier 22, 2013, 11:25:07

-je viens de recevoir le 14mm 2.8...pas encore utilisé

Merci pour ce premier retour ! Tu as reçu un 14mm ?! J'attends le mien qui est précommandé avec impatience.

Nez Rouge

là, j'ai été carrément surpris

il me semble que les exifs indiquaient 6400 iso dans mon viseur

qualité bluffante du petit kodak face à une scène dotée d'un éclairage vraiment médiocre

j'utilise de plus en plus le mode simulation de film...neg standard

Nez Rouge

je me suis approché du guitariste et j'ai zoomé à 55mm

6400 iso et je crois 1\125 ou 1\60..ouverture maximum f4

Nez Rouge

Citation de: jmk le Janvier 22, 2013, 11:37:21
Merci pour ce premier retour ! Tu as reçu un 14mm ?! J'attends le mien qui est précommandé avec impatience.
yes, hier après-midi....je l'ai payé 899$..assez cher merci

bel objet et avec un paresoleil de même type que le 18-55mm...large bague de mise au point manuelle...fluide comme celle des ouvertures

Pybe

Bonjour,

Merci pour ces vues superbes effectivement, que du "superlatif", Tout à fait ce qu'il fallait pour finir par me convaincre.
Je redoutais un peu la lenteur au déclenchement mais là absolument  parfait.
Seule ma CB, marque moins d'enthousiasme. :D

TriX

Citation de: jmk le Janvier 22, 2013, 11:37:21
ils sont privilégiés au Québec..! nous on l'attend toujours ce 14 mm en europe... profites-en bien Nez Rouge !
Kodak T-MAX 100

jmk

Citation de: TriX le Janvier 22, 2013, 15:21:10
ils sont privilégiés au Québec..! nous on l'attend toujours ce 14 mm en europe...

Ca ne devrait plus tarder ...  :)

Pybe

et surtout ces prises de vues à 6400iso !!

Julian

Citation de: Nez Rouge le Janvier 22, 2013, 11:25:07
premier reportage avec à -20 degrés celsius...conducteur aveuglé par le soleil qui n'a pas aperçu le camion stationné le long de la voie publique

Il n'a pas pris un coup de flash dans les mirettes, n'est ce pas ?   :D :D

Nez Rouge

amenez-en des rondelles, le petit fuji est capable de les figer sur place ;)

Nez Rouge

ou presque ;D...celle-là, elle m'a sifflé pas loin des oreilles

Nez Rouge

j'ai demandé à mon amie de se placer devant la fenêtre pour l'effet contre-jour...compensation +2, je crois

juste pour le fun

Nez Rouge

et un petit coup de flash de l'appareil

Nez Rouge

photo prise ce matin

Fae59

Il est toujours étonnant de voir que lorsque l'on sait se servir d'un appareil, on peut aisément bousculer les certitudes et autres idées reçues lues ça et là...
Visiblement et même si ce n'est pas un reflex, pas de gros problèmes de réactivité avec cet APN qui pourtant est tant décrié sur ce point.
Merci de la démonstration Nez Rouge pour une série d'images bien plaisante...  :)

bernard94

voila encore une fois la demo que si on mets dans les mains d un bon artisant n importe quel outil il fera du bon boulot , car il saura s adapter a l outil et en tirer le maxi

bon boulot nez rouge et bientot il va avoir le carnaval de l hiver a quebec , cela me rappelle de bon souvenir avec les photographe du devoir , de l eveil etc ..

tu dois peut etre les connaitre !!