Dilemne pour achat d'un 6D...

Démarré par mam, Janvier 26, 2013, 21:12:27

« précédent - suivant »

mam

Bj
La garantie est faite par une société extérieure, valable même s'il ferme.
Canon R7 + 18-150 + autres

fielas

Citation de: mam le Janvier 30, 2013, 21:55:35
Bj
La garantie est faite par une société extérieure, valable même s'il ferme.

Vous avez raison, mais il s'agit plus d'une assurance que d'une garantie.
Dans un autre fil, un vendeur de la fn.c expliquait la difference entre la garantie fnac 4ans et la garantie 5 ans.
Dans le premier cas, c est la fn.c qui s occupe de la garantie. Cela signifie que lors d'un probleme vous ramenez l'appareil a la fn.c et les personnes du sav prennent la decision quant a la suite à donner à votre panne. Le plus souvent des cas, n'étant pas équipé pour faire un diagnostic poussé, ils proposent un remplacement, un envoi en réparation au centre agrée ou un avoir si l'appareil n'est plus disponible.

Dans le second cas, extension de 5ans avec une société exterieure (comme c'est votre cas), lorsque vous ramenez l'appareil à la fn.c, les techniciens du sav ne regardent pas votre appareil. En effet, ils l'envoient directement à cette société exterieure. Cette dernière dans son labo analyse votre appareil et cherche systématiquement des causes qui les désengagent de la garantie (assurance) : par exemple corrosion....

C'est pour cette raison et dans un souci de satisfaction de la clientèle que ce vendeur préferait proposer la garantie de son magasin....

Un axiome à ne jamais oublier : les assureurs couvrent les risquent qu'ils n'encourent pas.  ;)

fielas

Citation de: fielas le Janvier 30, 2013, 22:31:23
Vous avez raison, mais il s'agit plus d'une assurance que d'une garantie.
Dans un autre fil, un vendeur de la fn.c expliquait la difference entre la garantie fnac 4ans et la garantie 5 ans.
Dans le premier cas, c est la fn.c qui s occupe de la garantie. Cela signifie que lors d'un probleme vous ramenez l'appareil a la fn.c et les personnes du sav prennent la decision quant a la suite à donner à votre panne. Le plus souvent des cas, n'étant pas équipé pour faire un diagnostic poussé, ils proposent un remplacement, un envoi en réparation au centre agrée ou un avoir si l'appareil n'est plus disponible.

Dans le second cas, extension de 5ans avec une société exterieure (comme c'est votre cas), lorsque vous ramenez l'appareil à la fn.c, les techniciens du sav ne regardent pas votre appareil. En effet, ils l'envoient directement à cette société exterieure. Cette dernière dans son labo analyse votre appareil et cherche systématiquement des causes qui les désengagent de la garantie (assurance) : par exemple corrosion....

C'est pour cette raison et dans un souci de satisfaction de la clientèle que ce vendeur préferait proposer la garantie de son magasin....

Un axiome à ne jamais oublier : les assureurs couvrent les risquent qu'ils n'encourent pas.  ;)

Ce que je veux dire, c'est que ces garanties ne sont pas du côté du client.

A titre perso, je suis assez frileux vis à vis de ces compagnies extérieures aux magasins. Mais cela n'engage que moi.

Doc Henry

Pour info, Frederic toujours pas de vente flash pour le 6D ....(c'est très à la mode ces temps ci, je
ne sais pas d'où ça vient cette nouvelle politique de vente , USA ?)

Un mot pour cette garantie que tout le monde saute dessus moyennant quelques dizaines d'E
supplémentaires , des fois plus de 100 E selon le produit ! vous y croyez vous ? en plus ce n'est même
pas le vendeur qui gère ça ! Il file le service à une assurance (qui va être contente pour son CA) et
si pb , adresser vous à elle !  à vous de faire les envois , téléphoner au SAV etc.... bref le boulot est pour
vous , ensuite vous payez d'abord  et l'assurance rembourse après mais est ce la totalité des frais
qui  seront remboursés (temps perdu et stress non inclus)?
Henry

frederic360

merci Doc Henry, je cherche aussi, je cherche
Nemini parco qui vivit in orbe

freelancer69

Concernant les extensions de garantie, cela dépends du magasin, mon revendeur (images photo) m'a vendu une extension de garantie, (selon ses dires gérée par une société exterieure), mais c'est lui qui s'occupe de tout, je n'ai jamais eu affaire à quelqu'un d'autre que mon revendeur pour mes ennuis. donc, amha, tout dépends du niveau d'implication de ce revendeur ;D, soit il n'a rien à faire de "ses" clients et les rebalances à l'exterieur une fois sa responsablilité finie, soit, il gère tout et là on peut se dire qu'il est digne de confiance, un bon prix ne fait pas tout...     ;)

philordi28

Extension de garantie = plus ou moins arnaque...

APPLEDETERRE

bonsoir ,
l'extension de garantie , est proposée par plusieurs enseignes , Darty , Fnac et bien d'autres . J'ai déjà pu faire jouer une extension de Domestic & général extension 5 sur une télé samsung plasma , qui avait presque 5 ans à une semaine , panne , plus de télé . J'ai fouillé mes papiers et j'ai retrouvé le papier , ouf , une semaine , j'ai appelé et deux jours après les techniciens sont venus sur place me réparer le plasma , je n'ai rien eu à payer . Mieux encore , j'ai reçu un papier pour me dire que ma garantie était prolongée d'un an . Alors j'ai pensé au vendeur , qui le jour ou j'ai acheté le téléviseur m'a conseiller cette garantie à 149 euros . je viens de faire l'expérience , et je ne regrette pas .
Idem pour apple care pour mon i mac , écran remis à neuf , intervention sur place sur mon ordinateur âgée de 2,5 ans . Bref , il vaut mieux prévenir que guérir  ;D

Doc Henry

Je voudrais juste intervenir pour vous dire que des fois à quelques centaines d'E (1 à 2) près,on se prive
de l'achat et du plaisir d'un appareil parce qu'on veut attendre une occasion "flash",pour gagner
quelques roros  et ne pas bénéficier en même temps du SAV d'un vrai vendeur professionnel, pas le cas
d'une vente sur internet !
et encore on peut avoir des fois des restournes pas négligeables chez ce même vendeur sous forme
par ex de cartes mémoires ou carrément une remise de 5 à 10%
A ne pas négliger ce côté.
Tous mes appareils photos ont été achetés chez un CCL
Les ventes alléchantes cachent souvent des pièges mais quand on les découvre c'est trop tard !
Henry

mam

Bj

Domestic & général est l'assureur que Muller utilise pour ses extension de garantie 5 ans.
Mais n'importe qui peut prendre une assurance chez eux, pour n'importe quoi...

Mais, pour ma part, depuis 30 ans d'appareil Reflex, jamais ne n'ai eu de probleme... pourvu que ca dure...

frederic360

Donc vous en pensez quoi de Domestic & Général ?
et pourquoi pas acheter alors le 6d avec seulement 2 ans de garantie constructeur, et prendre soit même une garantie ailleurs?

mam

La garantie constructeur est tjs de 1 an.
L'année sup d'un an est propose par le vendeur.

J'ai demandé a cet assureur le cout d'une garantie 3 ans : 100E ;  5 ans 190E.

Quand j'ai acheté mon 6D chez Muller, j'ai pris la garantie 5 ans ( vu le prix payé pour le 6D, j'ai investi dans le sécurité, malgré le fait que j'e n'ai jamais eu de probleme avec mes boitiers... je le revendrais que mieux car la garantie est cessible).

Avec la facture de Muller, j'ai eu un contrat chez cet assureur, avec n° de police...cela a l'air tout a fait sérieux.

APPLEDETERRE

bonjour ,
je ne fais pas de pub , mais c'est juste pour que l'on parle de chose concrète , voici le lien du site Cobra Son à Paris , qui travaille depuis de nombreuses années avec Domestic&général :
http://www.cobrason.com/extension-de-garantie

j'ai moi même bénéficié du service de la garantie , c'est le top !!! après chacun fait ce qu'il veut avec son argent .
Je voulais simplement part de mon expérience et remettre certaines choses en place ( on dit , il parait , peut être que ... )

Miami

Citation de: freelancer69 le Février 02, 2013, 10:47:55
Concernant les extensions de garantie, cela dépends du magasin, mon revendeur (images photo) m'a vendu une extension de garantie, (selon ses dires gérée par une société exterieure), mais c'est lui qui s'occupe de tout, je n'ai jamais eu affaire à quelqu'un d'autre que mon revendeur pour mes ennuis. donc, amha, tout dépends du niveau d'implication de ce revendeur ;D, soit il n'a rien à faire de "ses" clients et les rebalances à l'exterieur une fois sa responsablilité finie, soit, il gère tout et là on peut se dire qu'il est digne de confiance, un bon prix ne fait pas tout...     ;)
Puisqu'on en parle, Boulanger m'a proposé une extension 5 ans à 360€ sur un plasma à 1000€! ???
Je leur ai ris au nez!
Mon plasma Panasonic à 6 ans et aucun problème!
Mais pour une Samsung, oui  il vaut mieux! ;D
Enfin, la meilleur assurance est celle ou on met un billet de 20€ tous les mois dans une tirelire qu'on cassera en cas de pépin!
Pen e-P1- O-MD E-M5

frederic360

Toujours pas de nouvelles 'vente flash' pour le 6d. :-\

Pour continuer la conversation, qui de ceux qui ont commandé chez muller on prit une assurance de 4 / 5 ans?

iceman93

Citation de: mam le Janvier 26, 2013, 21:12:27
Bj

J'ai un projet d'achat de 6D nu.

Apres un tour complet des prix, voila ce qu'il en ressort ( les darty, fnac et boulanger sont out coté prix) :
chez digixo : 6d + garantie 3 ans + port  =  1960 E
chez photo-univers : 6d + garantie 3 ans + port  =  1899E
Chez digit-photo :  6d + garantie 2 ans + port  =  1869E
chez muller :  6d + garantie 1 an + port  =  1799E + garantie assureur exterieur 3 ans 100 E = 1899E
chez muller :  6d + garantie 5 ans + port  =  1979E

Tous ces prix se tiennent assez pret sur des enseignes dignes de confiance. ( j'ai éliminé les site web anglais, americains et autres asies...).

Mon achat se fera sur la qualité de l'apres-vente, mais je n'en connais vraiment aucun, coté AV...

Vous, que feriez vous ?

merci

1768€ ici sur paris http://www.prichoc.com/
hybride ma créativité

mam

Citation de: frederic360 le Février 07, 2013, 16:11:54
Pour continuer la conversation, qui de ceux qui ont commandé chez muller on prit une assurance de 4 / 5 ans?
oui, 5 ans...

philordi28

Pour info...
Elle est à combien la garantie 5ans chez Muller ?

mam

mam

Pour info, voila ce qu'a repondu Domestic and General a une de mes demandes.

Vous souhaitez souscrire à une extension de garantie TOTALCARE 3 ANS  pour votre appareil, rien de plus simple !
Nous vous demanderons de nous faire parvenir AVEC LA DEMANDE DE SOUSCRIPTION la facture d'achat et le bon de livraison (si la date diffère de la date d'achat) à l'adresse suivante :
Domestic and General, Service Gestion, 14 rue drouot, 75009 Paris.

Vous pouvez payer par
- chèque bancaire ou postal à l'ordre de Domestic and General
- par carte bancaire (sauf américan express) en y indiquant votre numéro, la date d'expiration et le code du cryptage qui se trouve au dos de votre cb.

Le prix de la garantie TOTALCARE pour 3 ans pour un  appareil photo de 1799 euros est de 99.90 euros
ATTENTION : vous avez jusqu'à 15  jours après la date d'achat pour assurer votre appareil.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0821.65.94.89.
Bien cordialement,
Domestic & General

frederic360

je ne trouve toujours pas de vente flash intéressante.
toujours rien sur muller, rien sur prichoc, et une augmentation à saint charles ???

Nemofoto

Bonjour,

Besoin de petit conseil : 
Entre un achat de 6d chez Photo Saint Charles à 1820 euros avec garantie 2 ans, et un achat chez Photo Univers à 1890 euros mais garantie 3 ans, pensez-vous que cela vaille le coup de payer 70 euros de plus pour une année de garantie supplémentaire sur ce type d'objets ?

Merci d'avance pour vos retours.
Nemofoto

microtom

Citation de: Nemofoto le Février 26, 2013, 10:12:48
Bonjour,

Besoin de petit conseil : 
Entre un achat de 6d chez Photo Saint Charles à 1820 euros avec garantie 2 ans, et un achat chez Photo Univers à 1890 euros mais garantie 3 ans, pensez-vous que cela vaille le coup de payer 70 euros de plus pour une année de garantie supplémentaire sur ce type d'objets ?

Merci d'avance pour vos retours.
Nemofoto

Regarde les frais de port, l'écart de prix final est moins important que ça (sauf si tu habites la région parisienne bien sûr).
Mangez des cacahuètes!