Nikon coolscan 9000 ED, connectique avec ordi récent?

Démarré par phalaenopsis, Janvier 27, 2013, 17:16:55

« précédent - suivant »

phalaenopsis

Je possède un Nikon coolscan 9000 ED que j'utilise avec pc portable sony. L'écran du portable commence a rendre l'âme. J'ai donc décider d'en changer, mais là surprise, les pc portable ayant une port FIREWIRE sont de plus en plus rare et chers.
Certains d'entre vous ont-ils été confronter à ce problème de connectique? Comment y avez vous remédier sans casser la tirelire?
Connaissez vous des interfaces du genre usb/firewire ou autres qui fonctionnent?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement

ClaudeSch

bonjour,
il existe des adaptateurs PCMCIA (port PC-CARD) vers IEEE1394 (firewire)
qui feront l'affaire,  vérifie que ton portable dispose d'un port PCMCIA.
chi va piano va sano e lontano

phalaenopsis

phalaenopsis

Quelqu'un a t'il testé ces adaptateurs ??? En parcourant les avis d'utilisateurs j'ai constaté que certains de ces produits ne fonctionnaient pas parfaitement, mais sans plus de précisions. Merci de votre contribution.

jpsagaire

On doit encore trouver de la PCMCIA mais en général, sur les machines les plus récentes elle a été remplacée par l' ExpressCard, et il y en a de deux modèles (largeur 34 ou 54) différents.

Voir explications sur un fil ici...

Il faudra donc d'abord voir quelle largeur de fente sera fournie sur le futur nouveau portable.

On trouve des ExpressCards > pour deux prises Firewire 400 sur pas mal de sites de vente...

Bonne chasse  ;D

jp

à lire on apprend beaucoup !

Doc Henry

Ce qui me désole c'est d'avoir acheté un scanner de plusieurs milliers d'E et de ne pas avoir de SAV
J'ai vu sur quelques fils de forum , des gens mécontents qui signalent que certains scanners comme
le Coolsc V va voir le SAV terminé en 2014 et que certaines pièces détachées commencent à manquer !
Une politique commerciale pas à l'honneur de Nikon  :o
Henry

jpsagaire

Citation de: alain2x le Janvier 30, 2013, 08:20:06
C'est surtout une politique industrielle, parce que les commerciaux ne peuvent vendre que ce qui est produit.

Il est tout de même lamentable que Nikon , faisant les meilleurs scanners du marché, ait décidé de tout arrêter, la fabrication et les logiciels de contrôle.

Incompréhensible !

C'était devenu un marché de niche, trop peu de gens alors se souciant de leur archives. Depuis cela a changé mais c'est trop tard, la décision d'arrêt a été prise. Et dans les process industriels personne ne veut travailler au coup par coup. La fabrication avait fini par ne se faire que sur regroupement des commandes de divers grands marchands.

Et puis, les chicaneries commençaient, à propos du principe de précaution vis à vis du plomb utilisé sur la carte mère... Il aurait fallu revoir le problème.

;)
à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

Hum... Pas de surprise ; c'était annoncé depuis longtemps. La cote indécente de ces machines va finir par baisser ;-)

J

Doc Henry

C'est le coup classique du vendeur habitant un pays x et faisant des déplacements
dans un pays y , le scanner étant dans un pays z , que le vendeur en a deux donc
il en vend un !  ;D
Après ça si vous y croyez encore à quelque chose de sérieux... sans parler du sav
Nikon en fin de vie !  dans l'affaire c'est encore vous et moi qui se feront avoir !
Vraiment désolant tout ça !
Henry

remi56

J'ai acheté le mien chez cameta Camera à NY en même temps qu'un LS5000.
Même avec les frais et taxes, je l'ai payé moins cher qu'en Europe.
A l'époque (2010) Cameta Camera vendait encore quelques scanners neufs et quelques "refurbished by Nikon USA".

Cette boutique est très sérieuse, mais le payement par virement bancaire est obligatoire.
instagram: abilisprod

222

Vous faites comme vous voulez, mais je déconseille vivement l'achat d'un scan Nikon 9000 !

C'est un scan excellent quand il fonctionne, mais sa fragilité est légendaire : le système de guidage n'arrête pas de tomber en panne et le SAV Nikon n'est plus en mesure de le réparer. Dernière panne: 1100 euros! Et ça à recommencé pareil quelques mois plus tard alors que je n'avais fait que quelques dizaines de scans et même pas bougé l'appareil.

Acheter ca d'occasion ou neuf, c'est du suicide et ça va être encore pire quand Nikon refusera carrément de les recevoir en SAV.

Qu'elles que soient ses qualités, ce scanner est à fuir, sauf si vous aimez la roulette russe

Doc Henry

Citation de: 222 le Février 03, 2013, 10:35:07
Vous faites comme vous voulez, mais je déconseille vivement l'achat d'un scan Nikon 9000 !

C'est un scan excellent quand il fonctionne, mais sa fragilité est légendaire : le système de guidage n'arrête pas de tomber en panne et le SAV Nikon n'est plus en mesure de le réparer. Dernière panne: 1100 euros! Et ça à recommencé pareil quelques mois plus tard alors que je n'avais fait que quelques dizaines de scans et même pas bougé l'appareil.

Acheter ca d'occasion ou neuf, c'est du suicide et ça va être encore pire quand Nikon refusera carrément de les recevoir en SAV.

Qu'elles que soient ses qualités, ce scanner est à fuir, sauf si vous aimez la roulette russe
+1
Nikon scan , c'est du foutage de gueule
oui je suis en colère surtout depuis qu'ils ont arrêté la production et que des gens continuent de les vendre
à un prix défiant toute concurrence !  plus de 1500 E un 5000 et plus de 2500 E un 9000 ! bientôt plus de pièces !
Henry 

kochka

Je dorlote mon 5000 après lui avoir fait changer la carte mère.
Pérvou kéça doure!
Technophile Père Siffleur

ORION

Tu as tiré le mauvais numéro comme certains avec le D800, mon LS 9000 me donne toujours entière satisfaction, le seul reproche, obligé de se rabattre sur VueScan avec le Mac.

GuillaumeGaudé

Bonjour,

un petit message pour partager mon expérience.

J'utilise un Mac Pro Mid 2010 et un écran Cinema Display HD 30".
J'ai un Nikon Super Coolscan 9000ED connecté à un port FW400 de l'écran.

Nikon Scan 4.0.0 (mis à jour en 4.0.2, qui affiche effectivement 4.0.0 après la MàJ) fonctionne parfaitement sous Snow Leopard 10.6.8 A CONDITION de ne faire aucune mise à jour Apple. En effet, tout marchait bien jusqu'à une certaine mise à jour qui a fait que Nikon Scan plante dès son exécution. Il m'est impossible de savoir quelle mise à jour l'empêche de se lancer.

Je garde donc un disque dur partitionné avec :
• 1 partition Snow Leopard 10.6.8 sans aucune mise à jour de faite, simplement pour utiliser Nikon Scan 4 sous Mac.
• 1 partition BootCamp sur laquelle est installée Windows 7 Ultimate et Nikon Scan 4.0.3 : le Super Coolscan 9000ED est parfaitement reconnu et fonctionne normalement.

En revanche, il n'est pas possible de faire fonctionner le Super Coolscan 9000ED sous Windows 7 via Parallels Desktop 6 (pas de prise en charge des ports FW400 et FW800 apparemment).

Mon 9000ED acheté en décembre 2009 chez Cameta Camera va bien (pour l'instant) et je ne suis pas certain que mon D3X actuel fasse beaucoup mieux !

NB : il en va exactement de même avec le 5000ED que je possédais auparavant.

Roussille

J'utilise un 9000 ED depuis presque 5 ans et approche les 30 000 scans effectués. Pas la moindre panne ni dysfonctionnement pendant toute cette période. D'où mon étonnement en lisant le message d'Orion ! Comme quoi tout existe et son contraire...

Pascal Méheut

Au passage ça n'est pas Orion qui a posté ce message, lui en est content.

Roussille

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2013, 18:09:02
Au passage ça n'est pas Orion qui a posté ce message, lui en est content.

Toues mes excuses à Orion dont ce n'était pas le message. Ma réponse s'adressait à 222...