Je voulais acheter un D600, je vais attendre !

Démarré par jmd2, Janvier 29, 2013, 20:12:42

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

Ben que le D600 me fasse de l'oeil avec un prix presque raisonnable  ;D vu ses déboires, j'attends des infos de la part de Nikon.

Mon métier : qualiticien ! mon entreprise ferait pareil que Nikon, je démissionnerais. Et les clients ficheraient le camp.

Sebmansoros

mimile70

mon flickr

bob...

Citation de: jmd2 le Janvier 29, 2013, 20:12:42
Bonjour

Ben que le D600 me fasse de l'oeil avec un prix presque raisonnable  ;D vu ses déboires, j'attends des infos de la part de Nikon.

Mon métier : qualiticien ! mon entreprise ferait pareil que Nikon, je démissionnerais. Et les clients ficheraient le camp.

le standard actuel correspond peut-être à ce qu'ils décrivent dans leur système qualité...
35f1,8 16-85,70-200,70-300

jojobabar

Demain je vais manger des lentilles...oh et puis non...
On y croit...

fski

Citation de: jojobabar le Janvier 29, 2013, 21:08:10
Demain je vais manger des lentilles...oh et puis non...

C'est le premier janvier qu'il faut en manger pour avoir de l'argent dans l'annee  ;)

jmmet

Le d 600 me plaisait aussi en remplacement de mon virus 350d.
En définitive je vais me rabattre sut un 600d.
Nikon, des pros du marketing je vous dis.

Jm

Verso92

Citation de: jmmet le Janvier 30, 2013, 07:37:52
Le d 600 me plaisait aussi en remplacement de mon virus 350d.
En définitive je vais me rabattre sut un 600d.
Nikon, des pros du marketing je vous dis.

Jm

D600 = 24x36, et 600D = APS-C... marketing, tu dis ?
(quand on ne sait pas à ce point quel type de matériel choisir, il vaut mieux rester prudent, des fois...)

jmmet

En effet, je voulais de nouveau photographier en 24*36 , mais dans ces conditions pas question je reste en ape c chez canon, bien que je n en ai pas plus à battre de canon ou Nikon d ailleurs.
Je pense que Nikon fait un mauvais choix en ne communiquant pas sur les dysfonctionnements du d600.

Verso92

Citation de: jmmet le Janvier 30, 2013, 08:02:18
Je pense que Nikon fait un mauvais choix en ne communiquant pas sur les dysfonctionnements du d600.

Et ?

jmd2

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2013, 08:11:27
Et ?
Et par conséquent il y a des clients potentiels (jmmet et moi par exemple) qui passent leur chemin. Ou qui repoussent leur achat jusqu'à ce que la situation s'éclaircisse. Et qui pourraient bien attendre le prochain modèle dans 2 ans ou passer à la concurrence (pas toujours facile). Durant ce temps ce sont des ventes ratées !

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 30, 2013, 08:14:12
Et par conséquent il y a des clients potentiels (jmmet et moi par exemple) qui passent leur chemin. Ou qui repoussent leur achat jusqu'à ce que la situation s'éclaircisse.

Et vous faites bien, en l'occurrence : les petits soucis de mise en place des premiers exemplaires sont déjà certainement de l'histoire ancienne (du moins, j'ose l'espérer !)...

jm_gw

Bonjour

je voulais acheter un FF et j' ai vu le D800 : et j' ai attendu (de Mai 2012 à Janvier 2013) : comme vous je n' ai pas voulu prendre le max de risques sur ce boitier qui il faut dire a fait couler de l' encre et j' ai laissé passer une saison estivale (j' ai fait ce que j' avais à faire avec mon matos actuel) et en ce début d' année je me suis laissé faire par une super promo (et payé environ 700€ de moins le boitier que si j' avais commandé en Avril pour l' avoir à l' été)

ceci dit depuis 3 semaines je n' ai pas le temps de le tester ....  :D  mais la promo est finie : et j' ai une garantie de ... 5 ans   8)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2013, 08:16:26
Et vous faites bien, en l'occurrence : les petits soucis de mise en place des premiers exemplaires sont déjà certainement de l'histoire ancienne (du moins, j'ose l'espérer !)...
tu vois Verso : j' ai fait pareil pour mon D800 (message posté juste au dessus)  ;)

Verso92

Citation de: jm_gw le Janvier 30, 2013, 08:17:19
tu vois Verso : j' ai fait pareil pour mon D800 (message posté juste au dessus)  ;)

Moi aussi.
(sauf que je ne l'ai pas encore acheté...)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2013, 08:18:05
Moi aussi.
(sauf que je ne l'ai pas encore acheté...)

mais tu as déjà un FF : moi je n'  avais que des DX  ;)  (et des optiques 'argentiques' donc FF qui n' étaient plus gérées à leur 'vraie valeur')

Verso92

Citation de: jm_gw le Janvier 30, 2013, 08:19:33
mais tu as déjà un FF [...]

Je l'ai acheté à une époque où on ne se posait pas toutes ces question existentielles : les boitiers que sortaient Nikon à cette époque (révolue ?) étaient irréprochables...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2013, 08:21:29
Je l'ai acheté à une époque où on ne se posait pas toutes ces question existentielles : les boitiers que sortaient Nikon à cette époque (révolue ?) étaient irréprochables...
exact : le D700 était (reste) un super boitier ; un peu comme le F100 à l' époque hein  ;)    (on appelait ceux-là les 'experts' mais comme au handball c' était une époque))

mais je n'ai pas pris de D700 à sa sortie ni plus tard car mon D300 faisait l' affaire; maintenant un FF pour paysages et un DX pour concerts/animalier me sieront bien : mais problèmes qd même des 'accessoires' à doubler  >:( (batteries)

Doc Henry

Bonjour

quel problème ?
J'ai essayé l'autre jour et a fait quelques images
Pas mal selon moi
Henry

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Janvier 30, 2013, 08:32:16
exact : le D700 était (reste) un super boitier ; un peu comme le F100 à l' époque hein  ;)    (on appelait ceux-là les 'experts' mais comme au handball c' était une époque))

mais je n'ai pas pris de D700 à sa sortie ni plus tard car mon D300 faisait l' affaire; maintenant un FF pour paysages et un DX pour concerts/animalier me sieront bien : mais problèmes qd même des 'accessoires' à doubler  >:( (batteries)
salut dit Yann mat an traoù ganit ?  ha gwezenn ?

Je t'engage à prendre en main ton D800 il te faut retrouver tes marques avec le FX tu verras que pour le concert/animalier tu vas abandonner ton D300  DX

Et puis ce n'est pas le même rendu ne te laisse pas prendre de vitesse tu DOIS assurer pour la saison prochaine.....et mettre à niveau ton PC pour
traiter ta production en vitesse  (quelques fois )

Bon courage pour tout  ;D

Kenavo
bien faire et laisser dire

jtoupiolle

Bonjour

Hello

"Les déboires" bien générique cette appellation , cela me fait penser,,,les gens ceci,,les gens cela!!!!
Jp

jeanbart

Si l'on doit tous faire un fil pour ce que l'on va acheter ou pas elle va être sympa la section technique.
Déjà qu'en ce moment il n'y a pas grand chose d'intéressant à y lire...  ::)
La Touraine: what else ?

Carl

Heureusement qu'il y a le forum pour "écouter" ceux qui ont envie d'acheter mais qui ne le feront pas!
Dans la vraie vie, un magasin passera au client suivant, puis Nikon recevra les commandes...

Il faudrait un effet de masse et comme le D600 se vend trés bien.

Donc comme je l'ai dit, reste le forum pour les écouter, les plaindre, les consoler, même discuter avec eux.

Allez exprimez-vous: c'est gratuit!
;)

fski

Citation de: jmmet le Janvier 30, 2013, 08:02:18
En effet, je voulais de nouveau photographier en 24*36 , mais dans ces conditions pas question je reste en ape c chez canon, bien que je n en ai pas plus à battre de canon ou Nikon d ailleurs.

Tu sais canon fait un super 24x36 premier prix de super qualite...c'est le 6D...

Enfin je dis ca je dis rien...

jmd2

Citation de: jeanbart le Janvier 30, 2013, 09:43:46
Si l'on doit tous faire un fil pour ce que l'on va acheter ou pas elle va être sympa la section technique.
Déjà qu'en ce moment il n'y a pas grand chose d'intéressant à y lire...  ::)
oui, mais...
ce que je dis et que je fais (ou ne fais pas) est important pour Nikon
un peu moins pour les autres forumeurs je te le concède