Des infos sur le site Numériqueavenue.com?

Démarré par Nemofoto, Janvier 30, 2013, 13:09:24

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

A la recherche d'un bon prix pour le 6d, je suis tombé sur le site http://www.numeriqueavenue.com/PBCPPlayer.asp?ID=1245826.

Quelqu'un a-t-il eu affaire à ce site ?
Est-ils sérieux ? Le prix du 6d y est en effet très compétitif.

Merci pour vos retours.
Nemofoto

JPM84

Ben...  apparemment personne ne connaît !...
Ca doit être encore un machin nébuleux basé à Hong-Kong...
JPM ??? :-\

tarmac23

Bonjour Nemofoto,
Je viens de consulter le web au sujet de Numeriqueavenue:
c'est en fait la Sté Mega90 à Montauban, créee en octobre 2012 au capital de 12000€.
Sans porter de jugement de valeur sur cette société, le capital semble bien modeste...
A toi de voir.
Bonne journée

Nemofoto

bouipoz

Après sur leur site on trouve un numéro de téléphone et une adresse en France :
05.63.27.69.18
NUMERIQUEAVENUE.COM
44 Route du Chemin Vieux
Zone de la Rouarde
82350 ALBIAS
Se coucher tard nuit

tournier

je viens de leur acheter un sony alpha77 avec objo 16-50 f 2.8 le tout pour 1399 euros et j'ai tout reçu sans problème plus vite qu'annoncé, CB débitée seulement après l'envoi, rien à redire...

1805

Bonjour a tous !

Inscris voilà prêt de 10 ans sur ce forum, je passe ce jour de la simple lecture à l'écriture en postant mon premier message.

Je me permet de réagir ici car on ne trouve que des avis positifs de Numerique Avenue sur internet, aussi je vous fait un retour de mon expérience, qui s'avère un peu moins rose que les louanges que j'ai pu lire.

J'ai commandé chez ce commerçant un Canon EOS 5D Mark III + flash Speedlite EX-270 II.

Au bout de 18 jours d'attente (pour des articles tous "en stock"), j'ai enfin reçu le matériel, puis j'ai renvoyé le boitier pour remboursement, faute notice en français.

Les plus :
+ Prix imbattables (on peux trouver moins cher mais sur des sites offrant un service client pire que celui-ci)
+ Site localisé en France
+ Joignable par téléphone non surtaxé (le personnel répond aimablement et rapidement au téléphone)
+ Débit à l'expédition (enfin presque, 3 jours avant)
+ Envoi par la poste
+ Remboursement rapide (en 5 jours)

Les moins :
- Produit importé hors circuit standard dans mon cas (sinon j'aurais eu le pack de notices française / allemande / italienne / néerlandaise ainsi que les CD correspondants)
- Absence de blister scellant la boite
- Notice en français contrefaite (photocopies N&B reliées au format du livret). A noter que sans demande de ma part je n'aurais pas eu de notice du tout et que le service client m'a pas été clair puisque je me suis informé auprès du personnel sur l'origine du produit et sur l'existence ou non de la notice française Canon originale.
- Pas de guide de poche
- Pas de carte de garantie européene Canon (EWS)
- CD fournis non conforme à la version française (les CD ne sont pas noirs, un des CD comprend des caractères asiatiques). Je n'ai cependant pas inséré les CD dans un lecteur pour en vérifier le contenu.
- La plupart des produits "en stock" nécessitent un traitement de plus d'une semaine (il faut donc comprendre que les produits sont "en stock"... à l'étranger !). Il faut bien regarder au niveau de la fiche article, en dessous du prix, le délai est indiqué dans le champs "Disponible" (avec la notification "sous X jours"). Dans mon cas : Délai annoncé : 5 à 9 jours ouvrés - Commande le 27/03/2013 - Débit le 08/04/2013 - Expédition le 11/04/2013 - Réception le 13/04/2013 - Colis retourné reçu par Numerique Avenue le 18/04/2013 - Compte recrédité le 23/04/2013 (remboursement)
- Pas de facture délivrée par défaut (ni dans le colis, ni en pièce jointe par mail, ni en téléchargement sur le site), je me pose donc des questions sur la légalité des activités de ce site. Cependant, suite à ma réclamation, une facture a été établie et rendue disponible via l'espace client (datée du 16/04/2013, ce qui prouve qu'elle était inexistante avant).
- Boutique toute jeune (immatriculation en octobre 2012), donc risque de faillite, d'où une éventuelle problématique concernant la garantie (pour la 1ère année, bien penser à demander la facture, sinon impossible de passer directement aux SAV agréés Canon type Vilma)
- Clause de rétraction laissant sous-entendre que le matériel retourné est revendu et laissant présager d'éventuelles difficultés à faire valoir ses droits si le matériel a été un tant soit peu manipulé (personnellement j'ai été remboursé sans histoire, ayant pris soins de ne pas tripoter l'appareil). Extrait : "...Tout retour de produits ayant des traces d'usages (physique ou informatique), des rayures ou dont l'emballage est dégradé ne seront pas acceptés et vous seront retournés..."
- Pas de paiement par chèque

Dans la norme :
= Emballage correct sans plus (carton un peu trop fin rempli d'un genre de papier craft pour protéger les articles)
= Réponses reçues aux mails envoyés (assez rapide mais avec des réponses inexactes toutefois)

Réponses erronées du service client :
- J'ai demandé si le boitier était importé de Grande-Bretagne ou de Hong-Kong. Réponse : "Nos produits sont destinés au marché européen"
- J'ai demandé si le manuel étaient le petit livret d'origine. Réponse "...il ne s'agit pas de photocopie au format A4... Le manuel présent avec votre achat sera la notice Canon au format livré..."
- Justification de Numerique Avenue sur l'absence de manuel par défaut : "...Ce sont les dernières dispositions prisent par Canon concernant leur implication dans l'écologie. Il ne fournisse plus le manuel sur une majorité de produit en format papier, mais uniquement en format PDF...". Faux : Le 5D Mark III que j'ai commandé par la suite chez la concurrence comprend les notices papiers en français, allemand, italien et néerlandais (soit 3 x 400 = 1200 pages "inutiles" correspondant aux manuels imprimées en langues étrangères, pas vraiment "top écologique").

Comparaison entre la notice originale Canon avec celle fournie par Numerique Avenue :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Slybox

Citation de: 1805 le Avril 24, 2013, 11:11:45
Bonjour a tous !

Inscris voilà prêt de 10 ans sur ce forum, je passe ce jour de la simple lecture à l'écriture en postant mon premier message.

Je me permet de réagir ici car on ne trouve que des avis positifs de Numerique Avenue sur internet, aussi je vous fait un retour de mon expérience, qui s'avère un peu moins rose que les louanges que j'ai pu lire.

J'ai commandé chez ce commerçant un Canon EOS 5D Mark III + flash Speedlite EX-270 II.

Au bout de 18 jours d'attente (pour des articles tous "en stock"), j'ai enfin reçu le matériel, puis j'ai renvoyé le boitier pour remboursement, faute notice en français.

Les plus :
+ Prix imbattables (on peux trouver moins cher mais sur des sites offrant un service client pire que celui-ci)
+ Site localisé en France
+ Joignable par téléphone non surtaxé (le personnel répond aimablement et rapidement au téléphone)
+ Débit à l'expédition (enfin presque, 3 jours avant)
+ Envoi par la poste
+ Remboursement rapide (en 5 jours)

Les moins :
- Produit importé hors circuit standard dans mon cas (sinon j'aurais eu le pack de notices française / allemande / italienne / néerlandaise ainsi que les CD correspondants)
- Absence de blister scellant la boite
- Notice en français contrefaite (photocopies N&B reliées au format du livret). A noter que sans demande de ma part je n'aurais pas eu de notice du tout et que le service client m'a pas été clair puisque je me suis informé auprès du personnel sur l'origine du produit et sur l'existence ou non de la notice française Canon originale.
- Pas de guide de poche
- Pas de carte de garantie européene Canon (EWS)
- CD fournis non conforme à la version française (les CD ne sont pas noirs, un des CD comprend des caractères asiatiques). Je n'ai cependant pas inséré les CD dans un lecteur pour en vérifier le contenu.
- La plupart des produits "en stock" nécessitent un traitement de plus d'une semaine (il faut donc comprendre que les produits sont "en stock"... à l'étranger !). Il faut bien regarder au niveau de la fiche article, en dessous du prix, le délai est indiqué dans le champs "Disponible" (avec la notification "sous X jours"). Dans mon cas : Délai annoncé : 5 à 9 jours ouvrés - Commande le 27/03/2013 - Débit le 08/04/2013 - Expédition le 11/04/2013 - Réception le 13/04/2013 - Colis retourné reçu par Numerique Avenue le 18/04/2013 - Compte recrédité le 23/04/2013 (remboursement)
- Pas de facture délivrée par défaut (ni dans le colis, ni en pièce jointe par mail, ni en téléchargement sur le site), je me pose donc des questions sur la légalité des activités de ce site. Cependant, suite à ma réclamation, une facture a été établie et rendue disponible via l'espace client (datée du 16/04/2013, ce qui prouve qu'elle était inexistante avant).
- Boutique toute jeune (immatriculation en octobre 2012), donc risque de faillite, d'où une éventuelle problématique concernant la garantie (pour la 1ère année, bien penser à demander la facture, sinon impossible de passer directement aux SAV agréés Canon type Vilma)
- Clause de rétraction laissant sous-entendre que le matériel retourné est revendu et laissant présager d'éventuelles difficultés à faire valoir ses droits si le matériel a été un tant soit peu manipulé (personnellement j'ai été remboursé sans histoire, ayant pris soins de ne pas tripoter l'appareil). Extrait : "...Tout retour de produits ayant des traces d'usages (physique ou informatique), des rayures ou dont l'emballage est dégradé ne seront pas acceptés et vous seront retournés..."
- Pas de paiement par chèque

Dans la norme :
= Emballage correct sans plus (carton un peu trop fin rempli d'un genre de papier craft pour protéger les articles)
= Réponses reçues aux mails envoyés (assez rapide mais avec des réponses inexactes toutefois)

Réponses erronées du service client :
- J'ai demandé si le boitier était importé de Grande-Bretagne ou de Hong-Kong. Réponse : "Nos produits sont destinés au marché européen"
- J'ai demandé si le manuel étaient le petit livret d'origine. Réponse "...il ne s'agit pas de photocopie au format A4... Le manuel présent avec votre achat sera la notice Canon au format livré..."
- Justification de Numerique Avenue sur l'absence de manuel par défaut : "...Ce sont les dernières dispositions prisent par Canon concernant leur implication dans l'écologie. Il ne fournisse plus le manuel sur une majorité de produit en format papier, mais uniquement en format PDF...". Faux : Le 5D Mark III que j'ai commandé par la suite chez la concurrence comprend les notices papiers en français, allemand, italien et néerlandais (soit 3 x 400 = 1200 pages "inutiles" correspondant aux manuels imprimées en langues étrangères, pas vraiment "top écologique").

Comparaison entre la notice originale Canon avec celle fournie par Numerique Avenue :

Merci 1000x pour ce retour d'expérience.
Je me posais moi aussi des questions sur ce site que je n'avais pas vu auparavant.
Le site est propre, bien fait, mais ça cache en effet des produits importés d'asie donc sans garantie européenne.
Je vais donc passer mon chemin et commander ailleurs.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

1805

J'ai voulu poster mon commentaire sur le site Idealo (l'un des rares sites où l'on trouve des avis sur cette boutique).

J'ai reçu un appel + courrier de la part de Numerique Avenue me menaçant de poursuites judiciaires pour propos diffamatoires et me priant de supprimer mon commentaire.

Je vous laisse juger des arguments de ce commerçant :
- Produits "En stock" : Non, il ne sont pas en stock, mais nuance "Disponibles"
- Les factures sont délivrées automatiquement sans demande de la part du client dans les jours qui suivent la réception du colis
- Il n'y a pas de carte de garantie européene dans le carton car les produits ont une garantie internationale
- Il est normal que certaines boites ne contiennent pas de manuel papier.
- Le manuel jugé par mes soins "contrefait" ne l'ai pas et est fourni par Canon (oui oui, il est tout moche et différent de celui que j'ai reçu par la suite en achetant chez un concurrent, mais il s'agirait là d'un authentique manuel "de qualité moindre"). J'ai appelé le support Canon qui me confirme pourtant que tous les Canon EOS 5D Mark III sont livrés avec le kit de manuels "couleur" (Ces termes ont d'ailleurs été noté dans mon dossier chez l'assistance Canon). Numérique Avenue en est informé mais reste sur ses positions.
- Il n'y a pas de blister scellant les boites chez Canon
- Il est interdit d'écrire "Numérique Avenue" sur les Photos que j'ai prise du manuel. Soit, je vous donne le nouveau lien :

Bref, inutile de vous dire que je vous déconseille ce site...

JPM84

Citation de: Slybox le Avril 24, 2013, 12:11:34
Merci 1000x pour ce retour d'expérience.
Je me posais moi aussi des questions sur ce site que je n'avais pas vu auparavant.
Le site est propre, bien fait, mais ça cache en effet des produits importés d'asie donc sans garantie européenne.
Je vais donc passer mon chemin et commander ailleurs.

Exactement, on se passera de leurs "services" !!!...
JPM

1805

C'est officiel, Numerique Avenue vient de me contacter pour m'assigner en justice concernant mon commentaire présent sur ce post (celui d'Idealo n'ayant pas été publié).

Les tribunaux trancheront donc pour savoir si diffamation il y a.

Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite de cette affaire.

petitjoueur

Citation de: 1805 le Avril 26, 2013, 16:36:39
C'est officiel, Numerique Avenue vient de me contacter pour m'assigner en justice concernant mon commentaire présent sur ce post (celui d'Idealo n'ayant pas été publié).

alors là moi je dis respect

assigné en justice dès le 1er message, je pense que CI peut te faire un kdo, t'es un tueur toi ;D

olive74

Disons qu'en faisant cela ils finissent de se faire cuire tout seul !!!  quelle belle démarche . Je ne vois pas en quoi tes propos sont diffamatoires . Tu ne fais que relater ton expérience . tient nous au courant .

tansui

Citation de: 1805 le Avril 26, 2013, 16:36:39

J'avais trouvé ton témoignage peu polémique et plutôt objectif, en tout cas s'ils t'assignent en justice pour ça ils se passeront définitivement de mes achats chez eux et j'espère que d'autres lecteurs en feront de même  >:(

clodomir

1805

Merci pour vos messages de soutien !

En terme juridique, je pense être poursuivi pour "animosité personnelle", motif auquel j'y opposerais celui de "délit d'opinion".
J'attend de recevoir le courrier des avocats de Numerique Avenue pour vous confirmer.

J'aurais bien partagé ici d'autres informations intéressantes que j'ai obtenu, mais la meilleure attitude de défense que je puisse avoir consiste à me taire, chacune de mes phrases pouvant constituer une pièce pour le dossier de la partie adverse. J'y viendrai donc le moment venu et resterai discret sur le forum.

En effet, même si selon moi je n'ai que peu de chance de perdre ce procès, n'oublions pas que des sites comme perenoel.fr ont réussi à faire condamner des associations de défense de consommateurs.

Puisque nous sommes sur un forum traitant de l'image, j'en profite pour un faire petit appel à l'aide. J'aurais juste besoin du témoignage d'un professionnel de l'imprimerie, me confirmant que la notice que j'ai reçu dans mon colis n'est pas issue d'une imprimerie (pas de présence de trame* comme sur la notice couleur Canon d'origine). Je doute effectivement que Canon utilise un autre process que l'imprimerie classique pour éditer des milliers de notices.

Pour ce faire, vous pouvez me contacter via la messagerie privée du forum. Je peux fournir les photographies originales au format CR2, TIF ou JPEG si celles publiées ne suffisent pas.

*trame : en imprimerie, une "trame" est une surface constituée de points ou de lignes dont l'espacement et l'épaisseur donnent visuellement un effet de valeur entre le blanc et le noir. L'indication de la trame correspond au nombre de points que l'on a sur une surface donnée.

Kadobonux

Je ne connaissais pas encore ce motif "animosité personnelle"   ;D
j'aurais plutot utilisé "dénigrement" mais un seul message ne peut etre assimilé à cela, d autant qu'il est argumenté
ca peut couter tres cher a ce site de t attaquer sans raison valable

les MP n existent pas ici, mets ton email dans ton compte et décoche le filtre anti-spam
je ne suis pas imprimeur, c'est juste pour ton info

vvm3

Avec toi  ;D ;) ;)
et pour ce magasin en ligne je passe mon chemin.
Bon courage et dit nous
D80 18/70 70/210 D600 24/120

1805

Citation de: Kadobonux le Avril 27, 2013, 16:29:15
les MP n existent pas ici, mets ton email dans ton compte et décoche le filtre anti-spam
je ne suis pas imprimeur, c'est juste pour ton info

Merci pour ces infos, je viens de décocher le filtre anti-spam.

Les personnes souhaitant me contacter au sujet du témoignage sur le système d'impression de la notice peuvent donc le faire via mon adresse mail.

MESSINE

Hello .. J'ai bien reçu mon NX 20 Samsung, ce Printemps 2013... Et comme y avait une opération Cash back, je les ai appelé 2 fois.. Je débute en cash back! Donc je les ai appelé sans difficulté et y sont bien aimables, j'ai trouvé..

1805

15 jours ont passé sans que je reçoive quelconque signe de poursuite en justice de la part de Numerique Avenue. Je pense que les responsables concernés ont finalement écouté les bons conseils de leurs avocats et ont laissé tombé l'affaire.

Je vais donc lâcher quelques informations, non plus sur cette boutique afin de ne pas risquer de me mettre en porte-à-faux, mais globalement valables pour tous les commerçants. Ces points de détails permettent de déceler les anomalies et sont basés sur les retours de l'assistance utilisateurs de Canon France.
Notice :
- Pour l'europe et concernant tous les EOS 5D Mark III, Canon fourni dans toutes ses boites un kit sous film plastifié comprenant les manuels "couleur" accompagnés de leur guide de poche en français, allemand, italien et néerlandais, ainsi que les CD renfermant logiciels et manuels PDF, sans oublier la carte de garantie européene EWS.

- Les seuls manuels édités par Canon sont ceux dont la couverture est de couleur vert bleu ou cyan.
Le contenu du manuel de l'EOS 5D Mark III est la propriété de Canon comme indiqué au dos de celui-ci ( (C) Canon Inc., le symbole (C) signifiant Copyright). En conséquence, les copies noirs et blancs de piètre qualité sont des contrefaçons*.

*Contrefaçon : La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La notion de contrefaçon a souvent une connotation péjorative, sous-entendant une chose de mauvaise qualité.
Garantie :
- La garantie Canon EWS est continentale et non mondiale. Aucune garantie "internationale" ne saurait donc s'appliquer. En France, seule la garantie européene est pertinente. Les conditions de celle-ci sont disponibles à cette adresse : http://www.canon.fr/support/consumer_products/Imaging_EWS_warranty.aspx
A noter que le contenu des boites de mes précédents appareils était présenté de la même manière (manuels multi-langues, CD noirs,...) donc je suppose que Canon utilise depuis longtemps la même formule de packaging en europe pour tous ses reflex numériques.

Alain c

Assez typique de la mentalité qui se développe chez certains ce fil:

"je veux acheter 20% moins cher que dans une boutique, mais aux mêmes conditions que là ou c'est plein tarif..."

Désolé, mais personnellement, lorsque je choisi d'acheter sur le net, je sais que la différence de prix avec une boutique "traditionnelle" a une explication , il y a forcement une explication aux prix du net:
Risques de l'achat par correspondance (délais, colis  transformé en ballon de foot par La Poste etc ...)
Risque d'avoir un produit dans un emballage pas exactement comme chez le marchand de ma ville, piratage de CB, etc ...

Bref, il faut savoir ce que l'on veut, acheter 20% moins cher un produit neuf, et faire confiance à un vendeur "dématérialisé" ; ou aller chez Messieurs X et fils, vendeurs ayant pignon sur rue depuis 3 générations , et vendant au prix catalogue.
Là que reproche tu à cette entreprise ?

D'avoir  livré ton appareil avec quelques jours de retard ?  Inattendu avec r un achat sur le net  ;D
Désolé mais - contre exemple - j'ai commandé chez eux un reflex qui est arrivé mois d'une semaine apres  avoir passé ma commande un samedi à 23h30.

D'avoir  fourni un mode d'empli qui visiblement est une photocopie de l'original ?
Et alors ? moi aussi je me suis étonné de ce mode d'emploi blanc, mais il est parfaitement lisible et il y a dans le colis un mode d'emploi complet en français et en couleur des logiciels annexes (DPP, EOS utilities etc ...)
de même qu'il y a les CD d'installation, version française, des dits logiciels, (CD  d'origine Canon).

Je constate également que tu a retourné ton appareil et que Numériqueavenue t'a remboursé rapidement sans faire d'histoires.

En somme, que leur reproche tu finalement à part cette histoire de mode d'emploi pas de la même couleur que les autres ???

le boitier  que j'ai commandé chez eux était parfaitement emballé et fonctionne très bien , je n'ai donc pas eût à faire jouer la garantie, mais leurs conditions sont très claires, pour faire jouer la garantie en cas de besoin, tu leur retourne ton appareil ... comme chez n'importe quel vendeur.
Pour conclure, je comprend parfaitement la réaction de colère de cette boutique qui se fatigue pour  faire profiter de tarif avantageux aux internautes et voit son honnêteté sévèrement mise en cause pour un mode d'emploi qui n'est pas exactement comme les autres (bien que parfaitement lisible).
Matérialiser l'immatériel

No favourite brand

Je viens moi aussi de commander un 6D + 24-105 chez eux et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. J'ai bien pris la peine d'essayer de négocier un prix "raisonnable" chez une boutique bien connue à Nice et qui existe depuis longtemps. Mais malgré un effort financier de leur part , on restait encore très loin des prix pratiqués sur le net. ( plus de 500 euros ) Alors je veux bien faire travailler mes commerçants mais ma bravoure financière à des limites. Alors oui il y a des risques.. mais pas plus que dans une boutique ?? Avez vous des exemples d'acheteurs vraiment "arnaqués" ...?? c'est à dire qui ont payés et n'ont jamais rien reçus ?? Non je crois pas ... Je commande en France, dans une boite française qui m'a bien prévenu que je pourrais avoir une bonne semaine de délai ...Pas grave j'ai bien attendu jusqu'à maintenant et je peux encore attendre ..Je ne manquerais pas de les pourrir si ça se passe mal et de les encenser si ça se passe nickel ... ;) ;) ;)

No favourite brand

Citation de: Alain c le Mai 17, 2013, 21:08:37
Assez typique de la mentalité qui se développe chez certains ce fil:

"je veux acheter 20% moins cher que dans une boutique, mais aux mêmes conditions que là ou c'est plein tarif..."

Désolé, mais personnellement, lorsque je choisi d'acheter sur le net, je sais que la différence de prix avec une boutique "traditionnelle" a une explication , il y a forcement une explication aux prix du net:
Risques de l'achat par correspondance (délais, colis  transformé en ballon de foot par La Poste etc ...)
Risque d'avoir un produit dans un emballage pas exactement comme chez le marchand de ma ville, piratage de CB, etc ...

Bref, il faut savoir ce que l'on veut, acheter 20% moins cher un produit neuf, et faire confiance à un vendeur "dématérialisé" ; ou aller chez Messieurs X et fils, vendeurs ayant pignon sur rue depuis 3 générations , et vendant au prix catalogue.
Là que reproche tu à cette entreprise ?

D'avoir  livré ton appareil avec quelques jours de retard ?  Inattendu avec r un achat sur le net  ;D
Désolé mais - contre exemple - j'ai commandé chez eux un reflex qui est arrivé mois d'une semaine apres  avoir passé ma commande un samedi à 23h30.

D'avoir  fourni un mode d'empli qui visiblement est une photocopie de l'original ?
Et alors ? moi aussi je me suis étonné de ce mode d'emploi blanc, mais il est parfaitement lisible et il y a dans le colis un mode d'emploi complet en français et en couleur des logiciels annexes (DPP, EOS utilities etc ...)
de même qu'il y a les CD d'installation, version française, des dits logiciels, (CD  d'origine Canon).

Je constate également que tu a retourné ton appareil et que Numériqueavenue t'a remboursé rapidement sans faire d'histoires.

En somme, que leur reproche tu finalement à part cette histoire de mode d'emploi pas de la même couleur que les autres ???

le boitier  que j'ai commandé chez eux était parfaitement emballé et fonctionne très bien , je n'ai donc pas eût à faire jouer la garantie, mais leurs conditions sont très claires, pour faire jouer la garantie en cas de besoin, tu leur retourne ton appareil ... comme chez n'importe quel vendeur.
Pour conclure, je comprend parfaitement la réaction de colère de cette boutique qui se fatigue pour  faire profiter de tarif avantageux aux internautes et voit son honnêteté sévèrement mise en cause pour un mode d'emploi qui n'est pas exactement comme les autres (bien que parfaitement lisible).

+1+1+1+1+1+1

fielas

Citation de: Alban-6 le Mai 17, 2013, 22:24:14
Je viens moi aussi de commander un 6D + 24-105 chez eux et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. J'ai bien pris la peine d'essayer de négocier un prix "raisonnable" chez une boutique bien connue à Nice et qui existe depuis longtemps. Mais malgré un effort financier de leur part , on restait encore très loin des prix pratiqués sur le net. ( plus de 500 euros ) Alors je veux bien faire travailler mes commerçants mais ma bravoure financière à des limites. Alors oui il y a des risques.. mais pas plus que dans une boutique ?? Avez vous des exemples d'acheteurs vraiment "arnaqués" ...?? c'est à dire qui ont payés et n'ont jamais rien reçus ?? Non je crois pas ... Je commande en France, dans une boite française qui m'a bien prévenu que je pourrais avoir une bonne semaine de délai ...Pas grave j'ai bien attendu jusqu'à maintenant et je peux encore attendre ..Je ne manquerais pas de les pourrir si ça se passe mal et de les encenser si ça se passe nickel ... ;) ;) ;)

J espere pour vous que vous n'aurez pas besoin de valoir votre garantie... ::) car dans ce cas, le temps pourra vous paraitre long....tres long... :-\