Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Leica M8 n'est pas "apte" au service militaire...  (Lu 57887 fois)
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juin 18, 2008, 10:29:11 »

justement elles sont en train de partir! j'espère que cette fois ci je n'ai pas dépassé la taille autorisée!
Signaler au modérateur   Journalisée
eric-p
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 18, 2008, 15:02:03 »

les reproches que l'on peut faire au M8, c'est le bruit, sa faiblesse en basse lumière, et le fait de ne pas pouvoir utiliser "ses" optiques préférées à leurs focales... Bref, pas grand chose... c'est juste les points qui faisait la force du système M.

En ce qui concerne le bruit,Leica a répondu en modifiant l'obturateur.Il aurait été intéressant d'avoir des retours d'expérience de ceux qui ont fait passer leur m8 sur le "billard",je déplore le mutisme de la presse à ce sujet.Il est certain que pour obtenir un "vrai" M6(FF,obturateur totalement silencieux,...),les choses prendront du temps:Leica est une petite entreprise relativement aux grands acteurs Japonais du marché et Leica a semble-t-il pris le risque de prendre son temps pour parfaire le successeur du M8(qui ne sera pas présent à la prochaine Kina contrairement à ce que certains avaient espéré,dont...moi!),mais le M8 répond en grande partie aux attentes des Mistes:
Le poids,l'encombrement,la discrétion,la facilité d'utilisation,la parallaxe au déclenchement,etc...
Si le successeur répond parfaitement aux attentes de ses clients,sa carrière commercial sans grand risque de me tromper sera assurée pour
5 à 10 ans(Une éternité à l'ère numérique!). Sourire
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 18, 2008, 15:14:16 »

Nouveau CI:

Le noctilux monté sur un M8 est encensé par Ronan Cool

Ses défauts en argentique 24x36 disparaissent en numérique à capteur réduit

eric-p
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 18, 2008, 16:02:32 »

Nouveau CI:

Le noctilux monté sur un M8 est encensé par Ronan Cool

Ses défauts en argentique 24x36 disparaissent en numérique à capteur réduit

Ah,ils se sont enfin décidés à le tester?Bonne nouvelle,même si la carrière de cet objectif semble compromise... Indéci
Alain
Super actif
*

« Répondre #54 le: Juin 18, 2008, 16:35:34 »

en photo de theatre, je prefere sans hesiter le M8 au D300.... hormis si je suis loin e tque le 70/200VR est indispensable. sinon, pour l'utilisation, meme le bruit, je prefere le M8 au D300.
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 18, 2008, 19:00:42 »

tant qu'on en parle à votre avis combien de temps va t'il falloir attendre pour le M9?
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 18, 2008, 19:37:11 »

Pour l'instant on vit au présent. On utilise un bon matosse et çà nous suffit.
Les prédictions fumeuses sont pour les gogos.
Général Lee s'est fait virer en partie en Février pour ses déclarations à la PMA.

Tout vient d'être dit, les utilisateurs du M8 se rejoignent dans leurs opignons.

Même avec sa com' un peu merdique Leica ne se moque pas de ses clients en les prenant pour des cons
dixit Canon et son MK3.

On soulignera la qualité de son SAV et de son réseau de vente qui ne nous laisse pas tomber en cas de problème.

Personnellement plutôt que d'attendre la sortie d'un FF Leica je préfère un montage MF Allègé sur mesure
qui fera vraiment la différence . Shneider sort de trés bons grands angulaires ouvrant à F4.
Rodenstock n'est pas en reste et décline tout une gamme Argentique / Numérique.

Vélographiste-Pictural
Olivier_G
Super actif
*

« Répondre #57 le: Juin 18, 2008, 19:40:16 »

Un petit bonjour de la part de l'initiateur du fil. Je vous lis avec plaisir. Et merci pour les liens donnés qui modèrent l'article que j'avais trouvé.
Si j'étais propriétaire et/ou expert du M, je participerai plus... mais ce n'est pas le cas. Bonne discussion, donc.

Olivier
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juin 18, 2008, 21:03:20 »

S'il n'en veut plus de son M8, je veux bien l'en débarasser pour tenir compagnie à mon bon vieux M6 toujours aussi fiable  Grimaçant Grimaçant Souriant Clin d'oeil

Fil de discussion très intéressant, mais n'est-ce pas plutot le problème du passage de l'argentique au numérique pour les reporters de guerre qui est soulevé ici ?
Alain
Super actif
*

« Répondre #59 le: Juin 20, 2008, 10:08:05 »

Salut Pascal! bien rentré de Bievres?

Huh ca changera pas sur ce forum........ Huh
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juin 20, 2008, 10:18:19 »

Salut Alain. Oui, bien rentré. Tu as trouvé qque chose là bas d'intéressant à part les paniers de dias ?

Sinon, le forum ne changera jamais comme je le disais aussi : il y aura tjs des gens qui connaitront le matos qu'ils n'ont pas parce qu'ils auront lu un article sur le net où parlé avec "un photographe"  Grimaçant
Alain
Super actif
*

« Répondre #61 le: Juin 20, 2008, 13:13:00 »

oui, un agrandisseur tete couleur pour une copine du photoclub. j'ai bien rigolé dimanche soir en partant: lorsque je suis parti a ma voiture ma femme avec 10 panniers diapo complementaires,et moi avec l'agrandisseur dans les bras, j'avais l'impression en passant devant la terrasse du bar en haut en voyant rigoler les buveurs assis a table d'etre un dinauzaure d'un autre temps!!
sinon j'ai passé un tres bon week end, vu pas mal de choses et croisé des gens sympas!
A plus!
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juin 20, 2008, 17:16:39 »

Laisse tomber, ca n'en vaut vraiment pas la peine. Je n'avais même pas vu le message avant de lire ta réponse.

On a tjs eu ces types là et comme je le disais, c'était pareil à l'époque de l'argentique où apparemment, le M était un truc inutilisable juste pour les frimeurs.
Maintenant, les mêmes nous expliquent que c'était un super appareil de reportage  Huh

Quand au niveau de leurs insultes et de leur menaces, il est comparable au reste de leur discours : lamentable.

Au passage, on ne les voit justement jamais dans les sorties et la rare fois où l'un d'entre eux s'y est pointé, il est resté anonyme avant de revenir frimer sur le thème de "j'y étais".
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Juin 20, 2008, 17:47:49 »

C'est vrai, j'ai eu l'exemple ce weekend,

tout doux la grande gueule.

- C'est bien le M8 ?
- tiens, Prends le, fait des photos.

Le mec éberlué! ben oui jean Lapin ce n'est que du matériel.

...

Pour l'instant je me casse le cul à trouver des Pc portables pour mes Camerounais qui méritent vraiment qu'on les aide
ce sont des trés bons. J'ai donné un des miens, un panoramiste m'en donne un.

Si toi ou dans ton entourage de patrons tu pouvais m'en trouver 1 ou 2 ce serait top.

Obsolette pas grave du moment que le pack office marche dessus aprés je leurs fous les softs à pétrole.

Ce sont des gars que l'on connait (car on est trois copains dans cette aventure )
Pas de baluchonnage , pas de grand truc à la con, juste réparer un peu l'erreur pour des gars qui ne sont pas nés quelque part.

Pour ce voyage là il m'en manque un.

............................. ............................. ............................. ...........

Faudra que l'on se prépare un petit meeting avec le Alain2X un jour sur Paris.

Amicalement, Patrick.

PS/ Je me barre à la répete, je fais BB KING demain soir dans un pub maudit.

Vélographiste-Pictural
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Juin 20, 2008, 19:07:02 »

D'accord mais
1) j'ai pas mal provoqué (suite à une conversation avec des vieux photimiens qui regrettaient le temps que les moins de 20 ans)
2) il ne faut pas lui en vouloir : il dit probablement "myopathe" sans avoir la moindre idée de ce que ca signifie comme pour le reste de ses posts. Il aurait pu employé n'importe quel mot du vocabulaire qui est associé pour lui à "moins bien que moi" à la place.

C'est plus de la bétise crasse que qque chose de réellement offensant.
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Juin 20, 2008, 19:37:45 »

Je pense qu'il le regrette déjà.

Certe ce n'est pas un foudre d'intelligence. Lire ses posts précédents posts.

Ce n'est peut être pas un mauvais garçon.

qui n'a jamais fait une gaffe

arrêtons là les conneries procédurières et.......

Trouvez moi des pc's pour mes étudiants !!!!!!!!!!!!!

Vélographiste-Pictural
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #66 le: Juin 20, 2008, 23:57:43 »

Et j'ai un M6 ...je connais le sujet. Je n'ai jamais critiqué Leica en argentique...
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Juin 21, 2008, 00:39:24 »

"Les cons ça repose
c'est comme du feuillage dans un bouquet de roses"

Michel Audiard

Pas toujours vrai.

Vélographiste-Pictural
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #68 le: Juin 21, 2008, 09:49:29 »

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Michel Audiard
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Juin 21, 2008, 17:01:12 »

oui c'est en faisant des photos qu'on apprécie et/ou voit les bons et moins bons côtés d'un appareil....
pas en répétant ce que l'on en dit, ou ce que l'on a lu...

j'e ne sais pas si le M8 est un bon appareil , s'il est meilleurs ou moins bon que X ou Y.
Ce qui est sur, c'est que de l'avoir dans ma besace, me donne l'envie de faire des images (bonnes ou pas, peu importe, car je ne suis pas très doué en photo) car il tombe bien sous ma main et à ma vue....et je ne me pose pas de problème: il convient à ma pratique photo.

le reflex reste la plupart du temps dans le placard et n'en sort qu'au moment où ce dernier est indispensable pour des photos spécifiques: besoin de réactivité, de longue focale ou de grand angle.

partir avec le D3+14-24 et le M8 avec le tri-elmar ou un 35/1,4 est pour moi très complémentaire dans ce que je fais.
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #70 le: Juin 21, 2008, 18:21:04 »

Absolument Jo!

Plaisir de découverte d'une ville avec seulement le M8 et le petit Elmarit 28 mm.
Léger, discret, personne ne t'emmerde ou te fait la gueule quand tu photographies.

Comme tu me connais joyeux drille, quelque fois on me demande " Ah encore à la péllicule" de répondre , ben oui
c'est de la vrai photo çà mon bon monsieur.

Je t'ai envoyé des VR 360° X 180 ° sur le refectoire de l'Abbaye du Mont St Michel Faites au M8 + Tri elmar 16 18 21 mm

çà déchire grave pour la définition.

Je vais te passer des N&B du Cameroon et des sténopés Zone plates faites au M8.

"On reconnait le bonheur au bruit qu'il à fait en partant"

Nietzsche

A bientôt de se revoir Jo

Vélographiste-Pictural
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Juin 21, 2008, 18:29:14 »

PS/ Le VR Drive de roundShot est une pure merveille vraiment je ne regrette pas ma petite briquette.

J'ai trouvé une adapte tip top pour Leica puisque que l'on à les points pupilles à presque 0.

J'ai passé un Apres midi chez Alpa pour un set d'enfer avec le nouveau Max.

J'appelle ma comptable Lundi, il faut que ré-augmente mes tarifs !

Vélographiste-Pictural
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Juin 28, 2008, 01:47:47 »

L'obtu grimpe au 1/8000è...pas assez ? Roulement des yeux

What else  Grimaçant

Grimaçant ça sert à quoi !!!!!!
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Juin 28, 2008, 06:16:46 »

Grimaçant ça sert à quoi !!!!!!

A suivre un stinger du shoot j'usqu'à la cible !

Bien viser quand même.

Vélographiste-Pictural
Celten
Nouvel arrivant
*

« Répondre #74 le: Août 28, 2008, 19:39:54 »

Bonjour, je débarque sur votre forum, très sympa.
Pour en venir au sujet de la controverse M8. Inutile me sembles-t-il, car j'ai essayé un M8 (après plus de 20 ans de Leica M3 à M6), et il ne s'agit pas exactement du même concept, même si la parenté est grande (Télémètre et optique). On passe de l'argentique au numérique et certaines comparaisons sont hors sujet. Le M8 est un bon appareil, avec quelques défauts de jeunesse (les 1250 Iso, entre autres), mais rien de grave pour un pro. Mon M6 a traversé plusieurs déserts, le Népal, Madagascar, l'Indonésie... etc.  Je dois avouer que les Leica en ont vue de bien pires que les Canon et autres Nikon, avec beaucoup plus de succès. Je n'hésiterai donc pas à emmener un M8 dans les mêmes circonstance, car je ne confond pas mon matériel avec un Land Rover. Je travaille avec un Mamiya ZD (22mp), il ne dépasse pas les 400 Iso, il pèse plus lourd que cette somptueuse arrogance de D3 (qui aussi des défauts), alors ? je pense que chaque type de matériel est adapté à un type de photo. Du Vietnam (ou j'étais), a mai 68, en passant par le sentier lumineux, j'ai utilisé des Leica, des Nikon et même, et surtout un Mamiya 33O ! Je travaille donc avec un ZD, et, Ô comble de l'horreur, pour les puristes maniaques, avec un Leica Digilux3, ça ne m'a pas empêché de couvrir des reportages pointus, avec ce que d'aucuns auraient jugé comme du matos d'amateur. Je pense qu'a partir d'un certain niveau de qualité, c'est la compétence du photographe (celui qui lis les notices et ne confond pas un 21m/m qui possède un viseur séparé avec un 28), qui fait la différence.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: