Voilà qui va calmer les Nikonistes

Démarré par viktor nettoyeur, Février 04, 2013, 16:50:24

« précédent - suivant »

pegase90

ouais mais reuters roulent pour l'AFP  ... et quand on connait les mensonges qu'ils propagent pour l'empire  :D
AFP = Agence Fausse Presse

jugez vous même en comparant avec la version officiel des médias !

http://www.youtube.com/watch?v=H_3g0V07A3U

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Jinx

Cptain Flam

Citation de: GilD le Février 04, 2013, 19:30:16
Tu m'étonnes :)

Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas en couple depuis 20 ans et avec la même personne.  :)

Cptain Flam

Citation de: chapoz le Février 04, 2013, 19:12:13
remarque:avec les haricots tarbais surcuire n'est pas conseillé......

Connaisseur! ;)

Greenforce

Citation de: Cptain Flam le Février 04, 2013, 18:56:30
T'aimes pas le cassoulet?

Ah si.

Génial la recette  :D

D'ailleurs au prochain post débile je proposerai celle du stoemp carotte  ;)

Lorca

Citation de: Greenforce le Février 04, 2013, 20:19:30
Si à chaque fil... on poste une recette, on va se faire de super graillous !

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Février 04, 2013, 20:19:30
Ah si.

Génial la recette  :D

Pourquoi attendre? :D

Cptain Flam

Citation de: Lorca le Février 04, 2013, 20:24:13
Si à chaque fil... on poste une recette, on va se faire de super graillous !

Oui, l'idée du cassoulet n'est pas de moi, c'est cagire qui a donné sa recette le premier, du coup pour comparer... :D

Mais on peut continuer! :D

jm_gw

match nul par chez nous :

les 2 plus gros tirages de quotidiens nationaux sont, sf si je me gourre bretons : et les collègues de l' un sont en Knon et les autres en Nicon :

pas plus avancés hein  :D

grosnoob06

ah tiens, un nouveau post très intéressant.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Cptain Flam

Je vois pas le rapport avec le cassoulet...

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

arno06

A y regarder en analysant cela veut dire que Nikon s ameliore de plus en plus.

Historiquement 100 pourcent ou presque des reporter, reporter sportif utilisaient du canon pour des raison d autofocus a l epoque de la came de nikon, il est clair que les agences ayant toujours bosse en canon ne peuvent pas tout larguer du jour au lendemain.
Cela etant en voyant ces chiffres on voit que nikon commence a arriver aussi dans le reportage et le sport, et d ailleur de plus en plus on voit des objectifs non blancs sur des evenements sportifs.

Sur des grand prix de f1 par exemple, en 4 ans la majorite ecrasante de canon a fortement baissee pour faire place a un 70-30 en particulier depuis l arrivee des d3-d3s.
J ai des photos interessantes sur le sujet, faut que je cherche et que je les retrouves je les posterai ici, c est rigolo....

Sebmansoros

Mais qu'est ce que l'on en a à f..... que Canon vende plus que Nikon et qu'est ce que ça veut dire, ce n'est pas un critère de choix, du moins je l'espère.

Cptain Flam

Puis ça ne fait pas avancer le stoemp carotte, tout ça... :'(

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Février 05, 2013, 09:24:35
Mais qu'est ce que l'on en a à f..... que Canon vende plus que Nikon et qu'est ce que ça veut dire, ce n'est pas un critère de choix, du moins je l'espère.
Même avis.  8)
La Touraine: what else ?

JMS

Je ne vois pas en quoi ce fil a un intérêt quelconque: que les meilleures photos d'une agence qui achète des Canon pour équiper ses reporters permanents soient faites en Canon n'est pas pour m'étonner...c'est le contraire qui serait étonnant: le photographe laisse ses Canon de fonction dans un placard chez lui pour acheter des Nikon avec ses sous  ??? ??? ???

arno06

Citation de: jeanbart le Février 05, 2013, 09:37:43
Même avis.  8)
Même avis également....
Puis canon nikon a mon avis c est kif kif bourricot ....

Cptain Flam

Citation de: JMS le Février 05, 2013, 09:39:00
Je ne vois pas en quoi ce fil a un intérêt quelconque: que les meilleures photos d'une agence qui achète des Canon pour équiper ses reporters permanents soient faites en Canon n'est pas pour m'étonner...c'est le contraire qui serait étonnant: le photographe laisse ses Canon de fonction dans un placard chez lui pour acheter des Nikon avec ses sous  ??? ??? ???

JMS une recette! JMS une recette!!! ;)

Et pas un truc trop lourd hein, genre brique sur l'estomac! :P

Cptain Flam

Recette de la Daube de boeuf de ma maman: (toute allusion serait purement... volontaire  ;D )
Ou comment retrouver les émotions gustatives de mon enfance. Voici la recette de la daube que me faisait ma maman. Le genre de plat familial qui mérite de mijoter pendant des heures et qui est meilleur le lendemain, quand il en reste ! Certains appellent ce plat le boeuf bourguignon.

Pour 6 personnes:

1 kg de viande boeuf (le mieux étant le paleron ou la tendre de tranche car avec de la viande trop maigre, ce sera trop sec, bien que j'aime bien la macreuse, mais en plus)
1,5 kg de carottes
1 l de vin rouge... ou deux
4 ou 5 échalotes
1 oignon ou plus
1 bouquet garni (laurier, thym)
4 clous de girofle
quelques grains de poivre
2 cubes de bouillon de boeuf
2 cuillères à soupe de farine
2 morceaux de sucre roux de la perruche(amertume/acidité)
2 à 4 carrés de chocolat noir(couleur et goût, si, si)
Préparation : 30 mn
Cuisson : longtemps
Repos : longtemps
Temps total : longtemps
Le matin de bonne heure (ou mieux, la veille si possible), détailler la viande en gros cubes de 2cm de côté environ. Couper l'oignon en 2 et y planter les clous de girofles. Placer le tout dans un grand saladier avec le bouquet garni et les grains de poivre. Recouvrir avec le vin rouge. Ajouter de l'eau pour que toute la viande soit recouverte si besoin(je préfère y mettre la deuxième bouteille de pinard). Laisser ainsi au moins 3 heures.

Emincer les échalotes finement. Egoutter la viande, la mettre dans un autre récipient. L'éponger grossièrement avec du papier absorbant.

Dans une cocotte en fonte à fond épais, faire revenir les cubes de boeuf dans un peu d'huile. Ils vont rendre pas mal de liquide. Attendre quelques minutes puis avec une écumoire, retirer la viande et après y avoir fait dissoudre le sucre, récupérer le vin perdu dans la cocotte par la viande et l'ajouter à celui de la marinade.
Remettre 2 cuillères à soupe d'huile dans la cocotte et la viande. Faire cuire les morceaux de tous les côtés, saler et poivrer. Retirer de nouveau les cubes de boeuf, réserver.

Ajouter une cuillère d'huile puis les échalotes dans la cocotte. Les faire rissoler jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides puis saupoudrer avec la farine (cela s'appelle "singer"). Faire cuire ("torréfier") ainsi quelques minutes.

Mouiller ensuite avec le vin de la marinade en prenant soin de le passer à travers un chinois. Ajouter les cubes de bouillon.
Remettez ensuite la viande dans la cocotte.

Peler et couper les carottes en fines rondelles. Les ajouter dans la cocotte avec le chocolat. Laisser ainsi mijoter au four doux et à couvert au moins une heure, mais plus c'est long et répété, plus c'est bon.

Pour finir... Le plat se suffit à lui-même mais peut être servi avec du riz ou des pâtes en accompagnement, surtout lorsqu'il en reste un peu le lendemain.

PS: Ne pas hésiter à choisir un bon vin, non, ce n'est pas meilleur avec de la piquette, et encore mieux choisir le même pour le plat et la table, l'accord en sera évidemment parfait! ;)

viktor nettoyeur

Citation de: JMS le Février 05, 2013, 09:39:00

Ben, moi je suis assez d'accord avec toi. Mais il fait déjà 3 pages, cassoulet compris.  :D
Il s'appelle Juste Leblanc

iceman93

Citation de: viktor nettoyeur le Février 05, 2013, 09:59:33
Ben, moi je suis assez d'accord avec toi. Mais il fait déjà 3 pages, cassoulet compris.  :D
fout la merde  :D
hybride ma créativité

roro82

Citation de: Cptain Flam le Février 04, 2013, 18:43:20
Cassoulet de Toulouse:

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 180 minutes

Ingrédients:

- 500 g de poitrine demi-sel
- 500 g de petit salé
- 500 g de couennes de porc
- 20 tranches de saucisson à l'ail fumé
- 600 à 800 g de saucisses de Toulouse et/ou canard, à défaut de saucisses au couteau
- 1 kg de haricots lingot blancs secs Tarbais
- 1 pot de graisse de canard ou d'oie
- 2 oignons
- 2 carottes
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 branche de thym
- 2 feuilles de laurier
- sel, piment d'Espelette
- chapelure

Préparation de la recette:

A préparer la veille.
La veille :
Mettez à tremper dans un saladier les haricots recouverts d'eau froide pendant 12 heures.
Préparez le petit salé en le déssalant pendant 30 min à la cocotte-minute, puis changez l'eau et recommencez encore 30 min.
Laissez refroidir et réservez au frais jusqu'au lendemain.
Le jour J :
Egouttez les haricots et mettez-les dans un grand faitout en y ajoutant la poitrine coupée en 10 morceaux, 1 oignon pelé et coupé en 4, carottes, le laurier et le thym, couvrez d'eau, poivrez, salez (pas trop). A ébullition écumez, couvrez et laissez cuire à petits frémissements pendant 1 heure.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe de graisse de canard ou d'oie, colorez-y 1 oignon et les gousses d'ail pelées et hachées.
Egouttez et metrez de côté.
Remettez 2 cuillères à soupe de graisse dans la poêle et dorez-y les saucisses et les tranches de saucisson à l'ail pendant 15 min en retournant de temps en temps, puis réservez dans un plat.
Remettez 2 cuillères à soupe de graisse et faites-y revenir le petit salé pendant 5 min.
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Egouttez les haricots en conservant le jus de cuisson. Graissez largement avec de la graisse d'oie ou de canard un grand plat à feu en terre, disposez-y le petit salé, le saucisson à l'ail et les saucisses.
Par dessus, mettez les haricots avec la poitrine, déposez 3 petites cuillères à soupe de graisse d'oie ou de canard. Dans un saladier mettez 4 louches de jus de cuisson des haricots avec l'ail, l'oignon et le concentré de tomate.
Poivrez(piment) et versez bien partout sur la préparation haricots/viandes.
Recouvrir de chapelure (sans enfoncer)
Placer le tout dans un four réglé à 180° pendant 1 heure (personnellement je le fais 2 fois, la veille et le jour même)
Pendant la cuisson s'assurer que les haricots ne sont jamais à sec et enfoncer la chapelure par petites touches.
Si je puis me permettre, les haricots Tarbais et le piment d'Espelette sont un must.

Certains recommandent de faire faire 7 croûtes au cassoulet, soit 7 enfoncements délicats avec complément de chapelure à chaque passage.

Mais à chaque maison ses secrets et habitudes!
Enfournez, laissez mijoter pendant 1 à 2 h en goutant un haricot. Servez très chaud.

;) ;D
bonne recette à mon gout un peu trop de saucisson à  l'ail..De la croute de pain de campagne rapée grossierement c est mieux que la chapelure ;-)

mais ceci dit je veux bien venir le manger ton cassoulet, j 'amenerais un vin!
santé et chance et que le c...

Cptain Flam

Citation de: roro82 le Février 05, 2013, 10:03:31
bonne recette à mon gout un peu trop de saucisson à  l'ail..De la croute de pain de campagne rapée grossierement c est mieux que la chapelure ;-)

Oui, on peut faire sa chapelure, encore mieux! ;)

Tu peux mettre moins de saucisson, c'est moi qui suis un peu exagéré, sud oblige! :D