Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

esox_13

Je suis du même avis. Très beau rendu et belle image. Toute en douceur. C'est quelle version du 80mm que tu as utilisé ?

simpho

Caloptérix en vol
Hasselblad H5D-60 ; HC 300 mm f/4,5 + extension ring H52 ; magnification ratio : 0,3 ; 1/111,000s à f/8 ; 3 flashs haute tension ; 80 ISO



J'ai eu le plaisir de travailler avec Hasselblad sur le projet de catalogue interactif qui a été présenté à la photokina. Il prend la forme d'une application pour iPad. Cette photographie a été utilisée pour illustrer les possibilités du H5D-60. L'application permet de zoomer dans la photo pour découvrir les plus fins détails. Vous pouvez la télécharger sur iTunes Store : https://itunes.apple.com/gb/app/hasselblad/id914643826?mt=8


Olivier Chauvignat

Citation de: Couscousdelight le Septembre 17, 2014, 01:04:02
J'aimerais tellement avoir le talent de certains d'entre vos pour les portraits. Une bien belle page.

J'ai enfin nettoyé le capteur, ce qui me permet de fermer un peu et voir ce que ça donne avec des flashs.
F8- 1/250 - ISO 50 - Zeiss 80 f2.8 avec une bonette Proxar Zeiss f0.5.

Ca déchire...
Photo Workshops

esox_13

Ca déchire sa mère et sa race. Pardon , je me suis oublié. On  n'est pas au troquet ici.

bladrunner

Bonjour à tous, nouveau dans le moyen format, voici ma première contribution fait à l'occasion d'un stage chez henry Peyre à Nîmes, j'ai géré le cadrage et la mise en place de la nature morte, il m'a apporté le mise au point de la lumière et l'utilisation du logiciel helicon focus (logiciel qui permet de faire plusieurs vues du même set et de les combiner pour avoir un maximum de plan de netteté focus).

Pour la comparaison je vous met ensuite la même image faite au D800E, la mienne compile 7 image au h5d60 la sienne 22 images au D800E... le résultat est casi le même en terme de qualité...on a relevé quelques broutilles mais rien de significatif pour cet usage le D800E est top et le Blad marche nikel aussi (j'était au 120 macro F8 à 4S de mémoire en lumière continue).

On a une légère différence en chromie (on a bougé un peu la lumière qui a renvoyé un peu plus de rouge dans le fond sur celle au D800E.

Voilà, je ferais parfois suivre des images produitent chez Olivier Chauvignat chez qui j'apprends également ou Clarke Drahce... voir parfois celles que je je commence à faire seul...

Vive la photo même si c'est épuisant à comprendre ou organiser mais c'est tellement gratifiant.


bladrunner

La version avec le D800E d'henri Peyre...


airV

les couleur sont sensiblement différentes. sans tout scruter dans le détail, j'ai l'impression qu'il y a davantage de matière dans les grenades notamment celle sur la table, mais j'ai aussi la sensation que l'une est plus nette donc ça doit fausser la perception

esox_13


chaosphere

mon fils, mon oncle, une brouette et un Pofoto B1  :D


chaosphere

jajaja !  ;D ;D
oui, un new zoom. Mon modeleur préféré et passe partout.

Georges G.

y a qu en meme de nombreuse difference, je pense que la profondeur de champs est plus courte sur le blad du coup on a du mal a comparer alors que ca aurait interessant de voir comment il se comporte

airV

J'ai tenté la PO sur ce cliché pour avoir le premier plan un peu plus doux (ah oui et j'essaye aussi phocus, mais c'est complètement différent de LR ou C1  ??? )
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/800s f/2.8 ISO 100

airV

Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/800s f/2.8 ISO 100

airV

erreur :(

si l'administrateur pouvait retirer ce message, ce serait sympa. je peux éditer le texte, mais je n'arrive pas à retirer la photo passé le délai ....

jmk


chaosphere

c'est dingue cette géographie Corse !  :o

J.F.M.

Citation de: chaosphere le Septembre 25, 2014, 10:47:42
c'est dingue cette géographie Corse !  :o

Ces falaises-là sont même décrites dans l'Odyssée d'Homère, du haut desquelles des géants détruisirent la flotte d'Ulysse. Ca rigole pas !  :)
(Depuis les Corses ont légèrement perdu en taille...)

esox_13

Très belle photo ! Ca a dû t'épuiser de monter aussi haut...  ;D

jmk

Citation de: esox_13 le Septembre 25, 2014, 11:39:19
Ca a dû t'épuiser de monter aussi haut...  ;D

On se trouve déjà au niveau de la ville, donc pas trop fatiguant  :D

J.F.M.

Citation de: jmk le Septembre 25, 2014, 13:57:40
On se trouve déjà au niveau de la ville, donc pas trop fatiguant  :D

Et c'est un très beau point de vue. Dont le moindre des mérites est de garder hors champ les quelques centaines de milliers de touristes et les terrains vagues transformés en parkings !  :P  ;)

vittorio

Citation de: jmk le Septembre 25, 2014, 10:30:47
Bonifacio

très beau en effet  ;)

j'aurais juste débouché un peu moins les ombres pour mieux ressortir la profondeur dans ce joli coin d'Italie, eehhuu pardon, de France...

esox_13

Citation de: J.F.M. le Septembre 25, 2014, 18:22:09
Et c'est un très beau point de vue. Dont le moindre des mérites est de garder hors champ les quelques centaines de milliers de touristes et les terrains vagues transformés en parkings !  :P  ;)

Tu casses toute la magie, maintenant j'imagine à la limite du cadre des troupeaux de "short/claquettes" tout roses en train de bâfrer des glaces dégoulinantes...  :'(

jmk

Citation de: chaosphere le Septembre 25, 2014, 10:47:42
c'est dingue cette géographie Corse !  :o

Dingue hein  ;D

Citation de: vittorio le Septembre 25, 2014, 19:02:44
très beau en effet  ;)

j'aurais juste débouché un peu moins les ombres pour mieux ressortir la profondeur dans ce joli coin d'Italie, eehhuu pardon, de France...

;D


Xylopicron

J'aurais bien voulu voir cette photo à une heure où la lumière est meilleure.

esox_13

Mais elle est très bien la lumière là ! On peut faire de bonnes images en dehors des golden hours !