Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasseur d'Images n°351 est paru!  (Lu 20964 fois)
LaRedac
Modérateur
Très actif
*

« le: Février 13, 2013, 10:01:54 »

Bonne nouvelle... le nouveau numéro de Chasseur d'Images arrive! Daté mars et portant le numéro 351, il fait le point sur  les nouveautés attendues pour le printemps (essentiellement des compacts!) et teste à fond les deux vedettes du moment, Canon EOS 6D et Nikon D5200. Plein de tests, bien sûr, mais aussi des conseils pratiques et de superbes portfolios qui feront date. A consommer sans modération!

• LES REPORTAGES et PORTFOLIOS

Les cloches de Notre-Dame vont être remplacées! Vincent M. est sur leur trace depuis leurs premières heures et les a suivies depuis la préparation des moules et la coulée de l'airain jusqu'à leur descente des Champs-Elysées et leur installation à Notre-Dame. Un reportage exceptionnel, magnifiquement construit, tel qu'on les aime.

Guillaume Collet, pendant ce temps, a suivi les "éco-terroristes" de Sea Sheperd. A bord des Zodiac, il a photographié leurs actions et nous montre comment les photojournalistes prennent des risques pour raconter l'actualité en images.

Page 96... surprise: on ne vous en dira pas plus sur ces bolides, car c'est en lisant l'article que vousv découvrirez le secret de ce reportage étonnant sur des courses automobiles que vous auriez peut-être pu réaliser vous-même sans sortir de chez vous !

• LES TESTS

Vous les attendiez, les voici enfin: les tests TERRAIN de l'EOS 6D et du Nikon D5200. Ils ont un peu tardé, parce que les appareils définitifs n'étaient pas encore disponibles. Ceux qui ont su attendre ne seront pas déçus.
Ah tiens, au fait... un 6D a besoin d'objectifs? On vous suggère ceux qui lui conviennent le mieux, performances validées par le Centre d'Essais Chasseur d'Images, bien sûr!

Pour les nikonistes, nous avons aussi testé le nouveau zoom AF-S 70-200. Il était attedu... il n'est pas mal du tout, voici les mesures !

Côté tests, nous avons passé en revue pas moins de 14 objectifs, mais aussi le Nikon 1 V2 et les flashs Metz 52 AF et Nissin Di 866 Pro.

• LA PRATIQUE

La Leçon de Photo du mois est consacrée aux regards indiscrets. Autrement dit, à la photo de charme qui suggère plus qu'elle ne montre et qui privilégie l'esthétisme, la pudeur et la sensualité. Suivez nos conseils, vous ne serez pas déçus.

Profitez de l'occasion pour revoir vos classiques et plonger dans les conseils de terrain pour bien gérer la lumière, mais aussi pour bien la mesurer. Même en numérique, c'est important, pour ne pas dire essentiel.

CHASSEUR D'IMAGES n° 351 a été expédié en priorité à nos 20.000 abonnés...
il arrivera dans les kiosques ensuite, au fil de la semaine, à mesure que Presstalis et ses diffuseurs voudront bien le mettre en rayons.

Pour ne pas manquer un seul numéro, jetez un oeil sur nos promotions d'abonnement.
Chasseur d'Images seul ou Chasseur d'Images + Nat'Images, c'est plus de 1500 pages dans l'année, pour un tout petit prix...

* CI351.jpg (18.59 Ko, 135x158 - vu 640693 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

••• Retrouvez-nous sur      Facebook          Twitter          Google+
i-majin
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 13, 2013, 10:05:22 »

Dans ma "mail box" this morning 9h30 !

Ils ont bien bossé à Senillé, une palanqué de tests et de coquilles aussi :

ainsi pour le nouveau 35 mm f/2 de Canon -"le piqué est optimal à toutes les focales ..."  Clin d'oeil
benito
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 13, 2013, 10:19:35 »

et date d'arrivée en Belgique ? 
The_Micha
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 13, 2013, 10:57:49 »

1 mois avec le D700, 1 dossiers macro avec le D3x, un dossier macro avec le D600....on commencait à devenir jaloux nous les canonistes. Souriant

Mais sans déconner, je trouve ces test de terrains bien plus complets et détaillés que les mesures. Les mesures c' est bien mais comme on dit souvent:
"arrête avec tes tests et va faire des photos"  Clin d'oeil
Du coup même si ce mois avec le 6D est aussi un genre de test, il permettra je pense de vraiment voir son potentiel sur le terrain.
Bon, j' aurais aimé voir ce genre de prise en main avec le 7D ou le 5D MKIII pour voir comment ils se débrouillent sur un plan plus polyvalent, dans des situations bien variées mais bon, pas grave.

Je salue donc l' initiative  de CI pour ce dossier, qui je suis sur est attendu par plein de monde.

Merci CI.
D-Philou
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 13, 2013, 11:15:12 »

Ils ont bien bossé à Senillé, une palanqué de tests et de coquilles aussi :

ainsi pour le nouveau 35 mm f/2 de Canon -"le piqué est optimal à toutes les focales ..."  Clin d'oeil

Souriant Souriant Souriant
Ctrl+C....Ctrl+V Huh Clin d'oeil
Terapixel
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 13, 2013, 12:34:49 »

Souriant Souriant Souriant
Ctrl+C....Ctrl+V Huh Clin d'oeil

Vous êtes vaches... ca s'appelle une langue qui fourche ou un doigt qui glisse sur un mot. Vu le graph qu'il y a juste dessous, on voit bien que "le piqué est optimal à toutes les ouvertures".
En tout cas, y'en a qui on l'oeil, parce que moi j'avais même pas relevé (il est vrai que j'ai CI depuis 45 minutes et que je l'ai lu en vertical... pardon, en horizontal, ah non, en diagonale, euh non, en pointillés)  Souriant Souriant Souriant

Terapixel
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 13, 2013, 12:36:35 »

En tout cas, de prime abord, super numéro  avec deux portfolios fantastiques : Sea Shepherd et les cloches de Notre-dame : ca c'est du vrai photojournalisme, bravo à CI de promouvoir des sujets comme ça plutôt que des élucubrations de galiéristes branchouilles.
The_Micha
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 13, 2013, 13:00:31 »

CI dans ma boite aux lettres aujourd' hui, reçu ce midi.
J' ai hâte.
VCR
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 13, 2013, 13:44:43 »

J'ai bien aimé la bafouille du chef avec le commentaire sur la non-évolution des qualités essentielles des APN.
Il y a en effet beaucoup de paillettes et de strass mais, pour le reste, pas grand chose.

Quand on additionne Fukushima, la Thaïlande et la déconfiture économique globale, traverser la tempête en bon état est déjà bien.
Je vous le dis comme je l'ai vu dans le marc de café, dans un an on verra qui sortira quoi.

Veni Vidi Vomi  Sourire
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 13, 2013, 15:24:45 »

N'ont pas aimé le capteur du V2, comparé à la concurrence.
Effectivement, celui du Sony apparait meilleur.
Ce sera pour une prochaine version.
C'est un peu dommage, car il est bien agréable à utiliser.

Technophile paresseux
Alano
Actif
*

« Répondre #10 le: Février 13, 2013, 16:18:01 »

Super content la photo de couverture c'est la mienne et 4 photos dans dans l'article...en voilà une belle journée Sourire
Alain
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 13, 2013, 16:21:37 »

Au fait les p'tits gars de CI, j'ai reçu deux exemplaires strictement à mon nom, avec les mêmes références d'abonnement, et tout et tout.
Y aurait-il une machine de mise sous plis qui aurait bégayé?
Ou un peu de salade dans le ficher adresses?
A moins que ce ne soit un point de reprise un peu trop généreux à l'empaquetage?

Technophile paresseux
Cptain Flam
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 13, 2013, 17:54:18 »

Super content la photo de couverture c'est la mienne et 4 photos dans dans l'article...en voilà une belle journée Sourire
Alain

Bravo! Clin d'oeil

Aimez qui vous résiste...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 13, 2013, 18:07:19 »

Félicitations!

Technophile paresseux
Herse
Très actif
*

« Répondre #14 le: Février 13, 2013, 19:04:53 »

Et bé, les canonistes sont vraiment gâtés ce mois-ci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.

Mon Bouledogue, quel cabot !
fifi40
Actif
*

« Répondre #15 le: Février 13, 2013, 19:11:47 »

Ronan Loaec est visiblement parti en retraite (bien méritée, comme on dit). Il ne figure plus dans "l'ours" qu'au titre de "super-chroniqueur".
La rédac aurait pu se fendre d'un petit article en forme d'hommage, non ?
CI, ses journalistes, ses lecteurs, c'est un peu une grande famille, n'est-ce pas ? (tiens, d'ailleurs, la petite Nadège - qui faisait ses premiers pas dans l'herbe du numéro 2 - est devenue une belle jeune femme qui prend bien la lumière.... Sourire
Amitiés à tous.
Philippe
far75
Super actif
*

« Répondre #16 le: Février 13, 2013, 21:45:15 »

Pas vraiment d'accord avec toi, fifi ! 1, ca veut clairement dire qu'il n'est pas complétement parti, donc pas la peine de dérouler déjà l'épitaphe. 2, les pleurs de circonstance, les fleurs artificielles et les regrets éternels, j'appelle pas ca un hommage, mais une pelle de terre en plus sur la boîte en sapin.
far75
Super actif
*

« Répondre #17 le: Février 13, 2013, 21:47:10 »

Et bé, les canonistes sont vraiment gâtés ce mois-ci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.

Ca change un peu. Depuis un an, il n'y en a que pour Nikon dans Chasseur !
D800 par ci, D800E par là, D600, D5200  ... il était temps que Canon sorte enfin quelquechose, on allait oublier qu'"ils font des appareils photos  Souriant Souriant
hacen
Très actif
*

« Répondre #18 le: Février 13, 2013, 21:53:38 »

Alain

Bravo à toi, cette photo est magnifique !

Je dirais même que depuis un petit moment, CI fait de belles couvertures
albad14
Très actif
*

« Répondre #19 le: Février 13, 2013, 23:00:21 »

D800 par ci, D800E par là, D600, D5200  ... il était temps que Canon sorte enfin quelquechose, on allait oublier qu'"ils font des appareils photos  Souriant Souriant

Comme par exemple le 1DX jamais testé sérieusement. A l'époque nous avions un comparatif sur l'AF des différents boîtiers en simultané.

Même si personnellement je n'ai pas besoin de ça pour me faire un avis, c'est juste une question d'équité, à mon avis faut pas rêver.
langagil
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 14, 2013, 07:54:22 »

Huummm du Canon et du Nikon pour changer, 2013 va encore nous étonner. Je suppose que le prochain numéro offrira un comparatif  Grimaçant

LabelImage
stg
Très actif
*

« Répondre #21 le: Février 14, 2013, 09:24:45 »

Huummm du Canon et du Nikon pour changer, 2013 va encore nous étonner. Je suppose que le prochain numéro offrira un comparatif  Grimaçant

Je trouve ces remarques assez stupides et ridicules. Chasseur d'images teste les nouveautés au fur et à mesure qu'elles sortent. Point barre.
C'est quand même pas de leur faute si, l'an dernier, Nikon a sorti plein de nouveaux reflex intéressants et Canon un seul. Ils ne vont quand même pas les inventer!  C'est un journal d'acte et on ne va quand même pas leur demander des quotas de marques, comme on demande des quotas de femmes ou des quotas de handicapés dans les entreprises ou des quotas par partis politiques à la télé !
Pour moi l'équilibre est bon et j'ai bien compris que quand on ne parle pas de "ma" marque chérie, c'est qu'elle n'a rien fait de neuf depuis un moment.

En plus, à propos de Canon, quand on voit la façon dont ils montent les prix avec le 5D Mark 3 et les zooms, ca fait peur. C'est peut être la faute de CI, aussi, pendant qu'on y est!

Gus
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 14, 2013, 09:27:58 »

1 mois avec le D700, 1 dossiers macro avec le D3x, un dossier macro avec le D600....on commencait à devenir jaloux nous les canonistes. Souriant

Z'ont été rapides sur ce coup CI !  Souriant
The_Micha
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 14, 2013, 09:58:02 »

Z'ont été rapides sur ce coup CI !  Souriant
Pourquoi ? Je pige pas.
The_Micha
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 14, 2013, 10:02:24 »

Je trouve ces remarques assez stupides et ridicules. Chasseur d'images teste les nouveautés au fur et à mesure qu'elles sortent. Point barre.
C'est quand même pas de leur faute si, l'an dernier, Nikon a sorti plein de nouveaux reflex intéressants et Canon un seul. Ils ne vont quand même pas les inventer!  C'est un journal d'acte et on ne va quand même pas leur demander des quotas de marques, comme on demande des quotas de femmes ou des quotas de handicapés dans les entreprises ou des quotas par partis politiques à la télé !
Pour moi l'équilibre est bon et j'ai bien compris que quand on ne parle pas de "ma" marque chérie, c'est qu'elle n'a rien fait de neuf depuis un moment.

En plus, à propos de Canon, quand on voit la façon dont ils montent les prix avec le 5D Mark 3 et les zooms, ca fait peur. C'est peut être la faute de CI, aussi, pendant qu'on y est!

STG: pas besoin de te faire leur avocat (je te dis ça gentillement hein Clin d'oeil ).
Pas besoin de quotta c'est vrai. N' empèche que c'est quand même la vérité.
Des longs dossiers sur les nikon , pas seulement les test au labo et rien pour les autres d' habitude.
T' en connais beaucoup des "1 moi avec le Pentax K-5" ou des 1 mois avec "l' alpha 77" ?

Jusqu' à maintenant ça n' était le cas que pour les nikon. Que tu veuilles l' entendre ou pas c'est la vérité.
Et je dis tant mieux si CI diversifie un peu les marques et nous propose cela pour d' autres marques (et pas seulement Canon, mais Sony, Fuji, Pentax etc...)
Je dis tant mieux
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: