Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: P'tite balade en Bretagne  (Lu 27430 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 14, 2008, 10:53:04 »

Bonjour . Moi, j'aime bien , mais trois points me dérangent .
 - les drapeaux , bleu , rouge , sur la ligne d'horizon
 - l'arbre devant la maison
 - la baguette alu sur le premier poteau
     Amicalement .     Raoul

Merci raoul34 (on peut dire que ça fait 2-1 ?). D'accord avec toi en ce qui concerne les drapeaux, qui viennent un peu troubler l'horizon, qui gagnerait à être épuré. Par contre, je trouve que l'arbre a toute sa place. Et puis, il est là pour de vrai, alors...

;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 14, 2008, 12:08:55 »

Justement, Dub, j'aimerais bien que tu disent précisément celles que tu trouves en dessous. Sont-ce les mêmes que celles évoquées par FVDB, ou d'autres ?

Oui , les poteaux de la RN66 ( Souriant Souriant Souriant) .... bof bof ...
... la statue aussi ...
  Clin d'oeil

raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 14, 2008, 12:11:45 »

D'accord . Et , de préciser que la sélection personnelle , non seulement est difficile et rarement la meilleure .

Et pour l'arbre , il faut savoir que la tronçonneuse, ça existe  Choqué Choqué Choqué Choqué Grimaçant
  Amicalement     Raoul
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 14, 2008, 12:19:38 »

Oui , les poteaux de la RN66 ( Souriant Souriant Souriant) .... bof bof ...
... la statue aussi ...
  Clin d'oeil

Bon... 2-2, alors, pour les poteaux !

Sinon, pour la statue, plutôt d'accord : s'il avait fallu en enlever une, elle aurait certainement "sautée". En fin, c'était plus un clin d'œil qu'autre chose...

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 14, 2008, 12:21:10 »

Et pour l'arbre , il faut savoir que la tronçonneuse, ça existe  Choqué Choqué Choqué Choqué Grimaçant
  Amicalement     Raoul

Pas très écolo, tout ça !

;-)

Expert en bavardages
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 14, 2008, 12:32:57 »

Plaisanterie bien sur  Grimaçant
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 14, 2008, 12:37:08 »

Sinon, pour la statue, plutôt d'accord : s'il avait fallu en enlever une, elle aurait certainement "sautée". En fin, c'était plus un clin d'œil qu'autre chose...

;-)

Oui , je le voyais bien comme ça ... elle est sexy ... un peu "froide" mais sexy ....!!!

Souriant Souriant Souriant Souriant

PS : et puis pas facile de la "sauter" .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 14, 2008, 13:06:35 »

PS : et puis pas facile de la "sauter" .... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

N'y pense pas, Dub, même dans tes rêves : un type veille en permanence sur elle de l'autre côté de la jetée... son père, peut-être, à moins qu'il ne s'agisse d'un invétéré mateur...

;-)

* DSC5199R.jpg (131.85 Ko, 800x536 - vu 1326 fois.)

* DSC5200R.jpg (155.98 Ko, 536x800 - vu 1324 fois.)

Expert en bavardages
clover
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 16, 2008, 01:33:05 »

Comme dirait Dark Vador :
Excuses acceptées !!!

Merci pour ces chouettes photos

euskal
Très actif
*

« Répondre #34 le: Mars 10, 2009, 17:41:16 »

joli reportage sur la Bretagne bravo Clin d'oeil
STB
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 10, 2009, 18:11:58 »

Belle série qui est cependant déforcée par des photos sans grand intérêt.

Il faut savoir se limiter lors de toute publication: quel est l'intérêt, documentaire ou esthétique, de cette route avec des poteaux électriques disgracieux ou de ce parking bitumé occupant la moitié de la photo Huh

Mieux vaut se contenter de trois ou quatre bonnes photos et garder pour soi les images franchement banales.

En toute honnêteté, j'allais faire la même remarque...concernant cette même photo ...

Cependant Verso, de bien belles photos... mais je m'étonne de ne pas voir la petite chapelle de Penvins... Clin d'oeil

StB
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mars 13, 2009, 08:34:00 »

En toute honnêteté, j'allais faire la même remarque...concernant cette même photo ...

Hi ! hi ! Je resterai donc un éternel incompris !

;-)

Cependant Verso, de bien belles photos... mais je m'étonne de ne pas voir la petite chapelle de Penvins... Clin d'oeil

Zut alors ! Elle est où, cette chapelle ?

(suis un fan des chapelles...)

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mars 13, 2009, 09:25:00 »

Bonjour,
J'aime particulièrement la façade à Sauzon. J'y suis passé l'été dernier et j'ai regretté en partant de ne pas avoir pensé à faire de photos des maisons de Belle Ile avec leurs encadrements particuliers !
Pour le pêcheur et l'ondine je connais bien, elle a été ma première modèle pour du nu. ;-)
STB
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 13, 2009, 21:20:18 »

Zut alors ! Elle est où, cette chapelle ?

(suis un fan des chapelles...)

Sur la presqu'île de Rhuys, Penvins... Clin d'oeil

* 2708057271.jpg (49.37 Ko, 700x353 - vu 753 fois.)

StB
Cheps
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 13, 2009, 21:25:23 »

C'est beau la bretagne....

Cordialement
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 14, 2009, 23:03:56 »

Ciel ! comment a-t-elle pu m'échapper ?

La prochaine fois, je ne la loupe pas (mais pas sûr que j'ai la même lumière -magnifique- que toi...)

;-)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Avril 02, 2009, 21:31:30 »

Hi ! hi ! Je resterai donc un éternel incompris !

;-)
...
Bonjour Verso, je découvre ce fil et je me suis fait la même remarque à propos de ces 2 photos qui détonnent par rapport aux autres. Qu'y avait-il à comprendre ?
Un attachement sentimental à ces poteaux et à ce parking ?  Clin d'oeil
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Avril 02, 2009, 21:52:10 »

Bonjour,
Bonne idée d'avoir remonté ce fil : je n'avais pas vu celle ci avec sa lumière superbe !  Sourire
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Avril 02, 2009, 22:34:58 »

...
Pour le pêcheur et l'ondine je connais bien, elle a été ma première modèle pour du nu. ;-)
Pas trop remuante, comme modèle...  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Avril 03, 2009, 08:32:54 »

Bonjour Verso, je découvre ce fil et je me suis fait la même remarque à propos de ces 2 photos qui détonnent par rapport aux autres. Qu'y avait-il à comprendre ?
Un attachement sentimental à ces poteaux et à ce parking ?  Clin d'oeil

Hi ! hi ! Coval, pas grand chose à comprendre, ni attachement particulier à aucun parking ni poteaux...

Comment dire ? Disons que j'ai un goût immodéré pour certains photographes qui savent merveilleusement photographier des endroits "sans intérêt" et en sortir des images que je trouve très réussies. Une des photos que j'ai en tête là maintenant, c'est la photo d'un parking de supermarché en région parisienne (Juvisy ?) réalisée par Raymond Depardon. Aucune "ficelle" photographique (même pas un caddie en premier plan pour donner de la profondeur à l'image, tu te rends compte ?).

A côté de mes photos "cartes postales" avec belle lumière du soir comme il se doit, j'essaie aussi de faire des photos plus personnelles, plus dépouillées. Mais bon, il semblerait que ce soit un flop... tant pis !

;-)

Expert en bavardages
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Avril 03, 2009, 09:42:58 »

Pas trop remuante, comme modèle...  Clin d'oeil
D'autant qu'elle tient bien sa pose plutôt fatigante !
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Avril 03, 2009, 09:58:10 »

Hi ! hi ! Coval, pas grand chose à comprendre, ni attachement particulier à aucun parking ni poteaux...

Comment dire ? Disons que j'ai un goût immodéré pour certains photographes qui savent merveilleusement photographier des endroits "sans intérêt" et en sortir des images que je trouve très réussies. Une des photos que j'ai en tête là maintenant, c'est la photo d'un parking de supermarché en région parisienne (Juvisy ?) réalisée par Raymond Depardon. Aucune "ficelle" photographique (même pas un caddie en premier plan pour donner de la profondeur à l'image, tu te rends compte ?).

A côté de mes photos "cartes postales" avec belle lumière du soir comme il se doit, j'essaie aussi de faire des photos plus personnelles, plus dépouillées. Mais bon, il semblerait que ce soit un flop... tant pis !

;-)
N'est pas Depardon qui veut...  Indéci
Cela dit, je ne connais pas la photo dont tu parles, je ne sais pas si je l'aurais plus appréciée que ton parking et tes poteaux.
Je préfère la maison blanche aux volets bleus et les belles lumières sur les bateaux...  Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Avril 03, 2009, 10:12:26 »

N'est pas Depardon qui veut...  Indéci

ça c'est sûr (et je n'ai pas la prétention d'approcher ne serait-ce que le dixième du quart du tiers de son talent...) !

Cela dit, je ne connais pas la photo dont tu parles, je ne sais pas si je l'aurais plus appréciée que ton parking et tes poteaux.

Il me semble qu'elle se trouve dans son livre "Errance" (mais il faudra que je vérifie)...

Je préfère la maison blanche aux volets bleus et les belles lumières sur les bateaux...  Sourire

D'où le délicat exercice du choix, car ce ne sont pas mes préférées...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Avril 03, 2009, 10:19:19 »

ça c'est sûr (et je n'ai pas la prétention d'approcher ne serait-ce que le dixième du quart du tiers de son talent...) !
...
Là je crois que tu te sous-estimes quand même !  Clin d'oeil
doubleclic
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juin 22, 2009, 09:34:25 »

oui je comprends ta démarche
pour y adhérer il faudrait des séries pour avoir une meilleure globalité de ton regard sur l'anodin
la 5226, ce serait pas mieux en n et b? enfin je suppose que tu l'as laissé comme ça pour un parti pris de réalité(elle m'interpelle cette photo mais je n'arrive pas à dire pourquoi)
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: