Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier Mariage au D3 ;) Des conseils ?  (Lu 16632 fois)
anipulako
Très actif
*

« le: Juin 13, 2008, 13:38:21 »

Bonjour à tous !
Aprés 2 ans de mariages au S3, j'ai décidé de passer à la dimension "supérieur" cad Nikon D3 ...
Je l'ai depuis une semaine et ne l'ai pas encore utilisé en reportage de mariage, mais j'ai appris "un peu" à l'apprivoiser Clin d'oeil
Demain premier mariage avec cette belle bète (+ trois nouveaux bouchons 14/24, 24/70 et 105 VR Clin d'oeil ) , je n'appréhende pas spécialement tant ce boitier me semble "facile" au premier abord , mais quelques conseils seraient toujours les biens venus ...
D'autant que je ne l'ai pas encore utilisé avec le SB 800 , la aussi j'apprecierais des conseils Clin d'oeil

Je crois que certains ici (Vbloc notamment ... ) utilise ce boitier pour ce genre de prestation ...

Merci à tous pour vos conseils Clin d'oeil

Ah oui je n'oublie pas mon S3 dans mon sac (qui va craquer ! ), au cas ou Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 13, 2008, 13:42:58 »

ouaou
quel équiement!
Je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes mais le S3 est un bon boitier de secours.
Bon mariage.
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 13, 2008, 14:14:50 »

Le seul problème c'est la dynamique. Mesure sur les hautes lumières et flash pour équilibrer.
Ci-joint un essai au D300

* _MG_2844.jpg (119.74 Ko, 1146x1720 - vu 641 fois.)
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juin 13, 2008, 15:04:18 »

Ca devrait aller tout seul avec un D3.
Déjà qu'il est dur de se planter avec un D300 en condition difficile (mariée de couleur, robe blanche, soleil de plomb)

Le D3 ca me fait baver mais il m'est vraiment inaccessible (et le fait de perdre le crop 1.5x m'embête un peu pour l'animalier)

Bonnes photos !!
kibi
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 13, 2008, 19:29:55 »

Sebmansoro.

Peut tu me dire qu'elle réglage tu utilise pour le flash dans ces conditions stp.

merci yann 
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 13, 2008, 21:05:36 »

vertigo, tu considères les mariages comme de l'animalier?
finalement, c'est une façon originale de voir.
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 14, 2008, 01:54:04 »

Bien sur que non  Sourire
Je dérivais simplement du sujet en disant que le D3 me faisait rêver
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 14, 2008, 07:12:04 »

c'était de l'humour bien sûr, sinon je serais un authentique photographe animalier moi aussi.
anipulako
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 14, 2008, 10:38:35 »

c'était de l'humour bien sûr, sinon je serais un authentique photographe animalier moi aussi.

Oui Voija , on déja vue tes chevaux .... Clin d'oeil
Merci pour vos quelques conseils ...

Je file !
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 14, 2008, 14:21:25 »

Dans le cas de la photo jointe, j'ai utilisé la mesure matricielle et pas de flash, pour montrer que la partie ciel était sans détail donc cramée. En règle générale, si je suis en sous bois, je règle mon flash à +1/3 de diaph par rapport à la lumière naturelle pour ne pas avoir de dominante verte. Donc priorité au flash. En lumière solaire c'est l'inverse, je règle le flash à -1/3 de diaph pour donner la prédominance à la lumière naturelle. Le flash sert à déboucher les ombres. Voila mon principe de travail.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: