Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3 + fnac + guide = ?  (Lu 20136 fois)
david1
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 13, 2008, 17:09:06 »

Salut les nikonistes,
Ce matin je suis allé à la fnac faire qq achats et suis revenu avec le guide photo numérique été 2008.
En jetant un coup d' oeil à la dernière page des reflex ou se trouvent les "poids lourds" de la catégorie, j' ai remarqué que l AF du D3 est moins bien noté que celui du D300, eos40D, alpha700, DMC-L10, K20D, eos 450D et alpha 350(!). C' est juste une curiosité mais je trouve cela vraiment étrange. Je ne pense pas dire de bêtises en déclarant que l' AF du D3 doit être supérieur à ces appareils...Quelqu' un aurait-il une explication? Procédure de test désavantageuse pour le D3 ?
Amicalement
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 13, 2008, 17:16:00 »

Sans doute qu'à 9 images seconde un Alpha350 ou un K20D est plus rapide que le D3...

Grimaçant

opylabe
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 13, 2008, 17:17:37 »

Moi j'ai une explication.
Le guide fnac contient plus d'informations erronées que de vérités.
Il note une qualité optique sur des reflex sans dire avec quelle optique il est testé, il trouvait même plusieurs différences entre le pentax K10D et le samsung GX10 qui sont exactement les mêmes.
Je ne sais pas comment ils testent, mais je trouve pas ça fiable.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 13, 2008, 17:40:29 »

Moi j'ai une autre explication (j'ai tout simplement lu les détails de la procédure de test...) : en-dessous d'un certain seuil de luminosité/contraste, certains appareils s'appuient sur un dispositif d'assistance (émission mire, etc).

Ce qui explique naturellement qu'un D300 (par exemple) se montre plus efficace par défaut dans certaines situations que le D3, qui ne possède pas d'assistance.

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 13, 2008, 17:41:44 »

C'est toujours un régal ce guide d'achat.
Mieux que les perles du Bac et à égalité avec les tests de 60 millions de consommateurs.. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
david1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juin 13, 2008, 17:57:34 »

Moi j'ai une autre explication (j'ai tout simplement lu les détails de la procédure de test...) : en-dessous d'un certain seuil de luminosité/contraste, certains appareils s'appuient sur un dispositif d'assistance (émission mire, etc).
Ce qui explique naturellement qu'un D300 (par exemple) se montre plus efficace par défaut dans certaines situations que le D3, qui ne possède pas d'assistance.
Merci d' éclairer ma lanterne Verso..  Clin d'oeil

Moi j'ai une explication.
Le guide fnac contient plus d'informations erronées que de vérités.
Il note une qualité optique sur des reflex sans dire avec quelle optique il est testé, il trouvait même plusieurs différences entre le pentax K10D et le samsung GX10 qui sont exactement les mêmes.
Je ne sais pas comment ils testent, mais je trouve pas ça fiable.
Dans celui-ci, le K20D est testé avec un 18-55 et le GX20 avec un 18-250, résultat: 4 étoiles pour le pentax et 3 pour le samsung..

Mieux que les perles du Bac et à égalité avec les tests de 60 millions de consommateurs.. Grimaçant Grimaçant
Effectivement, j' ai l' impression que ça part un peu dans tous les sens leurs tests... Grimaçant
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 13, 2008, 18:16:18 »

Bonsoir . Pour le D3 l'assistance AF est sur le flash (auxilliaire) .
   Amicalement   .    Raoul
pierreL
Actif
*

« Répondre #7 le: Juin 13, 2008, 19:17:39 »

A mon corps défendant les perles du bac me font rouler sous la table, même à la seconde lecture.
Olaf
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 13, 2008, 19:25:30 »

Peut-être que le positionnement des capteurs entre en ligne de compte, sur le D3 ils couvres proportionnellement moins de surface utile que sur le D300 et ils sont plus centrés.
Joe295
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juin 13, 2008, 19:35:12 »

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs dans les dossiers Fnac notemmant des coquilles comme pour le TZ5 où il est indiqué pour le Panasonic TZ5 qu'e l'écran a 230 000 pixels alors que dans le tableau à la fin il y en a 460000, ce qui est vrai.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 13, 2008, 19:44:03 »

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs dans les dossiers Fnac notemmant des coquilles comme pour le TZ5 où il est indiqué pour le Panasonic TZ5 qu'e l'écran a 230 000 pixels alors que dans le tableau à la fin il y en a 460000, ce qui est vrai.

Mouais... enfin, y'a pas que les guides de la Fnac qui font des erreurs : dans les PDF Nikon anglo-saxons, les chiffres donnés pour la définition du LCD du D300 sont en photophores (je ne me souviens plus du terme exact), alors que dans les PDF français, le même chiffre figure, mais l'unité est devenue le pixel. Comme il faut trois "photophores" pour faire un "pixel", cherchez l'erreur...

Expert en bavardages
ecume des mots
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Juin 18, 2008, 09:42:30 »

J'ai fait remarquer, il y a quelques jour, à un vendeur de la Fnac que les étiquette concernant les objectifs étaient érronnées, puisque les objectifs DX sont annoncés 24X36. Sa réponse désabusée a été : elle sont fournies par la DP (direction produit) et je ne peux pas les rectifier....! sans commentaire..
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 18, 2008, 12:31:04 »

J'ai fait remarquer, il y a quelques jour, à un vendeur de la Fnac que les étiquette concernant les objectifs étaient érronnées, puisque les objectifs DX sont annoncés 24X36. Sa réponse désabusée a été : elle sont fournies par la DP (direction produit) et je ne peux pas les rectifier....! sans commentaire..
Je l'avais aussi remarqué à Parly.
Mais comme il s'agit de magasins sérieux, ils ne vont pas tarder à rectifier Grimaçant
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 18, 2008, 13:13:46 »

(...)Comme il faut trois "photophores" pour faire un "pixel", cherchez l'erreur...

photosites! les photophores, ce sont les lanternes à bougie qu'on utilise au jardin.

Un écran à photophores.... c'est une idée ça! Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 19, 2008, 20:38:39 »

photosites! les photophores, ce sont les lanternes à bougie qu'on utilise au jardin.

Un écran à photophores.... c'est une idée ça! Clin d'oeil

Tsss : trop tard, c'est déposé !

;-)

Expert en bavardages
david1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Juin 19, 2008, 22:09:39 »

Cette bourde là est pas mal et en + elle vient directement de chez nikon..  Souriant Souriant Tire la langue

24-70 VR f/2.8
14-24 VR f/2.8

http://www.europe-nikon.com/downloads/A==/LrAlqbdbJZq77wGQM7tKNHP3mmL6o5YT/Xvl2MszGTLZtn3mVaFyACDrq~vQ2YQwR/aWYFm7WCeKZuI~5DSFuk9/CP_AF-S14-24_24-70.pdf

jpbd
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juin 22, 2008, 11:51:50 »

Quelle est la formule exacte affichée ?

En effet, les objectifs DX sont compatibles avec le D3 .........

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 22, 2008, 12:46:48 »

En effet, les objectifs DX sont compatibles avec le D3 .........

Ah bon ?!!!

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 22, 2008, 13:56:01 »

Il y a eu un post l'an dernier ou plus ancien où les reflex Nikon étaient testés avec un Zoom Canon.
Si l'on veut un avis sérieux avant d'acheter un appareil photo, même un compact, c'est pas à la Fnac qu'il faut aller le chercher. Ils vendent ce qu'on leur demande de vendre.
Il y a l'exemple de l'APS argentique qui devait enterrer le 24x36.
adfar
Très actif
*

« Répondre #19 le: Juin 22, 2008, 15:34:51 »

Peut etre qu'il est plus dur de faire bien le point avec un capteur 24x36
qu'avec un peti capteur ou il y a beaucoup de prof de champ ?

Pourquoi condamnez vous le labo de la fnac juste parce que ses résulats ne corespondent pas à vos rêves ?
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 22, 2008, 18:42:28 »

Lis mes posts. C'est du vécu, pas du rêve
Faut pas se cacher les yeux
JMT
Très actif
*

« Répondre #21 le: Juin 23, 2008, 09:30:50 »

Les tests de la Fnac c'est comme leur prix : exagérés.
tookaina
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Juin 27, 2008, 21:19:29 »

Ah bon ?!!!

Euh oui mais en 5 Mpix je crois et avec un petit viseur ... enfin c'est ce que j'ai compris
sixteen
Très actif
*

« Répondre #23 le: Juin 29, 2008, 14:21:11 »

Euh oui mais en 5 Mpix je crois et avec un petit viseur ... enfin c'est ce que j'ai compris

En effet, Nikon a pensé à ceux qui ont un gros budget pour le boitier ... mais pas pour les objectifs ou pour le stockage  Huh

Enfin, je suppose qu'il y a des moments où cela peut servir malgré tout 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: