Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photoweb et le poids des fichiers....  (Lu 7881 fois)
zebu
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 12, 2007, 17:23:17 »

Bonjour à tous !

J'ai un tirage grand format a effectuer (50x75)

On m'a conseillé de faire ce tirage chez Photoweb et pour cette occasion on m'a aidé a préparé mon image en vue du tirage

(Agrandissement via PhotoZomm Pro mis à la résolution adéquate etc...

Mon fichier pese alors 21Mo en JPEG d'une trés bonne qualité.

Sur le site de photoweb il n'est possible d'envoyer que des fichiers de 10 Mo maxi.

Y'a t'il une astuce particulière pour contourner ce probleme ou bien dois-je réduire le poids de ma photo ?

Dans ce dernier cas, quel outil et quelle technique utiliser pour éviter de trop perdre en qualité ?

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
baséli
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 12, 2007, 18:36:59 »

La taille du fichier me surprend. J'ai envoyé tout récemment un poster 50x70 à 256dpi, et il faisait 8,1Mo en jpeg. C'est un fichier encodé par Photoshop, en qualité 10 (sur 12). Je comprends bien que la taille est une fonction non seulement du nombre de pixels mais aussi de l'image elle même, mais à ce point! Il est vrai que mon image a été interpolée avec Photoshop, et pas Photozoom Pro, qui peut produire une image qui se compresse mal en jpeg.

Au cas où, vérifiez que vous n'avez pas inclus le profil ICC à l'intérieur de l'image. Il y a +- 1Mo à gagner. Ensuite, reduire la définition: il ne sert à rien d'être au dessus de 256 dpi (100 pixels par cm), soit 5000x7500 pixels. Et pour un 50x70 qu'on ne regarde pas à la loupe, on peut se passer de pixels. Mais bon, mon image était en 256dpi, hein, alors les conseilleurs...

On peut réduire aussi la qualité de l'encodage jpeg, ce qui produit une réduction de taille (parfois radicale). Mais il faut absolument contrôler de visu le résultat, ça peut être franchement dégueu.

zebu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 12, 2007, 19:03:56 »

Oui ma photo fait 7500*5000 en 254ppp. C'est ce que l'on m'a conseillé 254 étant un standard il me semble....

Enfin bon je ne voulais pas trop toucher a la compression JPEG ayant peur des résultats minables auxquels on se trouve parfois confronté !

STB
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 07:24:14 »

21 mo pour un 50x75 à 254dpi !!!
Y'a un problème quelque part  Huh

StB
zebu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 13, 2007, 13:15:17 »

en passant la compression à 92 (sur les 94 initiaux) le fichier pese alors 9.91Mo sans perdre de sa qualité visuelle ...

Ca me paraît un bon compromis.
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 13, 2007, 23:01:29 »

Bonsoir

Pour en avoir effectué plusieurs en 50x75 (256 DPI) chez Photoweb dont certains avec beaucoup de détails, je confirme qu'une compression à 10/12 voire 9/10 passe parfaitement bien.

Même si à cette résolution on peut "coller" le nez littéralement sur la photo, il faut bien garder à l'esprit qu'au final, elle sera regardée au pire à plusieurs dizaines de centimètres (on parle souvent de la valeur de la diagonale du tirage, soit environ un mètre dans le cas présent)

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: