Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie NP200  (Lu 6883 fois)
2yeux
Actif
*

« le: Juin 13, 2008, 22:58:40 »

Bonjour,

Mon vieux Minolta Dimage XT vient de souffler sa 5ème bougie et coule une retraite paisible depuis 3 ans et demi dans le sac de mon épouse qui l'utilise toujours.
Le seul problème, c'est que ses batteries ne tiennent plus la charge. Je voudrais les changer, mais le casse-tête c'est de choisir entre toutes les batteries qui sont proposées sur internet.
On en trouve qui annoncent 2500 mA.h à moins de 10 € et d'autres 650 mA.h à près de 50 €.

Quelqu'un a-t-il une expérience à faire partager sur ce sujet ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
2yeux
Actif
*

« Répondre #1 le: Juin 15, 2008, 19:10:35 »

Personne ne connait ce problème.
Je vois 2 raisons plausibles :
- personne n'a eu de problème avec des batteries de remplacement  Huh,
- ou bien tous les participants à ce forum changent leur compact avant que leurs batteries d'origine ne soient mortes  Cool !
Kimika
Actif
*

« Répondre #2 le: Juin 16, 2008, 00:18:16 »

Bonsoir 2yeux ,

Pas d'expérience à ce sujet mais il me semble que tu devrais prendre une batterie compatible ayant le même voltage et le même ampérage que la batterie d'origine , au moins tu es sûr de ne pas faire d'ânerie !

Amlt
2yeux
Actif
*

« Répondre #3 le: Juin 16, 2008, 23:02:51 »

Merci pour cet avis, Kimika.

Ils affichent tous le même voltage que l'original, il n'y a que la capacité qui change, et le prix.
Le problème c'est qu'avec certaines batteries, il semble que la tension chute plus rapidement qu'avec d'autres quand elles commencent à ce décharger.
J'ai déjà eu le cas sur un autre compact où avec certaines batteries le témoin de charge affichait la batterie comme presque déchargée au bout de quelques secondes alors que l'appareil pouvait continuer à fonctionner presque aussi longtemps qu'avec la batterie d'origine. Ces batteries ont eu une durée de vie plus courte et j'aimerais ne pas retomber dans un cas similaire.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: