test html 5 css3

Démarré par erickb, Février 25, 2013, 14:40:21

« précédent - suivant »

erickb

sur mac

html5test  sur 500 points

IE10 -> 320
safari 6 -> 378
firefox 19 -> 393
chrome 25 -> 463

css3test  sur 100%

IE10 -> 54%
safari 6 -> 55%
firefox 19 -> 58%
chrome 25 -> 64%

acid3 test  sur 100 points

IE10 -> 100
safari 6 -> 100
firefox 19 -> 100
chrome 25 -> 100

Fritillaire

Sans oublier Opera 12.14 sous W7 ;):

html5test: 419
css3test: 58%
acid3: 100

avant que le moteur "Presto" ne disparaisse et que Opera passe à Webkit pour ses navigateurs mobiles et Desktop...

Alex.

Gibus3133

En même temps, c'est un peu comme en photo. Il y a ceux qui photographient des mires et qui en parlent et il y a ceux qui qui font des photos dans la vraie vie. La plupart des Internautes surfent avec l'outil qu'ils ont choisi pour une raison qui leur appartient, tout comme la majorité des développeurs de sites ne tiennent aucun compte (ou si peu) du W3C.

Curieusement dans la batterie de tests qui sont présentés, il n'y en a aucun qui se penche sur la capture / conservation des données de recherche de tous les Internautes (sous prétexte de surf "sécurisé") au seul profit de Google et de sa machine à cash. Le tout bien sur "à l'insu du plein gré" de l'internaute qui a par défaut accepté les CGV de Google et de ses outils.

Si chacun était correctement informé, à l'évidence bien des partisans de Chrome 25 et du dernier Firefox seraient sans doute un peu moins enthousiastes.

Et donc pour les anti IE chroniques, ne resterait en fait qu'un seul navigateur "acceptable" : Opera !

remyphoto75

Pour ce qui est de html5 et css3, le problème vient principalement du fait qu'il y a une vraie lenteur dans la progression de la mise au point des normes CSS3 et HTML5. Quand on connait la rapidité d'évolution de l'informatique et qu'on se dit que les travaux sur CSS3 ont débuté en 1999 et qu'à l'heure actuelle, beaucoup de modules sont encore à l'état de draft, ça laisse songeur.
C'est d'ailleurs ce qui à poussé Webkit à chercher à développer ses propres normes sans attendre les travaux du W3C.
Je pense que les résutats de html5test et css3test ne prennent pas en compte cela. Beaucoup des tests intégrés concerne des modules qui ne sont pas encore validés. D'où notamment pour CSS3 des scores qui peuvent sembler bas pour tous les navigateurs.
Mais bon lenteur et fermeture du W3C n'aident pas à faire avancer rapidement les choses.

Lictor

Citation de: Gibus3133 le Février 26, 2013, 07:24:38
La plupart des Internautes surfent avec l'outil qu'ils ont choisi pour une raison qui leur appartient, tout comme la majorité des développeurs de sites ne tiennent aucun compte (ou si peu) du W3C.

Un développeur front qui ne tient pas compte des normes devrait considérer son activité comme un hobby et non comme un métier. Un développeur professionnel doit respecter les normes, parce que c'est ce qui évite d'avoir une catastrophe à moyen terme et parce que ça évite les surprises quand on travaille en équipe. Il n'y a rien de pire qu'un développeur front qui bidouille : quand un tiers doit reprendre son travail six mois après, on récupère un vaste foutoir au lieu d'avoir un code standardisé et propre...

CitationCurieusement dans la batterie de tests qui sont présentés, il n'y en a aucun qui se penche sur la capture / conservation des données de recherche de tous les Internautes (sous prétexte de surf "sécurisé") au seul profit de Google et de sa machine à cash.

Tout simplement parce que ce n'est pas l'objet du test. Le test valide le respect des normes, et la conservation des données n'en fait pas partie.
De toute façon, si on aime pas le traitement des données par Google, ça n'oblige pas pour autant de se passer de Chrome. Le navigateur étant en OpenSource, on trouve très facilement des versions nettoyées.

Dans les faits, Chrome reste un excellent choix comme navigateur, parce qu'il respecte bien les normes, parce qu'il a moins de problèmes mémoires que Firefox et parce qu'il est très stable.

Lictor

Citation de: erickb le Février 26, 2013, 08:33:43
avec :
-ms-
-o-
-moz-
-webkit-

Heureusement qu'il y a des outils comme sass/compass pour automatiser un peu tout ça, autrement on risquerait le syndrome du canal carpien assez rapidement...