iApp Photo

Démarré par LSCC, Mars 08, 2013, 18:32:04

« précédent - suivant »

LSCC

Bonsoir,
J'ouvre ce fil pour y déposer les appli dispo sur le store pour iPhone (et iPad) pour la photo.

Le principe est d'y indiquer toute info concernant les appli (nouvelles, valables, gratuite ou payante).

Une appli gratuite ce jour (info trouvée sur Mac4ever).
https://itunes.apple.com/fr/app/blux-camera-pro/id544582845?mt=8&affId=1306247&ign-mpt=uo%3D4

manet

Merci, bonne initiative !
Cependant, Blux Camera Pro est seulement pour iPhone et iPod mais pas pour iPad.
Citation de: itunes.apple.comConfiguration requise :
Compatible avec l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5 et l'iPod touch (5e génération).
Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.
Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

alpseb

j'ai trouvé bulx assez naze !
je propose photosynch
http://www.photosync-app.com

Soft qui remplace avantageusement itunes pour gérer ses images

LSCC

Citation de: alpseb le Mars 09, 2013, 22:54:08
j'ai trouvé bulx assez naze !
je propose photosynch
http://www.photosync-app.com

Soft qui remplace avantageusement itunes pour gérer ses images
blux permet de FAIRE des photos et de paramétrer plus finement les réglages. Il n'est pas question de cataloguer les images ;)

alpseb

Yes, mais en testant j'ai trouve ça bof.
Y'a des softs plus puissants a mon goût comme snapseed

LSCC

Citation de: alpseb le Mars 10, 2013, 20:46:13
Yes, mais en testant j'ai trouve ça bof.
Y'a des softs plus puissants a mon goût comme snapseed

Ah bon ? Parce qu'avec Snapseed tu peux shooter ?
Pour moi tu ne peux que traiter. 

alpseb

tu peux shooter et ca se retrouve direct dans le soft...
je trouve pas que l'interface de prise de vue soit mieux que celle de base.

Dans bulx, tu peux imaginer que c'est du "raw" ou qu'il modifie les paramètres de vue, mais il n'en est rien. il fait la retouche après la prise de vue en jpg, comme snapseed.
tu prévisualise juste un résultat de la retouche qu'il fera sur le JPG pris par l'appareil photo.

au final, j'ai trouvé les traitements moins convaincants que ceux de snapseed

LSCC

Citation de: alpseb le Mars 10, 2013, 21:43:09
tu peux shooter et ca se retrouve direct dans le soft...
je trouve pas que l'interface de prise de vue soit mieux que celle de base.

Dans bulx, tu peux imaginer que c'est du "raw" ou qu'il modifie les paramètres de vue, mais il n'en est rien. il fait la retouche après la prise de vue en jpg, comme snapseed.
tu prévisualise juste un résultat de la retouche qu'il fera sur le JPG pris par l'appareil photo.

au final, j'ai trouvé les traitements moins convaincants que ceux de snapseed
Donc, tu shootes et ensuite tu vas ouvrir Snapseed.

Encore une fois, je n'ai pas dit que l'appli que j'ai indiqué était "Top", mais dispo.
Et j'ai ouvert cette discussion pour que tout le monde y indique des info sur des appli photos.
Libre ap à chacun de les télécharger ou non.

alpseb

Oui, je shoot et après je retouche, je fait pareil avec mon reflex, mais je comprend que certains préfèrent le faire à la prise de vue !

J'ai pas dit que ton sujet était bien, j'ai d'ailleurs aussi proposé une appli ;-)

Bob rasowsky

Moi j'aime bien le PhotoShop sur I-pad...
ou Fotor-PES, très intéressant en 3 coups de doigt, tu donnes du style à une photo... c'est un peu du Photoshop en plus rapide.
Voilà, pour ma contribution.  ;)

LSCC

alpseb

Merde... Elle est repasee payante !
Merci quand meme

stg

Fil sympa, mais ce qui serait bien c'est que vous disiez ce que font ces appuis, à quoi elles vous servent. Parce que si c'est juste un listing, le fil ne sert à rien  ;)

Bob rasowsky

Citation de: Butters le Avril 19, 2013, 19:26:16
bonjour,
pour iPhone, j'utilise cette application Fotor-PES
https://itunes.apple.com/fr/app/fotor-photo-effect-studio/id440159265?mt=8
tres facile a utiliser et tres pratiqe...et gratuite.

Je l'avais déjà proposé ci-dessus...

LSCC

Citation de: stg le Avril 19, 2013, 20:08:01
Fil sympa, mais ce qui serait bien c'est que vous disiez ce que font ces appuis, à quoi elles vous servent. Parce que si c'est juste un listing, le fil ne sert à rien  ;)
Sympa.
Les avis sont sur le store.
Ap, le but n'est pas de les acheter toutes, mais d'annoncer ce qui existe et surtout celles qui sont en promo.

Slow Shutter est très bien.
Blux Camera Pro : interface facile pour régler.

kaizer

Citation de: LSCC le Avril 22, 2013, 07:18:43
Sympa.
Les avis sont sur le store.
Ap, le but n'est pas de les acheter toutes, mais d'annoncer ce qui existe et surtout celles qui sont en promo.

Slow Shutter est très bien.
Blux Camera Pro : interface facile pour régler.
On s'en fout qu'elles existent ou qu'elles soient en promo.
On s'en fout aussi de savoir les avis

Il est vrai que la première et la plus utile des infos ce serait cde savoir A QUOI SERVENT CES APPLIS et ce QU'ON PEUT EN FAIRE or, c'est parfois très mal expliqué et on ne s'aperçoit qu'après avoir payé qu'on les a achetées pour rien.

LSCC

Citation de: kaizer le Avril 27, 2013, 16:29:41

On s'en fout qu'elles existent ou qu'elles soient en promo.
On s'en fout aussi de savoir les avis

Il est vrai que la première et la plus utile des infos ce serait cde savoir A QUOI SERVENT CES APPLIS et ce QU'ON PEUT EN FAIRE or, c'est parfois très mal expliqué et on ne s'aperçoit qu'après avoir payé qu'on les a achetées pour rien.

Si tu ne comprends pas ce que Slow Shutter permet de réaliser, on se demande ce que tu FOUS ici  ;D ;D ;D

Maintenant, pour les autres (et celles qu'on n'a pas mis en évidence) :
- TU n'en as peut-être rien à foutre. Mais TU n'es pas tout le monde.
- et puis, j'ose espérer que TU as passé l'âge où le "tout cuit" t'arrive dans le bec. A toi de te bouger un peu.  ;)

Roussille

Bonjour.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème suivant :

J'ai enregistré sur iPhoto environ 200 images pour pouvoir les transférer sur mon iPhone (4S).

Pour ce faire, j'ai installé il y a deux jours iPhoto sur mon iPhone.

Le transfert des images de mon Mac à mon iPhone s'est correctement effectué. Jusqu'ici, rien à dire.

Chaque image de la bibliothèque iPhoto de mon Mac a été décrite dans les règles dans le champ "description" qui apparaît après avoir cliqué sur "info". De même, puisqu'il s'agit d'images prises dans plusieurs pays, j'ai clairement indiqué pour chacune d'elles sa localisation géographique dans le champ prévu à cet effet, en bas à droite de l'image plein écran.

C'est ici que se pose mon problème : en visionnant mes images sur mon iPhone et en appuyant sur le "i" d'Informations, la localisation n'est conforme qu'une fois sur trois à celle que j'avais enregistrée sur mon Mac. Par exemple, une image prise dans une région du sud-ouest Australien nommée Serpentine National Park (et localisée sous ce nom dans mon Mac) devient 2-2136 Kingsbury Drive sur mon iPhone...

A ce premier problème s'ajoute un second : la description des images, soigneusement indiquée pour chacune d'elles sur mon Mac, n'apparaît sur aucune lorsque je les visionne sur l'iPhone. En appuyant sur le "i" d'Information, la fenêtre Localisation apparaît, au-dessus de laquelle une seconde fenêtre indique "Ajouter une légende", ce qui voudrait dire que pour pouvoir identifier chaque image examinée sur l'iPhone il faudrait recopier à la main, sur le clavier du téléphone, chaque description indiquée sur le Mac.

Ma question est donc la suivante : en transférant ma sélection d'images de mon Mac à l'application iPhoto de mon iPhone via iTunes ai-je oublié telle ou telle étape ? Est-il possible d'inclure les légendes dans le transfert des images et, si oui, comment ? Enfin, comment retrouver sur l'iPhone la même localisation d'une photo que celle indiquée sur le Mac ?

Un très grand merci par avance à ceux qui m'apporteront leurs conseils...

LSCC

fiatlux

LSCC

Citation de: fiatlux le Mai 10, 2013, 00:18:33
Instagram a toujours été gratuit, non?
Il ne me semblait pas.
Mais possible.

pat29

Une très bonne visionneuse de photo  ;)
Vous permet de partager facilement toutes les photos de votre pc avec la famille.
Une appli sur l'ipad et un petit logiciel serveur sur le pc avec le choix des repertoires à partager.
Fonctionne avec jpeg/nef et autres formats.
Simple et efficace.

LSCC

Jinx

L'appli que j'utilise tout le temps pour le paysage est Sun Seeker.
Elle permet de connaître la position du soleil à toute heure de la journée, et même visualiser sa position en réalité virtuelle.