Batteries 1DX

Démarré par tupinu, Mars 09, 2013, 17:35:23

« précédent - suivant »

tupinu

Bonsoir,

Arrivez-vous à utiliser des batteries nomades sur le 1DX ?????????

mnicol

C'est quoi une batterie nomade ? une batterie itinérante ?

Ou peut-être pensais-tu à No-Name (ie générique)? Auquel cas, il semble que le résultat soit variable selon la quallité...
Cordialement
Michel Nicol

tupinu

Tu as bien compris, une batterie générique non Canon, car avec abbout Batterie, je n'arrive pas a faire fonctionner le boitier.

Darth

Citation de: tool le Mars 09, 2013, 17:45:06
Je n'arriverai jamais à comprendre que l'on puisse mettre autant dans un boitier et ensuite faire acte de radinerie sur l'energie.... ::).

Bah là j'avoue que je plussoie! Ça me dépasse aussi O__o

JamesBond

Reste la méthode Shadok : pomper en pédalant.
Capter la lumière infinie

Vincent 18

Imaginons qu'une batterie générique endommage le boitier. Quelle serait la réponse du sav ?

Tant pis pour vous ....
Gagner en ouverture ...

mnicol

Citation de: Vincent 18 le Mars 09, 2013, 17:49:39
Imaginons qu'une batterie générique endommage le boitier. Quelle serait la réponse du sav ?
Tant pis pour vous ....
Parce que tu imagines que la personne dirait au SAV que ça a été provoqué par une batterie noname ?

Je dois avouer qu'en voyant le prix de la batterie supplémentaire, j'ai hésité (sans pourtant sauter le pas) à acheter une copie...
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: Vincent 18 le Mars 09, 2013, 17:49:39

Logiquement, lorsqu'on confie un boîtier en SAV, on doit le fournir sans batterie ni carte.
Capter la lumière infinie

cedriccoster

Perso j'utilisais des photix sur mon 7 D et une de marque "replace" sur mon 1 D Mark III et je n'ai jamais grillé un boitier.

tupinu

J'utilise des génériques sur un 1DMKII depuis 5 ans ; je n'ai jamais rien grillé.
Mais ma question est simplement de savoir Si les génériques fonctionnent sur le 1DX, rien de plus. Puisque ça fonctionne pour l'un, pourquoi ça ne fonctionnerais pas pour l'autre ?

pipiche

Bonjour, si les batteries du DX sont les mêmes que celles du Mark4, j'ai 1 batterie générique et une batterie Canon à vendre.

iceman93

j'ai eu un nikon D1x et non un canon 1Dx  :D
8000€ le bouzin alors comparé aux 6000€ du 1Dx je rigole
et les batteries nikon étaient bien pourries et chères j'ai donc pris 2 no name et je ne m'en suis jamais plaint

j'avais oublié de vous dire 300€ d'occase le D1x  ;D ;D ;D
mais plus sérieusement déjà qu'avec le 5D3 je ne met pas du no name alors avec un 1Dx  :o
bon l'originale coute 150€ et une copie 40€ => 110€ soit 1,88% du prix du boitier
hybride ma créativité

Rolif

Citation de: pipiche le Mars 10, 2013, 07:39:19
Bonjour, si les batteries du DX sont les mêmes que celles du Mark4, j'ai 1 batterie générique et une batterie Canon à vendre.

La batterie du 1Dx est physiquement la même que celle du 1D Mark IV, mais elle a une capacité supérieure. Les deux batteries sont interchangeables, par contre, j'ai une générique pour le 1D IV qui n'est pas reconnue par le 1Dx qui m'affiche "communication avec la batterie impossible"...

cedriccoster

Tu as pensé à voir un médiateur pour qu'il rétablisse la communication ??  ;D

Ok ! Si vous me chercher je suis dehors  :-\

tupinu

Rolif,

J'ai rencontré le même problème avec un accu de chez about batterie voilà pourquoi le sens de ma question. cela veux sans doute dire que Canon à verrouillé le fonctionnement de tout élément générique sur la dernière version de leur boitier Pro.

did0764

Bonjour, je suis intéressé par la batterie Canon, quel est votre prix?
Merci.

Citation de: pipiche le Mars 10, 2013, 07:39:19

Rolif

Citation de: tupinu le Mars 10, 2013, 12:58:44
Rolif,

J'ai rencontré le même problème avec un accu de chez about batterie voilà pourquoi le sens de ma question. cela veux sans doute dire que Canon à verrouillé le fonctionnement de tout élément générique sur la dernière version de leur boitier Pro.

C'est ce que je pense aussi !

xav

Faut reconnaitre qu'ils ont la main lourde Canon avec leurs batteries....

iceman93

Citation de: xav le Mars 10, 2013, 23:03:38
Faut reconnaitre qu'ils ont la main lourde Canon avec leurs batteries....

en boutique a paris :
batterie 1Dx : 149€
batterie D4  : 169€

en originales bien sur  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Avec un 50D et un 5DMKII .. je me suis tellement souvent retrouvé "planté" en reportage par des batteries "noname" (dont aboutbatteries) parce que l'autonomie est devenue anorexique (moins de 100 photos voir vide alors qu'elles étaient chargées de quelques jours) en quelques petits mois que j'ai fini par tout mettre à la poubelle (au moins 5 ou 6) .. pareil avec les smartphones ou les notebook.

Franchement, chez Canon et Sony c'est du sûr .. il ne faut pas hésiter.. Nikon, je ne connais pas, je savais même pas qu'il concevaient des capteurs ou des batteries  ;D..
L'électronique d'une batterie c'est hyper complexe à gérer (demandez à Boeing avec leurs batteries et des centaines d'avion cloués au sol à cause de ça) => les chinois ont encore du boulot avant d'avoir les ingénieurs pour concevoir ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

patou66

A l'achat de mes boîtiers, j'ai toujours réussi à négocier un deuxième accu.
Pour mes anciens boîtier EOS 20D et 5D1, j'utilisais alternativement des accus no name et Canon sans aucun soucis! D'ailleurs, mon 20D que j'ai transmis à mon fils, continue à "tourner" avec des accus génériques.
Par contre sur mon ancien 5D MKII, j'avais essayé des accus génériques, qui fonctionnaient, mais pas d'indication sur le boîtier de l'état de charge.
Les nouveaux accus Canon, embarquement une électronique interne, qui dialogue avec le boîtier, certaines batteries générique simulent plus ou moins bien cette interface.
Canon You Can ;-)

iceman93

Citation de: patou66 le Mars 11, 2013, 12:48:17
A l'achat de mes boîtiers, j'ai toujours réussi à négocier un deuxième accu.
Pour mes anciens boîtier EOS 20D et 5D1, j'utilisais alternativement des accus no name et Canon sans aucun soucis! D'ailleurs, mon 20D que j'ai transmis à mon fils, continue à "tourner" avec des accus génériques.
Par contre sur mon ancien 5D MKII, j'avais essayé des accus génériques, qui fonctionnaient, mais pas d'indication sur le boîtier de l'état de charge.
Les nouveaux accus Canon, embarquement une électronique interne, qui dialogue avec le boîtier, certaines batteries générique simulent plus ou moins bien cette interface.

bon tu m'adopte et dans 6 mois tu me "transmet" le 1Dx  ;D
hybride ma créativité

cassenoisettes

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2013, 08:06:41
Avec un 50D et un 5DMKII .. je me suis tellement souvent retrouvé "planté" en reportage par des batteries "noname" (dont aboutbatteries) parce que l'autonomie est devenue anorexique (
+1
L'électronique d'une batterie c'est hyper complexe à gérer
non, c'est juste que la qualité est proportionelle au prix
(demandez à Boeing avec leurs batteries et des centaines d'avion cloués au sol à cause de ça) => les chinois ont encore du boulot avant d'avoir les ingénieurs pour concevoir ça.
pas d'amalgame : dans le cas de boeing, meme s'il ont la batterie remplaçante, ça veut pas dire que les reste du systeme est adequat si tu la changes...ce n'est pas lié a la batterie mais plutot au developpement du reste qui se greffait autour. En Aero tout prend du temps : pas le temps de la qualité, le temps de la paperasse.

patou66

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2013, 17:55:11
bon tu m'adopte et dans 6 mois tu me "transmet" le 1Dx  ;D
Faut voire!
Il faut que je trouve une place entre nos 5 chiens terre-neuve, trois chats, trois rats, mon gosse.
Oups j'oubliai ma femme...
Et il faut que tu sois propre et autonome; pas le temps de t'expliquer comment on met les cartes CF et SD.
Canon You Can ;-)

pipiche

Citation de: did0764 le Mars 10, 2013, 14:17:46
Bonjour, je suis intéressé par la batterie Canon, quel est votre prix?
Merci.

Bonjour, 90 euros si vous êtes sur Paris ou région, 10 euros la générique.

iceman93

Citation de: patou66 le Mars 11, 2013, 20:34:50
Faut voire!
Il faut que je trouve une place entre nos 5 chiens terre-neuve, trois chats, trois rats, mon gosse.
Oups j'oubliai ma femme...
Et il faut que tu sois propre et autonome; pas le temps de t'expliquer comment on met les cartes CF et SD.
:D :D :D   ;)

ha oui j'oubliais .... y a aussi ma femme et mon gosse et tous les meubles  ;D
hybride ma créativité

did0764

je suis plutôt à 600 km au sud de Paris, je vais regarder les prix du neuf pour voir si l'envoi est intéressant. Merci.
Citation de: pipiche le Mars 12, 2013, 06:40:54
Bonjour, 90 euros si vous êtes sur Paris ou région, 10 euros la générique.

pipiche

Citation de: did0764 le Mars 12, 2013, 19:27:26
je suis plutôt à 600 km au sud de Paris, je vais regarder les prix du neuf pour voir si l'envoi est intéressant. Merci.

de quelle région êtes-vous?

did0764

Ardèche et je vais souvent à Montpellier.

pipiche

Citation de: did0764 le Mars 12, 2013, 21:43:47
Ardèche et je vais souvent à Montpellier.

Un peu loin de Paris, en effet.
J'ai de temps en temps des déplacements professionel dans la France, si je passe dans votre région, je vous passerai un message.