accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
Durée de vie d'un réflex numérique
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Durée de vie d'un réflex numérique (Lu 11686 fois)
Powerdoc
Hyper actif
Re : Re : Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #25 le:
Octobre 05, 2011, 22:16:37 »
Citation de: Roland le Juin 16, 2008, 13:11:12
C'est ben vrai, ça......
Mon 10D fctionne tjrs aussi bien, et je m'en sers encore...mais j'ai aussi cédé à ces satanées sirènes.......
Mon 10 D a rendu l'âme rapidement (panne capteur).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
uraete
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #26 le:
Octobre 07, 2011, 13:34:36 »
Citation de: Powerdoc le Octobre 05, 2011, 22:16:37
Mon 10 D a rendu l'âme rapidement (panne capteur).
Le mien, acheté en 2003, fonctionne toujours très bien, enfin aux dernières nouvelles car il ne sort plus guère, je ne connais pas le nombre de déclenchements, pas tant que ça, sans doute moins de 20.000. Les sirènes du marketing m'ont fait acheter un 40D en 2008 (voir mon message du 15 juin 2008 sur ce même fil). Panne d'obturateur/moteurs de la cage reflex à 2 ans et 4 mois, 7.500 déclenchements. Je l'ai fait réparer depuis, il a maintenant 12.000 déclenchements et fonctionne bien. Pour goûter au 24x36 numérique, j'ai aussi acheté un 5D d'occasion début 2011, c'est un appareil de la fin de l'année 2006 ; je ne connais pas le nombre de déclenchements mais il fonctionne très bien aussi. Il a quasiment remplacé le 40D que je n'utilise plus qu'avec un téléobjectif quand il me faut un grossissement le plus élevé possible.
Mais depuis un an, je n'utilise plus que très peu mes reflex, donc ce n'est pas représentatif de la durée de vie de ces appareils avec une utilisation plus régulière.
Signaler au modérateur
Journalisée
F1 for ever
Hyper actif
Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #27 le:
Octobre 07, 2011, 19:45:13 »
J'ai un D2000 qui date de 1998, il fonctionne toujours parfaitement malgré ses 154 000 déclenchements. Idem pour mes D30, D60 et 10D qui fonctionnent parfaitement aussi. Le seul problème d'obsolescence c'est plutôt avec les batteries, je n'en trouve plus en neuf chez le fabricant (pour le D2000), mais uniquement des génériques. Lorsqu'il n'y aura presque plus de boitiers en fonctionnement on peut craindre que même les fabricants de génériques n'en feront plus non plus et là on aura de beaux presse-papiers!
Signaler au modérateur
Journalisée
silver_dot
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Octobre 07, 2011, 21:38:13 »
A quoi ça ressemble une batterie de D2000? Quelle tension?
Signaler au modérateur
Journalisée
Didier2
Hyper actif
Re : Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #29 le:
Octobre 07, 2011, 22:07:31 »
Citation de: kaf le Juin 16, 2008, 12:08:25
Je crois que la partie la plus fragile dans un DSLR est la volonté de son propriétaire à résister aux sirènes du marketing lui enjoignant d'acheter du nouveau matériel
+1
Signaler au modérateur
Journalisée
www.didierpetre.wordpress.com
F1 for ever
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 07, 2011, 22:11:16 »
Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 21:38:13
A quoi ça ressemble une batterie de D2000? Quelle tension?
7,2 v, Ni-MH, 2150 mAh
Ca ressemble à ça:
http://cgi.ebay.fr/Battery-for-CANON-EOS-D2000-EOSD2000-Digital-SLR-camera-/270629221142?pt=UK_Camera_Batteries&hash=item3f02c23316
Signaler au modérateur
Journalisée
silver_dot
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Octobre 07, 2011, 22:32:16 »
Ca doit, comme une batterie d'EOS 1D ou un 1D2 pouvoir s'ouvrir pour y remplacer les six éléments par six batteries neuves au même format.
Je l'ai déjà fait pour dépanner vite fait un ami dans l'après-midi, juste le temps d'aller chercher dans la boutique la plus proches six accus du bon format, et leis ai montés en série dans la coque de la batterie d'origine ouverte avec une lame de cutter. De plus les batteries modernes présentent une capacité plus importante.
Signaler au modérateur
Journalisée
F1 for ever
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Octobre 07, 2011, 22:37:31 »
En NiMH et N-Cd c'est effectivement assez simple à faire, je l'ai déjà fait pour mes EOS 1Ds et Ds II. on trouve les accus assez facilement dans les boutiques type "1001 piles". C'est sur les li-ion et Li-Po que l'on aura des surprises dans quelques années.
Pour le D2000, j'ai encore quelques accus de réserve et vu le peu de fois où il sort, ça devrait faire encore quelques années.
Signaler au modérateur
Journalisée
faresoleil
Actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 07, 2011, 23:04:43 »
10D de mai 2003, changement d'obtu à env. 120 000 déclenchements et depuis qq milliers de plus, et 40D depuis février 2008, changement d'obtu vers 140 000 déclenchements et il y a qq mois, changement de la membrane du déclencheur (encore un grand merci à BrunoV qui a quitté nos jolies iles..
) voilà, plutôt fiable comme matériel ( que j'utilise avec grosse chaleur, forte humidité et sous la pluie-pas trop importante qd mm- mais traité avec soin de retour à la maison............
bon WE et bonnes photos
Signaler au modérateur
Journalisée
uraete
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Octobre 09, 2011, 11:30:40 »
Citation de: F1 for ever le Octobre 07, 2011, 22:37:31
C'est sur les li-ion et Li-Po que l'on aura des surprises dans quelques années.
A long terme, sans doute, oui. Heureusement que la BP511 était très répandue, du D60 au 50D en passant par le 5D, ainsi que sur les Powershot série G jusqu'au G6, tant qu'il y aura de la demande elles seront fabriquées au moins par les fabricants génériques et on devrait en trouver encore longtemps. Pareil pour la NBL2 des XXXD et des Powershot série S. Je suis plus inquiet pour les formats qui n'ont servi que sur une seule génération. Certes, on pourra toujours acheter des cellules pour bricoler une batterie HS, mais contrairement aux NiMh comme pour ton D2000, ce n'est pas sans danger. On peut quand même penser qu'il sera possible de faire assembler des batteries à la demande, mais ça sera probablement assez cher.
Signaler au modérateur
Journalisée
F1 for ever
Hyper actif
Re : Re : Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #35 le:
Octobre 09, 2011, 12:31:33 »
Citation de: uraete le Octobre 09, 2011, 11:30:40
A long terme, sans doute, oui. Heureusement que la BP511 était très répandue, du D60 au 50D en passant par le 5D, ainsi que sur les Powershot série G jusqu'au G6, tant qu'il y aura de la demande elles seront fabriquées au moins par les fabricants génériques et on devrait en trouver encore longtemps. Pareil pour la NBL2 des XXXD et des Powershot série S. Je suis plus inquiet pour les formats qui n'ont servi que sur une seule génération. Certes, on pourra toujours acheter des cellules pour bricoler une batterie HS, mais contrairement aux NiMh comme pour ton D2000, ce n'est pas sans danger. On peut quand même penser qu'il sera possible de faire assembler des batteries à la demande, mais ça sera probablement assez cher.
Sur la BP 511 pas trop de soucis en effet, vu sa durée de vie commerciale et son électronique simple, on devrait en trouver pendant pas mal d'années.
non c'est plus sur les nouvelles du type des LP-E6 qui embarquent une électronique plus sophistiquée que ça risque de coincer plus tard.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #36 le:
Octobre 09, 2011, 13:15:40 »
Citation de: F1 for ever le Octobre 09, 2011, 12:31:33
[…] non c'est plus sur les nouvelles du type des LP-E6 qui embarquent une électronique plus sophistiquée que ça risque de coincer plus tard.
La "vie commerciale" d'un produit étant généralement fixée de nos jours à cinq ans, période au terme de laquelle l'usager sera censé remplacer son matériel, voilà une considération qui embarasse peu nos industriels. Le « plus tard » c'est la quatrième année ; après, le néant.
En entrant dans la sixième, voire septième année, on passe du statut d'usager à celui de collectionneur, avec tout ce que cela implique...
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
F1 for ever
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #37 le:
Octobre 09, 2011, 13:43:29 »
Citation de: JamesBond le Octobre 09, 2011, 13:15:40
La "vie commerciale" d'un produit étant généralement fixée de nos jours à cinq ans, période au terme de laquelle l'usager sera censé remplacer son matériel, voilà une considération qui embarasse peu nos industriels. Le « plus tard » c'est la quatrième année ; après, le néant.
En entrant dans la sixième, voire septième année, on passe du statut d'usager à celui de collectionneur, avec tout ce que cela implique...
C'est clair! Pour mon D2000, je trouve encore des accus, mais pour un EOS 5D², je ne suis pas sûr que l'on trouve encore des accus dans 10-12 ans... et la collection ne vaut que si le matériel fonctionne, si plus d'accus le marché des collections numériques risque fort d'être réduit. Au contraire de l'argentique qui n'a jamais été aussi haut!
Signaler au modérateur
Journalisée
uraete
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #38 le:
Octobre 09, 2011, 23:38:15 »
Citation de: F1 for ever le Octobre 09, 2011, 13:43:29
pour un EOS 5D², je ne suis pas sûr que l'on trouve encore des accus dans 10-12 ans... et la collection ne vaut que si le matériel fonctionne
On ne peut pas utiliser des batteries au format AA dans le grip du 5DII ? C'est peut-être ça, la solution d'avenir
Signaler au modérateur
Journalisée
F1 for ever
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Durée de vie d'un réflex numérique
«
Répondre #39 le:
Octobre 10, 2011, 08:32:57 »
Citation de: uraete le Octobre 09, 2011, 23:38:15
On ne peut pas utiliser des batteries au format AA dans le grip du 5DII ? C'est peut-être ça, la solution d'avenir
En effet, mais ce n'est qu'une solution de dépannage, l'autonomie est quand même limitée avec les AA.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...