Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "macro" avec transtandard  (Lu 6955 fois)
ecale7
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 15, 2008, 23:12:59 »

Bonjour

ayant actuellement un bridge Konica minolta A200 et cherchant un  reflex, je voudrais savoir s'il est possible de faire ce type de photos http://bilout.online.fr/phpwebgallery-1.7.0/index.php?/category/6 avec un Transtandard type 17-85 IS USM, un TAMRON 17-50 ou le 17-55 f2.8 .

Je sais que ces objectifs ne sont pas estampillés macro mais avec un MAP à 30 cm ca me semble comparable à la fonction macro des bridges, du mien en tout cas
(les photos de papillons sont prises avec mon KM A200, en 200mm à environ 20-30 cm de sujet).

L'idée étant d'économiser le prix d'un objectif dédié macro dans un 1er temps, au profit d'un UGA type 10-20  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 15, 2008, 23:36:02 »

vu que je m'y met .. au 17-85 .. essayer ce WE à cette fin ("macro")

Bin...
- distance de map mini de 35 cm.
- Ca ne fait pas de la macro proprement dit (rapport 1:1 ou s'en approchant), au mieux c'est de la proxi-photo, 35 cm de distance de map c'est déja "pas mal".

donc est-ce un objectif macro ? : non,  proxi photo : oui.

Pour des fleurs, ou grosses bestioles ca peut convenir ou tout du moins c'est completement utilisable.
Pour des insectes "pleine photo" : faut oublier, le rapport de grossissement est de l'ordre de 0,35 (valeur à vérifier)

En tout cas .. c'est pratique, à 35 cm c'est plus "simple" à 70 ou 85mm de shooter de la proxi qu'avec le 70mm du 70-200 qui a une distance de map de 120 cm minimale.

bref  ce 17-85... macro ? non mais proxi: oui

ecale7
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juin 16, 2008, 22:49:14 »

Merci pour le test

Effectivement, c'est plus fleurs, gros insectes mon usage.
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 17, 2008, 00:14:09 »

vraiment + pour les fleurs que pour les insectes
de la proxi donc..

un exemple, à vrai dire c'est l'une de mes premières photo de près... ma 1ère fleur, prise ce dimanche Sourire

exif inside

thirrouard
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 17, 2008, 04:46:42 »

vraiment + pour les fleurs que pour les insectes
de la proxi donc..

un exemple, à vrai dire c'est l'une de mes premières photo de près... ma 1ère fleur, prise ce dimanche Sourire

exif inside
sympa Sourire

Sinon pour le macro sans objectif macro, il existe des bagues permétant de monté des objectifs à l'envers (plus de MAP à l'infine, mais une MAP possible a des distances très petites), et des bagues pérmétant de monter deux objectifs (le premier a l'endroit et le second à l'envers). Ces deux techniques se font sans perte de qualité il me semble.
Après il y a aussi les tubes macro Clin d'oeil Mais la tu perde de la lumière Tire la langue
jfblot
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 17, 2008, 05:41:46 »

N'étant pas fan de macro je n'ai jamais acheté d'objectif "macro" spécifique mais juste une bague allonge que j'ai testé il y a peu de temps avec mon 85mm sur mon EOS 40D. Je pense que sur un zoom standard tu obtiendras le même résultat. C'est un bague allongue de 21mm Kenko que j'ai acheté il y a une quinzaine d'année.... à pas cher  Clin d'oeil
Juste pour te faire une idée...ma petite contribution  Clin d'oeil

* IMG_2533.jpg (196.85 Ko, 1000x667 - vu 123 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: