A la Kina, ils ont rencontré les ingés Fuji et rapporté dans l'info définitive que chaque micro-lentille couvrant à la fois le gros et le petit photosite, la deuxième couche ne contient aucune info spatiale. Les 12 mégapixels résultent donc juste d'une interpolation façon Toshop !
Ca ça ressemble à une traduction googlesque

de ce que les ingés ont du leur raconter. Je suis très curieux de savoir comment on met une microlentille qui va focaliser la lumière à la fois sur 1 site lent
et un site rapide. C'est géométriquement impossible puisque que les 2 réseaux sont décalés. En plus c'est complètement idiot puisque les sites rapides n'ont aucun besoin d'avoir plus de lumière.
Et maintenant, la réalité:
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro2b.html#comparaison%20Nikon%20D200Il est extraordinaire le S5 comme 6Mp, ou alors le D200 est vraiment mauvais, au choix, sachant que le D200 est dématricé avec NX...

Au passage, c'est marrant de voir comment les phantasmes, les désirs finissent par devenir réalité pour beaucoup. Je n'échappe sûrement pas à ce travers, du reste, dans bien des domaines… Mais ici, j'ai fait "tilt" à la lecture d'une affirmation aussi hasardeuse (au départ) et même fausse (à l'arrivée).
L'arroseur arosé, en somme.

Méfiez vous des imita... euh des infos
définitives