Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aux amoureux (comme moi) du FUJI S5.....  (Lu 19863 fois)
fcaton
Actif
*

« Répondre #25 le: Juin 18, 2008, 21:55:26 »

A la Kina, ils ont rencontré les ingés Fuji et rapporté dans l'info définitive que chaque micro-lentille couvrant à la fois le gros et le petit photosite, la deuxième couche ne contient aucune info spatiale. Les 12 mégapixels résultent donc juste d'une interpolation façon Toshop !
Ca ça ressemble à une traduction googlesque Grimaçant de ce que les ingés ont du leur raconter.  Je suis très curieux de savoir comment on met une microlentille qui va focaliser la lumière à la fois sur 1 site lent et un site rapide. C'est géométriquement impossible puisque que les 2 réseaux sont décalés. En plus c'est complètement idiot  puisque les sites rapides n'ont aucun besoin d'avoir plus de lumière.

Et maintenant, la réalité:
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro2b.html#comparaison%20Nikon%20D200
Il est extraordinaire le S5 comme 6Mp,  ou alors le D200 est vraiment mauvais, au choix, sachant que le D200 est dématricé avec NX...  Grimaçant

Au passage, c'est marrant de voir comment les phantasmes, les désirs finissent par devenir réalité pour beaucoup. Je n'échappe sûrement pas à ce travers, du reste, dans bien des domaines… Mais ici, j'ai fait "tilt" à la lecture d'une affirmation aussi hasardeuse (au départ) et même fausse (à l'arrivée).
L'arroseur arosé, en somme.  Roulement des yeux  Méfiez vous des imita... euh des infos définitives
Signaler au modérateur   Journalisée
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 18, 2008, 22:35:54 »

Je me marre vous refaites le debat sterile d'il y a un an et demi.

Faites votre choix et des photos, point barre.

Il y a les Euro-sceptiques comme les Fuji-sceptiques, des psycho-rigides en quelque sorte  Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
marclabs
Très actif
*

« Répondre #27 le: Juin 19, 2008, 13:49:16 »

Le DNG comprend le fichier traité converti en TIF et le fichier original RAF d'où la taille....

Marco
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: