Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ça y est je l'ai !!!  (Lu 26004 fois)
juniorben33
Actif
*

« le: Juin 17, 2008, 00:02:12 »

Enfin ... je rentre dans la cour des grands, car je viens d'acheté mon D300 + grip ce matin ( mon rêve ). Equiper d'un 17-55 ( pas encore reçu ) avec prêt d'un 70-300 VR.

Je dit enfin car j'étais jusqu'à présent utilisateur d'un pentax K100 D ( je ne veut pas dire que cet appareil est nul non loin de là pour son prix ) mais tout simplement que je passe 5 crans au dessus !!!

J'ai eu l'occasion de testé le 8im /s vraiment époustouflant ( sur un vol d'hirondelles ) .

Bon maintenant il me reste à me farcir les 416 pages du manuel pour en savoir plus sur ce merveilleux reflex

Si toutefois vous avez des astuces de réglages à me donné surtout n'hésité pas je vous en serrai gré .

Bon beh sur ce c'est un homme heureux qui vous laisse je vous dit à bientôt après mes essais de demain .

Très cordialement .      Bruno
Signaler au modérateur   Journalisée
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 17, 2008, 08:35:36 »

Tanpis, j' vais sûrement me faire allumer la tronche, mais :
je ne comprendrais jamais ce genre ce fil !

L' objet matériel exhibé comme une médaille en chocolat, un sésame pour une improbable "cour des grands"... y' a kekchoz qui m' échappera toujours là...
ap-six
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 17, 2008, 08:51:18 »

C'est vrai que le thread n'a aucun interêt communautaire (mais ce n'est pas le seul !) mais qu'est-ce qu'il y a de mal à exprimer sa joie ? Tu n'es pas obligé de lire et participer à tous les threads non ?

[at] +
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 17, 2008, 09:36:28 »

... Si tu es certain que c' est seulement une expression de joie, alors tout va bien...  Roulement des yeux
(Quand à ne pas le lire, avec un titre si peu explicite, on est un peu "obligé" quand même... là où tu as totalement raison, c' est que rien ne m' obligeait à y participer... mais puisque chacun est libre de tout faire, je le suis aussi de, etc, etc...)
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 17, 2008, 09:38:55 »

Y'a pas de mal à ça. C'est pas comme si il voulait diriger la France avec son nouveau D300, son nouveau présentateur de JT, sa nouvelle girl carrossée par Pininfarina… C'est juste le plaisir de rallier une communauté d'utilisateur d'une marque qui sont en général très satisfaits. C'est un peu puéril, mais c'est humain. Nous sommes de grands enfants au même titre que nous sommes encore des animaux quand il s'agit d'une courbe féminine.
ch
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 17, 2008, 09:54:23 »

Bah oui, nous sommes super puérils, mais comme dit plus haut beaucoup des photographes passionnés sont restés de grands enfants. Alors faisons-nous plaisir et explosons de joie. Y'a pas de mal à se faire du bien.

Mon seul regret (sans doute un peu comme juniorben) est la complexité des menus qui découle des nombreuses possibilités offertes par le boitier. Difficile au début de ne pas faire de nombreuses bourdes !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 17, 2008, 09:59:09 »

Si toutefois vous avez des astuces de réglages à me donné surtout n'hésité pas je vous en serrai gré .

Des astuces de réglages ? Ben non...

Soit ils sont inutiles, soit ils sont là pour que chaque photographe puisse configurer son boitier à sa main...

Par contre, pour l'orthographe (conjugaison et accord des verbes)...

;-)

Expert en bavardages
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 17, 2008, 10:18:45 »

Par contre, pour l'orthographe (conjugaison et accord des verbes)...

;-)

C'est vrai qu'en cela le forum a une valeur didactique ajoutée. Depuis que je fais faire les devoirs de Français avec le support du site, mes enfants et leurs copains ont fait un bond en orthographe  Grimaçant
Il faut donc constater qu'il y a toujours du bon dans tout. Et je ne parle pas du remarquable potentiel en matière de sociologie pour un "thèsard" dans ce domaine.... Souriant
Pardon de cette digression et retournons à nos chers photos.
 Clin d'oeil
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 17, 2008, 10:24:43 »

Welcome Junior,

Pour les réglages D300, Tonton Bruno avait fait un récapitulatif, faudrait que je le retrouve.

Là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3485.msg63832.html#msg63832

Hyper actif, réactif, réac...
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 17, 2008, 10:33:17 »

C'est vrai que le thread n'a aucun interêt communautaire (mais ce n'est pas le seul !) mais qu'est-ce qu'il y a de mal à exprimer sa joie ? Tu n'es pas obligé de lire et participer à tous les threads non ?

[at] +
Thread ou fil .Quel est le bon?

EUSKALDUN
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 17, 2008, 10:42:26 »

Fais en bon usage!

* ishot-64.jpg (166.76 Ko, 870x553 - vu 1855 fois.)

morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 17, 2008, 11:03:48 »

nous sommes encore des animaux quand il s'agit d'une courbe féminine.
Avec l'âge qui vient, dans le plaisir des sens, c'est maintenant celui de la vue qui est le plus sollicité !! :-)
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 17, 2008, 11:32:38 »

Moi, je comprends ta joie devant ton nouveau jouet, et il n'y a  pas de mal à l'exprimer, personne n'est obligé de faire le pisse-vinaigre.
Au niveau orthographe, sur les accords, c'est de la logique, il faut rentrer dedans.
Quoi qu'il en soit, fais de bonnes et belles photos, tu peux en poster quelques unes.
jm_gw
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 17, 2008, 13:28:27 »

Enfin ... je rentre dans la cour des grands, car je viens d'acheté mon D300 + grip ce matin ( mon rêve )

ca doit être le grip qu' il me manque pour jouer ds la 'cour des grands' ?

heureusement que cela ne suffit pas  Souriant
ap-six
Très actif
*

« Répondre #14 le: Juin 17, 2008, 19:21:33 »

Thread ou fil .Quel est le bon?

Les deux mon capitaine !

"Thread" est un anglicisme de plus mais je traine le plus souvent sur des forums anglais et c'est le terme qui me vient le plus naturellement à l'esprit. "fil" en est bien la traduction française.

[at] +
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 17, 2008, 20:25:13 »

ca doit être le grip qu' il me manque pour jouer ds la 'cour des grands' ?

heureusement que cela ne suffit pas  Souriant

Et si on achète le grip seul, ça le fait ?

;-)

Expert en bavardages
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juin 17, 2008, 20:32:51 »

Aïiiii ; comment ils orthographient "grippe", ici !!!
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #17 le: Juin 17, 2008, 20:33:24 »

;^)
Cochise2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Juin 17, 2008, 21:03:55 »

C'est vrai qu'en cela le forum a une valeur didactique ajoutée. Depuis que je fais faire les devoirs de Français avec le support du site, mes enfants et leurs copains ont fait un bond en orthographe  Grimaçant
Il faut donc constater qu'il y a toujours du bon dans tout. Et je ne parle pas du remarquable potentiel en matière de sociologie pour un "thèsard" dans ce domaine.... Souriant
Pardon de cette digression et retournons à nos chers photos.
 Clin d'oeil

Tu voulais sans doute dire : " à nos chères photos" Tire la langue

Enfin je présume... Clin d'oeil

Souriant

Stéph
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 17, 2008, 23:21:27 »

Tu voulais sans doute dire : " à nos chères photos" Tire la langue

Enfin je présume... Clin d'oeil

Souriant
Fâché Fâché Fâché
et pan sur le bec.j'ai voulu faire le malin et ne pas relire  Triste
 Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 17, 2008, 23:36:51 »

Aïiiii ; comment ils orthographient "grippe", ici !!!

Tu aurais préféré poignet ?

;-)

Expert en bavardages
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #21 le: Juin 18, 2008, 07:10:09 »

aux poings où on en est, on est plus à ça prêt
juniorben33
Actif
*

« Répondre #22 le: Juin 18, 2008, 11:05:50 »

Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu à mon message ( je dit "message" pour ne pas dire " thread ") car je vois qu'il y à des personnes qui portent plus d'intérêt à l'orthographe qu'au sujet en lui même !!!

Enfin peu importe moi je parle de ma passion qui est ( LA PHOTO ) . Pour les profs de français je suis désolé de vous faire mal aux yeux avec mes fautes , mais bon je vais pas me refaire !!! "VERSO 92 TU 

EST UN PEU TAQUIN" !!! lol

Merci pour Tonton Bruno pour tes réglages je vais essayé plus tard.

Pour tout les autres merci d'avoir pris ma défense et d'avoir réellement répondu à mon message , car je me suis aperçu que sur les fils le sujet exposé est " X" et qu' on le détourne souvent pour finir à " Y"

Et puis je me suis rendu compte d'une chose c'est que l'on parle de " TROLL" mais c'est si facile de faire passé les gens pour des trolls !!!

Merci à tous maintenant vous pouvez vous défoulés !!! lol : ))

Sans rancunes très cordialement . Bruno
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 18, 2008, 11:12:56 »

[...] car je vois qu'il y à des personnes qui portent plus d'intérêt à l'orthographe qu'au sujet en lui même !!!

Ne dit-on pas qu'il ne faut pas dissocier la forme du fond ? Imagine un peu dans une expo des superbes photos accrochées au mur de travers, dans des cadres approximatifs, etc. Tu auras beau dire que l'important c'est la photo...

"VERSO 92 TU 

EST UN PEU TAQUIN" !!! lol

C'est vrai...

;-)

Expert en bavardages
Haakon
Très actif
*

« Répondre #24 le: Juin 18, 2008, 11:26:02 »

Désolé, mais c'est plus fort que moi, j'adore les polémiques  Grimaçant j'vais pas m'refaire non plus ...

+1 avec juniorben33 pour être content d'avoir un nouveau boitier, je ne vois pas au nom de quoi on se priverait de sauter de joie quand on reçoit un nouveau joujou. Quant à la remarque sur "la cour des grands" ... combien font ça avec une voiture ?? OK, ce n'est pas le boitier qui fait le photographe, mais y'a pas de mal à se faire plaisir en achetant du nouveau matos, que ce soit photo, hi-fi, ou auto !! Moi je ne suis pas disposé à acheter du matériel à ce prix, mais je suis bien content pour ceux qui peuvent en profiter, et si j'étais prêt à investir autant dans la photo, je ne m'en priverais pas !

+1 quand même avec les remarques sur les fautes d'orthographe, même si je suis loin d'être irréprochable sur ce point, je pense que notre belle langue mérite un peu de restect et d'effort. Je n'ose même pas parler de ceux qui utilisent le langage "sms", c'est insupportable.

Après vaut-il mieux voir "thread" bien écrit ou "message" avec une faute ? Là il y a débat  Grimaçant

Enfin désolé, je n'ai pas de D300, donc je ne peux pas répondre au "vrai" message, je me contente du troll Sourire

Fuji S5 Pro
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 18, 2008, 12:56:08 »

Donc,la langue française est bien mal barrée me semble-t-il.
Bonne après-midi,
Yannick

A toi aussi, Yannick, bon après-midi !

;-)

Expert en bavardages
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 18, 2008, 13:03:45 »

ou bonne après-midi, bien sûr    Grimaçant

Bientôt 3000 mais c'est long !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 18, 2008, 14:14:23 »

ou bonne après-midi, bien sûr    Grimaçant

Du moment que tout ça reste dans un bonne état d'esprit !

;-)

Expert en bavardages
ch
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 18, 2008, 14:38:10 »

...
"Thread" est un anglicisme de plus mais je traine le plus souvent sur des forums anglais et c'est le terme qui me vient le plus naturellement à l'esprit. "fil" en est bien la traduction française.
...

C'est marrant mais les Anglo-saxons ne font pas un fromage de ce que 60% de leur vocabulaire est issu du français, et ils continuent même à inclure des expressions françaises complètesdans leurs textes. Exemples : message, parking, print, edit, etc ont tous une racine latine ! "Deja vu" est couramment utilisé.

Importer des mots étrangers ne me semble une pratique si hérétique, surtout lorsque leur équivalent n'existe pas encore en français.

OK, KO, week-end et compagnie ne sont qu'un retour des choses...
jipiem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Juin 18, 2008, 15:53:41 »

je trouve sympa cet enthousiasme, il y a tellement de gens qui font triste mine, sûrement avec de bonnes raisons mais bon...
j'ai un d300 avec grip depuis avril dernier et c'est du bon matériel, sauf que je ne trouve dans le menu qu'une cadence de 7 i/s alors qu'on parle de huit! j'ai également la batterie en-el4a qui boost soit disant le moteur. je lis pourtant sur ce sujet les infos disponibles, manuel, forum, site photo, etc...
si vous avez une réponse, elle sera la bienvenue...
ch
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 18, 2008, 16:17:45 »

... je ne trouve dans le menu qu'une cadence de 7 i/s alors qu'on parle de huit! ...

Ne confonds-tu pas avec la vitesse de prise de vue en CL (continuous low puisque nous parlons aussi anglais...). Donc avec grip et batterie adéquate, tu shootes à 8im/sec en CH (continuous high) et à 3,4,..., ou 7im/sec en CL.
jipiem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Juin 18, 2008, 16:57:34 »

il est en position CH, mais dans le menu je n'ai pas trouvé autre chose que 7... peut-être qu'il est automatiquement à 8 i/s en CH et que ça n'apparait pas dans le menu!?
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 20, 2008, 20:50:05 »

Il est des vo..ootres ! il a rejoint la confrérie, heu, je voulais dire la communauté. Clin d'oeil Clin d'oeil

Michel
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 20, 2008, 23:44:54 »

il est en position CH, mais dans le menu je n'ai pas trouvé autre chose que 7... peut-être qu'il est automatiquement à 8 i/s en CH et que ça n'apparait pas dans le menu!?

Et dans quel menu la vitesse de PdV en CH apparaitrait-elle ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre...

Sur le D200 (5 vps), les cadences de PdV en CL sont au choix : 1, 2, 3 ou 4 vps.

Expert en bavardages
Beemer
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Juillet 01, 2008, 20:41:22 »

Bonsoir à tous,

Moi aussi je l'ai et je voudrais mettre en garde les utilisateurs binoclards comme moi sur un risque d'accident avec cet appareil. Lisez avec la plus grande attention la page 43 du manuel << lorsque vous manipulez le réglage dioptrique tout en regardant dans le viseur , faites attention à ne pas vous mettre le doigt ou l'ongle dans l'oeil>>.

Attentionné M.Nikon.

Inconscients vous n'aviez pas pensé à ce danger!

Allez soyez prudents
Vinch
Très actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 01, 2008, 20:54:36 »

Enfin ... je rentre dans la cour des grands, car je viens d'acheté mon D300 + grip ce matin ( mon rêve )
Désolé, Bruno, mais depuis ce matin, tu es sorti de la cour des grands et tu m'as rejoint dans celle des ringards possesseurs d'un D300 même pas 24x36 ! Le D700 est arrivé Souriant
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 01, 2008, 21:06:46 »

Désolé, Bruno, mais depuis ce matin, tu es sorti de la cour des grands et tu m'as rejoint dans celle des ringards possesseurs d'un D300 même pas 24x36 ! Le D700 est arrivé Souriant
Le senior que je suis demande au junior que tu es si tu veux lui revendre ton D300 DX, pour un D700 FX
jean33
Super actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 01, 2008, 21:15:14 »

bonjour
vous avez raison
le D300 est ringard et dépassé
il faudrait donc le jeter à la poubelle
pour évitez toute pollution par l'électronique, je me proposes de vous en débarasser gratuitement, par la même occasion je vous débarasse du parc d'objectifs Dx tellement vexant car définitivement périmé
ne me remerciez pas ma fibre écologique est sans limite
Clergounet
Actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 01, 2008, 21:15:53 »

+ 1
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 01, 2008, 21:46:34 »

Enfin ... je rentre dans la cour des grands, car je viens d'acheté mon D300 + grip ce matin ( mon rêve ). Equiper d'un 17-55 ( pas encore reçu ) avec prêt d'un 70-300 VR.

Je dit enfin car j'étais jusqu'à présent utilisateur d'un pentax K100 D ( je ne veut pas dire que cet appareil est nul non loin de là pour son prix ) mais tout simplement que je passe 5 crans au dessus !!!

J'ai eu l'occasion de testé le 8im /s vraiment époustouflant ( sur un vol d'hirondelles ) .

Bon maintenant il me reste à me farcir les 416 pages du manuel pour en savoir plus sur ce merveilleux reflex

Bon beh sur ce c'est un homme heureux qui vous laisse je vous dit à bientôt après mes essais de demain .

Très cordialement .      Bruno
Hello juniorben33,
ta réaction fait plaisir! j'ai eu à peu près la même lorsque j'ai eu mon D300 il y a quelques mois...Tu as bien fait de choisir le 17-55 car il exploite tout le potentiel de ce boîtier.
Pour les conseils,je t'en donne un qui me vient à l'esprit : si tu portes des lunettes,essaye la visée sans l'oeilleton de caoutchouc,c'est plus confortable encore...Mais il y a beaucoup d'autres astuces et conseilles que tu peux découvrir sur le forum avec le moteur de recherche ( en tapant D300 )

Voilà,je te souhaite de très bonnes photos,tu vas voir,c'est un excellent boîtier  Sourire

A+

Irishman
Vinch
Très actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 01, 2008, 21:50:09 »

Le senior que je suis demande au junior que tu es si tu veux lui revendre ton D300 DX, pour un D700 FX
Dès que j'aurai fini de lire le mode d'emploi  Grima&ccedil;ant
Vinch, qui va garder longtemps son D300
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: