Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au jardin de mon coeur une petite fleur....  (Lu 9380 fois)
LIXIE
Très actif
*

« le: Juin 18, 2008, 12:01:30 »

Sans pretention qu'en pensez-vous?

Au FZ18

* retouche 2 P1010177.jpg (182.46 Ko, 800x600 - vu 478 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
LIXIE
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 18, 2008, 12:04:35 »

Aîe excusez moi je me suis trompé de post
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 18, 2008, 12:52:37 »

rien que le titre déja.... sympa !
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 18, 2008, 17:49:21 »

Pas très piqué mais déjà bruité à 400 ISO
Pour une fleur pas nécessaire de prendre au 1/320 ième.
f:4.5 c'est l'ouverture maxi Mieux vaut fermer au maximum.
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 19, 2008, 10:06:09 »

D'accord pour le 320ème non nécessaire mais pas le maxi au diaph !  8 eut été correct par exemple. Pour un début, si c'est un début, ce n'est pas si mal. La prise de vue rapprochée est toujours délicate et ne pardonne rien.
LIXIE
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 19, 2008, 13:32:00 »

Pour le 400 iso c'est tout simplement une erreur  d 'étourdit. Il est sur qu'a cette sensibilité la vitesse est importante. (deux diaph en plus) pour l'ouvereture 8 est le maxi sur le fz18 et j'aurai du l'utiliser pour la profondeur de champs et la qualité du piqué surtout que je ne suis qu'à 28 mm et ne risque rien pour le flou de bougé. Apres je pense que vous avez raison et j 'en ferais d'autres. D'ailleurs j'en ai mis d'autres sur le post "t'as vu mes photos" si vous voulez regarder et critiquer c'est avec plaisir. C'est déja sympa d'avoir vos réponses ici, car sur l'autre post à part detrez que je remercie personne n'a apparement répondu. Je pense qu'ils sont encore trop occupés à se concentrer sur.............Laurinette... ..............dont franchement et sans méchanceté aucune je trouve les photos assez banales et ne méritant pas à mon avis cet excè d'intèret bon enfin peut être que je me trompe.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 19, 2008, 18:33:12 »

Oui sur les bridges et compacts à (très) petit capteur, l'ouverture mini dépasse rarement f:8.
Sur mon compact c'est même 7.6.
Même avec une très courte focale, en prise de vue rapprochée, il y a peu de profondeur de champ. Donc ne pas hésiter à fermer le diaphragme
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 20, 2008, 14:45:43 »

Pour le 400 iso c'est tout simplement une erreur  d 'étourdit. Il est sur qu'a cette sensibilité la vitesse est importante. (deux diaph en plus) pour l'ouvereture 8 est le maxi sur le fz18 et j'aurai du l'utiliser pour la profondeur de champs et la qualité du piqué surtout que je ne suis qu'à 28 mm et ne risque rien pour le flou de bougé. Apres je pense que vous avez raison et j 'en ferais d'autres. D'ailleurs j'en ai mis d'autres sur le post "t'as vu mes photos" si vous voulez regarder et critiquer c'est avec plaisir. C'est déja sympa d'avoir vos réponses ici, car sur l'autre post à part detrez que je remercie personne n'a apparement répondu. Je pense qu'ils sont encore trop occupés à se concentrer sur.............Laurinette... ..............dont franchement et sans méchanceté aucune je trouve les photos assez banales et ne méritant pas à mon avis cet excè d'intèret bon enfin peut être que je me trompe.

Grand jaloux..... Cool

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
LIXIE
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 20, 2008, 15:20:05 »

Salut à toi Gribou, bof non pas jaloux je pense simplement que c 'est dommage d'assiter à un tel spectacle.........
Amicalement
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: