300 f4 L IS

Démarré par electron83, Avril 04, 2013, 15:42:03

« précédent - suivant »

electron83

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un 7D et j'ai l'intention d'acquérir ce télé.Mais j'aimerai vos avis sur ce choix.
-Qualité?Couple?Fiabilité? Y a t il un remplacement prévu?
Enfin toute observation sera bien venu pour m'éclairer et merci d'avance de votre participation. :)

Rolif

C'est un très bon choix, excellente qualité optique et de construction, léger et maniable, pare-soleil incorporé, map mini 1m50 pour la proxy-photo, en le complétant d'un TC 1.4x il devient un très bon 400 f/5.6 stabilisé quand il faut plus d'allonge.

C'est un objectif dont on ne peux penser que du bien.

lekarl

Citation de: Rolif le Avril 04, 2013, 16:22:09
C'est un très bon choix, excellente qualité optique et de construction, léger et maniable, pare-soleil incorporé, map mini 1m50 pour la proxy-photo, en le complétant d'un TC 1.4x il devient un très bon 400 f/5.6 stabilisé quand il faut plus d'allonge.

C'est un objectif dont on ne peux penser que du bien.
tout est dit et bien résumé, je l'utilise régulièrement sur un 7D seul ou avec le TC1.4 II et je ne suis pas près de m'en séparé. ;)

le fil dédié http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139976.0.html
carlos

jjbm

+1, très maniable et de bonne qualité optique, excellente construction.

Shashinman13

Excellent couple avec un 7D pour la photo animalière et la proxi :) Je vois pas comment on pourrait être déçu par cet objectif :)

S.A.S

Bonsoir

Citation de: electron83 le Avril 04, 2013, 15:42:03
Je suis équipé d'un 7D et j'ai l'intention d'acquérir ce télé.Mais j'aimerai vos avis sur ce choix.

-Qualité?
Excellente !

Couple?

Fiabilité?

Y a t il un remplacement prévu?
Officiellement non !

Rumeurement il se chuchote un hypothétique remplaçant pour le boitier, de même pour l'optique... :-X

Mais la vie étant trop courte, il serait dommage d'attendre encore 5 années de plus, pour peut-être vérifier mes dires, s'ils s'avéraient juste, à un tarif très lourd... ;)

electron83

Merci pour vos avis et conseilles. :)

Je n'avais pas beaucoup de doute sur le produit mais cela me rassure. ;D
Il est vrai que pour un 300, le prix du marché est trés correct, meme si cet objectif est de conception ancienne.

Shashinman13

Citation de: S.A.S le Avril 04, 2013, 22:54:56

Rumeurement il se chuchote un hypothétique remplaçant pour le boitier, de même pour l'optique... :-X

Mais la vie étant trop courte, il serait dommage d'attendre encore 5 années de plus, pour peut-être vérifier mes dires, s'ils s'avéraient juste, à un tarif très lourd... ;)

Oui. En plus du prix, Canon est bien capable d'allonger la MAP mini de cette future nouvelle version de l'objectif alors que c'est l'un des principaux intérêts de l'optique actuelle ::)

FrancoisB37

petite question un peu HS , j'ai un 300 f4 1ere generation (non is) , sur mon 50D et 7D le piqué est très decevant (alors que sur le 20 ou le 1D2 c'etait top )
quelqu'un aurait il une explication?

Niorca

Citation de: FrancoisB37 le Avril 06, 2013, 16:33:22
petite question un peu HS , j'ai un 300 f4 1ere generation (non is) , sur mon 50D et 7D le piqué est très decevant (alors que sur le 20 ou le 1D2 c'etait top )
quelqu'un aurait il une explication?
As tu essayé les microréglages ?

FrancoisB37

oui mais ça reste "mou" partout......

Mola

Citation de: FrancoisB37 le Avril 07, 2013, 11:58:33
oui mais ça reste "mou" partout......

Désolé (comme dirai Michel Denisot).

sofyg75

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Avril 04, 2013, 22:54:56
Bonsoir
Excellente !

Je préfère l'ordonnance de S.A.S., son bleu a l'air bien plus appétissant et tout aussi efficace! ;)
Aimez qui vous résiste...

FrancoisB37

je préfere la 2nde méthode également  ;D
j'essais de publier une photo dans la semaine
ça m'agace car si le 300 était top avec le 20D et le 1 mk2 il est franchement decevant avec le 7..malgré les micro reglages
j'avais lu quelques problèmes de perte de qualité entre les anciens objectifs et les nouveaux boîtiers ?

Rolif

J'ai un 300/4 IS qui date de 1999, il a été monté sur de nombreux boîtiers, actuellement sur 7D, 1D IV et 1Dx sans que je constate de perte de qualité. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une perte de qualité entre les anciens objectifs et les nouveaux boîtiers. Je crois que c'est comme dans les ménages, il y a des couples qui ne s'entendent pas...

Niorca

Citation de: FrancoisB37 le Avril 07, 2013, 14:36:03
ça m'agace car si le 300 était top avec le 20D et le 1 mk2 il est franchement decevant avec le 7..malgré les micro reglages
j'avais lu quelques problèmes de perte de qualité entre les anciens objectifs et les nouveaux boîtiers ?
Ce n'est pas normal, tu devrais même avoir quelque chose de mieux avec le 7D qu'avec le 20D; j'ai eu un 20D,puis 40D et maintenant le 7D et mon vieux 500mm 4,5 a toujours bien fonctionné avec ces 3 boitiers, mais avec un MR de +8 sur le 7D.
Si les microréglages ne font rien c'est qu'il y a divorce entre les deux et seul le SAV y pourra peut être quelque chose .

Cptain Flam

Citation de: FrancoisB37 le Avril 07, 2013, 14:36:03

Tu devrais peut-être faire réviser ton matériel en signalant le problème? Ton optique peut avoir subi un petit choc, ou ton boîtier avoir un petit souci. Cela arrive aux meilleurs!

Mode épouse compréhensive, ça arrive mon chéri! ;D
Aimez qui vous résiste...

photodusud1

Je possède cet objectif. J'ai pu constater que sur mes anciens boitiers, c'est à dire 5 DMARKII et EOS 1D MARKIV les photos étaient assez "molles". Depuis je suis passé au 5DMARKIII ET A L'EOS 1DX,j'avoue franchement que je ne reconnais plus mes photos : le piqué avec cet objectif sur ces nouveaux boitiers est redevenu parfait, je redécouvre de nouveau cet optique. J'ai également la même remarque concernant le 100/400mm.
En fait la constatation c'est qu'avec les nouveaux boitiers canon, les optiques anciennes ont un rendu meilleur. Affaire à suivre.

Edouard de Blay

je l'ai reçu hier .Voici sa premiere photo avec le 5DII a  1/50sc .C'est bien la premiere fois que j'arrive a descendre autant avec un  300mm

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je suis assez décu.Je viens de faire des photos en exterieur avec beau temps ,c'est un objectif bof bof. boitier 5dII et 1ds3. mouai a 8 mais a 4 pffff faut oublier
Cordialement, Mister Pola

jp60

Citation de: mister pola le Avril 11, 2013, 16:52:05
je suis assez décu.Je viens de faire des photos en exterieur avec beau temps ,c'est un objectif bof bof. boitier 5dII et 1ds3. mouai a 8 mais a 4 pffff faut oublier

Tu dois avoir un problème de précision sur l'AF...

Attention aussi à la vitesse limite, le stabilisateur est très loin d'être aussi bon que les produits récents. 1/50s, ça dépend des utilisateurs.

Jean-Pierre

S.A.S

Cette photo est indigne d'un 300 mm f4. Il y a un problème quelque part !  :)

jp60

Je viens d'aller voir ce que j'ai dans ma besace sachant que je n'ai pas encore beaucoup de photos au 300F4 à pleine ouverture (achat l'année dernière en août, en fin de saison macro)

Un des ex trouvé:

Et son crop 100% . C'est sur capteur APS (EOS7D), donc sur FF ça devrait encore plus piquer!

Jean-Pierre

serge1343

Citation de: jp60 le Avril 11, 2013, 18:27:09
Tu dois avoir un problème de précision sur l'AF...

Attention aussi à la vitesse limite, le stabilisateur est très loin d'être aussi bon que les produits récents. 1/50s, ça dépend des utilisateurs.

Jean-Pierre

Effectivement, le 1/50ème est sûrement limite pour cette focale et cet "ancien" stab.

Côté piqué, il est bon dès la PO.