Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: canon 100mm ou 180mm? ou sigma/tamron???  (Lu 7205 fois)
fun aqua
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 19, 2008, 11:49:51 »

Bonjour à tous,
je vais prochainement acheter un canon 5D, et je voulais savoir quelle objectif macro y mettre.

Vu que c'est un appareil photo haute gamme, il pense que ce serait peut-être préférable d'y mettre un objectif macro adéquat et de haute gamme aussi (gamme L comme le 180mm)Huh non?

Sinon quels sont les avantages/inconvéniants de deux objectifs canon?
le 180mm est grand est lourd, mais ceci me pose pas trop de soucis...
La différence de prix est-elle justifiée par la qualité des deux objectifs?

sinon que pensez vous du 180mm de sigma?

merci de vos futures réponses.

Denis
Signaler au modérateur   Journalisée
fun aqua
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Juin 19, 2008, 11:52:02 »

j'ai oublié de préciser, c'est surtout pour les insectes que je fais de la macro  Sourire

++
Marcus 49
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 19, 2008, 12:17:37 »

Salut, vois la discussion récente à ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12939.0.htm

Primum non nocere
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juin 19, 2008, 12:25:13 »

Comme tu veux faire des photogarphies d'insectes il est intéressant d'aller sur les sites de photographe qui exposent leurs images pour voir le matériel utilisé. On y trouve couramment le 150mmm de Sigma, assez souvent le 180 mm de Canon mais aussi le 90 mmm de Tamron. Tous ces objectifs sont trés bons. Lre choix ne va tourner autour de la qualité mais essntiellment sur le prix et surtout la distance minimale de mise au point. Si le prix du 180 mmm Canon n'est pas rédhibitoire c'est sans doute le meilleur choix, mais ouverture minimale à 3.5 pour autre usage que macro insecte. Sinon le 150 mm de Sigma est une trés bonne référence avec en plus une ouverture minimale de 2.8, un prix "abordable" mais une mise au point minimale inférieure (de 2 cm si je me rappelle bien. Chez Tamron le 90 mm est trés bon mais avec uns mise au point minimale plus courte. Pour le 180mm Sigma la différence est surtout sur le prix et une qualité trés légèrement inférieure par rapport au Canon. Dernier point: compte tenu du nombre de photographes qui utilisent Sigma ou Tamron en macro il ne faut pas suivre le raisonnement de certain qui dénigrent les marques complémentaires. Les différents essais concluants à la trés grande quelité des objectifs macros de Sigma et Tamron sont là pour confirmer le sérieux de ces marques. Sinon il y aurait un moment qu'elles n'existeraient plus!
     Cordialement    Urdiñarbétar

EUSKALDUN
xiberotar
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 19, 2008, 12:29:43 »

J'ai oublié de parler des 100 ou 105 mm. C'est surtout au niveau de leur distance minaimle de mise au point qu'ils sont plus difficiles à utiliser en photographie d'insecte. Mais cela peut être de trés bons outils pour commencer avec un prix modéré.
    Cordialement Urdiñarbétar

EUSKALDUN
fun aqua
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juin 19, 2008, 15:14:46 »

merci beaucoup!!!  Clin d'oeil
digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 19, 2008, 15:37:58 »

pour moi ce serait le sigma 150 f2.8 macro

christian1
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juin 19, 2008, 16:30:41 »

Bonjour ,
Juste un petit mot pour dire que le 180 mm Sigma est excellent et pratiquement 2 fois moins cher que le Canon !
Christian
fun aqua
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Juin 19, 2008, 17:47:02 »

merci pour vos conseils!!! c'est super sympa!

maintenant je pense m'orienter vers Sigma, car vu que tous les objectifs sont biens, Sigma reste le moins cher, et vu mes  ans, ce serait cool de dépenser moins pour une meme qualité...

Ensuite se pose la question: 150mm ou 180mm?

Vous en pensez quoi?

merchi  Sourire
fun aqua
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Juin 19, 2008, 18:17:42 »

et que dire de celui-ci?
http://www.tamron.fr/

++
gloche
Actif
*

« Répondre #10 le: Juin 19, 2008, 19:00:10 »

Bonjour,

avec Sigma et Canon aucune crainte côté qualité : le top.

Donc c'est au choix. Personnellement j'utilise le canon 100 et le sigma 180 sur 5D.

Pour les insectes, je m'orienterais vers le Sigma 180/3.5, nettement plus abordable que le Canon, pour une qualité optique très semblable. Avec un 180, on reste à bonne distance, et le poids de l'objo reste acceptable (1 kg). Le 180 est très plaisant pour les végétaux également, car il permet de mieux d'estomper le fond que le 100.

Bonnes photos

Gloche
Bruno_1977
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juin 20, 2008, 17:00:58 »

Je pense que pour un capteur plein format, le 180mm est plus approprié. Perso, j'utilise un Canon 180L sur mon 5D et j'en suis très satisfait. De plus, j'utilise aussi cet objectif aussi pour faire du portrait. Les flou d'arrière plan sont magnifique !!!

Recherche Canon EF 28-135IS
fun aqua
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Juin 20, 2008, 21:09:23 »

ce qui me retient pour le 180mm canon c'est son prix...

Le 180mm de sigma est-il tout aussi bon que le canon? ou la qualité est un rien moins bonne chez sigma?

merci
christian1
Très actif
*

« Répondre #13 le: Juin 21, 2008, 09:52:38 »

Lors de sa sortie , CI disait déjà du 180 Canon qu'il était surévalué d'une manière folle et cet état de fait n'a pas changé .
Le 180 Sigma comme je l'ai déjà dit est un objectif excellent mais qui demande comme toutes les longues focales macro un très bon appui .
Je ne connais pas ton expérience en macro , mais attention débuter la macro avec un 180 mm peut devenir rapidement démoralisant .
Christian
zoomzoom
Très actif
*

« Répondre #14 le: Juin 21, 2008, 10:28:36 »

fun aqua,
Je compte me séparer de mon Sigma 150mm f2,8
Je l'ai remplacé par un Canon 135mm f2 étant plus adepte de portraits que de macro,
si cela t'intéresse, passe moi un mail.

Amateur de gamelle
fun aqua
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Juin 21, 2008, 10:30:37 »

je ne débute pas tout à fait, j'ai deja eu un 60mm canon. Il est clair que niveau taille et poid ce n'est pas la même chose, mais avec mon 70-300 je me débrouille assez bien (je tremble plus tellement).
De plus j'ai un trépied  Sourire

en tout cas merci pour votre aide! je pense donc m'orienter vers le 180mm sigma!

merci à vous!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: