Sony Alpha Ax Pro pour bientôt

Démarré par sonyboy68, Avril 08, 2013, 00:58:35

« précédent - suivant »

sonyboy68

Le Sony Alpha Pro temps attendu a fait son apparition au NAB show. Aucunes spécifications sont annoncées. L'objectif Zeiss semble tout petit. La monture Alpha est nouvelle et supporte avec Reserve les objectifs de cinema et les optiques moyens format Hasselblad. De grosses mollettes typés vidéo sont présentes sur la coque. Bonne impression et un concurrent au boîtier S de Leitz ! Superbe !
SONY  make.believe

Manus_45

Manu

sonyboy68

Oui Manus_45 ! Sony, on aime ou pas ! ;-))
SONY  make.believe

Manus_45

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 01:11:35
Oui Manu 45!  Sony, on aime ou pas ! ;-))
Bah j'aime assez le design des boitiers Sony, mais là...
Sérieusement, ya quoi de "superbe" ???
Manu

sonyboy68

L'ergonomie et la fonctionnalité. Attention ceci est un prototype ! Souvenez vous des premières propositions des modèles A700 et A900 furent différentes des modèles de séries.
SONY  make.believe

sonyboy68

SCOOP ! Ce modèle Pro sera également disponible chez Hasselblad ! ;)
SONY  make.believe

Manus_45

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 01:17:34
L'ergonomie et la fonctionnalité.
Re-ah ?!

Si je ne m'abuse on ne connait rien des fonction de ce boitier, donc difficile de parler de sa superbe fonctionnalité (en fait, c'est même impossible) ; et avec juste cette image qui ne dévoile qu'une nouvelle monture, un déclencheur et un ÉNORME mollette sur le devant on ne peux rien savoir de plus sur l'ergonomie...

Par contre on voit bien un gros truc en lieu et place de l'écran de rappel ; et pour un boitier qui se veut monobloc, je ne vois pas de relief de poignée verticale, ni de déclencheur...
Manu

sonyboy68

Boitier photo/video pro 4k. Prix environ 5000$ boîtier nu. C'est cadeau chez Sony !  ;D
SONY  make.believe

sonyboy68

Erratum: ce n'est pas ce boitier qui sera distribué également sous le nom Hasselblad !!
SONY  make.believe

efmlz

m'enfin manus, puisqu'on te dit que ce boitier est beau ! sony make believe qu'il est beau épicétou !
mode c'est encore vendredi, je n'ai pas compris pourquoi le pare-soleil est à l'arrière de l'objectif, dont la liaison avec le boitier d'ailleurs est 'achement belle  :D
sinon ça fait has been le grip pseudo intégré monobloc, hasselblad ne joue pas petit comme ça  ;D
on plaisante mais c'est quand même un scoop qui n'était pas très attendu  (mode De La Palisse ON) :o
et s'il a un capteur 6x6 les photos de paysage vont "déménager"  :D
l'intrigue du jour: le dernier message de sonyboy; il y en a deux du même tonneau dans les cartons ?
comment on va le payer au fait, maintenant que nos comptes sont étroitement surveillés ?
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

C'est le nom du fabricant en lettres blanches sur fond noir sur le bouzin qui le met en joie !  ::)

Pas trop dur la pub , par ces temps de crise ?  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 00:58:35
.....Superbe !

La photo est floue! (Cà a été fait avec un OVF et des stigmomètres? ) :D

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 04:49:39
Erratum: ce n'est pas ce boitier qui sera distribué également sous le nom Hasselblad !!

Le NEX7 devenant le Lunar chez Hasselblad, on peut s'attendre à quelque chose  de gainé de cuir croco (ou bois précieux)  avec un nom comme Stellar et à 10 000E . En dessous, je serais déçu :ce serait "cheap"  :D

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Avril 08, 2013, 01:35:26
Boitier photo/video pro 4k. Prix environ 5000$ boîtier nu. C'est cadeau chez Sony !  ;D

Il ne te restera plus qu'à acheter les objectifs Hasselblad...

P!erre

Le Sony Alpha Pro temps attendu a fait son apparition au NAB show. Aucunes spécifications sont annoncées. L'objectif Zeiss semble tout petit. La monture Alpha est nouvelle et supporte avec Reserve les objectifs de cinema et les optiques moyens format Hasselblad. De grosses mollettes typés vidéo sont présentes sur la coque. Bonne impression et un concurrent au boîtier S de Leitz ! Superbe !

Impayable, Sonyboy !

L'objectif Zeiss "semble tout petit ? D'aucune évoquent le CZ 24-70... bonjour la taille du boîtier...  Ami du Nex, passe ton chemin ...

Aucune spécification annoncée, mais Sonyboy nous vante déjà l'ergonomie et la fonctionnalité !

Trop fort !   ;D ;D ;D
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

L'objectif sur la bête est bien le 24-70mm.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Leitz ne fait plus guère d'appareils depuis quelques décennies.

En tout cas, s'enthousiasmer pour une photo floue, c'est... étonnant.  ;D

FredEspagne

L'objecti,f maintenant identifié avec certitude, nous montre que derrière il y a un capteur 24x36. C'est un prototype donc ne pas trop s'affoler. Pendant combien de temps Sony a-t-il présenté certains prototypes avant de sortir les version finales? Je ne voudrais pas être rabas-joie mais pour certains, on a largement dépassé l'année.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Avril 08, 2013, 10:47:50
L'objecti,f maintenant identifié avec certitude, nous montre que derrière il y a un capteur 24x36. C'est un prototype donc ne pas trop s'affoler. Pendant combien de temps Sony a-t-il présenté certains prototypes avant de sortir les version finales? Je ne voudrais pas être rabas-joie mais pour certains, on a largement dépassé l'année.

ça ne pourrait pas être plus grand que 24x36, j'ai l'impression que l'optique fait toute petite

Ilium

Possible.
Qu'Hasselblad vienne jouer avec un Nex rhabillé c'était étonnant mais pourquoi pas.
Par contre, s'ils commencent à faire des concurrents à leurs appareils MF, j'avoue que je ne comprends pas bien.

Mistral75

Citation de: airV le Avril 08, 2013, 10:53:53
ça ne pourrait pas être plus grand que 24x36, j'ai l'impression que l'optique fait toute petite

C'est une monture Arri PL qui fait 54 mm de diamètre, donc plus large que les montures de reflex. Elle n'est pourtant utilisée à ce jour que pour des formats cinématographiques plus petits que le 24x36 : 16 mm, 35 mm et Super35 (ce dernier proche de l'APS-C).

Couscousdelight

C'est une caméra vidéo, pas un appareil photo, c'est vraiment ça le Messie made by Sony ?

vianet

C'était prévu depuis belle lurette n'est-ce-pas? ;D
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Citation de: Couscousdelight le Avril 08, 2013, 19:29:10
C'est une caméra vidéo, pas un appareil photo, c'est vraiment ça le Messie made by Sony ?
L'un n'empêche pas l'autre.
Manu