Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 26, 2016, 08:49:35
C'est l'expo HERGE au grand palais à Paris!
Expo dans une quasi pénombre - éclairage tamisé par spots d'ou une réelle difficulté pour la photo!
Le LX5 ne monte qu'à 800 iso d'ou des vitesses d'obturation très basse....

J'ai un ami qui est parti la voir cette expo avec son fiston , j'attend son retour .
Le LX7 avec son ouverture de f1.4 est génial en intérieur et faible luminosité ...bien stabilisé j'arrive souvent a shooter a 80iso et 1/10s ....
1image vaut mieux que1000 mots

letofeurdu93

Citation de: Elkoï le Octobre 26, 2016, 12:06:07
Y'a pas!, il te faut ce LX15 !!!  ;D

Je pencherai plutôt pour un Leica à 3500€, mais je ne sais pas lequel! ::)  ;D

Sylvin, tes paramètres me semblent un peu court en iso dans ce type d'expo et le f:1.7 non adapté car vignettage assuré - j'étais à 800 pour f:2.8 et non f:2 (pour diminuer le vignettage du à l'éclairage spot centré sur fond noir) avec des vitesses d'obturation de l'ordre du 1/20s - l'idéal aurait été f:4 minimum à 1600 iso

silvin1965

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 26, 2016, 17:55:44
Je pencherai plutôt pour un Leica à 3500€, mais je ne sais pas lequel! ::)  ;D

Sylvin, tes paramètres me semblent un peu court en iso dans ce type d'expo et le f:1.7 non adapté car vignettage assuré - j'étais à 800 pour f:2.8 et non f:2 (pour diminuer le vignettage du à l'éclairage spot centré sur fond noir) avec des vitesses d'obturation de l'ordre du 1/20s - l'idéal aurait été f:4 minimum à 1600 iso

Jai fait un baptême donc en eglise avec lumière difficile avec ses reglages  aucuns soucis...
Sur petit capteur la profondeur de champ joue très peu donc pas de soucis ...
Je préfère avoir a la rigueur des coins moins nettes  car ma priorité c'est le centre  et avoir du 80 iso que du 800 iso ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Beber07

C'est humide chez toi Silvin   ;D

Que de feuilles...


Parterre de feuilles by Béranger JANNELLI, sur Flickr

Raisins tardifs

Rouge doré by Béranger JANNELLI, sur Flickr

Beber07


letofeurdu93

Très sympa cette dernière beber - bien joué sur la PDC - le N&B y'a pas à dire à encore de beaux jours!
Un petit filet noir pour l'encadrer serait un plus!

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Beber07

Merci à vous  ;)

[at]  letofeur: j'aime le danger, je vis sans filet  ;D (mais je trouve l'idée intéressante)

Elkoï


Beber07

Citation de: Elkoï le Novembre 02, 2016, 17:35:27
Belles pantoufles Béber07;D

Elles appartiennent à la grand mère de ma moitié donc on ne critique pas  :D

J'ai pu lire que tu avais acquis un X70, j'ai longuement hésité entre ce dernier et le LX100, j'ai vraiment eu du mal à faire pencher la balance... l'APSC X-trans dans un petit format d'un coté, un LX plus polyvalent (optique) et 5 années de bonnes expériences avec mon LX5 de l'autre. Finalement j'ai opté pour  la polyvalence. Comment trouve tu le Fuji par rapport à ton feu LX5 (en mettant de coté les  différences de capteur)?

;)

letofeurdu93

Patrick.....

Idem, je découvre sur le tard le Fuji X70 - très bon concurrent du GR de Ricoh - un 28mm fixe c'est la garantie de la qualité mais au détriment de la polyvalence!
Ton retour serait instructif - points forts - points faibles....les + - les -

Dis moi, aurais tu perçu la prime exceptionnelle de pôle emploi pour te payer toute cette batterie Fuji?  ;D

letofeurdu93

LX5- 80mm - 1/6s - flou de bouger dans une quasi obscurité
..." Chérie arrête, on nous regarde"....



letofeurdu93

LX5 - Je suis tjrs à l'affût de la pénombre - c'est le sujet que j'affectionne, les images entre chiens et loups!
Pénombre Hivernal.....


Vi, le LX5 ne monte pas au delà de 800 iso - Vi y'a du bruit - mais j'aime!
Avec le X70 de Patrick, quand il sera décidé à me le lacher à bas prix, ça devrait le faire!

letofeurdu93


silvin1965

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 03, 2016, 10:49:39
LX5 - 90mm
Une table pour dix - à quel nom?....


Vraiment excellent tes n&b !
direct boitier ou pas ?
1image vaut mieux que1000 mots

letofeurdu93

#1591
Tjrs N&B direct boitier qui est très bon sur le LX5, profil malheureusement supprimé sur le LX7 - le post T est insignifiant - j'ajuste un peu le gamma et l'accentuation de la netteté!
J'utilise exclusivement trois softs gratuits sur le net : Picasa et surtout Photofiltre, ainsi que Neat Image pour le bruit

Le crépuscule et la nuit tombante sont des moments magiques. C'est à cette heure-là que les festivals commencent, que l'ambiance d'une ville se métamorphose et que les opportunités photographiques abondent. Mais capturer les détails, lorsque la lumière se fait rare et que l'apn est limite iso, peut être difficile....faut dire aussi que je suis doué, patrick (ElKoït) vous le confirmera! :D

letofeurdu93


Elkoï

Salut Béber07 et Alain.
Je n'avais plus de petit appareil depuis la panne de mon LX5 ( molette arrière cliquable ). J'ai vraiment adoré cet appareil et je l'ai utilisé en permanence pendant 5 ans, de bons et loyaux  services. J'utilise mes appareils en mode M. J'ai donc donné à ma femme, cet appareil qui l'utilise uniquement en mode tout auto et qui en est tellement contente, qu'elle a délaissée son réflex Canon.
Certes le petit capteur bruite en haut iso, mais cela ne m'a jamais beaucoup gêné, car perso, je préfère les bas isos, ne faisant qu'exceptionnelement des photos le soir.
Pour le nouveau boitier, j'ai hésité avec le Ricoh GR II, mais, le problème des poussières récurant et l'écran basculant du X70 m'ont faient pencher pour ce dernier. Alors, il est encore un peu tôt pour donner un avis pertinent sur cet appareil car je ne l'ai pas encore utilisé assez.
Toutefois, j'ai retrouvé le plaisir d'avoir toujours un appareil sur soit, vu qu'il a la même taille que le LX5 à quelques milimètres prêt.
Je ne suis pas quelqu'un de difficile avec les appareils dans la mesure ou la qualité des fichiers est présente, le X70 donne des photos aussi bonne qu'un XE1 ou Xpro1, donc pas de problème de ce côté et de la montée en isos. On pourrait lui reprocher un objectif fixe ( 28mm F2,8 ), mais le fait de ne pas avoir de zoom ne m'ennuis pas non plus, je n'utilise que des fixes sur mes autres boitiers, j'aurai aimé une ouverture à F2.
Pour moi le gros problème est que LR ne reconnaît pas les raw, et les autres logiciels tel que silkypix ou RT ne me passionnent pas des masse.
Pour le moment je ne regrette pas ce choix et il ne me quitte plus, un X100, sans viseur et en plus rapide. Ceci n'est qu'un avis personnel et en rien une généralité.
En tous les cas sympa ces photos Alain, je pense qu'un LX15, plus proche de l'esprit LX5, te conviendrait mieux à cause du zoom.
Désolé pour la longueur du texte hors contexte  :-\

letofeurdu93

Restons un peu dans le HS!

Tout comme le LX100, le LX15 ne va pas au delà du 75mm, ce qui me parait un peu short - normal en raison du capteur 1....
A l'inverse le TZ100 va jusqu'au 250mm, ce qui n'est pas forcément utile pour moi.....24 / 90 me parait le bon compromis.

Allez, revenons à nos photos! ;)

letofeurdu93

La sacoche du LX5 - le Leica du pauvre!
Au 24mm - pas de déformation excessive ou de vignettage intempestif - Mon LX5 a encore de beaux jours devant lui.....

letofeurdu93


letofeurdu93


Lautla

Le LX100 et le LX15 n'ont pas le même capteur il me semble.

letofeurdu93

Citation de: Lautla le Novembre 04, 2016, 14:34:43
Le LX100 et le LX15 n'ont pas le même capteur il me semble.

LX100 - capteur µ 4/3
LX5 / LX7 - petit capteur