Compatibilité Sigma-doubleur TC 20e iii

Démarré par valdo95, Avril 08, 2013, 13:43:30

« précédent - suivant »

valdo95

Bonjour, quelqu'un pourrait-il  me confirmer la compatibilité ou non  entre le doubleur nikon TC20 e iii, et le 150mm f2,8 HSM?

Merci pour vos réponses.

fiatlux

Citation de: valdo95 le Avril 08, 2013, 13:43:30
Bonjour, quelqu'un pourrait-il  me confirmer la compatibilité ou non  entre le doubleur nikon TC20 e iii, et le 150mm f2,8 HSM?

Non modifiés, les TC-E ont un ergot qui empêche leur montage sur autre chose que les Nikkor AF-I/AF-S officiellement supportés. Limé, ça peut fonctionner, pour autant que les lentilles ne touchent pas (les TC-E Nikon on un groupe avant rentrant dans le monture de l'objectif).

Sinon, les TC Kenko Pro DG ont bonne réputations et sont assez universels. J'ai eu un Kenko Pro DG 1,4x qui était aussi bon que mon TC-14E et qui supportait aussi bien les optiques AF classiques que les AF-S/HSM.

P.S.: ne pas avoir d'attente irréaliste d'un doubleur. Hors la combinaison de rêve que forment le 200 f/2 VR et le TCE-20III, la perte de performances est toujours (très) sensible.

Glouglou

J'utilise le 150 sigma HSM avec le 1.4 kenko. Je trouve le résultat très satisfaisant sur mon D300. J'attends de recevoir mon D7100 pour comparer ...
Bernard

JP31

A mon avis, le TC20EIII est vraiment meilleur que le Kenko x2. J'ai eu le Kenko, revendu car pas satisfait, j'ai eu le TC17EII idem. Je les ai vendu pour essayer le TC20EIII, je n'ai pas de super télé f/2.8 adapté au TC20III mais un simple 300 f/4 AF-S, ce que je pense c'est que le TC20EIII est excellent avec une perte de qualité d'image presque négligeable mais il complique assez les pdv.
Enfin il y a peut être des disparités que ce soit chez Kenko ou chez Nikon parce que j'ai déjà lu des avis contraire, c'est en tous cas ce que je constate avec mon matos.

Par contre pour la compatibilité Sigma, en effet il faut limer l'ergot.

valdo95

Merci fiatlux,Glouglou et JP 31 pour vos réponses. Elles répondent parfaitement à ma question.

JP31

Par contre ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai un 105VR, bon je n'ai jamais monté le TC20EIII dessus mais je ne supporte pas de voir son piqué dégradé par l'ajout d'un TC en macro, comme je ne supportai pas le TC avec mon ancien 90 Tamron. Alors qu'avec mon 300 f/4 no pb.

sekijou

Citation de: fiatlux le Avril 08, 2013, 14:08:41

P.S.: ne pas avoir d'attente irréaliste d'un doubleur. Hors la combinaison de rêve que forment le 200 f/2 VR et le TCE-20III, la perte de performances est toujours (très) sensible.
domage de mutiler son doubleur , les TC sigmaEX se trouvent facilement d'occase a bon prix , il y en a un a 155€ chez le sponsor de ce site, ou voir sur le coincoin.

le TC20EIII se combine tres bien avec mon 300mm AFDII

bob...

J'ai un télé converter SIGMA x1,4....et il va très bien avec mon D200 et le 70-200 f2,8 Sigma

Je sais c'est pas vraiment la question...mais c'est ma réponse ....
35f1,8 16-85,70-200,70-300